Forums GAMERGEN

Dragon Ball New Project annoncé sur PS4, PS3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dragon Ball New Project annoncé sur PS4, PS3 et Xbox 360

Message non lupar Nimo » 16 Mai 2014, 11:26

Zek Wrote:Ce serait bien un DBZ rpg sur console, j'ai souvenir de l'Héritage de Goku et de l'Héritage de Goku 2 qui m'ont beaucoup plus à l'époque. Je ne comprends pas qu'aucune tentative de rpg de cette licence en 3D sur console de salon ne soit pas encore d'actualité tant la licence s'y prête bien et pourquoi pas un rpg/combat.

Une phase exploration avec une carte du monde accessible lors de l'envol, toute la richesse d'un rpg et des phases combat pour ceux qui aiment ça, en clair réunir le plus beau des deux mondes. Maintenant que j'ai écris ce commentaire je comprends pourquoi ce jeu n'existe pas, il faut bosser et c'est plus simple de ressortir toujours la même chose (fainéant de développeur ^^) !

Aaaaah je suis du même point de vue sur ce très bon RPG qu'est l'Héritage de Goku ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Nimo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar Yoshitsune_1 » 16 Mai 2014, 11:29

J'attend de voir les prochains gameplay et images du jeu pour me faire un avis plus précis. J'espère qu'il sera bon au moins car ça fait longtemps que j'ai pas touché à un jeu DBZ!

Il y a eu l'épisode sur Nitendo DS en terme de RPG, Attack of the Saiyans, qui était vraiment pas mal! Dommage qu'une suite n'a pas été envisagé. Mais oui un RPG Dragon Ball changerait des habituels jeux de combats que nous avons sur console de salon et je l'achèterais directement :D.

Sinon l'image du personnage mystère, ce serait pas Trunks avec la couleur de cheveux du Saiyan God? :shock: ça m'y fait penser avec la veste de la Capsule Corp.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Yoshitsune_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Message non lupar fan2horikita » 16 Mai 2014, 11:40

@Nimo: Malheureusement non. DBZ ne doit pas ce jouer comme un naruto justement. Ils avaient fait un énrome jeu de combat avec Budokai 2 et 3 et personne ne sait pourquoi, ils sont passer à la 3D mal fichu. C'est dommage car ça manque un bon jeu de combat DBZ
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bidonmouton » 16 Mai 2014, 12:15

Comme beaucoup je pense que Budokai 3 restera malheureusement la référence.
Maintenant les éditeurs se contente de multiplier les sorties en expérimentant des modèles de versus en 3D non aboutis pauvres en contenu (de la saga Saya-jin à Cell, ça veut tout dire) : on essaie à tout prix de nous faire passer la pilule en justifiant qu'un DBZ se doit d'être immersif et réaliste, et bien non ! Un bon jeu Dragon Ball -comme tout bon jeu de baston qui se respecte- est avant tout un titre fun, accessible mais avec un gameplay permettant d'être exigeant envers le joueur selon la difficulté, ayant de quoi se mettre sous la dent.
Voler 3 plombes dans des arènes vides pour aller coller une mandale à l'adversaire et pouvoir utiliser une unique vague ki par match (tellement le système de charge est contraignant), très peu pour moi...

EDIT : J'oubliais une chose : perso, je pense que le style graphique collant le mieux à l'univers Dragon Ball est un Cel-Shading simple sur la forme mais avec de bonnes nuances de tons (dans l'esprit de l'anime), pas leur bousin terne au possible avec l'écran surchargé de détails sans intérêt.
Dernière édition par bidonmouton le 16 Mai 2014, 22:01, édité 2 fois.
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar Alexandre S. » 16 Mai 2014, 12:58

J'espère que cet opus sera réussi, ma référence personnelle étant Tenkaichi 3 qui disposait d'un roster gigantesque à l'époque et qui était vraiment fun à jouer.
Par contre le fait qu'il soit cross-gen m'inquiète un peu sur la "claque" qu'on pourrait avoir sur PS4.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar nenoro » 16 Mai 2014, 14:45

C'est à peu près visible que la caméra est celle de tenkaichi sa craint un max je le prendrais pas.

Back to budokai 3 !
Avatar de l’utilisateur nenoro Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar didiwarior » 16 Mai 2014, 15:01

fan2horikita Wrote:Tant que j'aurais pas un retour à la Budokai 3 et Burst Limit, je ne rachète pas un seul DBZ 3D. Ca pourrais être une superbe série en 2D, mais ils préfèrent se pencher sur du 3D avec tout les problèmes que ça génère et en particulier le sytème de caméra qui n'a jamais été au poit dans un DBZ 3D

laisssons leurs une chance sur chaque version
didiwarior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fan2horikita » 16 Mai 2014, 15:03

@didiwarior: Je veut bien leur laisser une chance, mais là c'est quoi, le 6e ou 7e opus en 3D et aucun n'avais une caméra gérer proprement. Je veut bien être patient, mais il y a des limites. Au moins en 2D, ils se ferais moins chier avec la caméra
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 16 Mai 2014, 16:10

Génial :|
Tout ce que je vois, c'est qu'à chaque nouveau DBZ, on le droit à des images identiques.
Et pour pas changer, je vois qu'on se tapera toujours les même graphismes.
A quand du CS comme pour les Naruto.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Darkshad66 » 16 Mai 2014, 21:39

Comme la plus part des gens ici,mon préféré reste Budokai 3,Des soirées de folies entre potes à l'époque :D

Mais bon après Tenkaichi 3,tous les opus que j'ai joué ne m'ont pas trop plus...
Je rêve surement mais j'aimerais bien voir ce que CyberConnect2 peut faire s'ils ont le droit de développer un DBZ
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Surprise Motherfucker!!
Avatar de l’utilisateur Darkshad66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Minarulother » 16 Mai 2014, 23:34

A la place de sortir ce jeu il aurait pu faire une version HD de Tenkaichi 3 :cry:
Je me suis racheté une Wii juste pour ce jeu preuve qu'un jeu de cette trempe en vaut largement la chandelle.
Le dernier DBZ 3D que j'ai aimé c'est Raging Blast 2. UT étant une grosse mer**. :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar FaceTween » 17 Mai 2014, 04:51

Je veux pas remettre en cause votre avis mais y'a pas de soucis avec la caméra de Tenkaichi 3.. ah si y'a le lock mais ça à la limite c'est un détail, ça reste quand même plus réaliste. Pareil pour RB2, j'ai encore ressorti le jeu hier y'a aucun problème de caméra, on a ce qu'on veut à l'écran, ni plus ni moins :ugeek:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen