Forums GAMERGEN

E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la journée et nos débriefs vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la journée et nos débriefs vidéo

Message non lupar Martial Duchemin » 10 Juin 2014, 09:25

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar Darkpimp94 » 10 Juin 2014, 09:52

Rappelons nous de ce qui était "leaké" avec du "the last gardian" ou encore "Gears of war 4" "FF XV"... bref, pas mal d'absent lors de ces grosses conférence, même si pour le plupart l'essentiel est là pour MS et SONY, petite préférence pour MS qui propose une bonne diversité de jeux et des partenariat sympatique notament avec Ubi(AC UNITY), Turtle Rock (Evolve) ou Activision (Call Of AW).

Vivement la soupe Nintendo qui nous apportera peut être le vent de fraîcheur encore attendu. ;)

Au passage très bonne conf de Ubi très agréable a suivre :)
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 18 Déc 2013, 16:09
Prénom: HILLEL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar VinceSSJ » 10 Juin 2014, 09:53

Pour l'instant très peu de nouvelles concernant les nouveaux jeux PS Vita, comme c'était à prévoir...

Tous ceux qui cherchaient une deuxième manette à leur PS4 doivent être aux anges avec toutes ces news concernant le remote play etc., mais ceux qui ont acheté la PS Vita pour ce qu'elle est vraiment, à savoir une console portable, restent vraiment très déçus :(

Mais bo*del quand est ce qu'il arrive ce Gravity Rush 2 ??!! Me dites pas qu'ils vont le pondre sur PS4 hein !
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar yogi » 10 Juin 2014, 10:20

très déçu de l'attitude de sony en vers la ps vita qui n'a axé sa conférence que sur la ps4, on peut se demandé pourquoi il relance la ps vita slim si il n'y à aucun nouveaux jeux à mettre dessus
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 29 Avr 2006, 00:00

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar NeoBattosai » 10 Juin 2014, 11:14

C'est bien le plus mauvais E3 que j'ai jamais vu !

Les conférences ont eu le droit à quasiment que du trailer de jeu et non des phases de gameplay, on a eu le droit à très peu de nouvelles IP chez les constructeurs, si je devais résumé vite fait chez les constructeurs de la journée ce serait :

Mircrosoft :

1) Beaucoup trop voir énormément de jeux multiplateforme à leur conférence.
2) 4 ou 5 nouvelles IP (Phantom Dust, le jeu fait par le studio qui a fait LIMBO, Ori and the Blind Forest, Dance central, crackdown 3, scalebound,...)
3) Des DLC temporaires.
4) Des licences dont nous connaissions déjà l'existence.

Je suis déçu même si le rythme était plutôt bon.

Sony :

1) Jeux dont nous connaissions déjà l'existence.
2) Trop de jeux Indé et multiplaterforme.
3) 2 nouvelles IP (bloodborn et LBP)
4) Pas de présentation sur le casque Morpheus mais un troll sur Kinect.
3) Des fonctionnalité dites "osef" comme l'upload YouTube.


Une conférence très mal rythmée, très peu d'annonces, je suis extrêmement déçu de leur conférence, c'est bien la plus mauvaise pour le moment.

Pour moi la meilleure conférence est celle de Ubisoft puis vient Microsoft, après j'ai du mal à choisir entre Sony ou EA en troisième car les deux ont été décevante.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar IamJapanHiphop » 10 Juin 2014, 11:36

Un peu déçu par la conférence de presse de Sony. Outre "Mortal Kombat X" et "The Order : 1886", cette conférence était vide. Et comme d'habitude, rien pour la PS Vita :(
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 20 Nov 2012, 22:07
Pays: France

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar Near » 10 Juin 2014, 11:46

Pour ma part, note personnelle des conférences :

Microsoft: 7/10
EA: 4/10
Ubisoft: 9/10
SONY: 8/10

Commentaires:

Microsoft a fait une conférence solide, mais pas de "megaton" (à savoir une grosse nouvelle IP qui casse la barraque) d'annoncé, un rythme en dent de scie et peu d'exclusivités AAA uniquement sur ONE. De plus, aucune surprise, mise-à-part Ori And The Blind Forest qui se révèle être la véritable bonne nouvelle de cette conférence, contre toute attente.

EA c'était à chi**, les seuls points positifs étant la confirmation que le travail sur SW:Battlefront avançait bien avec des passionés aux commandes et la vidéo de gameplay de BF:Hardline pour ensuite annoncé la BETA immédiate. Pour le reste, conférenciers nuls et jeux vides.

Ubisoft, la bonne surprise de cet E3 ! Ils ont commencés fort avec Far Cry 4 et terminés fort avec Rainbow 6 Siege (que personne n'attendait). Un bon trailer pour The Division et Aisha Tyler qui a tenu le show (ça fait plaisir de voir quelqu'un de détendu qui communique vraiment avec le public et ses partenaires de conférence). C'était bien marrant (dans le bon sens) et on ne s'est pas ennuyé.

SONY, quasiment identique à Microsoft, sauf qu'ils se démarquent en proposant de vrais exclusivités "Only PlayStation" et qu'ils avaient deux "megaton": Bloodborne (Project Beast) et Uncharted 4. Le rythme de la conférence était un peu plus soutenu que Microsoft, ce n'était pas la conférence du siècle, mais les deux "megaton" les sauvent.

Un E3 sympathique, mais pas génialissime comme ils nous le font miroiter à chaque fois. Une fois de plus le "hype" autour de cet évènement était beaucoup trop élevé par rapport à l'évènement lui-même.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar Darkpimp94 » 10 Juin 2014, 11:56

Modo SONY... j'aime bien ton com et ta présentation, mais surement par déformation professionnel tu en oublie Crackdown, le prometteur Scalebound et l'énigmatique INSIDE le jeu indé des créateurs de LIMBO... du coté de MS biensur.
Espérons que les prochaines échéance apporterons leurs lots d'annonce fracassantes je vois bien MS frapper fort pour le second lancement mondial. Sur ce Rendez vous ce soir 18h pour suivre la conf Nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 18 Déc 2013, 16:09
Prénom: HILLEL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar Metalix64 » 10 Juin 2014, 12:03

Je rejoins l'avis de pas mal de site, les conférences étant vraiment simple et peu chargé. On n'a pas eu le droit à beaucoup de surprise.
Celle de Microsoft avait l'air un peu plus intéressante que les autres. Mais en terme de contenue franchement y'a pas grand chose de tout les coté surtout pour EA ... (On s'y attendait)
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar Near » 10 Juin 2014, 12:08

@Darkpimp94 :

Crackdown, cela faisait clairement doublon avec Sunset Overdrive, comme l'a dit MaGiXieN durant le debrief avec Saint_Pitch, c'était pas avec ça qu'il fallait finir la conférence.

Scalebound moi je veux bien, mais tout ce que j'ai vu c'était un trailer CGI (donc qui ne reflète aucunement le gameplay ou les graphismes du jeu) d'une nouvelle IP qui semble être un copié/collé de Monster Hunter mélangé à Devil May Cry. PlatinumGames est un studio compétent (ils se sont juste bien plantés avec Anarchy Reigns), mais pour le coup j'attends d'en savoir plus et d'en voir plus avant de m'exciter.

Surtout que c'est une exclusivité Third Party et qu'historiquement, tous leurs jeux PlatinumGames sortis sur 360 sont aussi sortis sur PS3. Il y a même une chance de le voir sortir sur PC (coucou Dead Rising 3). Bref, non, ce n'est pas un "megaton", mais c'est une belle promesse, à eux de la tenir.

Inside est une exclusivité temporaire, il sortira sur PC, voir sur PS4.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar babaookikou » 10 Juin 2014, 12:15

Je rejoins Near sur ces propos, j'en ai globalement penser pareille.

Microsoft à montré du jeu en effet mais 3/4 de la conférence dédié à du multi-support, du First-On, pas de grosse exclues, pas de système seller, un Halo Guardians annoncé pré-E3 pour rien n'en montré excepté annoncé une Beta ... Je voulais voir des jeux, j'en ai vu cependant dans le fond la conférence ne fait pas le travail, elle manque de liant, d'explications sur les titres à venir et plus qu'autre chose elle manque cruellement de ce WOUAW qui clos une conférence.
Nota Bene le petit logo Gears of War qui n'aura servis à rien.

Concernant EA
A part une bonne surprise concernant la Bêta de Battlefield rendue disponible instantanément, j'en retiens comme chaque année un show tiède, avec des intervenants non charismatique (Je te regarde oh toi CEO de la division sport d'E3 qui pourrait jouer dans Twilight Return) et des annonces qui ne surprennent pas.

Ubisoft,
Coup de coeur de cette soirée, je n'en attendait pas beaucoup et j'en ai eu pleins les yeux. Même les jeux casuals m'ont donnés envie présentés comme ils l'ont été et j'attendais depuis 6 ans la suite de The Rainbow Six et j'ai été servis.

Sony,
Début de conférence fort, le retour de Little Big Planet que j'adore, The Order qui montre enfin son côté Dark dont ils nous parlaient, on enchaine sur une nouvelle IP avec From Software, un début fort et bien mené pour préparer le moment creux qui arrivait. Une annonce de PS4 blanche qui met tout le monde d'accord dans l'audience et qui sera la console que je vais acheter. Puis arrive ce moment où on parle Hardware. Une conférence doit présenté tout les points de sa console, Sony à donc rempli cela en montrant qu'ils continuent d'avancé avec la PS4 et lancent de nouveaux projets. C'est la partie soporifique pour tout ceux qui ne comprennent pas l'anglais mais me concernant j'ai appreçier ces informations. Fin de conférence sympa selon moi, du MGS même si ça avait leaké, une nouvel IP du INDIE qui ont l'air de très bonne qualités. On ne crache pas sur No Man's Sky qui est un INDIE de meilleur qualité que tout les AAA que je connais. On termine sur du Uncharted, WOUAW mais j'en attendait quand même plus que 30 seconde de CGI.



MS : 8/10
EA: 5/10
UBI: 9.5/10
Sony : 8/10
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: E3 2014 - BILAN du 9 juin 2014 - Conférences, news de la

Message non lupar Mykkoo » 10 Juin 2014, 12:35

Je rejoins les avis de Near et babaookikou

Je pensais ce que MS sortirait du lourd, du très lourd durant cet E3, mais en fait il n'en a rien été et j'ai même été surpris de la présence de tant de jeux multi-supports
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen