Forums GAMERGEN

Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, du gameplay, du moteur de jeu et plus encore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, d

Messagepar Anonyme4 » 02 Nov 2015, 13:21

oui voila, après chacun ses gouts ^^
Je ne dirais pas que Tomb Raider ou Halo se distinguent par leur côté surprenant ou innovant et encore moins par du "rarement vu".
dans les critères demandés par NeoBattosai, Tomb Raider ou Halo "5" n'y figurent pas je crois.
On ne compte plus les épisodes de ces 2 jeux où la mécanique de jeu est sensiblement identique.

Perso, ça me dérange pas, j'adore Assassin's creed et je ne demande pas de changement particuliers entre chaque épisode. Je suis même satisfait que l'aspect multi s'atténue au fil des épisodes et de l'aspect très similaires entre chaque épisode.
Tous les gouts sont dans la nature ^^
j'aurais plutôt pensé qu'au contraire les jeux indé ou les jeux QD se distinguaient justement par ces critères:
"inattendu, nouveau, rarement vu".
Mais bon, on ne peut pas forcer une personne à aimer ce qu'il n'aime pas. Que ça soit à 100€, 50€ou 10€, ça ne change strictement rien.

Je trouve un peu dommage de payer 10€ pour un jeu qui ne plait pas alors que le choix ne manque pas.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Chochal » 02 Nov 2015, 14:05

C'est un jeu différent qu'on ne voit pas souvent et qui est fait pour les joueurs qui prime sur l'histoire et l'émotion

Oui mais pour ca, il faudrait que les scenarios de David Cage soient bons, hors ce n'est pas le cas, ils sont digne d'un téléfilm de l'après midi de M6.

Et pourquoi cela ? Parce que Monsieur Cage veut tout faire tout seul et ne veut pas l'aide de vrais scenaristes (Souvenez vous les 2000 pages blanches de scenario pour Beyond Two Souls :lol: ), or on ne s'improvise pas scénariste.

Ensuite l'émotion n'a rien a voir là dedans, c'est ridicule ce que vous dites, une émotion peut être de la colère, de la joie, de la frustration etc... donc on peut parfaitement en ressentir avec un jeu tel que Super Meat Boy et pourtant le scénario tiens en 2 lignes.

Si vous voulez voir de l'originalité ou être surpris par un jeu, faut se tourner vers l'indé et non les AAA

+1 , Exactement !!!
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Mykkoo » 02 Nov 2015, 15:04

J'ai grandment apprécié Heavy Rain, j'espère qu'il en sera de même avec Detroit: Become Human :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar angel-nikita » 02 Nov 2015, 15:49

Chochal Wrote:
Ensuite l'émotion n'a rien a voir là dedans, c'est ridicule ce que vous dites, une émotion peut être de la colère, de la joie, de la frustration etc... donc on peut parfaitement en ressentir avec un jeu tel que Super Meat Boy et pourtant le scénario tiens en 2 lignes.

Si je fais un jeu qui est du genre de QD où c'est l'histoire qui est importante et le scénario , et que si je n'ai pas une quelconque émotion dans ce genre de jeu , il n'y a aucun intérêt à le faire , pour ma part .

Je ne parle des autres jeu mais de ce genre de jeu à la QD , mais si tu veux je peux changer le mot "émotion" par immersion , si ça te conviens mieux ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Kainhunter » 02 Nov 2015, 16:02

@chochal

Pour toi peut être que les scénarios ne sont pas terribles mais pour ma part je les ai apprécié. Il est vrai que j'ai préféré celui de heavy rain que j'ai trouvé plus immersif.

Enfin pour moi leur scénario est meilleur que la majorité de ceux des autres jeux vidéos, du moins que tout les AAA annuel.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Chochal » 02 Nov 2015, 17:40

Enfin pour moi leur scénario est meilleur que la majorité de ceux des autres jeux vidéos, du moins que tout les AAA annuel.

Oui surement et heuresement j'ai envie de dire.

Le problème est que l'important dans un jeu vidéo est le gameplay, le scénario est facultatif, ça peut être un + mais ce n'est pas indispensable pour faire un bon jeu.

Malheureusement David Cage ne l'a pas compris, et pour moi gameplay moyen (voir pas de gameplay) + scénario moyen = mauvais jeu.

Alors ok on me répondra que les scénarios de Halo, GTA etc... (Encore que, les GTA ont vraiment des dialogues sympas) sont moins bon, ce que je peux concevoir, mais justement tout cela est rattrapé par du gameplay.

Un jeu c'est fait pour jouer, si tu veux suivre une histoire, tu regardes un film ou tu lis un livre.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Minarulother » 02 Nov 2015, 17:46

Un jeu c'est fait pour jouer, si tu veux suivre une histoire, tu regardes un film ou tu lis un livre.

Image

Je respecte ton avis mais non. Je n'ai même pas de mot pour te dire a quel point je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne joues pas juste pour jouer ça serait vide de sens (même si tout l'est mais bref) , je joues a un jeu pour découvrir la richesse de l'univers dans lequel je suis , les personnages , leur histoire etc.
Je ne vais pas juste jouer sans aucun but.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar angel-nikita » 02 Nov 2015, 18:17

Pareil je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne certains genres de jeux .

Quand tu vois un RPG , un jeu d'aventure , ce n'est pas pour le gameplay mais bien pour l'histoire et le scénario sinon j'y vois pas l'intérêt

A contrario , un jeu de course, de combat , un fps , oui tu joues pour le gameplay , le fun

Si tu me dis que tu ressens la même chose quand tu joues à un FPS ou un RPG , je suis vraiment désolée pour toi , sincèrement car tu loupes beaucoup de choses
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar NeoBattosai » 02 Nov 2015, 18:24

Je comprends tout fais ce que tu veux dire mais là en l'occurence c'est un jeu qui sort un peu de l'ordinaire comparé à ce qu'on a droit actuellement . Par contre c'est un jeu où il faut tout miser sur le scénario et l'histoire . Je pense que si aujourd'hui les développeurs ne veulent pas innover en terme de de jeu jamais vu , je pense qu'il va falloir qu'il mise sur un développement plus poussé de jeu type RPG avec des histoires en béton pour immerger le joueur , parce que là voir des jeux types FPS , sport, aventure basique à suites , c'est clair qu'on va vite tourner en rond et c'est déjà le cas aujourd'hui .

Aujourd'hui tu as raison que ça soit le monde des jeux vidéo , du cinéma et n'en parlons de la tv , il n'y a pas grand chose de nouveau . Le jeux vidéo sont devenus comme le cinéma , on est envahis de suite pour faire des suites , des thèmes récurrents ect .. .

Mais quand même , le jeu de QD mérite tout de même un intérêt ^^

C'est surtout que les développeurs, scénaristes [...] devraient penser à proposer une nouvelle expérience parce que à force de proposer le même contenu les consommateurs vont vite s'en lasser. Proposer la même chose c'est bien un moment mais ça ne peut pas fonctionner continuellement.
Le jeu vidéo même s'il emploie les différents codes du cinéma, de la télévision ou de la littérature depuis un petit moment et qu'il s'y rapproche d'avantage grâce à ce genre d'expérience (Until dawn, Heavy rain, Last of us, Alan wake ....) très cinématographique-télévisée, le consommateur reste le même.

Quelqu'un qui consomme du jeu vidéo est confronté aux autres médias comme le cinéma, la télé, la littérature ... En tant que consommateur quand tu joues à un jeu qui emploie les différents codes dont tu as été et dont tu es toujours confronté risque dans l'avenir d'installer une lassitude. Ça peut fonctionner à petite dose ou un moment mais jamais éternellement.
ça fonctionne pour tout même hors médias comme la restauration par exemple. Un restaurant qui propose la même carte depuis une vingtaine d'années ne va plus fonctionner. Il ne renouvellera jamais sa clientèle et risque même d'en perdre.

Encore une fois tu est sûrement près a claqué 50 balle ou plus dans Halo 5 qui est des plus classiques et des plus revue dans son scénario SF.
Sans oublier le gameplay qui comme beaucoup d'autres tend à se rapprocher de call of...
Ou même dans le dernier TR qui n'invente rien en survie ou en jeu typé action et expérience cinématographique façons uncharted.

Je ne claque que très rarement 50€ dans un jeu. Pour mettre une aussi grosse somme le jeu doit soit être une licence que j'apprécie depuis de très longues années comme c'est le cas de Halo que tu cites, dont je suis fan depuis son début ou bien de licences qui proposent une expérience unique grâce à un ou plusieurs critères (direction artistique, sonore, gameplay, scénario ....).
Je ne mettrais jamais 50€ dans un Tomb Raider. Qu'il provienne de l'ancienne licence ou du reboot. Parce que je ne suis pas particulièrement friand de cette licence et qu'elle n'apporte pas/plus une expérience unique.

Si vous voulez voir de l'originalité ou être surpris par un jeu, faut se tourner vers l'indé et non les AAA

Entièrement d'accord sur l'indé.

@Ariakas

Comme j'ai pu le dire, si je ne mets que 10€ dedans c'est pour deux raisons bien précises. La première c'est le fait que le gameplay est très limité. Quand je joue à un jeu j'aime être impliqué pleinement dans l'aventure et pas seulement me contenter de 2-3 phases (point and click, QTE).
La seconde raison c'est l'histoire. Étant des jeux qui se joue pour leur scénario et uniquement pour cela, si en plus d'avoir des mécaniques très limitées le scénario n'est pas original, que j'ai déjà été confronté plusieurs fois dans d'autres médias, ça ne 'intéressera pas de dépenser plus.

J'ai besoin d'être surpris dans ce genre de jeu précis. Moi ça me frustre de devoir jouer à un jeu aux mécaniques limitées où je peux connaître les événements à venir parce que j'ai déjà été confronté. C'est pour cela que je ne mettrai pas plus. Je ne les déteste pas, au contraire j'aime bien de temps à autre y jouer mais dans un tarif raisonnable.

Sinon je suis entièrement d'accord avec @Minarulother.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Messagepar Kainhunter » 02 Nov 2015, 18:37

@neobattosai

Si les joueurs n'aimaient pas le rechauffé et s'en lasseraient vite, explique moi alors pourquoi un tel succès sur les licences annuelle? Car la y a pas pire comme type de jeux ne changeant pas d'un épisode à l'autre.

Tu ne dis que des choses qui vont dans ton sens sans réfléchir 2 secondes à ce que tu dis. Tu n'aime simplement pas ces jeux et alors? Ce ne sont pas des jeux de merde loin de la car il y a bien plus a y vivre que sûrement dans la majorité de ta ludothèque qui doit se limiter à beaucoup de jeux adulescent.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Minarulother » 02 Nov 2015, 19:08

KainHunter tu as certainement du mal comprendre , mais dans tout ses messages il exprime son avis.
Alors certes cela ne va que dans son sens mais si pour lui il ne voit aucune différence a ce qu'il a déjà vu , je ne vois pas pourquoi il devrait se taire ?

Ces jeux peuvent être des chefs d'oeuvre pour toi comme pour beaucoup d'autre tout comme ils peuvent être des bouses intersidérale pour une autre personne
Respecte déjà l'avis des autres pour avoir une conversation en gardant de bonne relation avec les autres.
Car a part lui dire qu'il joue a des jeux no brain/ répétitif(en ajoutant a cela tes suppositions sur sa ludothèque ) et dire que toi c'est le contraire , tu ne risques pas de le convaincre de toucher a ce jeu.
Dernière édition par Minarulother le 02 Nov 2015, 19:19, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Messagepar kajjun » 02 Nov 2015, 19:15

The Nomad Soul (Omikron) est le seul jeu que j'aime de Quantic Dream ,j'attends désespérément The Nomad Soul 2.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen