Forums GAMERGEN

Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner : une fuite de logos confirme deux nouveaux jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar Near » 27 Juil 2015, 19:59

Dragon Quest a été un million seller sur console de salon en occident (ce qui est énorme et impressionnant) alors qu'il était à peine connu et à une époque où les JRPG étaient moins "mainstream" sur le marché occidental.

Il n'y a pas de soucis à se faire pour le futur opus principal sur console de salon, c'est tout, il n'y a rien à discutailler.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar revans » 27 Juil 2015, 20:09

azertyxpp Wrote:Ah non a montre clairement une médiocritude et c'est à cause de ces gens la que le jeu vidéo en est la aujourd'hui, la tendance va vers cette médiocritude et la priorise vu qu'il y a des %&@*/^¤ pour en acheter en masse.

Je ne suis pas d'accord , il y a eu d'excellent jeux sur 360 et ps3 et il y en aurat aussi sur ps4 et one sans que cela soit du jrpg
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar Yang70 » 27 Juil 2015, 20:32

la comparaison en fonction du nombre d'habitant et du nombre de consoles vendu est logique , si tu vend 1.4 millions d'exemplaire sur un territoire qui représente 1 milliard d'habitant tu trouve sa beaucoup?


Logique pour toi mais simpliste d'un autre point de vue. Quelle âge à ta population, combien d'acheteurs potentiels, quelle culture / façon de consommer, ... Une étude de marché ça se fait pas à la louche en 5 minutes, tu crois sérieusement que des multinationale se disent "Ah ben on en a vendu 1 millions pour 137 M d'habitants on va aller en Europe on va en vendre X copie pour X habitants..." :lol:

Dans le milieu du Jrpg DQ est une licence phare, point. Faut pas comparer avec un call of kevin qui se vend par palette c'est pas la même came. Le jrpg a toujours été en retrait sur le marché occidental et même si il a réussi à s'installer et à trouver sa place ben ça reste un style de jeux marginal donc 1 M de ventes c'est honorable.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 13 Déc 2014, 02:49
Pays: France

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar Kainhunter » 27 Juil 2015, 20:47

Faut pas en vouloir à revans il est formaté aux jeux de bourrin, ce qui représente la majorité des gamers de sa console (majorité d'américains donc du flingue).

Mais pour le coup il faut le surnommer Patcher avec ces analyses à la sauvette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar azertyxpp » 27 Juil 2015, 20:57

revans Wrote:
azertyxpp Wrote:Ah non a montre clairement une médiocritude et c'est à cause de ces gens la que le jeu vidéo en est la aujourd'hui, la tendance va vers cette médiocritude et la priorise vu qu'il y a des %&@*/^¤ pour en acheter en masse.

Je ne suis pas d'accord , il y a eu d'excellent jeux sur 360 et ps3 et il y en aurat aussi sur ps4 et one sans que cela soit du jrpg

Je ne parles pas forcément que de JRPG, mais faut dire ce qui est il y a eu un avant et un après l'ère PS2, NGC, Dreamcast..., la 128bits étant une très bonne gen mais déjà plus timide que l'ère 32bits. Depuis la PS3/360 ça a foulement chuté, après ça veut pas dire qu'il n'y a que de la merde c'est pas ce que j'ai dit non plus sinon je ne serai pas la je pense, mais il y a une sacré baisse générale.

Yang70 tu as oublié le pouvoir d'achat ^-^", même si tu as une populace jeune et intéressée par les jeux vidéo si c'est un pays pauvre ou même juste très modeste les ventes de JV ne grimperont pas, il y a bien trop de facteurs. Tu va au Brésil par exemple, j'ai un collègue avec qui j'ai fait énormément de coop sur PW, il m'expliquait qu'il n'avait pas la PS4 comme beaucoup de joueurs chez lui car leur pouvoir d'achat est très faible pourtant c'est l'envie qui lui en manque, il m'expliquait aussi que chez lui c'est déjà un exploit d'avoir la PS3.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar revans » 27 Juil 2015, 21:05

oui c'est pour sa que mes jeux préférer sont les Kotor hein , par contres tu viens pas dire que les jeux les plus vendu sur ps4 sont des cod et des fifa hein?
Mon analyse comme tu dis se base sur les ventes des anciens opus de la serie ainsi que les ventes des jeux comme persona , des jeux qui on toujours etait tres peut vendu en occident et cela ne risque pas de changer car leur de gloire du jrpg est passer.

Apres pour l'ere ps2 NGC dreamcast et xbox il y a eu aussi beaucoup de merde de sortie .
Apres moi je trouve pas que le jeux vidéo a régresser et je joue depuis la nes/master system , je trouve au contraire qu'on a peut pret la meme chose qualitativement qu'avant , rien que sur 360/ps3 on a quand meme eu la serie des bioshock , les mass effect , alan wake , tlou , gears of war , uncharted , LA NOIR , Metro ,spec ops the line.
D'excellent titre pour la plus part
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar Kainhunter » 27 Juil 2015, 22:55

Les plus vendu ne veut pas dire les plus représentés contrairement à ce qu'a toujours proposé la marque xbox. De plus tu parles d'une gen qui vient de débuter donc encore peu représentée en exclu mais on peut malgré tout déjà voir des choix de cibles qui restent dans la continuité de chaque marque.

Pour ce qui est de ton analyse à la sauvette. Tu te base sur des données incomplète et tu ne connais pas l'étendu des paramètres pour juger du succès d'un jeu, ni même de l'évolution des marchés. Donc oui t'es un Patcher en herbe quoi que lui a sûrement plus de connaissances que toi en ce domaine c'est pour dire.

Et si les jrpg n'étaient pas lucratif alors pourquoi y en a t il toujours plus qui débarquent en occident? De toute façon nous serons fixé demain et je souhaite que les bons jrpg cartonnent que l'on puisse en avoir plus.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Dragon Quest XI et Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Message non lupar Archimondice » 28 Juil 2015, 09:39

Yang70 Wrote:
la comparaison en fonction du nombre d'habitant et du nombre de consoles vendu est logique , si tu vend 1.4 millions d'exemplaire sur un territoire qui représente 1 milliard d'habitant tu trouve sa beaucoup?


Logique pour toi mais simpliste d'un autre point de vue. Quelle âge à ta population, combien d'acheteurs potentiels, quelle culture / façon de consommer, ... Une étude de marché ça se fait pas à la louche en 5 minutes, tu crois sérieusement que des multinationale se disent "Ah ben on en a vendu 1 millions pour 137 M d'habitants on va aller en Europe on va en vendre X copie pour X habitants..." :lol:

Dans le milieu du Jrpg DQ est une licence phare, point. Faut pas comparer avec un call of kevin qui se vend par palette c'est pas la même came. Le jrpg a toujours été en retrait sur le marché occidental et même si il a réussi à s'installer et à trouver sa place ben ça reste un style de jeux marginal donc 1 M de ventes c'est honorable.

C'est surtout que ce n'est pas par rapport au nombre d'habitants qu'il faut calculer mais au nombre de possesseurs de la console.
Il faut surtout voir combien de PS4 il y a aux États-Unis et en Europe et le comparer aux ventes du jeu et encore c'est même plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen