Forums GAMERGEN
Dreamcast : grâce à l'annonce de Shenmue III, les ventes repartent de plus belle !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Attendez ! Vous achetez la console et on vous donne un modem pour jouer en multi ! Aujourd'hui -mot censuré- you va payer un abonnement pour jouer online !
Attendez ! Vous achetez la console et on vous donne un modem pour jouer en multi ! Aujourd'hui -mot censuré- you va payer un abonnement pour jouer online !
-
Supercraft1998 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Dreamcast : grâce à l'annonce de Shenmue III, les ventes
la meilleur de sa génération ? hum non pas vraiment niveaux hardware elle se fait demonter par la NGC et la xbox et sur la ludo elle est bien en dessous de la ps2.
Apres elle etait meilleur que la ps2 sur le hardware .
Bon il me reste 3 Dreamcast je vais peut etre en vendre une , mais sa me degoute quand meme quand je voie les gens achete des Dreamcast et Shenmue juste a cause de l'annonce du 3.
Y'a 15 ans le jeux etait impressionant mais aujourd'hui il a pas mal vieillit
Apres elle etait meilleur que la ps2 sur le hardware .
Bon il me reste 3 Dreamcast je vais peut etre en vendre une , mais sa me degoute quand meme quand je voie les gens achete des Dreamcast et Shenmue juste a cause de l'annonce du 3.
Y'a 15 ans le jeux etait impressionant mais aujourd'hui il a pas mal vieillit
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
il y a une faute dans le titre : "de plus belles" (c'est les ventes qui repartent de plus belles)
-
Uriel Archange Gamer Maitre
et si PONG 2015 sort? vous allez tous rejouer au premier en rachetant le premier? BEEEhHHH
-
jericho35 Gamer Pro
Teemsis Wrote:La console s'est faite cracher dessus à son époque et maintenant plein de gens crient au génie. Pas de doute le jeux vidéo est officiellement un art au même titre que la peinture ou la littérature, ce succès post-mortem en est la preuve.
Tout a fait d'accord
Je ne comprends jamais cette connerie.

-
Minarulother Ancien
Heureusement je n'ai pas vendu MES Dreamcast, j'aime les vrais jeux vidéo! Pareil pour mes Shenmue 1 et2. 

-
therealbad Gamer Pro
- Prénom: ludovic
Minarulother Wrote:Teemsis Wrote:La console s'est faite cracher dessus à son époque et maintenant plein de gens crient au génie. Pas de doute le jeux vidéo est officiellement un art au même titre que la peinture ou la littérature, ce succès post-mortem en est la preuve.
Tout a fait d'accord
Triste de voir qu'a chaque gen depuis 1995, beaucoups se jettent sur les "playstation" au lieu d'aller vers les valeurs sur(la concurrence) ! C'est ce comportement qui à fait le marché ecoeurant du jeu vidéo actuel et avenir, CHANGEZ SVP.
-
therealbad Gamer Pro
- Prénom: ludovic
Parce que pour toi Microsoft c'est une valeur sûre ? C'est bonnet blanc, blanc bonnet. C'est le même type de personne en haut. Y en a juste une qui est japonaise et l'autre américaine.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Uriel Archange Wrote:il y a une faute dans le titre : "de plus belles" (c'est les ventes qui repartent de plus belles)
"../.. repartent de plus belle", c'est une expression invariable.
Il manquait effectivement le "LE" et c'est maintenant corrigé, merci.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Aaah j'suis bien content de toujours l'avoir ma dreamcast
Ok je mens un peu, j'en ai racheté une y'a 2 ans, la mienne m'avais lâché !
Cela dit j'ai bien mes deux shenmue que j'ai fini une bonne dizaine de fois (ou + ?....) chacun
La dreamcast avait un potentiel énorme, des graphisme ouf pour l'époque, le dégoût de voir à quel point elle est tombé dans l'oubli en deux frames.
Mais bon, pour moi ma meilleur console à cette époque !

Ok je mens un peu, j'en ai racheté une y'a 2 ans, la mienne m'avais lâché !
Cela dit j'ai bien mes deux shenmue que j'ai fini une bonne dizaine de fois (ou + ?....) chacun

La dreamcast avait un potentiel énorme, des graphisme ouf pour l'époque, le dégoût de voir à quel point elle est tombé dans l'oubli en deux frames.
Mais bon, pour moi ma meilleur console à cette époque !
Karuku Ikimasu ka ?
-
HeavenlyRen Gamer Pro
- Prénom: Ren
Minarulother Wrote:Teemsis Wrote:La console s'est faite cracher dessus à son époque et maintenant plein de gens crient au génie. Pas de doute le jeux vidéo est officiellement un art au même titre que la peinture ou la littérature, ce succès post-mortem en est la preuve.
Tout a fait d'accord
Faut ce remettre dans le contexte, la console avait de bons jeux mais 80% de ces jeux étaient des adaptation de jeux d'Arcade c'est surtout ça qui a causé sa chute face à la ps2 !
Moi par exemple j'ai bien aimé la DC mais peu de jeux m'ont marqué, je me rappel de shenmue, skies of arcadia, crazy taxi, Soul calibur et DOA, c'est peu quand même. Après les éditeurs sont aussi responsable mais ça c'est une autre histoire !
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
therealbad Wrote:Minarulother Wrote:Teemsis Wrote:La console s'est faite cracher dessus à son époque et maintenant plein de gens crient au génie. Pas de doute le jeux vidéo est officiellement un art au même titre que la peinture ou la littérature, ce succès post-mortem en est la preuve.
Tout a fait d'accord
Triste de voir qu'a chaque gen depuis 1995, beaucoups se jettent sur les "playstation" au lieu d'aller vers les valeurs sur(la concurrence) ! C'est ce comportement qui à fait le marché ecoeurant du jeu vidéo actuel et avenir, CHANGEZ SVP.
Je suis clairement pas d'accord avec toi. Premièrement Sony tout comme ses concurrents ou les anciens constructeurs, ont tous apporté quelque chose de bon dans le domaine du jeu vidéo. Il y'a eu dans chaque génération et chez chaque constructeur, des hauts et bas, de bonnes et de mauvaises choses/décisions.
Si Sega est devenu ce qu'il est aujourd'hui, c'est de sa faute, pas celle d'un autre constructeurs. La PS1 avait été un succès commercial, c'était à prévoir que la PS2 allait attirer un maximum de monde. Sega ont fait de très mauvais choix, ça avait commencé avec la Saturn, qui reste une bonne console, puis ça à continué avec la Dreamcast. Avant l'arrivée de la PS2 Sega avait déjà de gros soucis financiers, encore une fois à cause de mauvais choix.
Je vois pas où se trouve le problème avec le jeu vidéo actuel ? Comme pour chaque génération on retrouve de bons comme de mauvais ou moins bons jeux. Si c'est par rapport à certaines politiques comme les DLC, les Free to play ou autre, c'est pas à cause d'un constructeur ou d'un autre, c'est juste le marché qui a évolué (mondialisation, capitalisme ....) et ça touche tous les domaines.
Même si moi aussi j'ai tendance à être davantage critique envers ces nouvelles générations de consoles, quand je fais un comparatif avec les génération précédentes, on a tout de même des jeux plus riches, plus variés en terme de contenu [....], il y'en a pour tous. La technologie actuelle permet de meilleures choses, des contrôles plus précises ...
Pour ma part la Dreamcast restera la meilleure console sortie et puis son catalogue m'avait clairement conquis (PSO, Jet Set Radio, Shenmue ...). ^^
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3