Forums GAMERGEN

Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, du gameplay, du moteur de jeu et plus encore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Detroit: Become Human - David Cage parle de l'univers, d

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 17:01

MGS c'est une saga de 5 épisodes , donc le scénario ne se juge pas sur qu'un épisode .

Et quand il n'existait qu'un seul épisode on faisait comment alors ?

Tu ne peux pas comparer le gameplay du premier au dernier car il s'est passé quand même pas mal d'années entre les 2 . Je ne sais pas si tu te rends compte des différences de générations de consoles ?

Ah bon ? La playstation 2 est sortie ???? merci pour cette info :lol: .

Ca ne peut pas ressembler au premier , aujourd'hui dans les jeu comme MGS c'est un gameplay intuitif et fluide et heureusement .

Qu'entends tu par fluide ? facilité ?
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 04 Nov 2015, 17:14

Et bien fluide , le personnage bouge avec plus de fluidité , c'est plus réaliste qu'à l'époque d'un MGS 1 où en plus de ne pas avoir les joystick, limite il fallait le faire avancer comme sur des cases .

On voit bien avec Tomb raider par exemple , à l'époque du 1 sur ps1 , il fallait être précis pour faire des saut , se mettre au bord reculer d'exactement 3 pas et courir 2 pas pour sauter . Aujourd'hui tu ne le fais plus , c'est devenu instinctif .

Tu ne vois pas la différence entre les jeux ps1 et aujourd'hui ? Ou tu ne connais pas cette période ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 04 Nov 2015, 17:42

Je suis d'accord avec ariakas. Ta façon de t'exprimer montre ton mépris envers les gens qui ne partagent pas ta vision. Et pour ta définition du casu alors pour tout speed runner tu en es un, s'ils adoptent ton état d'esprit. Et puis surtout quel jeu est considéré comme nécessitant du skill contrairement à un autre. En fait tout jeu en necessite car aucun ne se fait avec un bouton.

Si tu n'aimes pas les jeux de David Cage c'est sûrement car pour toi un jeu doit nécessairement frustrer le joueur et n'avoir qu'une possibilité de réussite. Manque de bol ses jeux ont adopté une autre approche. Donc comme les autres ont tenté de te le faire comprendre subtilement. T'as rien à faire sur cette news car t'es juste la pour de la provoc et insulter ceux qui ont aimé ces jeux. Alors s'il te plaît arrête et retour à tes jeux à "skill" et laisse nous apprécier des choses qui t'échappe.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 18:58

Tu ne vois pas la différence entre les jeux ps1 et aujourd'hui ? Ou tu ne connais pas cette période ?

Non au contraire, je regrette cette époque.

Tomb Raider est un exemple bien choisi, c'est mon jeu préféré.

Ca c'était du jeu ! On te lachait dans le niveau, tu galerais a trouver le chemin, à te débloquer, trouver les objets, résoudre les énigmes (Ah le palais de midas ... le monument saint francis <3) . Les sauts étaient millimetres, en gros si t'étais une quiche fallait pas esperer en voir le bout.

Maintenant c'est trop simple, tu sautes à l'arrache complet, la miss trouvera toujours un moyen de se rattraper et cela même sans que t'ai a appuyer sur aucun bouton.

Le chemin est pas trop difficile à trouver , c'est à peu près toujours tout droit.

Enfin bref j'appelle pas ça fluidifier mais faciliter et je n'aime pas qu'on me mache le travail, ca fait partie du jeu.

Dans les premiers au moins avant un gros saut tu serrais les fesses, tu faisais un ptit signe de croix, tu coupais ta respiration et hop c'est parti, y'avait plus d'enjeu, de challenge. T'es pas d'accord ?

Je dis pas que le dernier est mauvais, je l'ai bien aimé mais pour moi ce n'est même plus le même style de jeu.

Donc comme les autres ont tenté de te le faire comprendre subtilement. T'as rien à faire sur cette news car t'es juste la pour de la provoc et insulter ceux qui ont aimé ces jeux. Alors s'il te plaît arrête et retour à tes jeux à "skill" et laisse nous apprécier des choses qui t'échappe.

J'ai jamais insulté personne, arrete un peu ton mélodrame mon pauvre.

J'apprecie également les point and click pourtant y'a aucun skill a avoir.

Que David Cage assume et avoue qu'il fait du point and click, un genre qui existe depuis plus de 20 ans et qu'il arrête d'essayer de faire croire qu'il revolutionne le jeu vidéo, alors qu'il révolutionne rien du tout !!!

Ce mec a un melon énorme et se prends pour le nombril du monde alors que c'est une grosse m......
Le mec a osé sortir que dorénavant comme il y aura plus de polygones, cela permettra de mieux faire passer les émotions , + de polygone = + d'émotion :lol: . Nan mais franchement !!!!!!! Faut vraiment être le dernier des blaireaux pour sortir des conneries pareils.

Après si c'est votre idole tant mieux mais j'ai le droit de venir dire ce que je pense et de vous faire redescendre de votre petit nuage.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar angel-nikita » 04 Nov 2015, 19:10

Je ne suis pas d'accord , le gameplay à l'époque de Tomb Raider ps1 était d'un chiant car pas du tout intuitif , c'était pas réaliste du tout .

La difficulté d'un jeu ne réside pas dans un déplacement d'un personnage . Le gameplay est là pour faire avancer ton personnage dans ce genre de jeu , la difficulté réside dans les énigmes , dans la force et l'IA des ennemis .

Tu es resté très archaîque et basique dans ce monde vidéoludique , quand j'étais petite je jouais à Pong et là tu peux dire que le gameplay était important puisque le but du jeu c'était de faire déplacer des polygones et tu me fais penser à cette période
Ancien

Message non lupar Kainhunter » 04 Nov 2015, 19:11

C'est vrai que diriger un poteau aussi gracieux qu'un semi remorque est un régal. De plus tu confonds gameplay et level design. Tu veux un exemple bien meilleur et de même génération qui corrige tout ces défauts, soul reaver. La on a un personnage qui ne s'arrête pas si un pixel de son côté heurte un mur. T'es pas obligé d'être pixel perfect pour réussir un saut banal. Et pourtant le jeu est riche bien plys vaste que tomb raider car lui c'est un monde et pas une simple succession de niveau.

Après oui les jeux actuellement sont plus simple souvent trop mais le jeu vidéo n'est pas un instrument pour former des soldats d'élite. Il en faut pour tout les goûts mais ça tu veux pas le comprendre. T'aurais été parfait durant l'inquisition plus obtus y a pas beaucoup.
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 19:27

la difficulté réside dans les énigmes

Cite moi une énigme du dernier Tomb Raider sur laquelle tu as galéré ? (Enfin si on peut parler d'énigme, vu que y'en a aucune dans le jeu)

C'est vrai que diriger un poteau aussi gracieux qu'un semi remorque est un régal. De plus tu confonds gameplay et level design. Tu veux un exemple bien meilleur et de même génération qui corrige tout ces défauts, soul reaver. La on a un personnage qui ne s'arrête pas si un pixel de son côté heurte un mur. T'es pas obligé d'être pixel perfect pour réussir un saut banal. Et pourtant le jeu est riche bien plys vaste que tomb raider car lui c'est un monde et pas une simple succession de niveau.

A aucun moment fallait etre pixel perfect arrete d'exagerer, fallait juste juger le saut avant de sauter c'est tout.

Et bien j'ai envie de te répondre : C'est vrai que diriger un perso qui fait tout tout seul, qui gravit une falaise de 50 mètres en 2 secondes juste en poussant un joystick est un régal.

Je ne vois pas absolument pas ce que Soul Reaver vient faire là.

Après oui les jeux actuellement sont plus simple souvent trop mais le jeu vidéo n'est pas un instrument pour former des soldats d'élite. Il en faut pour tout les goûts mais ça tu veux pas le comprendre.

C'est vrai que niveller par le bas c'est bien, les gens sont bêtes faisons des jeux trop simples.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 04 Nov 2015, 20:05

C'est vrai que dans tomb raider escalader une falaise prenait 3j. Non en fait pareil que les autres à son époque juste de façon extrêmement rigide et ne parlons pas des phases aquatique. C'est juste car c'est ton jeu préféré que tu veux pas reconnaître ses défauts et si tu veux un véritable monument c'est Mario 64 qui explose en tout point Tomb Raider. Et c'est vrai qu'il fallait viser pour tirer, c'était pas une visée auto ne requérant aucun skill ...

Ensuite pour ce qui est de niveler les jeux vers le bas et bien cela est un autre débat et cela dépendra des goûts de chacun. Mais que de tout temps il y a eu des jeux de merde.
Gamer Bronze

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 20:07

Ensuite pour ce qui est de niveler les jeux vers le bas et bien cela est un autre débat et cela dépendra des goûts de chacun. Mais que de tout temps il y a eu des jeux de merde.

Donc pour toi Tomb Raider est une merde ?
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 04 Nov 2015, 20:42

Je n'ai jamais dit ça. Si tu veux un exemple je te conseille bubsy 3D.
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 04 Nov 2015, 20:51

Chochal Wrote:
la difficulté réside dans les énigmes

Cite moi une énigme du dernier Tomb Raider sur laquelle tu as galéré ? (Enfin si on peut parler d'énigme, vu que y'en a aucune dans le jeu)

Je ne te parle pas du dernier Tomb Raider , tu dis ce qui t'arranges .

Tu veux débattre mais tu n'es même pas capable d'être correct , tu arranges tout à ta sauce , c'est gonflant .

En fait j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu essayes juste de faire ton troll en faisant croire que tu es le pro gamer . Du coup je ne te donne plus aucun crédit et j'arrête de débattre parce que j'ai l'impression que tu te fous de notre gueule .

Sur ce , joues à ce que tu aimes et on fera de même de notre côté .
Ancien

Message non lupar Chochal » 04 Nov 2015, 21:55

Je ne te parle pas du dernier Tomb Raider , tu dis ce qui t'arranges .

Excuse moi alors, tu parlais du quel ?
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen