Forums GAMERGEN

DOSSIER - La PlayStation 4 souffle sa première bougie en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DOSSIER - La PlayStation 4 souffle sa première bougie en

Message non lupar EvilGost » 29 Nov 2014, 22:55

Kurapika-Shinji Wrote:en point négatif il manque quand même l'absence totale d'exclue après 1an de vie...

la wii U s'est beaucoup fait critiquer pour ses jeux, et au final en 6mois elle avait plus d'exclues que la ps4 en 1 an

Esperons que 2015 et 2016 relèvent le niveau

Je ne suis pas d'accord, le wii u n'a réellement eu que Pinmin et zombi u lors de sa première année. La ps4 a eu infamous, littlebigplanet 3, killzone et driveclub.
Sauf si j'en oublie.
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Message non lupar Fernando Martinez » 30 Nov 2014, 00:29

bon article...sauf que polyphonie digital n'a pas été cité ....il est vrais que la dualshock 4 est fragile j'ai déjà pété le bouton L2 et les deux joystics font dèja la gueule...cependant elle est très facile a démonter ,et sans perte de garantie....et les pièce détaché son déjà dispo chez amazon et pour pas chère, et certain site propose des manette en aluminium sauf que la sa douille...et Les boutons RB / LB, de la one en parle ? :lol:
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fan2horikita » 30 Nov 2014, 00:37

@Fernando Martinez: Bizarrement j'ai eu plus de soucis avec la manette DS4 (j'en suis à ma 3e) qu'avec la manette de la One.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 30 Nov 2014, 00:47

Point négatif il manque les jeux, c'est bien la seule next gen à offrir principalement des portages PC et current gen, alors que ces deux concurrentes offrent tout de même plus de nouveautés.
Vous ne mentionnez pas (la partie sur l'avantage de communication) le fait que Sony voulait proposer la même chose et qu'ils ont fait demi-tour après le mauvais retour de son concurrent, eux-mêmes ont confirmé dans un article que vous avez publié (si mes souvenirs sont bons) en disant avoir réécrit la conférence à cause des craintes des consommateurs pour montrer à ceux-ci qu'ils ne proposent aucunement la même chose, alors que si oin ne propose pas la même chose il n'y aucunement besoin de modifier quelque chose.
Dernière édition par NeoBattosai le 30 Nov 2014, 00:59, édité 2 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Hermes-420 » 30 Nov 2014, 00:54

Deux très bonnes consoles.

Les problèmes de départ on a connu ça, rien n'est jouer. Le poids du nombre de play face aux $$ de Ms équilibre bien les choses niveau exclu.

J'ai tjr pensais que chaque console avait son publique ( à toute mesure gardé ). La wii est particulière mais la play n'est pas le même objet que la X box tout comme elles ne sont pas le même qu'un pc..

Les défauts de ms et les jeux de sony on eu raisons de mon achat. En plus du fait d'avoir tjr eu une sympathie particulière pour la marque japonaise. Les gros mastodonte sur vitaminé à l'américaine on en a tous on les aime mais j'avais besoin d'art et de d'originalité ce que m'offre certain jeu sur play..

Pour la manette j'avais penne à croire l aillent eu Day one en pleine période de Troll. Mais en effet quelques mois après j'ai dû faire jouer l'assurance Fnac. Rien de bien méchant j'ai deux manettes ça n'a plus bouger depuis.

Pour le psn+ qui est pour moi un des changements majeur. J'ai pu profiter des jeux offert sur ps4 j'avou ne pas avoir non plus accroché à tous. Mais la ps4 vient tout juste de naître c'est pardonnable. Et aussi d'avoir pu par la même occasion pu télécharger sur ps3 un prix donc vraiment réduit pour du multiplateforme. J'ai quand même hâte d'avoir du AAA psk les jeux sur ps3 commence visuellement à me rebuter..

Quand je vois farcry 4 un an après cette New gen. Et que je vois les beaux jeux du début sur ps3 je m'imagine déjà le future :dream:

Bref je suis contant de mon achat très contant.
Hermes-420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 30 Nov 2014, 02:57

@ Neo

Passe chez Krys ou afflelou je pense que tu en as un besoin urgent.

Déjà le fait que soit disant Sony est changé ses plans n'est qu'une rumeur qu'ils ont évoqué dans l'article (2e page 4e paragraphe). Ensuite Tu dis que Sony propose moins d'exclu que ses concurrents? Va falloir faire les comptes et en plus savoir si tu veux parler d'exclu propre à chaque plateforme et donc retirer tout ce qui est disponible sur 2 supports différents (ce qui dans ce cas réduit les exclus One à peau de chagrin).

Donc merci à toi de bien vouloir lire complètement un article que nos rédacteurs ont pris pas mal de temps à écrire et merci également d'arrêter de faire preuve de mauvaise fois.

Sinon très bon article je trouve qu'il résume très bien la situation ainsi que les forces et faiblesses de la console. J'espère qu'ils ne se reposeront pas sur leur lauriers et feront tout pour enfoncer le clou et qu'ils nous offrirons beaucoup de bon jeux comme savent le faire leurs studios interne. Pour ce qui est des fonctionnalités multimédia il est clair qu'il y a un grand fossé à combler face à la concurrence mais je préfère que la priorité reste au jeux car vu l'équipement que possède en moyenne un joueur il a d'autre moyen pour lire ses films et autres MP3.

J'espère également que les éditeurs tiers nous ferrons découvrir de belles choses même si en ce domaine je suis assez pessimiste quand je vois ce qu'ils font actuellement ...

PS: il est vrai que pour ma part c'est un peu le $ contre la créativité (par créativité j'entends surtout le nombre de studios maison). Espérons que Microsoft comprenne rapidement qu'il ne suffit pas de payer ailleurs ce que l'on peut investir chez soi.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 30 Nov 2014, 03:08

J en suis très satisfait depuis une bonne année et une dizaine de jeux plus tard <3
Mes sticks n ont pas bougé, ils sont comme neuf pour les deux manettes et pourtant on y a joué des heures et des heures...
Beaucoup d exclusivités qu on est sûr de pas voir terminer sur PC comme la One, qui au final n a plus grand-chose en exclu malheureusement pour elle :/
Ce qui lui manque par contre, ce sont des jeux de party... Y a bien singstar qui est sorti, mais il a perdu de sa convivialité... La Wii U reste reine des soirées entre amis et la console avec le plus d exclusivités, celles qui sont les mieux notées, un rétro compatibilité et un online gratuit <3

J adore le remonte play avec la Vita (même si tous les jeux sont pas super bien adaptés) ca permet de l utiliser en seconde manette pour Knack ou les LEGO aussi ^^ mes meilleurs moments je dirai sur inFAMOUS, AC Black flag et unity (oui même avec les bugs), killzone, Contrast, Child of light et Knack. (Mention spéciale pour PT qui a été une grosse surprise !)

Le meilleur reste à venir The Order, Batman et son dlc exclusif du Scarecrow, bloodborne, ffxv, wild, rime, uncharted.... J ai surtout hâte de voir débarquer les salves de jrpg !

Côté interface, j aime sa sobriété, mais j aimerais beaucoup classer les jeux dans des dossiers, sinon rien à redire dessus. Ah il manque aussi une télécommande pour les Blu-ray ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Fernando Martinez » 30 Nov 2014, 03:18

moi j attend la sortie de tekken 7, resident evil 7,granturismo 7,god of war 4,twisted metal 5,virtua tennis 5,gta 6,moto racer 4,mortal kombat X,soulcalibur IIV,ace combat,etc..
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jaiden » 30 Nov 2014, 12:26

En point négatif, à part la manette, le reste OSEF non ? Le multimédia, maintenant toutes les TV le fond, et au pire reste la PS3 pour le support Blu-ray ... Le statut de connection des autres, je m'en bat sérieusement la nouille :roll: . Non en point négatif moi je met surtout, la faible ludothèque (et encore c'est idem à la concurrence), des sorties uniquement de septembre à décembre. Le reste de l'année rien, ma PS4 est resté éteinte depuis fin Avril dernier avant l'arrivée de Unity. Et en autre gros point faible, la manette qui perso moi tient niquel la durée physique.. Mais niveau batterie c'est une catastrophe .. Ça se décharge plus vite qu'une Renault Zoé !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar ano0 » 30 Nov 2014, 13:04

fan2horikita Wrote:@Fernando Martinez: Bizarrement j'ai eu plus de soucis avec la manette DS4 (j'en suis à ma 3e) qu'avec la manette de la One.

bein retourne sur la one alors mec, parce que passer 3 manettes, d'une, tu as de la tune a faire gaspiller et de deux, tu dois surement et de loin prendre soins de beaucoup de choses .

pour te comparer, j'en suis a 3 manettes ds4, et aucunes n'a souffert de dégât quelconques .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar revans » 30 Nov 2014, 13:49

ano0 Wrote:
fan2horikita Wrote:@Fernando Martinez: Bizarrement j'ai eu plus de soucis avec la manette DS4 (j'en suis à ma 3e) qu'avec la manette de la One.

bein retourne sur la one alors mec, parce que passer 3 manettes, d'une, tu as de la tune a faire gaspiller et de deux, tu dois surement et de loin prendre soins de beaucoup de choses .

pour te comparer, j'en suis a 3 manettes ds4, et aucunes n'a souffert de dégât quelconques .

Les manettes sont garantie , si les stick de mauvaise qualité s'effrite il suffit de la ramener pour un echange .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Anonyme4 » 30 Nov 2014, 14:32

Quand on pense qu'il était annoncé la mort de Sony et à ceux qui criaient qu'ils n'acheteraient jamais de PS4...
comme quoi !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen