Forums GAMERGEN

DualShock 4 : quid de l'autonomie de la batterie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DualShock 4 : quid de l'autonomie de la batterie ?

Message non lupar dark2naruto » 14 Nov 2013, 16:34

Kurapika-Shinji Wrote:je trouve que 7/8heures pour une manette avec un ecran si minuscule c'est déplorable...
il reste plus qu'a esperer qu'on puisse désactiver l'ecran... en tout cas, on est loin des 80h du padpro !

Mais de quel écran parles-tu ? :lol: :lol:

Sérieux, je joues rarement (jamais même) plus de 7h d'affilées sur ma console... donc cette autonomie ne me choque pas le moins du monde... A chaque fin de partie, elle ira juste se connecter à la console jusqu'au lendemain ... comme d'hab quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar fresno » 14 Nov 2013, 16:38

Bref, jouer 7 à 8 heurs d'affilé sa décoiffe complétement.
Peut-être qu'une pose de temps en temps sa peut faire du bien et en même temps recharger la manette.
Ou tout simplement, la brancher a la console.

Bon, C juste une idée.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Nov 2013, 17:30

C'est juste un pavé tactile... mais tu clique dans le vide?
Je pensais que c'était un genre de VM dreamcast (genre affichage munition, etc...) avec du tactile :p
Du coup je trouve cette manette plutot mauvaise... au final, les super évolutions, c'est un bouton fessebouc, et une zone tactile qui j'espere sera rarement utile.

Pour ma part je joue TRES rarement 8h d'affilées, mais n’empêche me retrouver à brancher la manette en pleine partie, si faut etre collé a la console ça me déplait... S'il faut acheter un cable usb de 5metres pour jouer tranquile sur le canap' c'est pas super. Sur ps3, avec les cables de 50cm fournis de base, c'est pas génial !

Ca me gêne moins sur wii U car la recharge se fait par secteur, pas par usb. Et comme j'ai une prise juste a coté du canapé, ca me pose aucun probleme.

Pour pallier à ca, sur ps3, puisqu'on est 2joueurs et qu'on joue beaucoup ensemble, on a 3manettes ! parce qu'a chaque fois en pleine partie quand une manette lache, on est bien content d'avoir une autre de prête, plutot qu'un de nous qui doit jouer a moins d'1m de l'écran
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 14 Nov 2013, 17:57

Kurapika-Shinji Wrote:C'est juste un pavé tactile... mais tu clique dans le vide?
Je pensais que c'était un genre de VM dreamcast (genre affichage munition, etc...) avec du tactile :p
Du coup je trouve cette manette plutot mauvaise... au final, les super évolutions, c'est un bouton fessebouc, et une zone tactile qui j'espere sera rarement utile.

Bah si j'ai bien compris le clic sur le pavé sera comme appuyer sur le bouton X. Mais j'attends de voir son utilisation in game :P Avec des jeux au gameplay innovant ça peut être sympa.

Pour le bouton share, je n'ai pas FB et pourtant, j'étais réticent au début mais maintenant je pense que ça peut être un truc cool. N'oublie pas que c'est uniquement fait pour FB. Perso je compte m'en servir pour montrer les jolies gameplay à mes amis SUR LE PSN pas sur FB :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar revans » 14 Nov 2013, 19:31

Joker Wrote:
dodogeek Wrote:PFF et voilà encore une mauvaise nouvelle surtout a force de rechargement on va très vite arrivée a une batterie qui tien pas la route :x

C'est une idée reçu, car au contraire les batteries lithium-ion demandent une recharge régulière afin de ne pas perdre en efficacité. C'est une histoire de molécule ou je sais plus trop quoi, si on ne les charges pas souvent certaines finissent par "mourir". Bref je peux en attester : J'ai une batterie externe pour mon smartphone qui a beaucoup été utilisée pendant que j'étais commercial. Je pouvais recharger mon tel tous les jours très rapidement, et j'avais besoin de la recharger que tous les 3 jours environ. Maintenant la dernière fois que je l'ai utilisé, la recharge du tel était super lente et la batterie externe tient moins longtemps la charge.

n'importe quoi le lithium subbit la meme chose , plus tu la harge et tu la decharge moins elle tient ce sont des cycles
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Joker » 14 Nov 2013, 20:01

Bah écoute je suis certain de l'avoir lus dans un article dans la revue Sciences & Avenir dans le quel ils ont fait du mal aux idées reçues :P Et dans le cas ou tu aurais raison j'aimerai savoir pourquoi ma batterie de téléphone aurait exactement la même autonomie qu'à son achat 1 an plus tard alors que je le charge toutes les nuits.

Normalement c'est de l'ordre d'une perte de 10% après 300 recharges un truc du genre. Dans le cas d'une manette qui reste à la maison ça n'a rien de gênant.
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar anton1n » 14 Nov 2013, 20:18

J'ai entendu dire qu'il fallait pas trop se fier à Polygon pour les test ps4 comme quoi ils se font soudoyer par microsoft... après sa reste a voir.
Même si donner 8/10 a COD et 7.5/10 à The Last of us c'est une honte :shock:
anton1n Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar revans » 14 Nov 2013, 20:48

Joker Wrote:Bah écoute je suis certain de l'avoir lus dans un article dans la revue Sciences & Avenir dans le quel ils ont fait du mal aux idées reçues :P Et dans le cas ou tu aurais raison j'aimerai savoir pourquoi ma batterie de téléphone aurait exactement la même autonomie qu'à son achat 1 an plus tard alors que je le charge toutes les nuits.

Normalement c'est de l'ordre d'une perte de 10% après 300 recharges un truc du genre. Dans le cas d'une manette qui reste à la maison ça n'a rien de gênant.

sauf que moi je ne lie pas les magasine pour le savoir je bosse avec des batterie lithium ion tout le temp et elle s'use aussi , l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effets de memoire de charges surtout mais sinon les cycles de charges et decharge use la batterie , et ta batterie de telephone n'a pas la meme autonomie ne t'inquiete pas .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar pomelo » 14 Nov 2013, 20:58

franchement, à pile c'est beaucoup mieux, et c'est pas cher.

c'est possible qu'ils mettent un système de piles plus tard, ou c'est foutu ?
pomelo Gamer Débutant

Message non lupar Joker » 14 Nov 2013, 22:35

revans Wrote:
Joker Wrote:Bah écoute je suis certain de l'avoir lus dans un article dans la revue Sciences & Avenir dans le quel ils ont fait du mal aux idées reçues :P Et dans le cas ou tu aurais raison j'aimerai savoir pourquoi ma batterie de téléphone aurait exactement la même autonomie qu'à son achat 1 an plus tard alors que je le charge toutes les nuits.

sauf que moi je ne lie pas les magasine pour le savoir je bosse avec des batterie lithium ion tout le temp et elle s'use aussi , l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effets de memoire de charges surtout mais sinon les cycles de charges et decharge use la batterie , et ta batterie de telephone n'a pas la meme autonomie ne t'inquiete pas .

C'était peut-être pas les mêmes batteries alors. De toute façon c'est des batteries de manettes elles vont pas être usées au bout d'un an. Pour ce qui est de mon tel je peux t'assurer qu'il tient mieux la journée qu'avant :mrgreen:

pomelo Wrote:franchement, à pile c'est beaucoup mieux, et c'est pas cher.

c'est possible qu'ils mettent un système de piles plus tard, ou c'est foutu ?

Pas cher oui, mais pas payer du tout c'est encore mieux :mrgreen: Les piles c'est relativement chiant, c'est plus long de recharger les piles que recharger une batterie de manette car au moins on peux jouer tout en la rechargeant
Image
Joker Ancien
Ancien

Message non lupar revans » 15 Nov 2013, 00:00

les lithium ion reste des lithium ion sa s'use quand tu l'utilise et meme quand tu l'utilise pas , en 1 ans tu perd deja en charge max , tu le voie pas mais ton telephone a deja perdu de s charge
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar dark2naruto » 15 Nov 2013, 12:25

quant à moi je vais finalement attendre un "contre test"... car à en croire la FAQ officielle SONY, la DS4 est censée avoir "une autonomie similaire à celle de la DS3"
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen