Forums GAMERGEN

E3 2016 - BILAN - Microsoft a été plus fort que les fuites

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2016 - BILAN - Microsoft a été plus fort que les fuites

Message non lupar Maxime Claudel » 13 Juin 2016, 21:47

Plus que jamais, Microsoft a réussi sa conférence pré-E3 2016. Entre les grosses annonces hardware et les exclusivités à la pelle, le géant américain se replace.

Accéder à la news : E3 2016 - BILAN - Microsoft a été plus fort que les fuites
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: E3 2016 - BILAN - Microsoft a été plus fort que les fuit

Message non lupar NeoBattosai » 13 Juin 2016, 22:58

Ouais ... Franchement c'est l'E3 le plus merdique. Non seulement on a eu droit à des conférences lentes (c'était bien plus rythmé pour Microsoft), mais en plus on se tape des jeux déjà annoncés pour certains de l'an dernier, le tout accompagné de suites, remakes ou portages remastered. Les leaks qui détruisent totalement la magie du salon en cassant toute surprise.
Microsoft avait annoncé des surprises pour cet E3 en début d'année et bien franchement hormis l'annonce de nouvelles consoles, je cherche les vraies surprises.

Ça va être la même chose avec les autres entreprises. On verra des jeux déjà annoncés + suites, portages et pour finir les leaks ou rumeurs (God of war, peut être TLOU 2).
Bref un E3 sans saveur et qui plus est, ce qui se trouve ici, va être également à la Gamescom donc rien de bien à se mettre sous la dent.

Je voulais voir des vidéos de jeux déjà annoncés qui se faisaient discrets, c'est fait, mais je voulais surtout voir de nouvelles choses, de nouvelles IP intéressantes. Là rien.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Ichimaru777 » 13 Juin 2016, 23:31

La conf était sympa, des jeux, du gameplay.
Par contre, que du déjà vu.
Sinon, je voulais voir du gameplay de Scalbound, on a en eu, mais je trouve qu'on a pas vu grand chose. Un combat de boss, c'était peut être pas la meilleur chose à montrer.
Recore idem, une BA et salut alors qu'il nous ont fait chier avec Minecraft.
We happy few qui s'annonce sympa.
Et le terme "Xbox One Exclusive" qui n'existe donc plus.
Du coup, je ferai les jeux sur PC. Tant pis pour Sunset Overdrive :|

J'attendrai de voir pour Inside.
Et pas de suite pour Ori :(
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar theG@mer » 14 Juin 2016, 00:09

Crakedown 3 était où ???
Sinon très, bonne Conférence de Microsoft.
Oui les fuites , mais chez Sony c'est la même , le résultat mis en scène fait carrément plaisir à voir j'ai aimé.
maintenant on attends celle de sony et surtout les editeurs
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar babaookikou » 14 Juin 2016, 00:12

J'ai trouver la conférence correcte, mais le doigt lancer aux joueurs quand les derniers jeux qui étaient annoncé exclus ONE qui passe sur PC aussi ça le fait pas trop. Au final la one est en concurrence avec le PC, la Scorpio, je vois aucune raison de la prendre et c'est bien dommage.

Pour moi Microsoft ferait mieux de se lancer uniquement sur le marché PC et je pense que la Scorpio est là pour faire la transition avant tout ce ne sera plus une console comme on le pense.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Vanou » 14 Juin 2016, 00:44

Un super rythme, beaucoup de jeux variés, beaucoup de gameplay mais pas trop longs.
Peu ou pas de surprises, tout a leaké avant, et avec du contenu, chez Sony, ça reste au stade de rumeurs mais rien de concret.
Microsoft a très bien maîtrisé sa conférence, un vrai chef d'orchestre derrière.
La S blanche est vraiment belle, dommage que le prix au Canada soit ridicule (399$), et donc plus aucune exclusivité console, tout sort sur PC, ça fait perdre l'intérêt d'acheter leur console...

Bref c'était bien agréable quand même ! Je retiendrai surtout Scalebound et ReCore qui m'ont bien hypé, et le gameplay akward de Sea of thieves surjoué à mort qui a tout gâché xD
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Near » 14 Juin 2016, 00:53

Aucunes surprises et aucunes prises de risques, malgré leur situation actuelle.

Scalebound passe d'IP attendue à un jeu générique à souhait. La Xbox Slim de début de conférence se fait enterrer par le fantôme de la Xbox Scorpio en fin de conf, un nouveau modèle qui nous a été présenté avec du vent et dont l'arrivée paraît bien lointaine.

Bref, apparemment MS la joue "secure" jusqu'à la sortie de Scorpio. Pas mauvais, mais ça restera clairement pas dans les annales (un comble pour une conférence qui annonce deux nouvelles consoles).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar cedric1997 » 14 Juin 2016, 01:07

Microsoft indique que tous les accessoires vont fonctionner sur Xbox One, Xbox One S, Xbox One Project Scorpio. Or, la nouvelle manette est Bluetooth !? Donc incompatible avec les vieilles One et les vieilles manettes incompatibles avec les nouvelles ?? À moins que, ce qui est fort probable, elle contienne un module sans-fil normal et un module Bluetooth et que le Bluetooth ne serait utilisé qu'avec les PC ??

Si quelqu'un a plus d'infos, ça serait cool !
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Canada

Message non lupar DplanetHD » 14 Juin 2016, 01:25

Je suis plutôt un joueur sony ps4, mais j'ai et une xbo et j'attendais avec impatience la conf Ms pour avoir des infos sur la Scorpio, mais j'en doutais vraiment (surtout après l'annonce de la xbo S en début de conf)…

Mais vraiment, j'ai été comblé par cette annonce de la Scorpio ! :D

Maintenant j'ai hate d'être à la fin 2017 pour avoir une Scorpio … 8-)

Mon rêve de console super puissante pour jouer confortablement en 4K devient réalité il me semble, en plus je suis sûr que cela sera bien moins cher qu'un gros pc avec 2 CG hdg… 8-)

Super content de cette conf Ms 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kajjun » 14 Juin 2016, 04:21

Excellente conférence avec une fin d'apothéose alors que beaucoup n'y croyais pas vraiment l'annonce de la Scorpio, un monstre de puissance digne d'un gros PC actuel. :ugeek:
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar serve66 » 14 Juin 2016, 09:21

"les exclusivités à la pelle" Faudrait peu être apprendre le mot Exclusivité :| .

Oui Super conf Ils annoncent 2 news console et derrière annonce qu'il y'a plus aucune exclu pour la One et après vous critiquez Sony et Ubi Gamergen vous êtes devenu des clowns ou vous voulez enlever votre rumeur de site pro-S en disant vous inquiétez pas on n'adore MS.
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JimBond007 » 14 Juin 2016, 10:08

DplanetHD Wrote:Mon rêve de console super puissante pour jouer confortablement en 4K devient réalité il me semble, en plus je suis sûr que cela sera bien moins cher qu'un gros pc avec 2 CG hdg… 8-)

Euh, pas besoin de 2 CG hdg pour avoir de la 4K sur PC... Une seule CG hdg suffit.
Si un PCiste met 2 CG hdg, son PC éclate largement la Scorpio (6 teraflops). La GTX1070 développe 6.5 teraflops et la GTX1080 8.2 teraflops, je te laisse calculer avec deux fois la même CG. Bon là, je compare des cartes Nvidia contre une console AMD. Les nouvelles CG AMD ne sont pas encore dans le commerce, donc on ne connaît pas vraiment toutes les spécificités de celles-ci.

Sûr et certain que la Scorpio sera moins cher qu'un PC gamer car le prix des composants de la Scorpio d'ici fin 2017 auront bien baissé.
Après, il ne faut pas oublier que la Scorpio utilisera des technologies de 2016 et que d'ici fin 2017, sur PC, on sera passé à la prochaine génération de carte graphique...
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen