Forums GAMERGEN

Dreamcast : la console de SEGA a 20 ans, oui, déjà...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dreamcast : la console de SEGA a 20 ans, oui, déjà...

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Nov 2018, 19:24

La dernière grosse console de SEGA vient de franchir le cap des 20 ans. Petit coup de nostalgie.

Accéder à la news : Dreamcast : la console de SEGA a 20 ans, oui, déjà...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Dreamcast : la console de SEGA a 20 ans, oui, déjà...

Message non lupar dante0891 » 28 Nov 2018, 00:43

La Dreamcast était trop en avance sur son temps.
Certains jeux étaient compatible online voir full online alors qu'internet était (en tout cas en France) limité et à un tarif exorbitant et à l'époque on pouvait compter sur les doigts d'une seule main les personnes qui possédaient internet. En plus la console avait son propre navigateur internet. (Les PS3/360 sont sorties 8 ans après). Et n'oublions pas aussi un genre d'e-sport sur Unreal ou Quake et la sortie d'un MMORPG "Phantasy star Online" (je ne compte pas le PC qui était pour l'époque très chers et qui concernés certains passionnés) et tout ça avant l’avènement de COD et WOW.
Elle est sortie à une époque où les consoles étaient encore vu "amusement pour gamin" et le catalogue n'y prêtait pas forcément.

Après malheureusement pour elle, le manque de jeu tiers a créé sa tombe, sa manette était horrible à souhait au niveau de la prise en main (grosse, petit bouton, manque de bouton). Mais en avance aussi, car les gâchettes de tirs étaient déjà présente :)

Ce qui lui a fait défaut et son format propriétaire au niveau des disques (GD-ROM), sachant que la PS2 qui était en face pouvait lire les DVD alors qu'un lecteur DVD valait aussi voir plus cher qu'une PS2 à l'époque.
Il y a aussi les jeux trop orientés Arcade, au niveau des checkpoint (crazy taxi par exemple, sans compter tous les jeux sorties des salles d'arcades), on étaient plus/pas habitué à ça.
Mais effectivement de Grands jeux en sont sortie comme évoqués dans l'article :)

Le petit + de l'époque était la carte mémoire avec l'écran et qui faisait office de mini jeu et d'échange en y accouplant 2 cartes ensemble.

C'est sûr que graphiquement elle envoyait du lourd par rapport à la concurrence, mais en réfléchissant je n'ai jamais vu une console se vendre mieux parce qu'elle était plus puissante... (Snes>MegaDrive, Gameboy>GameGear, PS1>N64...) et le pire c'est qu'elle était sortie avant la PS2 et la GameCube.

Pour conclure, c'est une très bonne console qui a marqué son temps et qui a une très bonne ludothèque d'exlus :)
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar hamtaro2 » 28 Nov 2018, 13:09

je possède toujours la dreamcast avec le stick arcade j'y joue encore aux jeux de combat snk, capcom une vrai tuerie on avait vraiment une arcade a la maison bien sur sa valait pas une neo geo mais elle faisait super bien sont travaille surtout la version jap qui apporté le 60 hz dommage qu'elle a eu une fin atroce
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar andnerb » 28 Nov 2018, 17:27

Les meilleurs titres auxquels j'ai jouer sur Dreamcast c'était :
- Sonic Adventure
- Toy Commander
- Crazy Taxi
- Red dog
andnerb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: undefined

Message non lupar daerlnaxe » 28 Nov 2018, 21:04

je vais aller bisouiller la mienne.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen