Forums GAMERGEN

DOSSIER - La PlayStation 4 souffle sa première bougie en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DOSSIER - La PlayStation 4 souffle sa première bougie en

Message non lupar NeoBattosai » 30 Nov 2014, 21:11

@Mykkoo

<<Pourquoi modifier sa communication ? Proposer quelque chose de différent c'est bien, le faire savoir et enfoncer la concurrence c'est mieux. Sony ne s'est d'ailleurs pas privé de le faire, et je me souviens encore de la vidéo expliquant comment prêter ses jeux sur PS4.>>

Le faire savoir et enfoncer son concurrent ? En proposant quelque chose de radicalement opposé et calquer sur la demander des consommateurs ils le font déjà savoir et enfoncent déjà le concurrent.
Comme dit il n'y a aucun cas besoin de modifier la présentation de la PS4 juste dans le but de montrer que la direction prise est à l'opposée de la ONE, ils proposent déjà quelque chose de différent donc il n'y a aucune utilité à vouloir modifier la conférence dans ce but précis.
Concernant le troll, ils ont profité des mauvais retours et ont taclé Microsoft, comme dit si Sony avait été les premiers à ouvrir le bal et à décrire, aujourd'hui ce serait Sony à la place de Microsoft.

Sans les annonces des DRM et tout ce qui suit par Microsoft, les critiques qui ont suivis, Sony n'aurait jamais réécrit sa présentation, ils ont modifié la conférence juste pour se calquer sur la demande des consommateurs et éviter de prendre la même baffe que s'est pris Microsoft après avoir fait ses annonces.

@Kainhunter

Gonfler le catalogue ? Toi aussi tu as besoin de faire consulter ta vue ? Je dis bien nouveautés, qu'ils se trouvent sur plusieurs plateformes ou non, du moment que ce ne sont pas des portages, tu dis que je gonfle la liste des jeux ONE, les jeux que j'ai cité pour les 3 concurrents sont des nouveautés et non des portages de jeux venant du PC ou de la génération précédente, Dead rising 3 ou Ryse dispo aussi sur PC ne sont pas des portages PC ou de la génération précédente, ce sont des nouveautés, là où ton ami @Vanou inclut FFXIV dans la liste des nouveautés PS4 alors que c'est un portage PC-PS3.

Portage = jeu porté

Killzone, infamous, DR3, Ryse ........ = Nouveautés
Halo MCC, TLOUR, FFXIV ...... = Portage

Oui la liste des nouveautés PS4 est pauvre, au passage tu râles mais t'es même pas capable de compléter la liste alors que je précise bien avoir sûrement oublié surtout des jeux Wiiu et quelques jeux pour la ONE et/ou PS4.
Puis pour ton dernier commentaire j'ai bien dis que les deux dossiers manquent d'infos.
Encore une fois je parle pas d'exclues ou d'exclues temporaires mais de nouveautés.

Comme je l'ai dit, il n'y a aucunement besoin de modifier une conférence pour montrer au public qu'on ne propose pas la même chose que son concurrent alors que la console propose logiquement quelque chose de radicalement opposé.
En se claquant sur la demande des consommateurs depuis le départ, on enfonce déjà le concurrent et il n'y a aucunement besoin de modifier une conférence, si on modifie la présentation de son produit, produit qui propose radicalement autre chose que le concurrent, dans le seul but de montrer que l'o ne propose pas la même chose, c'est que le produit proposait la même chose et qu'il était à l'opposé de l'attente des consommateurs.

Tu dis qu'il est impossible de modifier le contenu ? Tu plaisantes ? Microsoft a fait ce que tu dénonces comme impossible ...
Dernière édition par NeoBattosai le 30 Nov 2014, 21:32, édité 2 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 30 Nov 2014, 21:18

@Magixien

Ce qui est le plus drôle avec ce lien publicitaire c'est qu'il renvoie vers un portail allemand :lol:
Dernière édition par Mykkoo le 30 Nov 2014, 21:29, édité 1 fois.
Raison: Merci de respecter les autres membres du forum
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fernando Martinez » 30 Nov 2014, 21:53

ano0 Wrote:
fan2horikita Wrote:@Fernando Martinez: Bizarrement j'ai eu plus de soucis avec la manette DS4 (j'en suis à ma 3e) qu'avec la manette de la One.

bein retourne sur la one alors mec, parce que passer 3 manettes, d'une, tu as de la tune a faire gaspiller et de deux, tu dois surement et de loin prendre soins de beaucoup de choses .

pour te comparer, j'en suis a 3 manettes ds4, et aucunes n'a souffert de dégât quelconques .

j'ai impression que la premier série de dualshoc 4 ne sont pas fiable ...les nouvelle manettes ps4 sont plus solide surtout la bleu et la rouge .
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar xXKevinxX » 30 Nov 2014, 22:10

J'ai la première série, je l'utlise en moyenne 7h par jour (oui je suis un gros gamer) et ce depuis la sortie de la PS4 et elle n'a ABSOLUMENT rien !

Ah oui celle-là, c'est collector:

Potage = Jeu étant porté sur une autre plateforme !

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar HUTCH6679 » 30 Nov 2014, 22:14

le mieux c'est de jouer avec la manette xbox one sur ps4 avec le cronusmax..on obtien l'arme ultime avec cette combinaison ...mais il parait que la mise a jour 2.0 de la ps4 détecte et bloque la manette one...dommage
HUTCH6679 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: K

Message non lupar Mykkoo » 30 Nov 2014, 22:18

@NeoBattosai

Petite chronologie:

27 mai 2013: pas de DRM pour la PS4.

2-3 juin 2013: Andrew House décide de modifier sa présentation suite à la lecture d'un article prédisant que Sony proposerait un système de DRM tout comme Microsoft.

10 juin 2013: Présentation de la Xbox One et de la PS4.

Comme dit il n'y a aucun cas besoin de modifier la présentation de la PS4 juste dans le but de montrer que la direction prise est à l'opposée de la ONE, ils proposent déjà quelque chose de différent donc il n'y a aucune utilité à vouloir modifier la conférence dans ce but précis.

Et bien justement si, Microsoft proposant quelque chose qui provoquait l'ire des joueurs et des professionnels, House en bon communicant se devait d'appuyer sur ce point, et il a finement joué.

Il est important de faire quelque chose de différent, mais il est encore plus important de le vendre, c'est le but premier d'un tel salon.

Cependant, cela n'aurait pas eu le même impact si Microsoft avait écouté le mécontentement de son public avant l'E3 et non après, le mal étant déjà fait.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar HUTCH6679 » 30 Nov 2014, 22:36

je crois surtout que le succès de la xbox 1(2001) et la 360 a donné la grosse tète a Microsoft et se croyait tout permis...Sony a pris des leçons avec la ps2 ps3 et sait que cette fois il n'a pas le droit a l'erreur ...
HUTCH6679 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: K

Message non lupar Kainhunter » 30 Nov 2014, 22:49

Je pense surtout que c'est la PS3 qui a poussé Sony à apprendre de ses erreurs et de changer radicalement leur vision de la conception d'une console, ce qui fut déjà le cas pour la PS vita (malheureusement le marché portable est bien différent et Sony n'a pas bien compris son fonctionnement), et leur a permis d'en arriver à ce résultat la avec la PS4.
Car pour la PS2 quand tu détiens le nombre de console vendues dur de se dire qu'on a fait des erreurs ...
Gamer Bronze

Message non lupar Fernando Martinez » 30 Nov 2014, 23:32

MS ne vas pas rester les bras croisé ...et je suis sur qu'il prépare une xbox one ultra slim avec un nouveau operating system pour 280€ ;)
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Nov 2014, 23:35

Sur quoi tu te bases pour penser cela ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar NeoBattosai » 30 Nov 2014, 23:44

Mykkoo Wrote:@NeoBattosai

Petite chronologie:

27 mai 2013: pas de DRM pour la PS4.

2-3 juin 2013: Andrew House décide de modifier sa présentation suite à la lecture d'un article prédisant que Sony proposerait un système de DRM tout comme Microsoft.

10 juin 2013: Présentation de la Xbox One et de la PS4.

Et bien justement si, Microsoft proposant quelque chose qui provoquait l'ire des joueurs et des professionnels, House en bon communicant se devait d'appuyer sur ce point, et il a finement joué.

Il est important de faire quelque chose de différent, mais il est encore plus important de le vendre, c'est le but premier d'un tel salon.

Cependant, cela n'aurait pas eu le même impact si Microsoft avait écouté le mécontentement de son public avant l'E3 et non après, le mal étant déjà fait.

Le 27 mai 2013 nous nous demandions si Sony allait abandonner les DRM ou non (info/intox), pas de DRM ?
Sony s'est calquer sur la demande des consommateurs en attendant les retours de la ONE, ils ont par la suite modifié la présentation de la PS4.

Il est très important de vendre, oui et quand ton concurrent principal se casse les dents à cause d'annonces qui ne plaisent pas, que tu proposes logiquement quelque chose de radicalement opposé , les ventes ne peuvent qu'être excellentes puisque ton produit respect la demande des consommateurs, ce qui n'est pas le cas pour le concurrent.

La modification de la conférence a été faite sous prétexte de vouloir montrer que Sony prend un chemin différent, mais pourquoi modifier la conférence si le chemin pris est déjà différent ? Non c'est en aucun cas pour montrer qu'ils prennent un autre chemin ou enfoncer plus le concurrent puisque ceux-ci enfoncent et ont un chemin déjà différent, c'est juste pour se calquer sur la demande des consommateurs et pour ne pas subir les mêmes foudres qu'a subi Microsoft.

Sinon oui Microsoft aurait dû modifier la proposition de la ONE avant confirmation, ils sont idiots de ne pas avoir modifié la console quand les consommateurs ont été choqué par les rumeurs.

Bonne soirée. ^^
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Kainhunter » 30 Nov 2014, 23:52

Final-Echo Wrote:Sur quoi tu te bases pour penser cela ?

Il a du faire 36 15 soleil pour avoir cette prédiction :lol:

@Mykkoo

Alors ça fait quoi de parler à un sourd et aveugle qui de toute façon même si tu lui écris en braille te diras qu'il comprends pas ta langue? :lol:
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen