Forums GAMERGEN

DualShock 4 : une dégradation des sticks analogiques avec le temps ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DualShock 4 : une dégradation des sticks analogiques ave

Message non lupar Dobermann24 » 23 Mar 2014, 15:34

Idem pour moi, mes 2 manettes ont le caoutchou du stick gauche qui est déchiré et pourtant contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, ca n'a rien avoir avec l'hygiène des mains mais plutot à quelle fréquence vous jouez et la durée des cessions de jeu.

Perso j'ai pas changé ni mon hygiène (qui est plutot bonne), ni ma manière de jouer et de toute mes consoles, c'est la première fois que je vois un tel problème.

J'ai la ps4 depuis le 29/11/13 et j'ai la 1ere manette qui a craquée début janvier, l'autre courant février. Dans toute les cas en moins de 3 mois l'enrobage du stick était mort.

Je dirais au bout d'une centaine d'heures de jeu pour chaque manette.
Avatar de l’utilisateur Dobermann24 Ancien
Ancien
Prénom: Fabrice
Pays: France

Message non lupar sletter » 23 Mar 2014, 17:45

Même soucis pour moi !
PS4 en activité depuis Noël et le caoutchouc du stick gauche commence à être fendu sur le bas du joystick et je n'est jamais abîmé la moindre manette de console auparavant donc pour moi c'est clairement une faiblesse du matériel... :(

c'est quoi la manip pour bénéficier de la garantie ? ma play sort de chez Amazon, faut contacter la hotline Sony ou Amazon ?? une idée de combien de temps la manette part se promener avant le remplacement ?
sletter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mykkoo » 23 Mar 2014, 18:27

@sletter

Si ça fait plus de 30 jours, Amazon te renvoi vers le site du fabricant==> Sony.fr
Si ça fait moins de 30 jours, Amazon s'en charge

Mais à ta place je tenterai le coup avec Amazon, ils seront surement plus réactif, et ils t’expédieront peut être une manette de remplacement directement

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11087651
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar sletter » 23 Mar 2014, 18:46

merci du conseil et lien Mykkoo ;)
je vais la tenter comme ça et on verra bien ! :?
sletter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mykkoo » 23 Mar 2014, 19:15

De rien ;)
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Mar 2014, 21:02

Et bien, comme quoi ! Sur ps2 j'ai eu le probleme des joysticks gluants, rien sur PS3 en 5 ans, mais la si au bout de 5 mois on a déjà ça, c'est vraiment grave ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OroChiMaRu33 » 23 Mar 2014, 21:24

C'est ce qui me fait peur d'en l'achat d'une PS4.
J'aimerais connaître le vrai % de manettes défectueuses !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar eSkYcHo » 23 Mar 2014, 23:02

C'est un chiffre que l'on ne connaîtra jamais
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar sletter » 24 Mar 2014, 14:14

sletter Wrote:Même soucis pour moi !
PS4 en activité depuis Noël et le caoutchouc du stick gauche commence à être fendu sur le bas du joystick et je n'est jamais abîmé la moindre manette de console auparavant donc pour moi c'est clairement une faiblesse du matériel... :(

c'est quoi la manip pour bénéficier de la garantie ? ma play sort de chez Amazon, faut contacter la hotline Sony ou Amazon ?? une idée de combien de temps la manette part se promener avant le remplacement ?

Ptit retour sur ma demande, j'ai contacter Amazon hier dimanche à 16h avec un mail leur expliquant mon soucis :

je rencontre un problème sur la manette de ma PS4, malgré une utilisation tout à fait normale le caoutchouc sur les joystick commence à se déchirer et ne va pas tarder à être totalement enlevé et ce 3 mois après la mise en marche de la console (noël).
il semblerait que ce problème soit connu chez Sony et qu'il procèdent à un échange concernant les lots défectueux.
lien de l'article parlant de ce problème > http://www.gamergen.com/actualites/dual ... s-196272-1

merci de me dire comment procéder au remplacement de ma manette abîmée svp.

bien cordialement,

réponse hier à 18 h >> si vous êtes d'accord nous vous effectuons un remboursement de 60€ pour remplacer votre manette défectueuse !

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la manette de "Console PlayStation 4".

Toutefois, une manette consistant comme une seule partie, donc, il nous est impossible de procéder au remplacement de la seule partie manquante.

Donc, si vous souhaitez le conserver, en raison de la situation, je vous propose un remboursement correspondant à la valeur du prix d’achat de la manette, soit un montant de 60,00 euros.

Si cette solution vous convient, nous procéderons à ce remboursement sur le compte associé à la carte utilisée lors de votre passage de commande dès réception de votre réponse.

Je vous remercie de nous en informer en répondant directement à cet e-mail ou en nous contactant par téléphone ou chat en utilisant le lien suivant : blablablaaa

:arrow: je réponds de suite au mail en leur donnant mon accord et les remerciant pour leur geste commercial et leur efficacité !
moins d'une heure plus tard soit hier dimanche à 20h je recevais le numéro de transfert de la somme de 60 € sur ma CB :D

Alors là je dis chapeau Amazon !! effectuer un remboursement uniquement sur déclaration sans avoir constaté réellement un quelconque défaut sur la manette ça relève de l'impossible de nos jours !
je sais déjà ou je vais acheter ma nouvelle manette en tout cas....

et merci à Mykkoo pour son bon conseil ;)
Dernière édition par sletter le 24 Mar 2014, 16:00, édité 1 fois.
sletter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mykkoo » 24 Mar 2014, 14:39

De rien ;)
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen