Forums GAMERGEN

Dying Light 2 trop gourmand pour la Xbox One et la PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dying Light 2 trop gourmand pour la Xbox One et la PS4 ?

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Aoû 2015, 13:50

Techland a des idées pour la suite, mais elles sont peut-être trop ambitieuses pour cette génération.

Accéder à la news : Dying Light 2 trop gourmand pour la Xbox One et la PS4 ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Dying Light 2 trop gourmand pour la Xbox One et la PS4 ?

Message non lupar collestic » 14 Aoû 2015, 14:05

Ce n'est un secret pour personne, les consoles actuelles ont été sous-dimensionnées.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Belziane » 14 Aoû 2015, 15:54

collestic Wrote:Ce n'est un secret pour personne, les consoles actuelles ont été sous-dimensionnées.

Ce n'est un secret pour personne, les développeurs ne savent plus optimiser leur jeux.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cedric1997 » 14 Aoû 2015, 16:18

Belziane Wrote:Ce n'est un secret pour personne, les développeurs ne savent plus optimiser leur jeux.

C'est vrai que Dying Light n'est pas le jeu le plus optimisé que j'ai pu voir sur One... Autant certaines choses étaient parfaites (ex: les pierres dont les rondeurs n'avaient aucun aliasing) autant d'autres laissaient vraiment à désirer (j'ai déjà vu sur certaines ombres un aliasing aussi gros qu'un pied (pour donnée une idée de grandeur).

Et de toutes façons ces idées "révolutionnaires", ils en avaient déjà parlé dans le premier opus... J'ai rien vu de spécial, outre les déplacements plutôt aisés.
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Canada

Message non lupar CastorTroy11 » 14 Aoû 2015, 16:33

Nan mais genre... On y croit tous... :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FCSKZBC » 14 Aoû 2015, 18:04

Belziane Wrote:
collestic Wrote:Ce n'est un secret pour personne, les consoles actuelles ont été sous-dimensionnées.

Ce n'est un secret pour personne, les développeurs ne savent plus optimiser leur jeux.

Faut pas rejeter la faute que sur les développeurs; dès leur sortie, la PS4 et la Xbox One étaient obsolètes...

D'un côté ils ont des idées pour un nouveau jeu, de l'autre, ils ont à choix à faire: se limiter aux performances des consoles ou ne sortir le jeu que sur PC et se priver de ventes.

Une option serait de faire le jeu en 2 parties sur consoles
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Minarulother » 14 Aoû 2015, 22:13

FCS faut pas être de mauvaise foi.
on sait tous qu'aujourd'hui les devs n'optimisent plus vraiment leur code.
Mais aussi que les consoles sont obsolète depuis leur création.
Dernière édition par Minarulother le 14 Aoû 2015, 22:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 14 Aoû 2015, 22:16

Tu mets tous les développeurs dans le même panier.
Ceux du dernier Batman, de Watch Dogs, de GTA IV,... ne font pas un aussi bon boulot que ceux de The Witcher 3, GTA V, FarCry 4,...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Minarulother » 14 Aoû 2015, 22:23

J'ai bien sûr généralisé.
Mais c'est majoritairement le cas.
GTA 5 comme je l'ai dit la dernière fois , je ne comprends pas pourquoi quand je passe du 1080p au 2k je n'ai quasiment aucune perte de fps ou même en baissant les paramètres je n'ai quasiment aucun gain.
Mon CPU ? J'en doute fortement..
Image
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 15 Aoû 2015, 00:02

FCSKZBC Wrote:D'un côté ils ont des idées pour un nouveau jeu, de l'autre, ils ont à choix à faire: se limiter aux performances des consoles ou ne sortir le jeu que sur PC et se priver de ventes.

Ils peuvent aussi sortir une version console bien optimisée et s'en servir de base pour une version pc arrivant 6 mois plus tard.

Minarulother Wrote:GTA 5 comme je l'ai dit la dernière fois , je ne comprends pas pourquoi quand je passe du 1080p au 2k je n'ai quasiment aucune perte de fps ou même en baissant les paramètres je n'ai quasiment aucun gain.
Mon CPU ? J'en doute fortement..

Libre à toi de ne pas croire les benchmarks, c'est dommage que je n'ai pas GTA V en version PC, car je pense que malgré le fait que ma CG soit un peu plus vieille que la tienne, ma config actuelle suffit à obtenir un résultat intéressant ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Minarulother » 15 Aoû 2015, 00:29

@Mykkoo
Tu peux me sortir X chiffre le problème est bien là.
Je ne serai vraiment pas contre des développeurs qui optimisent comme sur console voir mieux.

Quand on voit GTA 5 sur console en 1080p 30 fps en high et qu'avec les même paramètres on obtient a peine 15 fps en plus (30 a certains moment ) , oui je me sens obliger de dire que les devs se touchent la nouille sur pc.
Pareil , pour Phantom Pain un I7 pour du recommandé ?
La PS/ONE possède un cpu peu performant et pourtant le jeu tourne très bien dessus.

Mais bon on ne va pas demander le beurre l'argent du beurre et le postérieure de la crémière.
S'ils se mettaient a optimiser leur jeu ça prendrai plus de temps , plus d'argent , les cpu/gpu se vendraient moins. blablabla . Faut bien pousser les gens a consommer.
Image
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 15 Aoû 2015, 00:55

@Minarulother

Les cpu de la One et de la PS4 ont une capacité de calcul de 102.2 Gflops pour la PS4 et 112 pour la One (overclockée).
Ce qui est pas mal sans etre exceptionnel à l'heure actuelle.

GTA V PC semble etre bièn optimisé mais les cpu AMD souffre énormément sur cette version, et c'est plutot surprenant.

Concernant l'arrivée des i7 dans les config recommandée, c'est plutot une bonne chose car cela peut signifier que les devs utilisent enfin l'hyper threading. A voir l'impact que cela aurait sur les performances des processeurs AMD si tel est le cas.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen