Forums GAMERGEN

DRIVECLUB : la version PlayStation Plus retardée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DRIVECLUB : la version PlayStation Plus retardée

Message non lupar Mykkoo » 09 Oct 2014, 10:51

@kolojo12

De mon humble avis, la note de notre test "maison" représente bien ce qu'en dit kabuto.
En plus de mon expérience personnel, j'ai lu plusieurs tests (GamerGen, Digital Foundry, Polygon, IGN, GK, Gamespot, Eurogamer, Videogamer...). Et il est clair qu'il n'y a pas de juste milieu avec ce jeu, soit tu aimes soit tu n'accroches pas.

Le jeu est plutot "old school" par certains aspect (ses menus, sa carrière un peu dirigiste, le manque de réglages...), ça déplaît à certains autant que ça plait à d'autres, le jeu est sans chichis, sans fioritures, un bon vieux jeu de caisse où le but c'est de rouler. Tu insères ta galette, et hop tu peux enchaîner les courses tel un Ridge Racer ou un Racedriver: GRID.

Là où certains testeurs sont peut être de mauvaise foi, c'est sur les graphismes du jeu, il est beau et sincèrement on en prend plein la tronche. L'impression de vitesse est bien présente, les effets de lumière sont plus que bien gérés, les couchers de soleil sont superbes et aveuglant (ben oui comme en vrai!), et mon seul regret c'est le patch météo qui n'est pas encore là.

Il est vrai que l'IA n'est pas des plus intelligentes, mais pas pire que celle de GRID par exemple, voir même que certains pilotes de WTCC.

Le "pilotage" est plutôt typé arcade teinté de simulation, cela se ressent bien lorsque l'on a des voitures nettement plus puissantes, là encore on accroche ou on accroche pas.

C'est un petit résumé, mais tout ça fait qu'on trouve de bonnes notes et d'autres moyennes.

L'avantage c'est que chacun pourra se faire son avis dès que la version PS+ sera disponible ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar fabwan » 09 Oct 2014, 11:04

Bonjour à tous,

Je comprend surtout que seul la version gratuite est repoussée, ce qui aurait pu freiner les ventes. plus d'un an de report, cette version gratuite aurait du sortir en même temps que la PS4 et bizarrement si vous prenez la version payante c'est possible, seule la version gratuite est repoussée...bizarre bizarre...!!!!

En plus, ils se font un peu amochés dans les différents test vu que le jeu est très arcade que cela soit dans le pilotage et le contenu du jeu.

Mieux vaut l'acheter tout de suite que proposer une version gratuite et que finalement le jeu nous plaise pas donc perte financière fatale.

Je vais être patient et nous verrons bien.
Bonne journée à tous
fabwan Gamer Débutant
Prénom: Fabwan

Message non lupar kolojo12 » 09 Oct 2014, 17:13

Oui je comprends mais je pensais justement que la note finale serait plus mesurée car comme marqué dans l article du test " il ne révolutionne pas le genre " .

Et oui chacun pourra se faire son avis perso avec la version gratuite PS+ ( si elle sort un jour ) .
Avatar de l’utilisateur kolojo12 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen