Forums GAMERGEN
« Drogue, alcool et jeux vidéo », Valérie Pécresse met tout dans le même panier
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: « Drogue, alcool et jeux vidéo », Valérie Pécresse met t
@angel et Castor: En fait vous avez tout les deux tort et raison :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... ion/185204
http://www.futura-sciences.com/magazine ... tion-2933/
http://www.ifac-addictions.fr/les-addic ... tales.html
Il y a juste plusieurs sortes d'addictions et elles ne se traitent pas pareilles, tout comme il y a plusieurs sortes d'allergies (si je poursuis sur ta métaphore)
Ça sonne bien Angel et Castor on pourrait faire une série.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... ion/185204
http://www.futura-sciences.com/magazine ... tion-2933/
http://www.ifac-addictions.fr/les-addic ... tales.html
Il y a juste plusieurs sortes d'addictions et elles ne se traitent pas pareilles, tout comme il y a plusieurs sortes d'allergies (si je poursuis sur ta métaphore)
Ça sonne bien Angel et Castor on pourrait faire une série.
-
Yang70 Gamer Maitre
- Pays: France
pour les mmorpgs je suis d'accord pour le reste non. La mécanique de base du mmorpg est basée là dessus pour couvrir très souvent un vide sidéral. S'il se passait ds évènements sociaux, plus d'interractions le coté addictif serait moindre, on y passerait du temps pour ds choses différentes ce qui du coup amènerait à considérer la considération comme une somme de choses. Pas de politique, pas vraiment de commerce, interactions limitéeS (on ne peut pas donner de quêtes, et j'ai essayé)etc etc....
Et surtout beaucoup de mmorpgs reposent sur l'itémisation ce qui pousse à la connexion, c'est même là l'idée en fait, ne pas pouvoir s'amuser en un nombre limité d'heures, et donc amener à faire de la présence pour meubler le jeu afin d'y trouver toujours assez de joueurs.
J'ai eu l'occasion d'installer une version de wow pour serveur privé, à usage personnel (non ouvert aux autres) t à pouvoir du coup changer les stats pour que le jeu s'équilibre en fonction du groupe. Il n'y avait pas tous les paternes mais une bonne partie, c'est très très limité.
je précise que j'ai fait gw2, wow, un peu de lotro, un long moment d'everquest, fait la béta et le lancement d'eq2 (suggérant des idées qui ont été implémentées mais différemment de ce que j'avais proposé, mais c'était déjà un progrès, les devs écoutaient à ce moment). Un peu de ryzom, fait une bonne part de rift etc etc.. j'espérais trouver un baldur's gate online, ou mieux ultima online, peine perdue.
Et surtout beaucoup de mmorpgs reposent sur l'itémisation ce qui pousse à la connexion, c'est même là l'idée en fait, ne pas pouvoir s'amuser en un nombre limité d'heures, et donc amener à faire de la présence pour meubler le jeu afin d'y trouver toujours assez de joueurs.
J'ai eu l'occasion d'installer une version de wow pour serveur privé, à usage personnel (non ouvert aux autres) t à pouvoir du coup changer les stats pour que le jeu s'équilibre en fonction du groupe. Il n'y avait pas tous les paternes mais une bonne partie, c'est très très limité.
je précise que j'ai fait gw2, wow, un peu de lotro, un long moment d'everquest, fait la béta et le lancement d'eq2 (suggérant des idées qui ont été implémentées mais différemment de ce que j'avais proposé, mais c'était déjà un progrès, les devs écoutaient à ce moment). Un peu de ryzom, fait une bonne part de rift etc etc.. j'espérais trouver un baldur's gate online, ou mieux ultima online, peine perdue.
-
daerlnaxe Gamer Maitre
Yang70 Wrote:Ça sonne bien Angel et Castor on pourrait faire une série.
C'est clair que ça sera pas les feux de l'amour

-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:Yang70 Wrote:Ça sonne bien Angel et Castor on pourrait faire une série.
C'est clair que ça sera pas les feux de l'amour
Que l'on soit clair, personnellement je n'ai aucune animosité a ton encontre, ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec toi sur un point précis et que je te contredis la dessus que je trouve que tu est quelqu'un que je ne pourrais pas apprécier ou quoi que ce soit.
On discute, tout les forumeurs ne sont pas la pour enfoncer les autres

-
CastorTroy11 Gamer Bronze
Je n'ai jamais dis le contraire , c'était juste pour faire un trait d'humour ^^
-
angel-nikita Ancien
CastorTroy11 Wrote:angel-nikita Wrote:Il y a plusieurs définitions
Bah non, par définition une définition est unique...
pour le cas des jeux vidéos comme addiction, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet.
La définition n'est donc pas "unique" ou si tu préféres, l'interprétation est différente.
y'a plein de psy pour expliquer que non, les jeux vidéos ne relèvent pas de l'addiction et d'autres si.
Y'a des centres de désintoxication pour jeux vidéos, comme pour le téléphone portable, comme pour le travail aussi je crois, le sexe etc..
donc bon, les 2 points de vue ont leurs arguments visiblement viables sur le sujet.
Maintenant est-ce le meilleur endroit pour en discuter, pas sur.
On ne va pas dans un bordel pour parler d'addiction au sexe, c'est pas l'endroit le plus propice.
Ici, parler d'addiction aux jeux vidéos face à des gens qui jouent plus que 30min/j, je doute de la petinence.
-
Anonyme4
Deviljho70 Wrote:Escroquerie, clown, politique; on peux aussi tout mettre dans le même panier
En résumé faut mettre tout le gouvernement y compris le président en tête de liste dans le même panier.

-
SPEEDFOX91 Gamer Pro
ariakas Wrote:Ici, parler d'addiction aux jeux vidéos face à des gens qui jouent plus que 30min/j, je doute de la petinence.
Il y a des gens qui font du sport plus de 30 min par jour , du coup c'est aussi une addiction ?
Il y a des gens qui lisent plus de 30 min par jour , c'est aussi une addiction ?
-
angel-nikita Ancien
Bah le sport peut créer une sorte de dépendance à l'adrénaline qu'il procure (croyez-le ou pas, j'ai fait du sport), du coup c'est peut-être considéré comme une "drogue" pour certains. Du point de vue où, si t'as pas ta dose de sport/adrénaline, bah tu ressens une sorte de manque. Comme avec la clope quoi.
(Punaise François Perusse s'est tellement incrusté dans mon crâne que j'écris "andrénaline" >_<)
(Punaise François Perusse s'est tellement incrusté dans mon crâne que j'écris "andrénaline" >_<)

-
Amaury M. Rédacteur
Je suis bien d'accord , dans ce cas là on ne risque pas de parler de grand chose , si on part du principe que n'importe quelle activité peut être addictive et qu'on ne puisse pas en parler dans leur thème respectif et leur lieu respectif
-
angel-nikita Ancien
Le sport ne t'apportera que des bonnes choses dans la vie, bonne santé, une hygiène de vie, cela joue sur beaucoup de chose. La lecture c'est pareil ça ne peut que t'apporter de bonnes choses, t'instruire, te cultiver...
Je trouve qu'on mélange un peu tout, on parle ici d'addiction aux jeux vidéos quand ça prend des proportions démesurées et que ça devient problématique pour la personne concernée. On peut être addict aux jeux vidéo comme la plupart d'entre nous ici, sans que ça soit forcément un problème et qu'on puisse faire la part des choses, c'est dire sans que cela empiète sur notre vie de tous les jours.
Dans tout les cas techniquement jouer 30min par jours est une addiction qui ne t'apportera rien dans la vie c'est juste un plaisir, tandis que le sport ou la lecture si tu pratique 30min tous les jours ça t'apportera forcément des choses bénéfique.
Je trouve qu'on mélange un peu tout, on parle ici d'addiction aux jeux vidéos quand ça prend des proportions démesurées et que ça devient problématique pour la personne concernée. On peut être addict aux jeux vidéo comme la plupart d'entre nous ici, sans que ça soit forcément un problème et qu'on puisse faire la part des choses, c'est dire sans que cela empiète sur notre vie de tous les jours.
Dans tout les cas techniquement jouer 30min par jours est une addiction qui ne t'apportera rien dans la vie c'est juste un plaisir, tandis que le sport ou la lecture si tu pratique 30min tous les jours ça t'apportera forcément des choses bénéfique.
-
azertyxpp Gamer Or
54 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5