Forums GAMERGEN

DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar Karuga » 12 Oct 2014, 10:35

Bah oui, ça va du très mauvais au très bon, donc c'est moyen il a raison ;)
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar artetaxcliff75 » 12 Oct 2014, 10:38

Karuga Wrote:Oui tu as mis le doigt dessus, ancienne simu'. Niveau conduite, j'ai l'impression de retrouver le premier Gran Turismo. Et justement, ça a toujours été mon préféré car les épisodes suivants étaient plus tiré vers la simulation et ça ne m'a plus plu du tout :|

Pour la beauté du jeu, tu as raison aussi. J'ai regardé des vidéos de FH2 que je n'avais jamais vu tourner et c'est clairement l'exclu' Xbox qui est au dessus.

Niveau conduite, comme je le dis au dessus, ça me plait bien mais faut avouer que les défauts du jeu et le foirage des développeurs sont quand même très très balèzes :? L'IA qu'est quand même moins pires que je ne le pensais mais qui est limite scriptée :shock: Je viens de faire une course et que je prenne les tournants le mieux possible, elle me rattrape toujours au même endroit :shock: Les climat et le mode photo/replay qui ne seront dispo' que dans une prochaine MàJ et je parle même pas de leurs problème de serveurs :?
Non franchement, ils ont foiré à mort quoi :? Et avec une année de retard en plus :?



Pour la beauté de FH2 de dire sur les videos c'est plus jolie....la je te trouve pas honnete ...non seulement c'est subjectif et j'ai été tres decu ...de plus on est loin de la distance afficher et la complexiter de l eclairage d un driveclub... vu cockpit ou reflet sur la voiture bref..

l'ia est effectivement pas terrible dans le sens ou ils suivent un tracé en fil indienne ou ne freine pas quand elle est derriere nous !! en meme temps vous devez etre les 1er a rentrer dans le cul des vehicules pour les dépassés :D perso a chaque fois que j'ai été dépassé c etait soit par une erreur de pilotage ou soit un vehicule qui a plus de vitesse max que moi......pour ca j'ai jamais trouver la moindre aberration . etrange :roll:

EDIT :
Karuga Wrote:Bah oui, ça va du très mauvais au très bon, donc c'est moyen il a raison ;)



10 au dessus de la moyenne ....3 moyen....1 tres nul !!! question de point de vue ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Oct 2014, 19:58, édité 1 fois.
Raison: Double post - Ne postez pas 2 fois de suite lorsque cela n'est pas nécessaire, utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages.
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar Karuga » 12 Oct 2014, 10:45

Je vois pas comment je pourrais prendre mieux un virage qu'en le faisant sans freiner ou perdre de la vitesse :? Je ne confirme rien mais je trouve ça étrange que même sans perdre d'allure les voitures arrivent à une vitesse hallucinantes derrière moi et me dépassent sans problème alors que je suis à du 250 km/h alors que juste avant, ils étaient très loin derrière :? Ou alors, maintenant que j'y pense, c'est que c'est que l'IA est cheaté comme elle l'était dans Motorstorm 2 qui est du même studios. Je me souviens encore quand je me faisais dépasser par un autobus dans un montée super raide alors que j'étais en en motocross :shock:

Pour le reste, si tu considères qu'un jeu dépassant d'un seul point la moyenne est un très bon jeu, chacun sa suffisance mais perso', un jeu qui a un 6/10 voir même un 7 est bon mais loin d'être excellent ;) Quand je compte le nombre de mauvaises, moyennes, bonnes notes, j'arrive plus près du 50/50 selon mes gouts ;)
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar artetaxcliff75 » 12 Oct 2014, 10:56

etrange perso les seuls fois que j'ai eu des depassements c etait a cause d'une penalité collision , collision sur un bord de route ou une erreur de trajectoire ou de freinage !! alors attention je suis pas en dernier level mais au milieu du jeux !! peut etre que ca arrive en mode seulement pro :?

dire qu il est moyen c'est chercher la moyenne ou qu'il a en proportion beaucoup de 15/20 ,5/10 ou alors je comprend plus rien a la langue francaise :lol:

apres un 16/20 c est pas un jeux moyen pour moi c'est qu'il commence a etre interessant mais pas assez pour etre un chef d'oeuvre.......pour autant cela nous empeche de kiffer sur un jeux a 16/20? je ne pense pas !!

d'ailleurs moi j'aurai mis 16/20 sur ce jeux .....pour autant je m'eclate dessus comme un fou !!! il perd des points sur l'ia ,pb online et meteo plus tard en dlc apres 1 ans de rallonge en programmation.... juste pour ca !!!
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar Karuga » 12 Oct 2014, 11:16

Moi 15 mais j'ai jamais dit que c'était une bouse, loin de là ;) Surtout que je pense que le fait de lui avoir mis de très mauvaises notes pour ceux qui lui en ont mis, c'est surtout pour pénaliser les grosses erreurs commises par ES et ce pourtant, après un an de plus pour le développer.

Je dis aussi au dessus que j'aime bien le style de conduite dans le jeu et je m'amuse bien avec, je ne dis pas le contraire ;)

Pour le dépassement bizarre des concurrents, le testeur de chez JV.fr l'explique dans sa vidéotest.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar artetaxcliff75 » 12 Oct 2014, 11:45

faudrait que je regarde sa videotest a JV.fr car ca m'intrigue !!

bon dimanche a toi ...sur driveclub lol a+
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar DplanetHD » 12 Oct 2014, 12:19

Karuga Wrote:Moi 15 mais j'ai jamais dit que c'était une bouse, loin de là ;) Surtout que je pense que le fait de lui avoir mis de très mauvaises notes pour ceux qui lui en ont mis, c'est surtout pour pénaliser les grosses erreurs commises par ES et ce pourtant, après un an de plus pour le développer.

Je dis aussi au dessus que j'aime bien le style de conduite dans le jeu et je m'amuse bien avec, je ne dis pas le contraire ;)

Pour le dépassement bizarre des concurrents, le testeur de chez JV.fr l'explique dans sa vidéotest.

Globalement assez d'accord avec toi Karuga ! 8-)

L'IA aussi m'étonne, tellement elle m'apparaît cheatée... :roll:

Me faire dépasser par l'ia à une vitesse dingue, alors que les voitures étaient loin derrière peu de temps avant... :evil:

Me faire rentrer dedans par l'arrière violemment, alors qu'il y a toute la place pour me doubler proprement... :evil:

Et j'ai vu le pire : à l'entrée d'un virage, l'ia me pousse vers l'extérieur : mais l'ia continue à me pousser vers l'extérieur, ne s'occupe plus de prendre le virage, et continue à me pousser hors de la piste, jusqu'à m'accompagner dans le décor (avec elle) ! :!:
Manifestement le choix dans la programmation de l'ia est clair : privilégier la poussette des concurrents plutôt que suivre le tracé de la piste... :?
Édifiant... :roll:

Oui, je comparais DC à FH2, et c'est parce que j'ai aussi une xbo avec FH2, et que je les utilise bien sûr sur le même écran, un 78" en uhd. :mrgreen:

:idea: Donc je vois nettement les différences graphiques des jeux...

Je pense que FH2 est nettement plus "chaleureux" au niveau de ses choix de couleurs, et cela rend le jeu nettement plus pétant pour les rétines...

DC n'est pas moche, loin de là, mais il ne tient pas du tout la route (!) face au look explosif de FH2 ! :geek:

C'est simple, en passant de FH2 à DC sur ma tv, j'ai envie de sauter sur ma télécommande pour changer/modifier le profil colorimétrique du 78" pour retrouver les couleurs pétantes de FH2, et sortir de cet univers trop terne qui ne fait vraiment pas honneur à DC... :oops:

Mais le plus grave pour le côté plaisir de ce style de jeu de caisse avec des potes, c'est justement de pouvoir jouer (au moins) à deux, sans d'autres personnes imposées par DC, ce qui n'est PAS le cas aujourd'hui ! :twisted:

Je dis aujourd'hui, car je ne sais pas si cela a été annoncé (comme le replay que je ne savais pas) dans un futur patch avec/comme la météo...

Avec les problémes de serveurs, cela ne fait pas sérieux pour un jeu qui a été reporté d'un an par rapport à sa sortie initiale... :roll:

Mais, oui aussi, je prends plus de plaisir de conduite 8-) avec DC que dans FH2, mais dès que l'ia s'en mêle :oops: je maudis vraiment le choix des développeurs qui vient gâcher mon plaisir de jeu... :twisted:

Donc aujourd'hui ce jeu n'est pas fini : du moins il faut l'espérer et souhaiter que les développeurs corrigent tout cela rapidement, mais pour l'ia j'ai hélas :oops: quelques doutes, tout comme pour le multi en session uniquement privée, sans autres joueurs imposés par le jeu... :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3580
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar mopral110 » 12 Oct 2014, 12:48

DplanetHD Wrote:C'est simple, en passant de FH2 à DC sur ma tv, j'ai envie de sauter sur ma télécommande pour changer/modifier le profil colorimétrique du 78" pour retrouver les couleurs pétantes de FH2, et sortir de cet univers trop terne qui ne fait vraiment pas honneur à DC... :oops:

C'est juste que tu préfères des couleurs pétante style dessin animé que du photo réaliste ... Mais ça c'est une question de gout :D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar Karuga » 12 Oct 2014, 12:52

mopral110 Wrote:
DplanetHD Wrote:C'est simple, en passant de FH2 à DC sur ma tv, j'ai envie de sauter sur ma télécommande pour changer/modifier le profil colorimétrique du 78" pour retrouver les couleurs pétantes de FH2, et sortir de cet univers trop terne qui ne fait vraiment pas honneur à DC... :oops:

C'est juste que tu préfères des couleurs pétante style dessin animé que du photo réaliste ... Mais ça c'est une question de gout :D


Oui ou alors les couleurs ternes de DC sont peut être là comme ''cache misère'', ce dont FH2 n'a peut être pas besoin... C'est tellement terne dans DC qu'il est difficile de voir la route des fois (je joue en vue capot)
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar artetaxcliff75 » 12 Oct 2014, 12:55

mopral110 Wrote:
DplanetHD Wrote:C'est simple, en passant de FH2 à DC sur ma tv, j'ai envie de sauter sur ma télécommande pour changer/modifier le profil colorimétrique du 78" pour retrouver les couleurs pétantes de FH2, et sortir de cet univers trop terne qui ne fait vraiment pas honneur à DC... :oops:

C'est juste que tu préfères des couleurs pétante style dessin animé que du photo réaliste ... Mais ça c'est une question de gout :D


oui parce que moi franchement FH2 est jolie mais je suis plus scotché sur DC et je le repete les effets de lumieres me scotche complet !!

par contre sur l'ia je dois etre chanceux d estimer qu a chaque fois qu'il me double c est soit une erreur de ma part soit une voiture plus puissante que la mienne en vitesse max. ou alors ca doit arriver a haut niveau chose que je ne suis pas :cry:
Avatar de l’utilisateur artetaxcliff75 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 01 Sep 2006, 00:00

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar kamuel » 13 Oct 2014, 04:24

Je m'y suis colle deux bonnes heures hier, les couleurs sont moins flashy que sur Forza c'est vrai, mais le jeu est tres beau et certains circuits sont a tomber, c'est le gameplay qui pose probleme, il y a vraiment un enorme souci avec l'IA et surtout un tres gros manque de sensations, c'est vraiment vraiment dommage, car la realisation est magnifique.
Avatar de l’utilisateur kamuel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 22 Nov 2013, 07:13
Localisation: Ichikawa
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: DRIVECLUB : l'avis du club GamerGen

Message non lupar Karuga » 13 Oct 2014, 10:22

Le jeu est beau oui mais je pense que le souci vient vraiment du terne des couleurs sur certains circuits. Jusqu'à maintenant, je le trouvais beau mais sans plus jusqu'au moment où j'ai commencé les circuits en ''pro''. Là les couleurs étaient bc plus claires, c'était en pleine journée, donc les couleurs ressortaient bc plus et du coup, là oui effectivement, rien à voir avec les premiers circuits où t'as limites l'impression de rouler de nuit. Pire même, sur certains tracés, les couleurs étaient sont tellement ternes qu'en jouant en mode capot, j'avais du mal de voir la route
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen