Forums GAMERGEN

Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, du gameplay, du moteur de jeu et plus encore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, d

Message non lupar angel-nikita » 04 Nov 2015, 14:44

Donc on en reviens encore à dire que c'est chacun son point de vue et que ça ne sert à rien de dire que le monde vidéoludique est en déclin à cause de certains joueurs .

Toi tu abandonnes un RPG car tu n'aimes pas son gameplay malgrè une bonne histoire et moi j'abandonne un jeu d'aventure car son histoire est à chier mais un bon gameplay

Comme quoi dans un univers composés de personnes , on a chacun un point de vue différent
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 15:02

Toi tu abandonnes un RPG car tu n'aimes pas son gameplay malgrè une bonne histoire et moi j'abandonne un jeu d'aventure car son histoire est à chier mais un bon gameplay

Un exemple ?
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 04 Nov 2015, 15:05

Tu dis avoir commencé sur amiga 500 très bien mais comment peux tu penser que seul le gameplay importe. Le gameplay est important mais maintenant il y a bien plus de composantes que cela pour faire un bon jeu, du moins si tu veux faire des parties de plus de 30 min. Et puis surtout ce que tu considère comme un mauvais gameplay n'est pas forcément le cas. Si toi tu t'éclates sur des jeux dépourvu de gameplay tant mieux pour toi mais vient pas faire le moralisateur ou le messie sur ce genre de news. Continue à t'éclater dans ton coin et fou la paix à ces jeux, moi je déteste les CoD et c'est pas pour autant que je vais intervenir sur chaque news de ce jeu pour dire à quel point je trouve cette franchise moisi.

PS: perso j'ai commencé sur amiga 500+ et mon meilleur souvenir reste Dune 2 et oui je sens que je rigolerai sur ta ludothèque.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 15:12

moi je déteste les CoD et c'est pas pour autant que je vais intervenir sur chaque news de ce jeu pour dire à quel point je trouve cette franchise moisi.

Tu rigoles ou quoi ? t'es tout le train en train de parler de COD et AC des que tu tentes de rabaisser quelqu'un alors arrete STP. Jamais vu une mauvaise foi pareil.

Tu dis avoir commencé sur amiga 500 très bien mais comment peux tu penser que seul le gameplay importe.

Apprends à lire, je n'ai jamais dit ca, j'ai dit que le gameplay dans un jeu était plus important que son scénario, ce qui n'a strictement rien à voir.

Si toi tu t'éclates sur des jeux dépourvu de gameplay tant mieux pour toi mais vient pas faire le moralisateur ou le messie sur ce genre de news.

Non ce sont plutot les jeux de David Cage qui sont dépourvus de gameplay et c'est pour ca que je n'y joue pas.

PS: perso j'ai commencé sur amiga 500+ et mon meilleur souvenir reste Dune 2 et oui je sens que je rigolerai sur ta ludothèque.

Et ben viens alors, tiens ton pari ! Ou peut être que tu n'a que de la bouche ? En tout cas pour moi y'a pas de soucis, je te montre ma ludothèque quand tu veux.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Nov 2015, 15:31

Kainhunter et Chochal : j'ai l'impression que vous avez oublié le mp de la modération de la semaine dernière. Si vous ne vous entendez pas, bloquez vous mais épargnez nous ça :)

Les sanctions vont tomber si vous continuez à vous chercher l'un l'autre. Vous ne pourrez pas dire ne pas avoir été prévenus :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 04 Nov 2015, 15:46

Chochal Wrote:
tu ne trouves pas que ça a changé ?

Si bien sur ca a changé, mais pour moi que les devs se concentrent davantage sur le scénario que le gameplay est une erreur monumentale.

eh bien, comme dirait la publicité: "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

D'ailleurs faut pas se leurrer, si certains se concentrent plus sur le scénario que sur le gameplay, c'est qu'il y a une très bonne raison à cela:
"Une demande"

une demande telle que cela a permis de decerner une médaille de la légion d'honneur à David Cage et qu'il a permis de faire reconnaitre le talent de la France à l'étranger.
Donc je pense que ces "jeux" ne sont pas dénués d'intérêt vu le retour qu'il y a eu et la reconnaissance pour le travail accompli après.

Une demande qui n'est pas la tienne, j'entend tout à fait, mais c'est la mienne et celle de beaucoup de gens.
Après, les termes de casu, de joueur occasionnel, de ce que l'on veut, ça c'est de l'approximation et du jugement de valeur sans fondements.
La vérité, c'est qu'il s'agit simplement de gens ne jouant pas comme toi et puis c'est tout.

Moi, quand je vois des gens ayant rejoué 2-3-4 fois à Heavy Rain (par exemple), je n'appel pas ça des joueurs occasionnels. T'y mets ce que tu veux dérrière et principalement du négatifs pour désigner ce que tu ne veux pas voir ou que tu méprises.

Non ce sont plutot les jeux de David Cage qui sont dépourvus de gameplay et c'est pour ca que je n'y joue pas.

C'est ton avis strictement personnel, pardon pour ma part de ne le partager en "rien".
Après, que tu n'y joues pas, ça te regarde !
Tu n'as pas à convaincre quique ce soit et inversement
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Kainhunter » 04 Nov 2015, 16:10

Alors je te renverrai vers tes propres notions de lecture. Relis bien mon propos sur CoD, peut être que tu finiras par comprendre le sens news de CE jeu. Et oui tu le dis clairement que tu met le gameplay au dessus de tout apprend à te relire. De plus les jeux de David Cage ont bien un gameplay car il y a interaction direct avec le jeu faite par le joueur.

Et oui je t'en prie montre moi ta ludothèque par mp ça va être drôle. Il y aura forcément des contradictions avec tes propos. Mais bon ce qui est le plus drôle c'est ton nombrilisme car tu es convaincu que toi seul détient le salut du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 16:20

Tu n'as pas à convaincre quique ce soit et inversement

J'essaye de convaincre personne, je réponds juste à Kainhunter c'est tout.

une demande telle que cela a permis de decerner une médaille de la légion d'honneur à David Cage et qu'il a permis de faire reconnaitre le talent de la France à l'étranger.

Alors si pour toi la légion d'honneur représente réellement une distinction importante alors oui c'est clair que nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: .

Même Mimie a reçu la légion d'honneur, c'est dire.... Puis bon je vois pas en quoi l'etat francais a les connaissances et les compétences pour juger un jeu vidéo.

Moi, quand je vois des gens ayant rejoué 2-3-4 fois à Heavy Rain (par exemple), je n'appel pas ça des joueurs occasionnels. T'y mets ce que tu veux dérrière et principalement du négatifs pour désigner ce que tu ne veux pas voir ou que tu méprises.

Pour moi la définition d'un casu c'est quelqu'un qui joue uniquement à des jeux ou il n'y a pas besoin d'avoir de skill/de grande implication pour le terminer (Ex : la grande majorité des AAA (TLOU, GTA, AC, Uncharted etc...). Et je suis sur que ma nièce imaginaire de 6 ans peut finir Heavy Rain les doigts dans le nez.

Et oui tu le dis clairement que tu met le gameplay au dessus de tout apprend à te relire

Oui, il est plus important que le scénario mais il n'y a pas que lui qui importe
Dernière édition par Chochal le 04 Nov 2015, 16:42, édité 1 fois.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar angel-nikita » 04 Nov 2015, 16:41

Chochal Wrote:

Un exemple ?

Je l'ai déjà donné il y a quelques page , c'était MGS 5 .
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 04 Nov 2015, 16:45

Ils ont les compétences pour décerner un prix à ceux qui mettent en valeur la France à l'étranger par leur travail.
Je ne connais pas le travail de mimie matie et je m'en fiche, mais je connais le travail de David Cage et que celui ci a permis de donner une bonne image de la France à l'etranger à tel point que cela lui vaut une distinction.
Je ne crois pas que tu peux prétendre au même titre à ce jour ni que cela soit décerné à beaucoup de gens du milieu du jeu vidéo.

C'est donc une distinction honorifique pour un travail accompli de très bonne facture.

Que cela ne te convienne pas, aucun soucis. Mais le monde ne tourne pas autour de M. Chochal et ce qui ne plait pas à M. Chochal peut "malgré tout" intéresser pleins de gens très bien.

Après tu défends une vision du jeu vidéo qui est la tienne, et qui est à l'opposé de ce que d'autres pensent.
A un moment donné, tu te doutes que ça va tourner en rond et c'est déja le cas.
On a parfaitement compris qu'en gros: "si t'aimes ce jeu, t'es un casu, voir un con" et il t'as été répondu exactement la même chose.

Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée de venir sur un forum consacré à un éditeur que je n'aime pas pour dire: "ouais de toute façon, ce qu'il fait ,c'est nul , c'est à chier, à la poubelle, 0 gameplay, 0 intéret, digne d'un mauvais téléfilm M6 ,blabla"
Après, c'est une question d'éducation, je ne sais pas, mais ça ne me serait pas venu à l'idée de faire ça.

tu ne partages pas les valeurs de tes interlocuteurs mais tu continues en gros de faire dans la provoc' en voulant imposer les tiennes. Bon..... façon de voir les choses quoi ^^
Je me rappel d'un sujet sur Mortal Kombat, j'avais tenté de demander quelle était la suite logique de narration entre les épisodes, on m'a rapidement mis au pas: "on ne joue pas à Mortal Kombat pour l'histoire, va t'acheter un livre"
bon, bah très bien, je passe mon chemin et puis voilà, on a pas les mêmes valeurs et la même notion de jeu vidéo.

heureusement qu'il y en a pour tout le monde dis donc ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 16:47

Ah ouais c'est vraiment si mauvais que ca ?

Je n'ai fait que le premier Metal Gear et le scénario était sympa même si rien d'exceptionnel donc je ne peux pas juger pour le 5.

Et niveau gameplay ca donne quoi ? ca ressemble au premier ?

@Ariakas

Je ne crois pas que tu peux prétendre au même titre à ce jour ni que cela soit décerné à beaucoup de gens du milieu du jeu vidéo.

Je pense qu'un mec comme Eric Chahi mérite 100 fois plus une distinction que ce gros c.. de David de Grutolla.

"si t'aimes ce jeu, t'es un casu, voir un con"

J'ai jamais dit ca , tu interpretes mes propos. Pour moi casu n'a pas forcément un sens négatif, tu peux jouer tous les jours au jeu vidéo et être tout de même un casu.
Dernière édition par Chochal le 04 Nov 2015, 16:56, édité 1 fois.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar angel-nikita » 04 Nov 2015, 16:55

Chochal Wrote:

Ah ouais c'est vraiment si mauvais que ca ?

Je n'ai fait que le premier Metal Gear et le scénario était sympa même si rien d'exceptionnel donc je ne peux pas juger pour le 5.

Et niveau gameplay ca donne quoi ? ca ressemble au premier ?

MGS c'est une saga de 5 épisodes , donc le scénario ne se juge pas sur qu'un épisode .

Tu ne peux pas comparer le gameplay du premier au dernier car il s'est passé quand même pas mal d'années entre les 2 . Je ne sais pas si tu te rends compte des différences de générations de consoles ?

Ca ne peut pas ressembler au premier , aujourd'hui dans les jeu comme MGS c'est un gameplay intuitif et fluide et heureusement .
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen