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DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains ''conséquents''

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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar wawayou » 26 Jan 2015, 11:51

Kiori Wrote:
LoSanno Wrote:Comme dab, M$ c'est du blabla.

Combien de fois ils ont parlé d'amélioration et qu'au final, rien...

Pourquoi comme d'hab ? Non Microsoft ne font toujours du blabla et ils font très souvent des mises à jour pour améliorer et satisfaire leurs consommateurs et nous avons eu aussi le droit à de très bon jeux.
Je trouve ton commentaire à la limite du troll mais cela ne regarde que moi surtout que tu ne te bases sur rien.

Pour en revenir à la news ...
@Mykoo il me semble que la PS4 a déjà son custom "mantle" et ils sont bien plus proche du métal que ne l'ai Microsoft et son dx11.1 sur la One.
dx12 devraient en théorie décharger 50% de la charge CPU sur un PC. Sur One c'est moins sur mais ils ont récemment libéré un core supplémentaire ce qui donne encore un petit avantage.
Au final, je pense qu'on aura des machines qui au niveau des performances seront presque identiques et seul les fanboys se feront encore cette guerre stupide entre les deux constructeurs pour des 2 pixels et teraflops bref rien d'excitant.

sa sera sur le framerate qu'il faudra juger ( car c'est pour la chose la plus importante ) et la sa donne un avantage a la one ( de base elle a un meilleur cpu mais mal exploitée )
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar bignoze1 » 26 Jan 2015, 12:21

Ce qui va se passer c'est simple, on entent "énorme gain de puissance " et finalement ce sont les pc surpuissants qui en profiterons alors que sur Xbox one on aura juste une petite amélioration visuelle pratiquement pas visible car OUI la Xbox one c'est un pc mais pas puissant du tout :)
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Moeras » 26 Jan 2015, 12:21

Et c'est là que ceux qui ont acheté la PS4 vont commencer à le regretter :)
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Kaiserstark » 26 Jan 2015, 12:34

Kiori Wrote:
LoSanno Wrote:Comme dab, M$ c'est du blabla.

Combien de fois ils ont parlé d'amélioration et qu'au final, rien...

Pourquoi comme d'hab ? Non Microsoft ne font toujours du blabla et ils font très souvent des mises à jour pour améliorer et satisfaire leurs consommateurs et nous avons eu aussi le droit à de très bon jeux.
Je trouve ton commentaire à la limite du troll mais cela ne regarde que moi surtout que tu ne te bases sur rien.

Pour en revenir à la news ...
@Mykoo il me semble que la PS4 a déjà son custom "mantle" et ils sont bien plus proche du métal que ne l'ai Microsoft et son dx11.1 sur la One.
dx12 devraient en théorie décharger 50% de la charge CPU sur un PC. Sur One c'est moins sur mais ils ont récemment libéré un core supplémentaire ce qui donne encore un petit avantage.
Au final, je pense qu'on aura des machines qui au niveau des performances seront presque identiques et seul les fanboys se feront encore cette guerre stupide entre les deux constructeurs pour des 2 pixels et teraflops bref rien d'excitant.


Oui je suis d'accord avec toi que sa soit sur PS4 ou Xbox One les jeux n'auront que peux de différences même si techniquement sur PS4 certaines choses peuvent être un peu plus poussé que sur la Xbox One du fait de son hardware un peu meilleur chose qui ne changera pas quand d'un côtès comme de l'autre il y a un travail d'optimisation qui est fait. Après bien entendu que beaucoup de studio vont se contenter de faire des versions à peu près équivalente sur les deux plateformes mais si un studio se concentre pour sortir le meilleur des deux plateforme sans chercher la parité alors la version Ps4 sera forcément un peu plus poussé que celle de sa consœur.

Pour en revenir à Directx 12 la démonstration qu'ils sont fait lors de la présentation en comparant à Directx 11 est un peu éxagéré c'est quand même durs de croire que Directx 11 soit aussi mauvais. J' aimerais beaucoup qu'on les 50% de performances en plus sur Pc mais j'ai vraiment du mal à y croire. Après Directx 12 va avoir un impacte possitif que se soit pour le One ou la Ps4 c'est qu'il va encourager les développeurs à passer plus rapidement au GPU computing sur Pc ce qui sera vraiment bénéfique pour les portages consoles. L'influence qu'il aura sur la Xbox One sera bien moins signifique que sur Pc sachant que la One à déjà une API de bas niveau avec son Directx 11.1.

Mark Cerny a clairement sous entendu que la PS4 était compatible avec le Mantle d'AMD, Mantle qui n'a pour le moment pas encore eu d'incroyable résultat car la plupart des jeux actuels sont basés sur des moteurs DX9 améliorès et les moteurs orientés GPGPU ne sont pas encore près par exemple Final Fantasy XV avec son moteut le Luminous Engine est conçu pour le GPGPU.
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Geeooff » 26 Jan 2015, 12:50

vash18 Wrote:Ce que je ne comprends pas c'est que sur PC il faut tout racheter pour avoir DX12 alors que la one a plus d'un an, et là tout va bien.

Non non non, ça c'est l'interprétation de certains sites.
Tout comme DirectX 11 vs 10, le matériel actuel "câblé" DirectX 11 peut très bien rendre une scène DirectX 12 sans aucune différence graphique que s'il était "câblé" DirectX 12. C'est seulement sur certains détails très spécifiques à DirectX 12 qu'un nouveau matériel prendra l'avantage sur un ancien.

Pour résumer :
- la scène est moins lourde pour le CPU quand la scène est rendue avec DirectX 12 que 11 ;
- si ton matériel est "câblé" DirectX 12, la scène est moins lourde pour le GPU, si rendue en DirectX 12.

Il ne faut pas avoir peur: les développeurs feront toujours le choix du tronçon commun de fonctionnalitées à DirectX 11 et 12 pour tirer partie du plus grand nombre de matériel PC, Xbox One incluse.

PC vs XBOX = même combat. Il faut déjà que les développeurs rendent leur jeux sur DirectX 12 avoir un quelconque bénéfice.
Microsoft va donc pousser Fable Legends vers DirectX 12 pour pousser les gens à acheter Windows 10, et prouver le fameux gain de puissance sur Xbox One.

PS4 : c'est hors sujet. Les API de Microsoft ne sont bien évidemment pas utilisées pour les jeux sur PS4. C'est ici que Microsoft possède un avantage majeur: les cartes graphiques sont avant tout "câblées" pour tirer un bénéfice de DirectX, avant OpenGL ou les autres. On peut donc espérer que les différences de performances brutes inférieures puissent être rattrapées par le coût inférieur de l'API pour la machine de Microsoft.
Je ne doute pas que Sony améliore régulièrement leur API pour réduire son coût, eux aussi.

Kaiserstark Wrote:Pour en revenir à Directx 12 la démonstration qu'ils sont fait lors de la présentation en comparant à Directx 11 est un peu éxagéré c'est quand même durs de croire que Directx 11 soit aussi mauvais. J' aimerais beaucoup qu'on les 50% de performances en plus sur Pc mais j'ai vraiment du mal à y croire.

Leur démonstration était basée sur la prochaine version de 3DMark. On sait tous que les benchmarks 3DMark privilégient les scènes où les versions précédentes de DirectX se cassaient la gueule. Ils ont donc trouvé la méthode parfaite pour asphyxier DirectX11.
Dernière édition par Anonyme 999 le 26 Jan 2015, 14:16, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Ne postez pas juste après un message, pensez à utiliser la fonction éditer.
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Dégadégom » 26 Jan 2015, 14:11

Moeras Wrote:Et c'est là que ceux qui ont acheté la PS4 vont commencer à le regretter :)

ahahaha regretter quoi ?
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Edward L. » 26 Jan 2015, 14:30

Final-Echo Wrote:Ça signifie aussi que la PS4 pourra profiter de ce gain avec DX12?


Nope la PS4 se sert de GNM. DirectX est exclusif à Windows :)
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Jan 2015, 15:12

Je croyais qu'ils avaient fait un deal, Sony pouvait utiliser DirectX 11 et Microsoft pouvait utiliser les lecteurs BR ... j'ai rêvé? ^^
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar FrSera » 26 Jan 2015, 16:22

Ah la la mais c'est que du flan y aura que les pcistes qui vont en profiter ! La one n'a console de la honte .... Si vous voulez coupler votre PC à une console prenez la ps4 ou la wiiu...
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar ryuga » 26 Jan 2015, 17:08

faut pas espérer un truc de ouf avec DX12 meme notre amis spencer le dit :

http://www.gamepur.com/news/17765-spenc ... mance.html


FrSera Wrote:Ah la la mais c'est que du flan y aura que les pcistes qui vont en profiter ! La one n'a console de la honte .... Si vous voulez coupler votre PC à une console prenez la ps4 ou la wiiu...


La One n'a aucunement a avoir honte des autre console, elle est aux même niveau. (c'est a dire techniquement médiocre), quand les gens comprendrons que les vrais gamer achète une console pour les jeux et non pour les graphisme ont aura fait un grand pas dans la guerre anti fanboy.
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar FrSera » 26 Jan 2015, 18:31

ryuga Wrote:faut pas espérer un truc de ouf avec DX12 meme notre amis spencer le dit :

http://www.gamepur.com/news/17765-spenc ... mance.html


FrSera Wrote:Ah la la mais c'est que du flan y aura que les pcistes qui vont en profiter ! La one n'a console de la honte .... Si vous voulez coupler votre PC à une console prenez la ps4 ou la wiiu...


La One n'a aucunement a avoir honte des autre console, elle est aux même niveau. (c'est a dire techniquement médiocre), quand les gens comprendrons que les vrais gamer achète une console pour les jeux et non pour les graphisme ont aura fait un grand pas dans la guerre anti fanboy.


Bin ouais je parle des jeux pas des graphismes et vu que Sunset , FH2 et Halo vont arriver sur PC il reste Forza 5 et desolé mais acheter une console pour F5 ... Alors que du coté de Nintendo on as du Mario a toutes les sauces , Smash Bros , Bayo2 , Zombie U , Monster Hunter , Zelda , W101 ... et chez Sony y'a Infamous , Killzone , Knack , Little Big Planet , The Order ... Destiny et Type 0 sont superior PS4 ... donc bon ... c'est dommage car j'etait pro Xbox a la 360 elle faisait bien son taf de console multisupport et la même plus ...
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Re: DirectX 12 sur Xbox One : Aaron Greenberg parle de gains

Message non lupar Mr-Banana » 26 Jan 2015, 20:01

FrSera Pour le coup avec windows 10 c'est énormément de joueur PC en moins.. Acheter une console pour retrouver la même interface qu'un PC LOL.
Et comme tu dis PC+WII U et les seuls jeux que tu ne pourra pas jouer se compterons sur les doigts d'une main !^^
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