Forums GAMERGEN
Dying Light : les notes de la presse anglophone
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Colossus17 Gamer Averti
- Pays: France
Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone
Je me rétracte alors dans le choix de l'acheter... Je m'attendais à un vrai jeu de survie ou tu dois obligatoirement manger, ou les munitions sont rares, la nourriture aussi, un jeu sans fin ou tu explores toute la ville sans forcément faire des quêtes... Mais si c'est pour refaire dead island hormis que c'est pas sur une île, non merci..
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Non, c'est différent de Dead Island. Y'a pas le fait de devoir trouver à manger pour survivre (peut être dans un futur mod?) mais tu peux explorer la ville sans fin, y'a toujours des événements aléatoires: un type que tu dois protéger pour aller quelque part, un largage que tu dois récupérer avant que d'autres personnes mettent la main dessus, des quêtes secondaires de collecte, une personne en détresse que tu dois sauver, des PNJ qui te donnent des quêtes assez variées,...
Dans Dead Island, tu te frayais ton chemin sans trop te grouiller, ici, tu peux escalader à la Assassin's Creed, les zombies te courent après et la nuit, tu te magnes pour atteindre une zone sûre
Dans Dead Island, tu te frayais ton chemin sans trop te grouiller, ici, tu peux escalader à la Assassin's Creed, les zombies te courent après et la nuit, tu te magnes pour atteindre une zone sûre
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Oui d'accord mais ce qui me dérange c'est que le principe d'un jeu de zombie, c'est que tu dois survivre.. Alors si la nuit tu te barricade et que les zombies n'essayent pas d'entrer, que tu ne dois pas te nourrir, qu'on te file des munitions à tout va..
Par contre petite question, une fois les quêtes terminées, est-ce qu'on peut continuer de survivre normal dans le jeu ou est-ce qu'on doit recommencer depuis le début et est-ce qu'il y a un compteur, exemple: JOUR 1 ... ou alors rien de tout ça ?
Je cherche vraiment un pur jeu de zombie ! Un peu à la Left 4 Dead 
Par contre petite question, une fois les quêtes terminées, est-ce qu'on peut continuer de survivre normal dans le jeu ou est-ce qu'on doit recommencer depuis le début et est-ce qu'il y a un compteur, exemple: JOUR 1 ... ou alors rien de tout ça ?

-
xXKevinxX Gamer Or
@xXKevinxX
+1 passe ton chemin, ces juste Dead Island avec la possibilité de monter sur les mur, tu ne rate rien en terme de gameplay ces vide.
+1 passe ton chemin, ces juste Dead Island avec la possibilité de monter sur les mur, tu ne rate rien en terme de gameplay ces vide.
-
Zer01neDev Gamer Argent
Un jeu comme je recherche qui est sorti ou sortira prochainement sur PS4 à me proposer ? Si quelqu'un en connait un je suis preneur !
-
xXKevinxX Gamer Or
noman Wrote:ano0 Wrote:plus le temps passe, et plus je me dis que je ferai peut être simplement de prendre dead island 2 , j'en serai moins déçu ?!
Dead island 2 sera je pense un cran en dessous de Dying light.
Voici pourquoi (avis qui n'engage que moi):
1) Dying Light est produit par le studio ayant créé la franchise Dead Island (TechLand). Dead Island II est donc un projet récupéré par un autre studio (Yager). Du coups je reste méfiant sur la capacité de Yager à s'approprier la licence.
2) La ou Dying Light innove tout en piochant dans ce qui a fait la force de Dead Island le tout agrémenté d'ajout repris d'autre licence bien connue. Dead Island II donne l'impression d'être une version 1.5 avec de nouveau graphisme sans rien apporter ni à la série ni au genre.
3) Comme je l'écrivais Techland maitrise le sujet, alors que Yager n'a encore rien produit dans le domaine survie dans un monde de zombies. Ce qui invite à rester vigilant.
Au départ j'attendais Dead Island II, et regardait Dying Light de loin. Après 20h de jeu, je préfère l'expérience proposée par Dying Light elle est moins "arcade".
est ce que le mode coop, apporte un peu plus d’intérêt, ou cela va ressembler a celui de dead island mais moins buggé , du moins, j'espère quand même ??
Après je suis peut être un poil exigeant, mais c'est qu'il y a pas de jeu, j'ai non plus envie de partir tête baissé.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
xXKevinxX Wrote:Oui d'accord mais ce qui me dérange c'est que le principe d'un jeu de zombie, c'est que tu dois survivre.. Alors si la nuit tu te barricade et que les zombies n'essayent pas d'entrer, que tu ne dois pas te nourrir, qu'on te file des munitions à tout va..
Par contre petite question, une fois les quêtes terminées, est-ce qu'on peut continuer de survivre normal dans le jeu ou est-ce qu'on doit recommencer depuis le début et est-ce qu'il y a un compteur, exemple: JOUR 1 ... ou alors rien de tout ça ?Je cherche vraiment un pur jeu de zombie ! Un peu à la Left 4 Dead
Rien ne t'oblige à te barricader la nuit, tu peux même choisir de faire tes missions la nuit, si tu veux que le jeu soit un peu plus hard (quoique c'est déjà pas très facile)
En fait, je viens de découvrir: tu as la possibilité de te nourrir, mais c'est que pour regagner de la vie, pas ce que tu attendais j'imagine.
Faudrait déjà terminer le jeu pour savoir ce qui se passe à la fin, j'en suis à plus de 10 heures de jeu et j'ai progressé que de 14%
Mais je suppose que c'est un peu à la GTA: tu peux continuer à te balader, terminer les quêtes secondaires,...
Et non, il n'y a pas de conteur, tu laisses passer autant de temps que tu veux.
J'aime bien Left 4 Dead, mais je le trouve trop linéaire: tu avances sur une map, tu dois survivre à des vagues de zombies et remplir quelques objectif. Je cherchais vraiment un monde ouvert avec des zombies et je crois bien que Dying Light est ce qu'il y a de mieux dans le genre pour l'instant.
N'écoute pas ceux qui disent que c'est une copie conforme de Dead Island, ils n'ont probablement même pas testé le jeu: ils ont vu 30 secondes de gameplay, ont vu que le système de craft est très semblable et ont conclu que c'était le même jeu
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
@FCSKZBC
J'y est jouer, et oui ces la même chose que Dead Island, même Engine, même Graphisme, Crafting identique, Gameplay identique, la seul différence ? la possibilité de monter sur les toits.
J'y est jouer, et oui ces la même chose que Dead Island, même Engine, même Graphisme, Crafting identique, Gameplay identique, la seul différence ? la possibilité de monter sur les toits.
-
Zer01neDev Gamer Argent
Oulà, ça pique les yeux, tu te relis parfois?
Mêmes graphismes? Rejoue donc un coup à Dead Island pour voir...
Il y a des similarités entre les deux jeux parce que ce sont les mêmes développeurs et parce que c'est la même thématique. On va pas reprocher à un GTA d'avoir le même gameplay que l'opus précédent... (alors qu'ici, le gameplay n'est pas identique, loin de là)
Le parcourt est un élément très important du jeu, quand on rejoue à Dead Island, on a l'impression d'être retreint. Dying Light est plus ouvert et le parcourt y est pour beaucoup
Mêmes graphismes? Rejoue donc un coup à Dead Island pour voir...
Il y a des similarités entre les deux jeux parce que ce sont les mêmes développeurs et parce que c'est la même thématique. On va pas reprocher à un GTA d'avoir le même gameplay que l'opus précédent... (alors qu'ici, le gameplay n'est pas identique, loin de là)
Le parcourt est un élément très important du jeu, quand on rejoue à Dead Island, on a l'impression d'être retreint. Dying Light est plus ouvert et le parcourt y est pour beaucoup
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Pour moi...ces le même jeu...avec du parkours
http://youtu.be/m0jZLyMvMdQ?t=3m10s
http://youtu.be/_c9jiyGR0TM?t=32m4s
-
Zer01neDev Gamer Argent
Zer01neDev Wrote:Pour moi...ces le même jeu...avec du parkours
C'est le même jeu selon toi? Moi je vois une nette évolution entre les deux.
Si ça avait été d'autres développeurs, on aurait pu critiquer le menu du joueur, le système de craft et le système de fatigue, mais pourquoi vouloir un changement radical entre deux jeux? Ils ont gardé ce qui fonctionnait bien sur Dead Island et ont amélioré le reste pour faire un tout nouveau jeu.
Si tu critiques dès qu'il y a des points communs, tu devrais aussi critiquer toutes les séries de jeux: GTA, Far Cry, Assassin's Creed,...
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
25 messages