Sinon pour en revenir au modding sur console, je te résume ce qu'il va t'attendre.
1) L'ordre de chargement: ici ce n'est pas l'ordre d'installation mais de chargement qui compte, ce qui veut dire, un mod qui doit s'exécuter avant un autre au démarrage du jeu sinon un ou plusieurs mods ne fonctionneront pas et dans le pire des cas, c'est le crash.
Sur PC la communauté à régler ce problème avec un logiciel qui se nomme Loot, celui-ci classe l'ordre de chargement grâce à plusieurs base de données. Le problème c'est que Bethesda ne peut pas le faire dans l'immédiat sinon ça reviendrait à savoir à l'avance ce que les moddeurs vont faire comme mod, de même que c'est très lourd pour les personnes en charge des base de données, ses personnes doivent testés toutes les configurations possibles entre les mods pour voir s'il y a un ou plusieurs conflits et comment les résoudre, et quand je dis résoudre c'est uniquement au niveau de l'ordre de chargement. Enfin ce logiciel est fiable à 98%, ce qui veut dire que l'utilisateur (le joueur) doit faire le travail en manuel en sachant ce qu'il fait si ce logiciel fait défaut. Donc je vois mal Bethesda faire ce boulot ou mettre une équipe en charge de ça.
2) Les conflits entre mods: si tu mets deux mods qui touche à une même quête, c'est un conflit, t'aura pas forcément un crash mais considère que la quête est ' cassé ', c'est aussi valable pour les objets, etc. D'une manière générale sur PC on utilise Wyre Bash pour ce type de problème et qui permet donc de fusionné les leveled lists de mods qui ne fonctionnent pas ensembles.
3) L'anglais: la plupart des mods pour ne pas dire la totalité sont en anglais et risque de poser des problèmes sur une version du jeu qui est tout sauf anglaise. Tu peux t'attendre en installant un mod anglais sur ton jeu en français à avoir des portions de ton jeu en anglais (dialogue, interface, lieu, etc), les scripts anglais différents des scripts de ta version française du coup bug et dans le pire des cas, le crash. La seule solution possible et qui est envisageable sur console, une team de traduction, sur PC on à Wiwiland et la confrérie des traducteurs qui traduisent les mods dans notre langue.
4) Les mods ' qui en veulent toujours plus ' ^^: certains mods ne fonctionnent pas sans un programme qui étend les possibilités de script pour les moddeurs. Sur PC il se nomme SKSE. Je vois mal Bethesda autorisé ce genre de programme sur console surtout quand il y a de la .dll et de l'exe. Juste pour information, les meilleurs mods ont besoin de SKSE sur PC, rien que SkyUI, un mod d'interface, en à besoin. Ça te donne une idée de l'avenir du modding sur console sans cette possibilité.
Finalement les versions consoles auront les mêmes problèmes que la version PC du jeu et Bethesda n'est d'aucun secours, depuis Morrowind nous avons les mods sur PC, ça fait déjà 14 ans, 14 ans avec ses problèmes et aucun studio de développement peut résoudre ça. C'est pour ça que j'ai tant insisté sur d'autres topics pour dire que le modding sur console c'est inutile surtout si t'es pas anglais, le gros problème c'est que vous ne pouvez pas régler vos problèmes comme la communauté le fait sur PC.