NeoBattosai Wrote:1) Cette génération ne jure que par les pixels et la framerate au détriment du gameplay; de l'histoire; de la bande sonore.
2) La One est largement capable d'afficher du 1080p 60fps, il suffit de voir Forza ou bien Tomb Raider (pour les 1080p).
concernant ton point 1, les fps et la résolutions sont mis en avant car aujourd'hui la plupart des gens ont un écran avec une grande diagonale et en 1080p. Surtout que ce standard d'affichage commence à dater (on parle déjà de 4K). donc oui, une partie de la population veut des jeux qui suivent cela. Pendant longtemps on se tapait des jeux sur console en 576i. Si tu t'en tape de la résolution autant rester sur ps3/360 pour le moment.
A titre personnel, j'en pouvais plus des jeux en "basse def", je joue sur une diagonale de presque 3M, et la différence entre 1080 et 900, je la vois. Je fais partie de ces gens qui ne tolère pas qu'une console qui vient de sortir ne permette pas de jouer dans une résolution standard (voir dans une densité de pixel de 1:1 vue qu'avec des jeux comme the order, parler de resolution standard devient caduque)
Concernant ton point 2, les machines peuvent même afficher du 4K, la question est de savoir ce qu'il y a à calculer derrière.
Si c'est un point blanc sur un fond noir, hop 4K en 600fps... si le jeu commence à avoir du polygone, de la gestion de physique, de lumière, des textures, du streaming (genre open world) etc etc, tu va devoir commencer à réduire soit tes fps soit ta résolution, voir les deux.
La xone semble avoir un proc moins puissant que la ps4 et surtout il y a un entonnoirs dans l'architecture (les 32 de ESRAM) qui fait que ça limite encore plus le débit d'info. (c'est un peu trivial comme explication, mais il me semble que ça représente les critique majeur de l'archi de la console). sans compter que Kinect bouffe de la ressource (ou bouffait, vu qu'il devient optionnel). tu as deux type de jeux qui pour moi ne sont pas vraiment représentatif de ce qu'on peut attendre en générale d'une console, mais de ce qu'une console peut faire de plus jolie, c'est les jeux de foot et les jeux de bagnole (environnement couloir ou limité, et beaucoup de budget vu que ça va bien se vendre). Donc oui forza en 1080p à 60fps, mais honnêtement il y a quand même plus jolie...