Forums GAMERGEN
Dragon Quest Builders 2 : les nouveautés de gameplay prennent forme en images
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu peux dire ce que tu veux mais un Elder Scrolls c'est mieux au clavier/souris qu'avec une manette (pour le côté rpg/action), les CRPG forcément c'est clavier/souris, donc voilà, quand tu parles d'RPG ou même de jeu d'action tu fais référence à quoi précisément ?
Après tu oublies plein de genres comme les STR, 4X, point'n click, etc, essaye de jouer à ça avec une manette.
Réfléchi bien à l'ensemble des genres existants pour le jeu vidéo, tu vas voir le clavier/souris s'impose comme une référence niveau confort de jeu.
Après tu oublies plein de genres comme les STR, 4X, point'n click, etc, essaye de jouer à ça avec une manette.

Réfléchi bien à l'ensemble des genres existants pour le jeu vidéo, tu vas voir le clavier/souris s'impose comme une référence niveau confort de jeu.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Dragon Quest Builders 2 : les nouveautés de gameplay pre
Non mais comme je joue qu'à des RTS , jeux d'aventure , RPG , ou course je ne parle que de ceux là .
Tous les RPG auxquels j'ai joué , je ne les ai fais qu'à la manette comme Skyrim , The Witcher , Fallout ect ....
Tous les RPG auxquels j'ai joué , je ne les ai fais qu'à la manette comme Skyrim , The Witcher , Fallout ect ....
-
angel-nikita Ancien
Les RTS ça demande de la réactivité, je vois pas comment tu peux être au top sur ce genre de jeu avec une manette, idem pour les Fallout (ceux en 3D) qui ont une grande composante FPS, les manettes ce n'est pas assez précis pour ça et la rapidité n'en parlons pas.
-
Zek Gamer Or
Pourquoi tu me parles des RTS , je t'ai écris que les RTS je joue au C/S et c'est bien les seuls
Ce que tu ne comprends pas c'est que quand on est habitué à la manette tu ne peux pas vraiment être à l'aise avec un C/S et inversement . Je cherche l'immersion et je me sens plus immergé avec une manette surtout dans un RPG je ne cherche pas à être ultra précis et ça ne m'empêche absolument pas d'être efficace . Je ne vois pas comment être immergée dans un jeux tel qu'un RPG avec un C/S , c'est une question de goût c'est tout .
Je ne joue pas aux FPS par exemple , sur PC pour une bonne raison donc j'y joue sur console ce qui me parait logique puisque sur PC ça joue au C/S .
Mais que ça soit plus efficace avec un C/S je veux bien l'accepter et encore pour ma part je ne suis pas doué pour les FPS ou les RPG car pas l'habitude , mais pour moi ce n'est absolument pas immersif ce qui est primordial dans mon cas .
Ce que tu ne comprends pas c'est que quand on est habitué à la manette tu ne peux pas vraiment être à l'aise avec un C/S et inversement . Je cherche l'immersion et je me sens plus immergé avec une manette surtout dans un RPG je ne cherche pas à être ultra précis et ça ne m'empêche absolument pas d'être efficace . Je ne vois pas comment être immergée dans un jeux tel qu'un RPG avec un C/S , c'est une question de goût c'est tout .
Je ne joue pas aux FPS par exemple , sur PC pour une bonne raison donc j'y joue sur console ce qui me parait logique puisque sur PC ça joue au C/S .
Mais que ça soit plus efficace avec un C/S je veux bien l'accepter et encore pour ma part je ne suis pas doué pour les FPS ou les RPG car pas l'habitude , mais pour moi ce n'est absolument pas immersif ce qui est primordial dans mon cas .
-
angel-nikita Ancien
De toute façon, le meilleur FPS, c'est Goldeneye sur N64 voilà.
Sinon DQBuilders, c'est juste un jeu d'aventure avec du crafting, rien ne nécessitant un c/s... D'ailleurs est-ce que l'écran tactile de la Switch est utilisé dans le 1 ? J'espère qu'il le sera dans le 2 en tout cas, ça ajouterait encore plus de confort.
Sinon DQBuilders, c'est juste un jeu d'aventure avec du crafting, rien ne nécessitant un c/s... D'ailleurs est-ce que l'écran tactile de la Switch est utilisé dans le 1 ? J'espère qu'il le sera dans le 2 en tout cas, ça ajouterait encore plus de confort.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
c est partie en Débat a une vitesse xD manettes,souris,Minecraft ,dragon quest builder , ELEX le tout avec la phrase légendaire de tout conflit '' je ne comprend pas l intérêt de (insérez tout les jeux possible)''' que dire de plus a part chacun ses gouts , Peace and love gaming les gars xD
-
crazymehdi Gamer Bronze
- Prénom: Mehdi
On est très fort pour partir dans tous les sens ^^ Attends on n'est pas encore parti dans le combat pc/console lol
-
angel-nikita Ancien
crazymehdi Wrote: '' je ne comprend pas l intérêt de (insérez tout les jeux possible)'''
Pour moi c'était du troll d'avoir dis ça

-
Black-Corsair Gamer Argent
@BC: je fais de l'animation et je le fais bien. 
@ange: j'ai mal compris alors, c'était pas évident à comprendre (pour moi apparemment) que tu parlais clavier/souris pour RTS, aventure, course, car tu as mis tout ça dans le même panier.

@ange: j'ai mal compris alors, c'était pas évident à comprendre (pour moi apparemment) que tu parlais clavier/souris pour RTS, aventure, course, car tu as mis tout ça dans le même panier.
-
Zek Gamer Or
Dis donc j'ai mis un point dans mes phrases , ça sert à ça de changer de sujet . ^^
-
angel-nikita Ancien
Pour en revenir, je préfère largement aller sur DQB II parc que j'ai eu un bon feeling sur le premier, grosse hype et pas déçu du jeu!
Je me sent pas d'aller sur minecraft qui "à l'air de dater" et d'installer plus de 1000 mods pour que je jeu sois bien
, je préfère prendre un jeu complet qui m'infinise pas la tronche.
Je me sent pas d'aller sur minecraft qui "à l'air de dater" et d'installer plus de 1000 mods pour que je jeu sois bien

-
Black-Corsair Gamer Argent
Ta pas besoin d'avoir beaucoup de mods pour avoir un bon jeu sur Minecraft.
M'enfin je vais pas en dire plus, ça ne t'intéresse pas.

M'enfin je vais pas en dire plus, ça ne t'intéresse pas.
-
Zek Gamer Or
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2