Forums GAMERGEN

DICE est fortement intéressé par Linux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Oct 2013, 02:16

A mon avis c'est plus pour une raison monétaire que d'intéressement

Doit y avoir une taxe a payer pour Windows ou une connerie du genre

Déjà que En quittant steam ils ont perdu pas mal de PCiste, alors si en plus ils vont sur linux SEUL ils sont mort sur le marché PC
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar bignorm01 » 14 Oct 2013, 10:52

#apt-get install Battlefield-4
#apt-get update Gta-5

A l'aise!
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tuxbot123 » 14 Oct 2013, 12:06

Moi, je suis sous linux depuis déja... Toujours, en fait ;)
Je hais Windaube, même si je lai en dualboot avec Linux car c'est mieux pour le jeu!
Sinon, c'est bien que DICE s'interessent a Linux. Il était temps que les gens comprennent que LINUX=COOL et WINDAUBE=A CH***R!
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Amaury M. » 14 Oct 2013, 12:35

nathrakh Wrote:S'il y a plus de trucs à faire que juste :
- mettre le cd
- cliquer sur suivant, jusqu’à que l'installation soit terminé.

Alors c'est que c'est trop compliqué

Erf, il faut graver soi-même l'ISO sur le CD :?
Ça fait 3 étapes donc c'est mort xD

Sinon il est possible d'acheter le CD, mais faut payer :O le prix du port et du CD... comparé à Windows et ses 100 €...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar kalys1555 » 14 Oct 2013, 18:10

Bon je pense que cracher sur windows ou sur GNU/linux ne sert a rien se sont deux os ayant atteint une stabilité incroyable avec le temp, aprés effectivement on est soit pour le libre soit pour le privateur mais c'est un autre sujet. Je pense que porter des jeux sur linux ou même créer de l'exlu GNU/linux est une bonne cela permettra le supression de l'éxcuse n°1 pour ne pas passez tout GNU/linux qui est "ouais mais aussi ya pas de jeux sur GNU/linux". Perso je pense que si on sortait le jeux pc sur Windows, MacOsX(PLAGIAT freebsd et GNU/hurd) et enfin GNU/linux le plus grand nombre de joueur resterait sur windows mais le deuxiéme place serait a GNU/Linux.

Aprés chacun son avis. Et arreter d'essayez de convaincre les windaubiens de rejoindre le libre laissez les avec leur blue screen et leur million de virus. Et pour ter miner l'appelation exacte n'est pas linux(qui n'est que le noyau) mais GNU/linux GNU étant un emsemble de logiciel permetant a GNU/Linux de fonctioner normalement( voila pour les curieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_GNU)
kalys1555 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: valentin

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Oct 2013, 18:17

nathrakh Wrote:
Rien que de devoir faire un tuto, ca veut dire que c'est trop compliqué pour 90% des gens.
S'il y a plus de trucs à faire que juste :
- mettre le cd

Traduisez ça par : Je suis un assisté je ne sais pas utiliser mon cerveau
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Ptit Tux » 14 Oct 2013, 18:56

Clint008 Wrote:
nathrakh Wrote:S'il y a plus de trucs à faire que juste :
- mettre le cd

Erf, il faut graver soi-même l'ISO sur le CD :?
Ça fait 3 étapes donc c'est mort xD

Sinon il est possible d'acheter le CD, mais faut payer :O le prix du port et du CD... comparé à Windows et ses 100 €...

Ouais et attends y'a mieux parce que si tu utilise Lili usb creator, le truc il télécharge direct la distribution et te l'installe sur une clef usb en mode persistance et le tout en trois clics.
Ah oui bon c'est vrai qu'il faut aller chercher le programme sur le net et c'est déjà trop compliqué :lol:

Plus sérieusement, quitter Windows pour s’entraîner et passer sous Linux se doit d'être tout d'abord un engagement volontaire. Il faut que l'utilisateur s'implique un minimum sinon ça ne fonctionnera jamais, c'est comme tout... ;)
Ptit Tux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amaury M. » 14 Oct 2013, 20:38

@ Mon VDD : carrément, LiLi est ultra intuitif ! Vu que je suis sur netbook (pas de lecteur CD), j'utilise cet utilitaire, c'est les doigts dans le nez :P

J'suis en train de rédiger un tuto là (à paraître ce week end si tout se passe bien), bah c'est beaucoup plus galère à rédiger qu'à faire xD
Si là n'importe quel néophyte n'y arrive pas, c'est de la mauvaise volonté =D
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Ptit Tux » 14 Oct 2013, 22:14

@Mon VDD : cool voilà une bonne initiative, je te conseille d'utiliser la dernière beta d'ubuntu 13.10 "Saucy Salamander" pour ton tuto (ce sera plus intuitif pour les débutants si l'installer change de tête entre temps), et tu fais tourner tout ça dans une machine virtuelle (c'est plus pratique pour prendre des captures d'écrans si jamais tu en as besoin).

Sinon si jamais t'as un problème pour le tuto tu peut toujours me demander je devrais être en mesure de te filer un coup de main ;)

EDIT: Sinon je suis bien tenté de faire un tuto pour apprendre à bien installer/utiliser ses jeux pc avec Wine/PlayOnLinux sous Linux, y'a t'il des intéressés? :)
Ptit Tux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen