Forums GAMERGEN

DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) blacklistée par Lucasfilm suite à des propos sur Trump et la ségrégation des juifs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) blacklistée par Lucasfilm suite à des propos sur Trump et la ségrégation des juifs

Message non lupar Auxance M. » 11 Fév 2021, 10:26

L'ancienne championne de MMA reconvertie en comédienne n'incarnera plus Cara Dune dans The Mandalorian, la faute à des messages controversés postés sur les réseaux sociaux.

Accéder à la news : DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) blacklistée par Lucasfilm suite à des propos sur Trump et la ségrégation des juifs
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar Malvik2 » 11 Fév 2021, 12:20

J’ai un scoop pour tous ses terroristes de la pensée unique: exprimer ses opinions, aussi "clivants" soient ils, bien sûr dans le respect de la loi, ça s’appelle la démocratie.

Mon dieu mais dans quel monde va t’on ??
Et tous ces apôtres de la pensée unique justement, les Disney, Apple, Facebook et toute cette clique qui poussent de toutes leurs forces pour accompagner cette tendance...

C’est quoi le délire, y’a un code de la bien-pensence à apprendre des qu’on fréquente la maternelle ? Tous dans le même moule, endoctrinés par une seule et même idéologie, édictée par...? Mystère.
Quelle horreur. Ce monde part en c...moi je vous le dis
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar larybenji » 11 Fév 2021, 12:24

Je rejoins mon vdd.

Exprimer ses opinions personnelles ne doivent pas entacher une carrière ou autre.

On est en 2020 mais le monde régresse concernant la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar Zek » 11 Fév 2021, 13:56

@larybenji: bonjour, juste pour info', nous sommes en 2021. :)

Concernant ta dernière remarque, cela n'est pas vrai, en Asie et tout particulièrement au Japon, si tu fais des vagues (en tant qu’homme politique par exemple), tu trompes ta femme, etc, cela peut avoir des conséquences sur ta vie professionnelle. En clair, le monde ce n'est pas la France. Je ne dis pas que cela est parfaitement normal, je réponds juste à ta remarque, le monde ne régresse pas, il n'évolue juste pas sur certaines choses. Et pour l'image de marque d'une " importante " entreprise, que ce soit aux États-Unis ou en France et ailleurs dans le monde, la décision est compréhensible et de toute façon, cette actrice n"était pas forcément prévu pour la saison 3 d'après la réponse de Disney.

Bref, personne n'a envie d'avoir ce genre de " boulet " comme ami et au travail. Et aux dernières nouvelles, aux États-Unis personne n'effectue de purge des partisans du zigoto mauvais perdant et adepte de construction de clôtures pharaonique. Donc le parallèle avec les juifs durant la seconde guerre mondiale est mal choisi. Il y a autre chose à faire, je pense, que de prendre partie dans cette histoire là.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar Vanou » 11 Fév 2021, 15:38

Elle ne va pas aller en prison pour ses propos donc la liberté d’expression n’est pas bafouée.

Pour le monde du travail, il y a des règles d’éthique, de déontologie, de divulgation, etc. Si elle ne respecte pas ces règles, l’employeur est dans son droit de la licencier, c’est pareil partout.
Comparer le fait d’être républicain comme si c’était la même chose que les victimes de l’holocaust, c’est suffisant pour ne pas vouloir être associé à elle. Mais c’est pas son seul message injurieux et déplacé, elle s’est déjà permise de se moquer des trans, elle est partie dans un délire complotiste, etc. Donc c’est un juste retour de bâton. Son agent aussi l’a lâché d’ailleurs.

Après c’est pas son jeu d’acteur sans émotion qui va nous manquer, elle est très facilement remplaçable ou oubliable, son personnage n’avait plus d’importance pour la suite de l’intrigue du Mandalorian.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar Astyrrix » 11 Fév 2021, 16:36

@Vanou: La liberté d'expression est bafouée puisqu'elle perd son travail pour ses propos même si elle ne va pas en prison pour ça (ce qui serait scandaleux puisqu'elle n'a pas du tout violé la loi dans ses propos).

Elle doit avoir le droit ce qu'elle veut, comme tout à chacun. Aux USA, c'est protégé par la constitution.
Comparer comment les républicains sont traités à Hollywood peut effectivement faire penser à ceux qui ont perdu leur boulot en Allemagne avant-guerre.

Son personnage n'avait plus d'importance dans The Mandalorian? Tu en sais quoi? Tout dépend de la direction que veulent prendre les auteurs avec la série. Les épisodes où elle apparait sont excellents.

Un jeu d'acteur sans émotion? On parle de Brie Larson pour comparer?
Ta haine t'aveugle. Avec des gens comme toi, la dictature a de beaux jours. Et en plus tu crois défendre le camp du bien...
Astyrrix Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2020, 11:45
Pays: France

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar Vanou » 11 Fév 2021, 16:58

C’est ça le problème vous comprenez pas ce que veut dire la liberté d’expression.
La liberté d’expression, c’est de ne pas être emprisonné, poursuivi pour des opinions. (Des insultes, ce ne sont pas des opinions). Elle n’est pas poursuivie, elle ne risque pas la prison.

Ensuite va lire les règles d’éthique et déontologie. Ça devrait t’aider à comprendre ce genre de situation.

Un employeur est dans son droit de se séparer d’un employé ne respectant pas ses règles d’éthique et de déontologie.

Exemple : tu es employé d’une entreprise, tu dis sur les réseaux sociaux que c’est de la merde ce qu’ils font, ils peuvent te licencier.
Tu es employé du gouvernement, tu dénigres tous les choix publiquement, tu révèles des informations, tu peux te faire licencier pour ça.

Mandalorian, ça s’en va vers Mandalore, si tu suis vraiment Star Wars, on voit très bien où ça va, et c’est le titre de la série... c’était bien mignon Grogu et Luke, mais maintenant on reprend le titre de la série et les enjeux reliés à ce peuple. Et son personnage a toujours été secondaire. Qu’il soit présent ou non n’influe en rien l’intrigue, c’est juste un « support ».
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar daerlnaxe » 11 Fév 2021, 17:35

@Zek
Les clôtures pharaoniques ont déjà été mises en place bien avant Trump et tu sais quoi... Obama comme les autres a fait faire des travaux pour les rendre plus efficaces. Pire, c'est Biden pour la séparation enfants/parents, Biden le super génial qui en fait a essayé de faire interdire la venue d'un bus pour les afro-américains afin qu'ils n'aillent pas dans une école "de blancs" faisant appel à un gouverneur réputé raciste. Biden qui d'ailleurs ne devrait pas te plaire puisque c'est lui qui fut responsable de l'aggravation des peines de prisons aux usa il en tirait fierté. Bien beau d'avoir des principes mais il faut aussi se renseigner parfois.


Pour revenir au sujet, elle a totalement raison, j'ai fait du krav +4 ans en club (thai avant, arrêté en club à cause de la thyroïde) et je vais m'y remettre, j'ai obligation de connaître un minimum la vie des senseis et du fondateur car mon club à de base un karatéka donc il perpetue ce type de traditions et je trouve ça très bien. Donc les ceintures sont passées avec de l'oral et des épreuves physiques. De fait je peux dire qu'elle a totalement raison puisque dans les pays de l'EST là où ça a donc débuté massivement, c'est bel et bien ce qu'il s'est passé. D'ailleurs le nazisme lui même n'aurait pas pu s'en prendre aux juifs s'il n'y avait eu avant un bon travail pour amener à haïr cette partie de la population en Allemagne, et l'antisémitisme a bien gagné toute une partie de l'Europe, pour cette raison. Donc déjà de dire qu'elle a été viré pour des propos sur les juifs, c'est faux, elle a été viré car ça fait un moment qu'elle est mal vue car elle a des positions carrées anti SJW, Disney et Lucas (qui appartient maintenant à Disney) sont en pleine marche suicidaire sur ces fonds d'idées et satisfont les hystériques de la cancel culture. D'ici qu'ils collent une midinette alors qu'on avait un symbole fort féminin, qui sera capable de désosser des colosses en faisant trois coups de poings mous, il n'y a qu'un pas, s'ils nous collent pas un non binaire aérosexuel fan de kpop auto diag Asperger, n'ayant jamais fait un poil de sport de sa vie mais capable de battre tout le monde rien qu'en respirant. Est ce que ça vous étonne aussi que des gens qui sont sportifs de haut niveau ne soient pas des gauchistes/sjw (j'ai pas dit de gauche mais bien la version dégénérée qui n'a rien à voir avec la gauche), ce sont des gens qui croient en la méritocratie, ont des valeurs, souffrent pour atteindre un objectif, quand d'autres passent leur temps à se lamenter et rejetter les fautes sur les autres, voulant qu'on coupe les jambes des gens qui sont valides car eux s'inventent un handicap et des discriminations. Et ici c'est un mec qui a un réel handicap qui parle, bien que léger comparé à d'autres, j'ai un bras qui a des séquelles à vie et pourtant je m'entraine autant que possible et j'ai des résultats qui sont supérieurs à ceux d'un individu moyen, à ces gens. C'est doublé en prime avec une maladie thyroidienne génétique qui me pourrie la vie, on est deux en France à être en fonte à haut niveau avec cette saleté, lui comme moi ça nous a bouffé 5 ans de notre vie et ça nous pollue encore. Est ce qu'on demande que les autres prennent des cachets pour être aussi mal que nous ? Non. On demande déjà à ne pas être perçu uniquement par ce prisme, et que parfois on en tienne compte, pour l'emploi surtout car ce n'est pas facile... Juste un coup de pouce car malheureusement il y a des passages à vide régulièrement, mais capables de beaucoup. Pour ma part je programme alors que ce n'est pas mon cursus, je dépanne et monte des PC, quant à mon cursus je suis dessinateur/projeteur électrotech en BE, et hautes compétences quand je ne bosse pas en BE sur plusieurs secteurs.

Donc faut arrêter à un moment, j'ai quitté Netflix car j'en ai raz le ... des imbécilités sjw qu'on y trouve et je me souviens qu'ici il y avait eu un excellent article sur la question. Ils sont toxiques, il y a eu Evergreen où ils ont harcelé un juif qui si je me souviens bien avait eu ses parents victimes de la Shoah il a porté ça au fédéral a gagné et été indemnisé une véritable fortune. Le mec était de gauche, antiraciste, pour le droit des gays il n'a jamais été aussi harcelé que ça par des alt right à titre de comparaison, c'est sidérant. Là encore un article en France il y a peu d'ancien sjw qui ont été cannibalisés par la communauté. Ce sont des simples d'esprit, en manque de sang, et c'est assez dangereux de leur donner ce qu'ils veulent, ils se moquent des causes auxquelles ils se greffent ce qu'ils veulent c'est être en position pour juger les autres. Je l'ai vu pour les droits des gays (président d'Act Up viré), des racistes/misandres/hétérophobes en tête de cortège dictent qui doit faire quoi... (d'ailleurs un #notinmyname de la communauté gay pour dénoncer leurs agissements), des activistes débarquent dans la cause animale et emmerdent tous les autres car ils ne sont pas vegan, fuite de donateurs alors que ces sjw ne lâchent pas un rond et ne donnent pas 10s de leur temps non plus..

Avant les tâches finissaient skins de droite, maintenant ils deviennent skins de gauche, ils veulent du sang, de la violence mais ils ne veulent pas assumer ce qu'ils sont, ils s'inventent des raisons pour le faire.

@Vanou
Aucun rapport ni avec l'éthique ni la déontologie tu inventes des interprétations sur le sujet. Tu fais ce que tu veux de ta vie privée, c'est justement une raison d'éthique et de déontologie qui fait que ça en regarde pas ton employeur, et c'est défendu en France par diverses lois d'ailleurs sur le sujet pour renforcer. Aux usa les contrats sont plus libres mais elle pourra éventuellement dénoncer selon le contrat qu'elle avait.
Son message n'a absolument rien d'injurieux ni de déplacé, tu formules une pure assertion, j'ai longtemps fait du krav, je me suis intéressé à cette période et ce qu'elle décrit est réel... c'est la base de la situation en Europe de l'est avant les phases belliqueuses de l'Allemagne. En passant les USA ont fait de la ségrégation, ils recommencent, ils ont fait de la chasse aux sorcières que ça soit à Salem comme envers les communistes, ils recommencent... Et c'est ça que tu défends. Quand à l'Holocauste déjà si tu veux défendre les Juifs il va falloir apprendre que le terme est jugé comme contresens, ça signifie sacrifice religieux c'est lié à des écrits de Max Jacob qui ne comprit pas le projet global d'extermination et voyait la persécution des juifs comme un moyen de rendre plus forte la communauté juive, plus soudée.. C'est le terme Shoah que l'on emploie, ou génocide. Maintenant il "n'est" qu'un des modes de persécution envers les juifs, la réalité c'est que ça ne se limite ni à ça, ni à l'Allemagne et la France, ça a été malheureusement bien plus large et à divers degrés mais de sorte de rendre la vie infernale aux juifs. Imi Lichtenfeld qui refusa de tendre l'autre joue fut contraint à l'exil, pourchassé par la police de sa propre nation. Quant aux sjw ils sont globalement antisémites par un pseudo antisionisme donc c'est vraiment du foutage de gueule que d'aller d'un coup se soucier des juifs après avoir déversé des années sa haine dessus. Globalement les plus gros antisémites, les plus virulents, sont maintenant à l'ultra gauche et dans les mouvances antifas, il y a eu basculement. Enfin je vais rappeler qu'il y a eu des morts tués par les antifas durant leur greffe aux mouvements BLM, dont des républicains simplement parce qu'ils étaient républicains, et là contrairement au Capitole, ça n'a pas été la conséquence d'un mouvement de foule qui cause un drame mais du tir ciblé afin de tuer. Donc oui elle a bien raison, on tue en ce moment par intolérance.
Elle n'est pas Transphobe elle aété emmerdé pour ne pas afficher le pronom par lequel elle voudrait être appelée, ça n'est pas transphobe que d'envoyer chier les tarés qui la harcèlent, et ont certainement du croire qu'elle était soit gay, soit trans, et de toute façon ça ne regarde qu'elle. C'est être anti sjw. Enfin puisqu'on parle d'éthique, l'éthique personnelle existe, tolérer les autres ce n'est pas tolérer qui on estime en droit d'être toléré, c'est tolérer des avis contraires au sien, ce que ne font pas les sjw. L'éthique personnelle existe et donc ils n'auraient pas du aller emmerder l'actrice avec leurs exigences, quant à Disney peut être que lui aurait du faire aussi le nécessaire en tant qu'employeur puisqu'on parle d'éthique.. protéger les salariés en fait partie... c'est un devoir même, d'où le chsct en France... afin que les excités soient calmés et que son actrice soit protégée de leur malveillance. Elle n'aurait du coup pas eu à ruer dans les brancards pour se défendre, donc amusant d'aller se réfugier derrière l'éthique quand tous les maillons de la chaine se torchent le luc avec, mais d'un coup s'en souviennent quand la victime se défend pour l'amputer de ses libertés. Personnellement je me contrefous des opinions politiques des chanteurs, des acteurs, il n'y pas à aller exiger qu'ils s'engagent, ils ne sont pas à la solde de petits hystériques mal éduqués. C'est le jeu d'acteur qui compte, j'ai été contre la NRA et pourtant je regardais des films avec des acteurs qui étaient pro NRA.

Et elle n'est pas "facilement remplaçable" comme tu dis, car il n'y a pas autant de personnes qui peuvent se vanter d'avoir sa carrière en MMA. elle est un symbole de femme forte, une réelle et non pas une midinette à qui on colle 2 000 effets spéciaux pour essayer de faire croire qu'elle a du jus. tu veux quoi d'un combattant de MMA, ou d'un combattant tout court niveau émotion ? Tu sais ce que tu racontes parfois ? Tu as déjà vu un paquet d'émotions sur le visage de Sigourney Weaver ? Essaie un peu d'argumenter tes propos au lieu de débarquer à coups d'assertions en mode "je suis Dieu écoutez moi", ça fait sjw justement. Tu vas vite voir si tu argumentes que ta logique ne tient pas la route, car justement tu seras en défaut d'argumentation. Tu te prétends progressiste, sans doute de gauche et tu soutiens des employeurs qui virent les gens quand leurs opinions ne leur plait pas, tu te rends compte qu'en France la quasi totalité du patronnât est de droite , donc quoi ? Avec ta logique tu n'as plus jamais le droit de trouver un job, et tu dois finir sdf, tu veux qu'on t'applique ton remède ? Ah oui en effet ta liberté d'expression ne sera pas bafouée tu pourras parler depuis ton caniveau... génial !!

La dictature 'pour le bien' il y a de sacrés fous quand même, tu te rends compte que c'est ainsi qu'on démarré les pires périodes de l'histoire ? Tout le monde croit oeuvrer pour le bien, ça n'existe pas les méchants manichéens qui se disent hin hin je me lève le matin pour faire le mal, c'est dans les films ! La tolérance je réitère c'est d'accepter au minimum un large choix d'opinions et non pas de ne tolérer que l'entre-soi sur lequel en plus vous serez perdants (et moi avec, je n'ai pas les moyens d'être au medef)
Dernière édition par MDProz le 11 Fév 2021, 21:49, édité 2 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 457
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black

Message non lupar krillin_kienzan » 11 Fév 2021, 18:53

Je ne trouvais pas cette actrice particulièrement bonne dans la saison 1 de The Mandalorian mais peu importe, la raison pour laquelle elle est écartée est, comme toujours avec ces personnes la, ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen