Je comprends tout fais ce que tu veux dire mais là en l'occurence c'est un jeu qui sort un peu de l'ordinaire comparé à ce qu'on a droit actuellement . Par contre c'est un jeu où il faut tout miser sur le scénario et l'histoire . Je pense que si aujourd'hui les développeurs ne veulent pas innover en terme de de jeu jamais vu , je pense qu'il va falloir qu'il mise sur un développement plus poussé de jeu type RPG avec des histoires en béton pour immerger le joueur , parce que là voir des jeux types FPS , sport, aventure basique à suites , c'est clair qu'on va vite tourner en rond et c'est déjà le cas aujourd'hui .
Aujourd'hui tu as raison que ça soit le monde des jeux vidéo , du cinéma et n'en parlons de la tv , il n'y a pas grand chose de nouveau . Le jeux vidéo sont devenus comme le cinéma , on est envahis de suite pour faire des suites , des thèmes récurrents ect .. .
Mais quand même , le jeu de QD mérite tout de même un intérêt ^^
C'est surtout que les développeurs, scénaristes [...] devraient penser à proposer une nouvelle expérience parce que à force de proposer le même contenu les consommateurs vont vite s'en lasser. Proposer la même chose c'est bien un moment mais ça ne peut pas fonctionner continuellement.
Le jeu vidéo même s'il emploie les différents codes du cinéma, de la télévision ou de la littérature depuis un petit moment et qu'il s'y rapproche d'avantage grâce à ce genre d'expérience (Until dawn, Heavy rain, Last of us, Alan wake ....) très cinématographique-télévisée, le consommateur reste le même.
Quelqu'un qui consomme du jeu vidéo est confronté aux autres médias comme le cinéma, la télé, la littérature ... En tant que consommateur quand tu joues à un jeu qui emploie les différents codes dont tu as été et dont tu es toujours confronté risque dans l'avenir d'installer une lassitude. Ça peut fonctionner à petite dose ou un moment mais jamais éternellement.
ça fonctionne pour tout même hors médias comme la restauration par exemple. Un restaurant qui propose la même carte depuis une vingtaine d'années ne va plus fonctionner. Il ne renouvellera jamais sa clientèle et risque même d'en perdre.
Encore une fois tu est sûrement près a claqué 50 balle ou plus dans Halo 5 qui est des plus classiques et des plus revue dans son scénario SF.
Sans oublier le gameplay qui comme beaucoup d'autres tend à se rapprocher de call of...
Ou même dans le dernier TR qui n'invente rien en survie ou en jeu typé action et expérience cinématographique façons uncharted.
Je ne claque que très rarement 50€ dans un jeu. Pour mettre une aussi grosse somme le jeu doit soit être une licence que j'apprécie depuis de très longues années comme c'est le cas de Halo que tu cites, dont je suis fan depuis son début ou bien de licences qui proposent une expérience unique grâce à un ou plusieurs critères (direction artistique, sonore, gameplay, scénario ....).
Je ne mettrais jamais 50€ dans un Tomb Raider. Qu'il provienne de l'ancienne licence ou du reboot. Parce que je ne suis pas particulièrement friand de cette licence et qu'elle n'apporte pas/plus une expérience unique.
Si vous voulez voir de l'originalité ou être surpris par un jeu, faut se tourner vers l'indé et non les AAA
Entièrement d'accord sur l'indé.
@Ariakas
Comme j'ai pu le dire, si je ne mets que 10€ dedans c'est pour deux raisons bien précises. La première c'est le fait que le gameplay est très limité. Quand je joue à un jeu j'aime être impliqué pleinement dans l'aventure et pas seulement me contenter de 2-3 phases (point and click, QTE).
La seconde raison c'est l'histoire. Étant des jeux qui se joue pour leur scénario et uniquement pour cela, si en plus d'avoir des mécaniques très limitées le scénario n'est pas original, que j'ai déjà été confronté plusieurs fois dans d'autres médias, ça ne 'intéressera pas de dépenser plus.
J'ai besoin d'être surpris dans ce genre de jeu précis. Moi ça me frustre de devoir jouer à un jeu aux mécaniques limitées où je peux connaître les événements à venir parce que j'ai déjà été confronté. C'est pour cela que je ne mettrai pas plus. Je ne les déteste pas, au contraire j'aime bien de temps à autre y jouer mais dans un tarif raisonnable.
Sinon je suis entièrement d'accord avec @Minarulother.