Forums GAMERGEN

DOSSIER - La PlayStation 4 souffle sa première bougie en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DOSSIER - La PlayStation 4 souffle sa première bougie en

Message non lupar Mykkoo » 01 Déc 2014, 00:13

@NeoBattosai

C'est bien ce qui est dit dans la news du 27 mai non ?

Le fait est que Sony écoute les réactions négatives essuyées par Microsoft et base ses décisions là-dessus.

Réactions très négatives=pas de DRM pour la PS4

D'ailleurs Shuhei Yoshida avait déjà confirmé fin juin 2013 que le flot de réactions négatives avant l'E3 les avaient influencé dans leur choix.

Une fois ce choix fait, il ne restait plus qu'à le communiquer et ainsi jeter l'opprobre sur leur concurrent direct.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Fernando Martinez » 01 Déc 2014, 00:34

Final-Echo Wrote:Sur quoi tu te bases pour penser cela ?

regarde ici man http://www.gameblog.fr/news/46715-xbox- ... er-en-deve mais je me base surtout sur mon imagination debordente :lol:
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kainhunter » 01 Déc 2014, 00:49

Sujet traité dans le dossier consacré au premier anniversaire de la One et effectivement ton imagination est débordante et également infondé car pour arriver à réduire de 100$ le coût de la console tout en conservant les même performance (ne parlons même pas de les améliorer).

PS: c'est pas pour me moquer ou troll mais quand on rajoute "man" dans un message ça fait pas un peu kéké et donc décrédibilise totalement le message peu importe son contenu? (il me semble que cela marche aussi pour ceux ajoutant "bro").
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fernando Martinez » 01 Déc 2014, 02:00

Kainhunter Wrote:
Final-Echo Wrote:Sur quoi tu te bases pour penser cela ?

Il a du faire 36 15 soleil pour avoir cette prédiction :lol:

@Mykkoo

Alors ça fait quoi de parler à un sourd et aveugle qui de toute façon même si tu lui écris en braille te diras qu'il comprends pas ta langue? :lol:

je vois que l'on deviens agressif dès qu' on parle de la one. allez j'arrête d'en parlé . j'ai pas envie que les pro MS et Sony vienne s'entretuer ici :lol:
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar NeoBattosai » 01 Déc 2014, 06:15

@Mykkoo

La news du 27 mai fait état de rumeurs, même les annonces DRM sur la ONE n'étaient que rumeurs jusqu'à confirmation à l'E3, tu dis pas de DRM depuis le 27 mais non, on n'en sait rien et c'est aussi pour cette raison que l'article se demande si c'est de l'info ou de l'intox.

Moi je pointé du doigt le fait qu'ils ont réécrit la présentation dans le seul but de montrer qu'ils ne prennent pas le même chemin alors que d'après eux la console ne propose pas la même chose, c'est illogique de vouloir modifier la présentation s'ils ne proposent pas la même chose, ils ont modifié la presentation parce qu'ils proposaient la même chose et que pour montrer qu'ils ne suivent pas le même chemin que Microsoft, ça a aussi permis de tacler par la suite Microsoft avec des trolls comme la vidéo sur le prêt pour enfoncer un peu plus le clou.

C'est juste une question de logique, ce n'est pas moi qui affirme avoir modifié la présentation de la console dans le but de montrer qu'elle ne prend pas le même chemin, alors que celle-ci propose le contraire de sa concurrente, la logique veut qu'il n'y a aucunement besoin de clarifier un mesage si on ne propose pas la même chose depuis le départ normalement et la question d'enfoncer le concurrent en modifiant la présentation est ridicule puisque celle-ci l'enfonce déjà, en proposant une offre que demande les joueurs Sony enfonce littéralement Microsoft donc pas besoin de modifier une présentation.

@KainHunter

C'est dingue mais quand il s'agit de lancer des piques, des petites attaques tu réponds présent mais quand on te répond avec arguments et qu'on attend une réponse de toi avec des arguments, on ne te voit plus.

Tu as critiqué mon commentaire précédent concernant les nouveautés et les listes [etc], je t'ai répondu avec des arguments et depuis j'attends toujours une réponse avec des arguments qui ne se limitent pas à "aveugle" ou "sourd" ou bien encore "tu râles toujours sur les news Sony".

Même sans s'orienter hors sujet, tu continues tes attaques au lieu de répondre avec des arguments et après tu n'acceptes pas le fait que l'on te dise que tu es un fan Sony qui crache sur le concurrent principale de celui-ci et que tes réponses sont orientés alors que tous les messages que l'on peut lire de toi se résume grosso modo à Sony est le bien et Microsoft le mal.
Oui je caricature un peu et là tu vas sûrement me taxer de Pro Microsoft car tu n'acceptes pas le fait que je critique Sony de temps à autre, tu n'aceptes non plus pas quand on met Sony au même niveau que Microsoft ou que l'on vienne te corriger quand tu dis des bêtises sur le concurrent.

Enfin bref, si tu souhaites répondre à mes commentaires, fais-le avec des arguments, tu trouves que j'ai tort et bien démontre-le mais avec des arguments, tu vois avec Mykkoo je peux avoir une discussion convenable, je ne l'attaque pas et il n'en fait pas de même, il me répond avec des arguments.

Tu devrais t'estimer heureux d'avoir des modos aussi sympas, car les messages aggressifs hors sujet, qui ont principalement pour but d'orienter la discussion dans des engueulades, seraient supprimés et le risque de bannissement temporaire avec, si j'avais la possibilités de te bloquer définitivement, que tu ne puisses plus me voir et moi de même, je serais content.
Dernière édition par NeoBattosai le 01 Déc 2014, 06:59, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar wawayou » 01 Déc 2014, 10:46

la ps4 se vend grace a son nom c'est tout pas a sa qualitée actuellement remake et remasterisation voila se qu'il y a j'ai pas vue de jeu vraiment next gen
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xXKevinxX » 01 Déc 2014, 11:18

En tout cas un point négatif que je reproche à ma PS4 qui ne vous interesse surement pas:

Les réseaux Wifi sont sur une fréquence actuelle de 2.4 Ghz. Cependant, j'ai eu ma nouvelle Bbox3 à mon FAI avec portée wifi allant jusque 1Km (Oui Oui 1Km) et donc je vais sur les paramètres de ma Bbox activer le wifi 2.4Ghz ET le wifi 5Ghz.

La je me rend sur ma PS4 et boum.. Je me rend compte qu'en fait la carte réseau de la PS4 ne prend pas en charge le support du wifi 5Ghz.. Hors que normalement dans quelques années ce sera ce réseau qui sera utilisé plutôt que le 2.4Ghz.

Après quelques recherches, je me rend compte qu'en fait mon FAI n'a pas encore les certificats pour utiliser le 5 Ghz et ce dernier est utilisé par les services de secours de la fréquences 4.5 à 5.5 et donc il n'y a qu'actuellement que l'Amérique qui peut utiliser ce système 5Ghz.

Finalement, pour conclure, la One supporte le 5Ghz tandis que la PS4 non.. Ce sont tout des petits détails de ce genre qui font que le prix est plus bas je pense mais ceci passe inaperçu puisque PERSONNE n'utilise le 5Ghz. Sinon j'en suis bien content quand même de ma PS4 et je suis déjà prêt pour le futur avec ce wifi qui promet un débit = à une connexion câblée ! :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Mutsu » 01 Déc 2014, 12:36

je suis plus que satisfait de ma PS4,alors que j'hésitais vraiment!
on m'a offert le pack Far Cry 4 il y a un peu plus d'une semaine pour mon anniversaire et j'ai pris Dragon Age Inquisition avec,ce jeu est excellent,je compte plus les heures...j’espère un test Gamergen pour bientôt.
Pour revenir à la PS4, Le remote play avec la vita ne m'a pas encore convaincu,mais je m'équiperai bien d'un Xpéria Z.
Enfin, plus qu'à attendre The Witcher :twisted:
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Déc 2014, 12:53

LevelinC Wrote: j'ai pris Dragon Age Inquisition avec,ce jeu est excellent,je compte plus les heures...j’espère un test Gamergen pour bientôt.

Pas gagné. EA nous a envoyé le jeu 15 jours en retard par rapport à ce qui était prévu, soit la veille de la sortie. Il est donc arrivé trop tard pour que le test soit publié à l'embargo (la veille de la sortie aussi). Sachant qu'un test publié hors embargo fait jusqu'à dix fois moins de lectures, et que nous étions en plein rush des tests des autres sorties AAA qui, elles, sont arrivées à l'heure et ont pu être testées comme prévu, nous avons donné la priorité à celles-ci. Bref, il sera testé quand on trouvera le temps de le faire du coup ^^.

LevelinC Wrote:Pour revenir à la PS4, Le remote play avec la vita ne m'a pas encore convaincu,mais je m'équiperai bien d'un Xpéria Z.

Le remote avec la PSVita est très efficace (connexion directe PS4>PSVITA). Avec les Xperia Z2 et Z3, cela passe par la box et là, c'est parfois plus aléatoire. Cela dit, jouer sur un écran autour des 5" n'est pas forcément agréable car les jeux ne sont pas tous pensé pour être vu en "petit". Mais quel plaisir quand même de pouvoir en profiter ainsi ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Mutsu » 01 Déc 2014, 13:10

Dommage pour Dragon Age,votre avis m'aurait intéressé.Et du coup merci pour les précisions,en particulier pour les Xpéria.
Je me suis pas encore bien renseigner mais c'est surtout la taille de l’écran de la Vita qui m'embête un peu pour l'instant,et le pavé tactile arrière pour les touches R2/L2 j'ai du mal à m'y faire.
Je vais faire encore quelques essais avant de me faire un avis définitif.
Ceci dit c'est déjà bien de pouvoir en disposer, je suis d'accord ^^!
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Déc 2014, 13:37

Sincèrement, à moins de passer sur Tablette (Z2 ou Z3), la taille de l'écran des téléphones est sensiblement équivalente à celle de celui de la PSVita qui offre par contre, une vraie prise en main gaming (joysticks, pad, ect.). Pour le Z2/Z3, il faut ajouter l'adaptateur pour y "coller" la manette PS4 et cela devient vite encombrant... à moins de garder le smartphone sur les genoux ou posé sur un support (table, chaise, tabouret, etc;). Après, la PSVita ne téléphone pas. Bref, c'est difficile de faire un choix et d'ailleurs j'ai les deux (PSVita + Z3) sauf que mon Z3 est en SAV depuis bientôt trois semaines... après une seule vraie journée d'utilisation :evil:
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar fan2horikita » 01 Déc 2014, 13:50

MaGiXieN: Quand on passe par Skype, il me semble que la Vita peut appeler sur les mobiles (je l'ai pas dans les mains donc pas sure a 100%)
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen