Forums GAMERGEN
Diablo III: Ultimate Evil Edition - Un point sur la résolution des versions PS4 et Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sérieux, sur un jeu comme ça, 720p, 1080p c'est la même, il y a pas d'effet qui arrache la rétine ou autre personne trop "beau".
Non arrêtes, malheureux ! Tu vas offusquer les pro-S ...
Remballez vos pixels que vous ne maîtrisez même pas soit disant passant.
Le plus beau jeu à ce jour est en 900p et il est sur x1 (en attendant U4 ou the Order qui sont sur PS4).
Petite nuance, c'est une triste génération de joueurs et non pas de consoles.
-
Kiori Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Diablo III: Ultimate Evil Edition - Un point sur la réso
Mdr le jeu qui a la plus grosse Zelda c'est peu être pas du 1080p 60fps mais niveau artistique il en fou plein a la gueule a tout les jeux présenté a l'E3 

-
serve66 Gamer Maitre
tonysoff Wrote:Je capte pas pourquoi la one est en 900p et la ps4 en 1080p
simplement que le jeu est develloper sur le premier sdk de la one et donc il vont pas tout revoir maintenant
-
didiwarior Gamer Hardcore
nathrakh Wrote:NeoBattosai Wrote:1) Cette génération ne jure que par les pixels et la framerate au détriment du gameplay; de l'histoire; de la bande sonore.
2) La One est largement capable d'afficher du 1080p 60fps, il suffit de voir Forza ou bien Tomb Raider (pour les 1080p).
concernant ton point 1, les fps et la résolutions sont mis en avant car aujourd'hui la plupart des gens ont un écran avec une grande diagonale et en 1080p. Surtout que ce standard d'affichage commence à dater (on parle déjà de 4K). donc oui, une partie de la population veut des jeux qui suivent cela. Pendant longtemps on se tapait des jeux sur console en 576i. Si tu t'en tape de la résolution autant rester sur ps3/360 pour le moment.
A titre personnel, j'en pouvais plus des jeux en "basse def", je joue sur une diagonale de presque 3M, et la différence entre 1080 et 900, je la vois. Je fais partie de ces gens qui ne tolère pas qu'une console qui vient de sortir ne permette pas de jouer dans une résolution standard (voir dans une densité de pixel de 1:1 vue qu'avec des jeux comme the order, parler de resolution standard devient caduque)
Concernant ton point 2, les machines peuvent même afficher du 4K, la question est de savoir ce qu'il y a à calculer derrière.
Si c'est un point blanc sur un fond noir, hop 4K en 600fps... si le jeu commence à avoir du polygone, de la gestion de physique, de lumière, des textures, du streaming (genre open world) etc etc, tu va devoir commencer à réduire soit tes fps soit ta résolution, voir les deux.
La xone semble avoir un proc moins puissant que la ps4 et surtout il y a un entonnoirs dans l'architecture (les 32 de ESRAM) qui fait que ça limite encore plus le débit d'info. (c'est un peu trivial comme explication, mais il me semble que ça représente les critique majeur de l'archi de la console). sans compter que Kinect bouffe de la ressource (ou bouffait, vu qu'il devient optionnel). tu as deux type de jeux qui pour moi ne sont pas vraiment représentatif de ce qu'on peut attendre en générale d'une console, mais de ce qu'une console peut faire de plus jolie, c'est les jeux de foot et les jeux de bagnole (environnement couloir ou limité, et beaucoup de budget vu que ça va bien se vendre). Donc oui forza en 1080p à 60fps, mais honnêtement il y a quand même plus jolie...
Ne prends surtout pas ton cas pour une généralité.
Diagonale de presque 3m ... Quels propos aberrants limite kikoulol
Juste pour dire j'ai un matos de ouf et je vois la différence, sauf que tu représentes surement 1 ou 2% des joueurs (et encore je suis gentil).
@didiwarrior
Merci d'apporter la réponse.
-
Kiori Gamer Hardcore
Kiori Wrote:fan2horikita Wrote:En attendant, sur mon PC ça tourne en 2560x1080 et 120fps donc la PS4 se la prend bien profond et la Xbox One aussi. Vous voulez encore jouer aux jeux de "kikestleplubo" ?
Sérieux, sur un jeu comme ça, 720p, 1080p c'est la même, il y a pas d'effet qui arrache la rétine ou autre personne trop "beau".
Non arrêtes, malheureux ! Tu vas offusquer les pro-S ...
Remballez vos pixels que vous ne maîtrisez même pas soit disant passant.
Le plus beau jeu à ce jour est en 900p et il est sur x1 (en attendant U4 ou the Order qui sont sur PS4).
Petite nuance, c'est une triste génération de joueurs et non pas de consoles.
Merci de ne pas confondre résolution qui concerne l'aliasing par exemple avec beau jeu. La résolution affecte le rendu à l'écran sur des télé plus ou moins grandes et donc peut créer une gêne chez les joueurs qui possèdent de grand écran à haute densité de pixel.
Et non Ryze n'est pas le plus beau jeu car plusieurs paramètre entre en compte. Type de jeu, ici couloir donc 80% du contenu est placé dans ce couloir ce qui limite la mémoire utilisé de plus c'est un couloir fermé et non semi-ouvert. Ceci permet de créer une fausse impression de détail en cachant une grosse partie de la zone par des batiments, mur et autre qui mange moins de mémoire.
Deuxièmement Style de jeu. Beat Em'All basique avec peu d'interaction, scripté et une IA à la ramasse. La mémoire n'étant peut utilisée pour les actions les scripts pré calculé et l'IA la majorité de la mémoire CPU /GPU sera mise sur le rendu graphique.
Troisièmement 900p : Pourquoi 900p ? Car la majorité du marché des joueurs possèdent une diagonale allant de 15 à 40 pouces sur leurs écran la différence entre 900p et 1080p ne se sent donc pas beaucoup, dépassé ce chiffre handicapent les autres joueurs mais l'économie des 180p permet de gagner une belle dose de mémoire pour autre chose.
Je vais pas étendre ça plus loin en parlant par exemple de la profondeur de champs pas folichonne et des niveaux conçu exprès pour éviter d'afficher trop de détails.
Donc oui Ryze c'est brillant et très beau pour un couloir de 3m mais au niveau de la technique ce jeu est médiocre pour de la next gen, il montre à quelle point Crytek est passé dans l'art de concentré tout les détails aux même endroit en cachant des endroits vide aux joueurs. Le plus beau jeu à ce jour est peut être sur Xbox One mais techniquement il est de loin le plus médiocre que j'ai vu toutes consoles confondue.
Le prendre comme référence c'est montré à quelle point les joueurs aujourd'hui n'ont plus aucune valeurs et se laisse bouffer petit à petit.
-------
Concernant la news je pense que ça vient du fait que le jeu console à été Lead Dev sur PS4, l'ESRAM de la ONE étant une merde pas possible pour tout devs pour simplifié le portage ils ont sûrement fait une concession sur la résolution pour évité une sortie repoussée.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
didiwarior Wrote:tonysoff Wrote:Je capte pas pourquoi la one est en 900p et la ps4 en 1080p
simplement que le jeu est develloper sur le premier sdk de la one et donc il vont pas tout revoir maintenant
Stop dire n'imp merci au revoir

-
serve66 Gamer Maitre
HEHEHE! Je suis content d'avoir fait, pour moi, le bon choix. La nextgen se doit d'être en 1080p et non en 900p. 

PC
PS4
PS Vita
PS4
PS Vita
-
Ultar Gamer Hardcore
- Pays: Canada
babaookikou Wrote:...
Tout est dit

Et je vais faire le petit avec son tricycle qui vient mettre un coût de pied à l'homme a terre en disant: le scénario de ryse est en papier mâché, avalé et expulsé par le pire des orifice, mais je ne vais pas taper sur l'ambulance ; je vais donc rajouter : c'était le cas de tous les jeux présents à la line-up de départ des deux consoles

Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
-
Phantasm Gamer Maitre
Kiori Wrote:Ne prends surtout pas ton cas pour une généralité.
Diagonale de presque 3m ... Quels propos aberrants limite kikoulol
Juste pour dire j'ai un matos de ouf et je vois la différence, sauf que tu représentes surement 1 ou 2% des joueurs (et encore je suis gentil).
@didiwarrior
Merci d'apporter la réponse.
Aberrant ? kikoolol ?
Mon matos coute moins chère qu'une tv 55pouces (114cm). il suffit de prendre un video proj à 900boules, qui au passage prends moins de place qu'un tv... et je n'ai pas de tv...
Si tu veux parler d’aberration, du 2K sur des 30pouces ou de mecs qui compare des config pc à 3 fois le prix d'une console, à la dite console...
-
nathrakh Gamer Bronze
Ultar Wrote:HEHEHE! Je suis content d'avoir fait, pour moi, le bon choix. La nextgen se doit d'être en 1080p et non en 900p.
lol tu as fais le mauvais choix le bons serait sur pc
-
serve66 Wrote:didiwarior Wrote:tonysoff Wrote:Je capte pas pourquoi la one est en 900p et la ps4 en 1080p
Stop dire n'imp merci au revoir
mais oui je dis n'importe quoi je te rapelle que tous les jeux qui vont sortir sur next gen prochainement sont en 1080p 60fps a part diablo 3 la reponse a se truc se trouve et de plus il y a eu de nouveau sdk
-
didiwarior Wrote:Ultar Wrote:HEHEHE! Je suis content d'avoir fait, pour moi, le bon choix. La nextgen se doit d'être en 1080p et non en 900p.
lol tu as fais le mauvais choix le bons serait sur pc
Et tu as les 500€ supplémentaires a donner pour faire tourner les jeux avec la même qualité que sur console

Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
-
Phantasm Gamer Maitre
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3