Forums GAMERGEN
Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, du gameplay, du moteur de jeu et plus encore
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La restauration était mon métier et oui tu peux proposer la même carte mais pas indéfiniment. À force de proposer la même chose tu ne renouvelles aucunement ta clientèle et les habitués vont même par la suite se lasser.
C'est pas une question de proposer peu ou beaucoup de choses, c'est juste de proposer continuellement la même chose. Les jeux que tu cites ne sortent pas toujours tous les ans et en plus changent d'un opus à un autre. Il y'a toujours une évolution, même minime, mais y'a toujours un apport, aussi bien visuel (direction graphique, artistique ...) que dans l'apport du gameplay (souplesse .....).
Y'a suffisamment de films, téléfilms, livres traitant de ce sujet (la perte d'un enfant par la mort ou la séparation ....) comme Death sentence ou encore Lovely Bones. C'est pas un sujet qui est inconnu. Comme ce que dit David Cage "Notre thématique est de raconter ce que c'est d'être humain, ce que veut dire avoir des émotions, ce genre de chose, et c'est ce dont nous voulions parler.".
Cette thématique à déjà était vu bien de nombreuses fois comme dans I.A intelligence artificielle, I-Robot ou encore The Island qui traite pas des robots mais du clonage. C'est pas des sujets qui sont rarement abordés.
@nathrakh
Tu sais 50€ représente une grosse somme. On ne croule pas tous sous l'or ou l'argent de papa et maman donc oui je prends dans la limite du raisonnable. Moi je considère qu'un jeu avec un scénario dont j'ai déjà été confronté avec des mécaniques limités, ne mérite pas que je dépense autant. Je suis gamer certes, mais avant tout consommateur et en tant que tel je regarde sur mes moyens financiers. Je prends ce qui me parait le plus raisonnable.
J'en veux pour mon argent. Je ne peux me permettre un jeu tous les mois ou les deux mois. Encore une fois un jeu de ce type (aventure point and click, QTE) je dépense 10€, au grand max s'il vaut réellement le coup, 20€.
La restauration était mon métier et oui tu peux proposer la même carte mais pas indéfiniment. À force de proposer la même chose tu ne renouvelles aucunement ta clientèle et les habitués vont même par la suite se lasser.
C'est pas une question de proposer peu ou beaucoup de choses, c'est juste de proposer continuellement la même chose. Les jeux que tu cites ne sortent pas toujours tous les ans et en plus changent d'un opus à un autre. Il y'a toujours une évolution, même minime, mais y'a toujours un apport, aussi bien visuel (direction graphique, artistique ...) que dans l'apport du gameplay (souplesse .....).
Y'a suffisamment de films, téléfilms, livres traitant de ce sujet (la perte d'un enfant par la mort ou la séparation ....) comme Death sentence ou encore Lovely Bones. C'est pas un sujet qui est inconnu. Comme ce que dit David Cage "Notre thématique est de raconter ce que c'est d'être humain, ce que veut dire avoir des émotions, ce genre de chose, et c'est ce dont nous voulions parler.".
Cette thématique à déjà était vu bien de nombreuses fois comme dans I.A intelligence artificielle, I-Robot ou encore The Island qui traite pas des robots mais du clonage. C'est pas des sujets qui sont rarement abordés.
@nathrakh
Tu sais 50€ représente une grosse somme. On ne croule pas tous sous l'or ou l'argent de papa et maman donc oui je prends dans la limite du raisonnable. Moi je considère qu'un jeu avec un scénario dont j'ai déjà été confronté avec des mécaniques limités, ne mérite pas que je dépense autant. Je suis gamer certes, mais avant tout consommateur et en tant que tel je regarde sur mes moyens financiers. Je prends ce qui me parait le plus raisonnable.
J'en veux pour mon argent. Je ne peux me permettre un jeu tous les mois ou les deux mois. Encore une fois un jeu de ce type (aventure point and click, QTE) je dépense 10€, au grand max s'il vaut réellement le coup, 20€.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, d
Chochal Wrote:le scénario, les protagonistes, les dialogues ainsi que l'univers du jeu sont très important pour l'immersion du joueur bien plus que le gameplay.
J'hume le casu...
Vous étonnez pas alors que l'industrie du jeu vidéo parte en c...... alors.
Le scénario plus important que le gameplayon aura tout entendu ! Je n'ai guère plus d'espoir pour mon loisir préféré quand je lis ce genre de choses.
C'est comme si vous disiez : dans un film les effets spéciaux sont plus importants que le scénario.
J'ai juste envie de pleurer.
Et bien moi je dirais que j'ai juste envie de pleurer quand je vois des joueurs qui jouent juste pour un gameplay , je vois pourquoi maintenant les développeurs ne se cassent plus le cul pour faire des jeux innovants avec un bonne histoire intéressante .
Je citerais un seul exemple , car je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps , MGS 5 , l'histoire est tellement inintéressante pour moi que je ne l'ai pas finis .
Et tu vois en fonction des points de vue de chacun , c'est là que que je me dis que le monde des jeux vidéos va aller en décliner quand on voit ce que les joueurs comme toi veulent aujourd'hui dans un jeu vidéo .
Tu dis que c'est comme si on pensait que les effets spéciaux sont plus importants que le scénario ?? mais tu dis ça pour toi parce que c'est justement ce que tu penses pour toi en disant que le gameplay est plus important que le scénario ou l'histoire . Pour toi il suffit juste qu'il soit plaisant à jouer mais avec une histoire de merde , c'est pas un problème ? Mais l'histoire c'est l'âme du jeu .
C'est là qu'on voit la casualisation des joueurs malheureusement . J'aime pas juger parce qu'on ne se connait pas mais là avec ce que tu penses pour moi c'est ça le déclin des joueurs .
-
angel-nikita Ancien
Kainhunter Wrote:Pour toi si on aime le background d'un jeu cela fait de nous des casus? Alors les joueurs de candy crush et autre famille sont des putains de hardcore gamers.
Tu retires aux rpg leur scénario, cela en fait des jeux vide de sens. Tu faus de même à TLOU et t'as juste un pauvre tps. T'as rien compris à la place du scénario et de ce qui s'y rattache dans un jeu vidéo. C'est comme si tu disais que l'histoire d'un roman ne servait à rien et que seul lire des mots importe...
les joueurs de candy crush des hardcrore gamers ? le jeu vidéo est tombé bien bas.

-
HeavySonic Gamer Hardcore
Chochal Wrote:le scénario, les protagonistes, les dialogues ainsi que l'univers du jeu sont très important pour l'immersion du joueur bien plus que le gameplay.
J'hume le casu...
Vous étonnez pas alors que l'industrie du jeu vidéo parte en c...... alors.
Le scénario plus important que le gameplayon aura tout entendu ! Je n'ai guère plus d'espoir pour mon loisir préféré quand je lis ce genre de choses.
C'est comme si vous disiez : dans un film les effets spéciaux sont plus importants que le scénario.
J'ai juste envie de pleurer.
Parce que là se sont encore deux choses différentes.
Il y a plusieurs style de jeux , comme il y a plusieurs stylede Films.
Je prends un exemple One Piece Pirate Warriors 3 est un BTA , l'histoire je la connais déjà ,moi ce que je veux c'est juste jouer avec mes persos préférés etc question Gameplay le jeu est excellent , on pourrait mettre a la place un scénario pourrie il resterait excellent selon moi.
Et je prends MGS(sauf le 5) , la saga repose sur la narration , le gameplay compte certes mais il n'en reste pas moins très en retrait et pou reprendre ce qu'a dit Angel Nikita MGS5 est un mauvais jeu et peu importe que son gameplay soit révolutionnaire ou autre ça n'en reste pas moins un mauvais MGS et surtout un mauvais jeux.
Pour un film c'est pareil , il y a ceux qui misent sur les effets spéciaux et qui savent nous transporter a l'instar de Mad Max Fury Road qui malgré son scénario qui tient sur 2 lignes est un bon film selon moi(ayant adoré Mad Max premier du nom)
Je prends ExMachina la il ne mise pas sur les effets speciaux loin de là , mais a l'attachement que l'on accorde a l'android. C'est en jouant sur ça tout au long duu film que l'on est surpris que l'on adhère.
Un Film ne peut pas être un jeu vidéo mais un Jeu Vidéo peut être un film.
Pour moi c'est justement ça qui m'attire le plus.
Pouvoir vivre l'histoire , ne pas être passif mais bien sûr il y a des limites ,
Je vois mal certains films que j'ai adoré être adapté en jeux vidéo , tout comme l'inverse.
Bien sur comme je l'ai dit plus haut tout les jeux ne seront pas pareils , BTA sans histoire reposera sur le gameplay tandis qu'une Saga avec une histoire filée reposera bien évidemment sur son histoire.
Il suffit de faire la part des choses.

-
Minarulother Ancien
Pour toi si on aime le background d'un jeu cela fait de nous des casus? Alors les joueurs de candy crush et autre famille sont des putains de hardcore gamers.
Si tu accordes plus d'importance au scénario du jeu que le jeu (gameplay) en lui même alors oui, pour moi tu es un casu. Apres tu peux très bien aimer le background, c'est pas un problême, ce qui m'inquiète c'est d'entendre dire que le scénario est plus important que le gameplay.
Et bien moi je dirais que j'ai juste envie de pleurer quand je vois des joueurs qui jouent juste pour un gameplay , je vois pourquoi maintenant les développeurs ne se cassent plus le c** pour faire des jeux innovants avec un bonne histoire intéressante .
J'ai jamais dit ça mais bon...
J'ai dit que le scénario était secondaire, un excellent jeu peut avoir un scénario de merde mais un excellent jeu n'aura jamais un gameplay de merde.
Et vous faisiez comment quand vous étiez petit et que les jeux n'avait aucun scénario ou presque ? Vous n'y jouiez pas ? Ce sont des mauvais jeux parce que leur scénario est nul ?
Expliquez moi comment ca se passe, je veux comprendre ?
Dernière édition par Chochal le 04 Nov 2015, 09:43, édité 1 fois.
-
Chochal Gamer Pro
C'est pour ça que depuis le début on a bien précisé que les critères d'un jeu c'est bien en fonction du genre .
Histoire > scénario> gameplay = RPG , aventure
Gameplay>scénario>histoire = FPS ect ...
Et je dirais même que sur certains jeu il n'y a même pas la peine de mettre une histoire , comme les jeux de sport ou de combat
Entre avoir 10 ans et 35 ans , excuse moi Chochal mais l'intérêt des jeux changent un peu ainsi que ses critères lol . Enfin c'est un peu évident . D'ailleurs il y a 20 ans les jeux n'étaient pas aussi bien élaborés en terme d'histoire et de gameplay et heureusement que ça a changé lol , tu ne trouves pas que ça a changé ?
Par quand tu parles d'un excellent jeu , c'est qu'il aura obligatoirement un bon gameplay et un bonne histoire sinon le jeu ne sera pas excellant . Là est la différence dans le goût des joueurs .
Histoire > scénario> gameplay = RPG , aventure
Gameplay>scénario>histoire = FPS ect ...
Et je dirais même que sur certains jeu il n'y a même pas la peine de mettre une histoire , comme les jeux de sport ou de combat
Entre avoir 10 ans et 35 ans , excuse moi Chochal mais l'intérêt des jeux changent un peu ainsi que ses critères lol . Enfin c'est un peu évident . D'ailleurs il y a 20 ans les jeux n'étaient pas aussi bien élaborés en terme d'histoire et de gameplay et heureusement que ça a changé lol , tu ne trouves pas que ça a changé ?
Par quand tu parles d'un excellent jeu , c'est qu'il aura obligatoirement un bon gameplay et un bonne histoire sinon le jeu ne sera pas excellant . Là est la différence dans le goût des joueurs .
-
angel-nikita Ancien
tu ne trouves pas que ça a changé ?
Si bien sur ca a changé, mais pour moi que les devs se concentrent davantage sur le scénario que le gameplay est une erreur monumentale.
Moi aussi j'aime bien les bons scénarios/univers etc... evidemment, mais pour moi ce n'est pas le coeur du jeu, c'est un habillage, c'est en plus, c'est du bonus.
Ptit exemple : The Order 1886, l'univers et le scénario du jeu sont sympathiques (rien de fou non plus) mais pourtant c'est une grosse daube parce que y'a aucun gameplay, tu passes ton temps çà regarder des cinématiques, faire des missions d'infiltration bidon, et quand enfin ca pete un peu et qu'il faut jouer et bien c'est une séquence de 5 minutes mal fichue et après fini.
Regardez des jeux comme Super Meat Boy : aucun scénario, immense succés, Minecraft : aucun scénario, immense succés cela prouve bien (en tout cas pour moi) que c'est avant tout le gameplay qui attire les joueurs et les retient.
Comme dit précedemment je joue aux jeux vidéo avant tout pour jouer, le scénario/univers étant bien évidemment important mais secondaire.
Dernière édition par Chochal le 04 Nov 2015, 10:08, édité 1 fois.
-
Chochal Gamer Pro
Mais tout dépend du genre du jeu , t'es d'accord ?
-
angel-nikita Ancien
FF VII, MGS, The Witcher 3, The Last of Us, Half Life et tant d'autres. Des immenses succès dont tous ont un scénario travaillé et qui resteront gravé dans les mémoires. Avoir un bon gameplay est une chose mais on est plus dans les années 80. Le scénario a énormément d'importance dans la majorité des jeux car c'est le liant qui donnera envie d'avancer à la majorité des joueurs.
Toi tu penses peut être qu'au gameplay mais au vue des réactions que tu génères cela prouve que t'es pas la volonté universel. Pire tu nous crache à la gueule en nous appelant casu alors qu'on a sûrement plus de vécu gamer que toi. T'es juste un esprit étriqué qui pense avoir LA vérité sur ce que doit être un jeu vidéo. Mais je suis prêt à parier que si l'on voyait ta ludothèque y aurait bien de quoi rire.
Toi tu penses peut être qu'au gameplay mais au vue des réactions que tu génères cela prouve que t'es pas la volonté universel. Pire tu nous crache à la gueule en nous appelant casu alors qu'on a sûrement plus de vécu gamer que toi. T'es juste un esprit étriqué qui pense avoir LA vérité sur ce que doit être un jeu vidéo. Mais je suis prêt à parier que si l'on voyait ta ludothèque y aurait bien de quoi rire.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Mais tout dépend du genre du jeu , t'es d'accord ?
Oui bien sur, le scénario d'un RPG ou Point and click est bien plus important que le scénario d'un jeu de plate forme par exemple.
Des immenses succès dont tous ont un scénario travaillé et qui resteront gravé dans les mémoires. Avoir un bon gameplay est une chose mais on est plus dans les années 80
Oui des scénarios travaillés mais également d'excellent gameplay.
Toi tu penses peut être qu'au gameplay mais au vue des réactions que tu génères cela prouve que t'es pas la volonté universel. Pire tu nous crache à la gueule en nous appelant casu alors qu'on a sûrement plus de vécu gamer que toi.
Y'a pas de honte à etre un casu, ca arrive à des gens très bien. Euh jsais pas, ptêtre, perso j'ai commencé sur Amiga 500.
T'es juste un esprit étriqué qui pense avoir LA vérité sur ce que doit être un jeu vidéo. Mais je suis prêt à parier que si l'on voyait ta ludothèque y aurait bien de quoi rire.
Alors là mon pauvre tu t'aventures sur un terrain dangereux.
Tu le tiens ton pari ? Parce que moi y'a pas de soucis, je te la montre quand tu veux ma ludothèque et tu va pas en rire mais plutot en pleurer...

-
Chochal Gamer Pro
On n'est pas là pour savoir qui a la plus grosse et on n'est pas là non plus pour dire qui est casual ou pas .
Chacun sait ce qu'il est , si les autres pensent autrement c'est leur problème .
Ce qui est sûr , c'est que les critères d'un jeu est en fonction du genre mais je persiste à dire et affirmer que pour un RPG ou un jeu d'aventure , c'est l'histoire et le scénario qui prime avant toute chose sinon c'est inquiétant venant du joueur qui prime le gameplay dans tous les genres de jeu.
Chacun sait ce qu'il est , si les autres pensent autrement c'est leur problème .
Ce qui est sûr , c'est que les critères d'un jeu est en fonction du genre mais je persiste à dire et affirmer que pour un RPG ou un jeu d'aventure , c'est l'histoire et le scénario qui prime avant toute chose sinon c'est inquiétant venant du joueur qui prime le gameplay dans tous les genres de jeu.
-
angel-nikita Ancien
Je comprends ton point de vue et suis d'accord en partie mais pas totalement et pour illustrer cela je vais prendre comme exemple le RPG sur PS3 Ni No Kuni.
Le scénario, l'univers etc... sont excellents (on parle quand même du studio Ghibli là) mais pourtant j'ai pas pu aller au bout du jeu à cause de son systeme de combat que j'ai trouvé tout pourri.
Tu ne combas presque jamais directement mais tu invoques des familiers que tu peux capturer tout au long de ton aventure.
J'ai pas du tout aimé ce système et ca m'a vraiment gaché l'expérience de jeu.
-
Chochal Gamer Pro