Forums GAMERGEN

DualShock 4 (PS4) : sera-t-il possible de désactiver la barre lumineuse ultérieurement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DualShock 4 (PS4) : sera-t-il possible de désactiver la

Message non lupar JuckeBoxe » 17 Jan 2014, 13:00

Je ne vous comprend pas ! Moi je me sert d'un stylo qui utilise cette superbe nouvelle technologie et je ne me plains pas !

Image

C'est classe quand même non ? :D
Dernière édition par JuckeBoxe le 17 Jan 2014, 13:14, édité 2 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar youlletare » 17 Jan 2014, 13:01

Perso j'ai eu la ps4 Day one et cette barre ne m'a jamais gênée !!

En revanche la qualité médiocre du revêtement des sticks m'inquiètent beaucoup plus :evil:

Le caoutchouc se fissure déjà alors que je joue seulement à FIFA 14 !!

En espérant que le sav puisse gérer ce problème :?:
youlletare Gamer Débutant

Message non lupar Zer01neDev » 17 Jan 2014, 15:43

La manette n'a probablement pas de moyen de désactivé cette led par manière software, peut-être sur une DualShock 4.5.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Noyamori » 17 Jan 2014, 16:36

Il est forcément possible de la désactiver vu qu'elle peut changer de couleur... s'ils ne veulent pas le faire c'est plutôt parce que ça fait partie du "concept".

Moi non plus elle ne m'a jamais gêné, même si en face d'un écran noir elle se reflète bien dessus. Au pire un petit coup de scotch comme dit plus haut, ou même de la peinture. Pour ce qui est de la batterie j'ai deux manettes et le stand de recharge alors quand l'une est déchargée je prend l'autre, no soucy. =P
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien

Message non lupar babaookikou » 17 Jan 2014, 16:39

C'est surtout que la led est directement affilié au contrôle de la manette quand la Led est éteinte c'est qu'il n'y à pas de joueur 1 ni deux ni trois, si vous éteignez la Led vous ne pourrez pas jouer aussi simple que cela. Faut pas attendre une mise à jour pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Ichimaru777 » 17 Jan 2014, 16:53

Vu tout ce qu'on peut lire sur la DS4, ça m'a l'air d'être une belle manette de merd*.

Entre la barre lumineuse et l'écran tactile useless, les sticks qui sont vite défoncés, l'autonomie de la batterie risible.... on tient la meilleure manette de l'histoire :?:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Re: DualShock 4 (PS4) : diode et revêtement du stick problèm

Message non lupar DplanetHD » 17 Jan 2014, 17:06

:lol: Pour le DS4, j'ai le bol d'avoir la barre lumineuse qui est juste en DESSOUS de mon écran 65" du salon au niveau de son REFLET sur la dalle...

C'est parce que mon fauteuil est assez bas, et que l'écran avec son pied imposant sont situés sur une table basse, qui, vue la distance d'environ 2.5/3 mètres, provoque cet angle de vue.

:twisted: Quand je lève les bras (!) pour essayer de voir le reflet de la diode allumée de la DS4 sur l'écran, là je constate que c'est en fait horriblement gênant !

En effet les dalles de TV sont (hélas) toutes maintenant très réfléchissantes (mon plasma est revêtu d'une dalle de verre), et il faut pouvoir le disposer dans le salon sans avoir de fenêtre (arrière ou latérale) pouvant se refléter dedans.

8-) Donc, pour la diode de la DS4, j'aurais sans aucun doute du mettre un adhésif noir dessus afin de l'obturer et donc de supprimer son reflet dans mon TV, si j'avais eu son reflet sur l'écran.

:idea: En ce qui concerne le revêtement des sticks de la DS4, je confirme le problème sur mon stick gauche, où, après environ 1.5 mois d'utilisation intensive, le revêtement est maintenant complètement parti sur le dessus du stick !

Et pourtant j'en prends soin (naturellement comme de tout mon matos), je n'ai pas les ongles longs, et je constate ceci juste sur le gauche :

c'est celui qui sert pour le déplacement dans AC4, et donc il est plus sollicité que le droit qui sert pour la caméra...

Je n'ai jamais vu un tel problème sur toutes mes consoles précédentes, et ce depuis un grand nombre d'années (vu mon très grand âge !)...

Et surtout aussi rapidement !
Après 1.5 mois d'utilisation seulement !

:arrow: J'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé que beaucoup de personnes avaient constaté ce type de problèmes sur leur stick de DS4...

Il y a vraiment quelque chose qui cloche sur ces sticks de DS4...
Mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde...
Difficile aussi de savoir comment les personnes s'en servent véritablement...

Mais il est sûr qu'il y a un/des problèmes, et que ces revêtements posent plein de problèmes... :oops:

J'ai aussi trouvé une société qui propose des sticks officiels de remplacement pour les sticks de DS4. :shock:
Ils sont identiques à ceux d'origine.

Tellement identiques que la société précise sur son site qu'ils connaissent les mêmes problèmes que ceux d'origine montés sur la DS4 de Sony ! :roll:

Et que donc, bien sûr, ils conseillent de mettre des capuchons de protection sur les sticks...

;) Je pense qu'aujourd'hui il est INDISPENSABLE de mettre ces capuchons protecteurs sur les sticks pour ceux qui ont constaté des problèmes de revêtement sur leurs sticks DS4 !

Car cela n'est pas trop cher, et cela a l'air de très bien fonctionner pour ceux qui l'ont essayé... :idea:

Et qu'il n'est pas question de racheter régulièrement des manettes DS4 à 60€ pièce pour remédier à ce problème d'usure prématurée...
8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Darkpimp94 » 17 Jan 2014, 19:10

C'est quand même un délire à quel point ce problème fait parler et surtout ressortir des problèmes dont on avait jamais entendu parler... cette manette commence à me faire douter de la fiabilité légendaire de SONY :?
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: HILLEL

Message non lupar Wirus » 17 Jan 2014, 21:17

hes59 Wrote:Moi j'ai THE solution:
le superbe scotch noir d’électricien,pratique et vraiment pas cher :lol: :lol:

C'est EXACTEMENT ce que je fais ahah, vive les bonnes vieilles techniques. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Hermes-420 » 18 Jan 2014, 03:44

Mdr !! Perso j'la kiff bien sur tout dans le noir pour chercher la telecomande de la tv ou mon tel pendant que je joue.

Si non on l'oublie vite pour le peu qu'on voit. En etant le plus objectif du monde le seul truc qui gene c'est l economie de la batterie... Qui reste TRES CORRECT

bref ><
Hermes-420 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen