Forums GAMERGEN
Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Nouvelle comparaison vidéo entre les versions PS2 et 3DS, des différences à noter
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Nouvelle comparaison vidéo entre les versions PS2 et 3DS, des différences à noter
Des petits changements par-ci, par-là qui font une grosse différence finalement.
Accéder à la news : Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Nouvelle comparaison vidéo entre les versions PS2 et 3DS, des différences à noter
Accéder à la news : Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Nouvelle comparaison vidéo entre les versions PS2 et 3DS, des différences à noter
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Nouvelle c
le truc qui choc, c'est les nouvelles couleurs. on dirait qu'ils ont passé le jeu sous acide... c'est horrible 

-
nathrakh Gamer Bronze
- Pays: France
En fait, comme j'ai pu dire depuis l'annonce de ce portage, c'était mieux de le proposer aussi sur Vita, avec l'écran OLED ça a aurait été magnifique ! Sinon sur 3DS c'est sans moi, heureusement que j'ai toujours ma PS2 et le jeu 

-
Xelasix Gamer Pro
- Prénom: Alexis
alors la couleur et vachement affreuse, la version ps2 et vraiment bien plus belle, pourtant le jeux et vieux maintenant.

-
darkenji Gamer Maitre
Dommage qu'on est encore aucune annonce officiel d'une sortie chez nous quoi :\
Et même si y'a 2 mois le papa de la série dit oui ca arrive ! je reste perplexe ! Je croises les doigts
J'ai déjà bien en travers de la gorge le 10 jamais sorti chez nous !
Et même si y'a 2 mois le papa de la série dit oui ca arrive ! je reste perplexe ! Je croises les doigts
-
Reppa Gamer Pro
Sur OLD 3DS les couleurs seront peut etre moins agressive que sur NEW 3DS, tout bénéf pour moi vue les addons ça me ferait un peu chier de passer à coté. 

-
Hakase Admin
Reppa Wrote:Dommage qu'on est encore aucune annonce officiel d'une sortie chez nous quoi :\
le 10 est une merde infame, tu ne rate strictement rien
-
pameton Gamer Hardcore
- Prénom: Nicolas
- Pays: Japon
N'y ayant pas joué à l'époque, je prendrai certainement cette version 3ds si elle arrive chez nous, et même si visuellement le jeu est moins beau que sur ps2, ça reste malgré tout plus que correcte pour de la 3ds, et puis bon j'imagine que le jeu restera malgré tout agréable à jouer donc moi ça me va.
-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
glivx Wrote:N'y ayant pas joué à l'époque, je prendrai certainement cette version 3ds si elle arrive chez nous, et même si visuellement le jeu est moins beau que sur ps2, ça reste malgré tout plus que correcte pour de la 3ds, et puis bon j'imagine que le jeu restera malgré tout agréable à jouer donc moi ça me va.
Merci, tout pareil pour moi...

Sur ma N3DS XL je serai très content de découvrir ce jeu, n'ayant jamais joué à la version ps2, la conversion me parait tout de même très bonne...

-
DplanetHD Gamer Argent
c'est moi ou le portage sur 3DS est juste horrible ? 

-
kod et _charle Gamer Débutant
- Prénom: charles
Non ce n'est pas toi, le portage à l'air horrible pour un titre Ps2 si vieux.
Heureusement que j'ai encore ma version Ps2.
Heureusement que j'ai encore ma version Ps2.
-
razac Gamer Maitre
- Prénom: Raz
Contrairement à certains je ne suis pas contre les remakes HD d'anciens jeux...
Cela permet à des joueurs les ayant manqué à l'époque de les faire aujourd'hui dans de meilleures conditions (résolution HD 16/9 pour pas que ça pique trop sur nos TVs actuelles, 60fps, jouablilité repensée, nouveaux effets de lumière, j'en passe et des meilleures) ou à d'autres les ayant déjà fait à l'époque de les redécouvrir avec nostalgie.
Et ceux qui sont pas contents ils sont pas obligés de les acheter c'est tout.
Par contre ressortir des anciens jeux en moins bien qu'il y a 10 ans j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt... Pouvoir y jouer partout? Mouais. Si l'expérience est meilleure à la maison autant le faire tranquilement à la maison. Et quand on sort avec la 3DS autant que ce soit avec de bons jeux exclusifs DS/3DS. C'est pas ça qui manque.
Après j'ai quand même du mal à croire qu'ils arrivent pas à faire aussi bien que sur PS2.
Quand bien même la 3DS serait moins puissante que la PS2 (c'est possible) la résolution de cette dernière est plus faible (400x240 contre 640x480 pour de la PS2 (ou ptet un peu moins mais plus élevée que la 3DS c'est sûr)). Ce serait donc normal qu'on ait de l'aliasing mais, le jeu étant moins gourmand que sur PS2, le reste pourrait suivre. Bref je ne peux m'empêcher de penser que le portage pourrait être meilleur s'ils s'étaient donné un peu plus les moyens. Parce que là la différence est quand même bien perceptible.
Cela permet à des joueurs les ayant manqué à l'époque de les faire aujourd'hui dans de meilleures conditions (résolution HD 16/9 pour pas que ça pique trop sur nos TVs actuelles, 60fps, jouablilité repensée, nouveaux effets de lumière, j'en passe et des meilleures) ou à d'autres les ayant déjà fait à l'époque de les redécouvrir avec nostalgie.
Et ceux qui sont pas contents ils sont pas obligés de les acheter c'est tout.
Par contre ressortir des anciens jeux en moins bien qu'il y a 10 ans j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt... Pouvoir y jouer partout? Mouais. Si l'expérience est meilleure à la maison autant le faire tranquilement à la maison. Et quand on sort avec la 3DS autant que ce soit avec de bons jeux exclusifs DS/3DS. C'est pas ça qui manque.
Après j'ai quand même du mal à croire qu'ils arrivent pas à faire aussi bien que sur PS2.
Quand bien même la 3DS serait moins puissante que la PS2 (c'est possible) la résolution de cette dernière est plus faible (400x240 contre 640x480 pour de la PS2 (ou ptet un peu moins mais plus élevée que la 3DS c'est sûr)). Ce serait donc normal qu'on ait de l'aliasing mais, le jeu étant moins gourmand que sur PS2, le reste pourrait suivre. Bref je ne peux m'empêcher de penser que le portage pourrait être meilleur s'ils s'étaient donné un peu plus les moyens. Parce que là la différence est quand même bien perceptible.
-
killmeplease Gamer Averti
12 messages
• Page 1 sur 1