Forums GAMERGEN

E3 2016 - BILAN - Sony : comme un parfum de PlayStation Direct

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2016 - BILAN - Sony : comme un parfum de PlayStation

Message non lupar NeoBattosai » 14 Juin 2016, 15:22

@Aquiron

De ce qu'on a vu pour le moment God Of war 4 puisqu'il s'agirait d'une suite au 3, se rapproche d'un Ryse. La vue n'est plus en hauteur, mais en TPS. C'est hyper couloir. Les précédents opus éaient également des jeux couloirs mais là .... Les combat ne sont plus dynamique. C'est plutôt de l'action encore une fois dans le style d'un Ryse. Tu cites l'expérience mais en gardant l'exemple de Ryse, tu gagnes également de l'ex. Cette suite et cette vidéo me fait penser qu'on aura un beau jeu au contenu vide.
C'est à dire un tps avec un gameplay trop simpliste où l'on martèle la même touche, avec enchaînement de QTE, le tout dans un couloir joli.

Après je rejoins ton avis. Attendons d'en voir un peu plus. Peut-être que je me trompe et que ce qu'on a vu pour le moment n'est qu'une petite partie du gameplay.

Quand à Resident Evil 7, tu ne peux pas venir le comparer à Silent Hills. Sillent Hills en FPS a monté la hype, pas parce qu'il est passé en FPS mais parce qu'il y'avait Del Toro, Reedus et Kojima sur le projet et que les fans de la licence ont approuvé ce changement.
Sans ces trois personnalités très importantes, la réaction de fans de voir Silent Hill passer en un FPS aurait été bien différente. Resident Evil ça fait des années maintenant que la communauté demande un retour aux sources. Que ce soit dans l'ambiance comme dans le gameplay. Précédemment ils n'ont fait qu'à leur tête. Aujourd'hui ils ont respecté une partie des demandes. C'est à dire l'ambiance qui pour une fois revient à l'origine de la saga. Mais encore une fois ils n'ont pas été foutu de répondre pleinement à la demande de la communauté.

J'suis un très gros fan de la licence et perso ce Resident Evil 7 ne me donne pas envie. J'ai pas envie de me taper un FPS Resident Evil dans la lignée de Outlast ou Alien Isolation et où l'on doit récolter des objets pour débloquer des passages.
Il aurait été préférable de rebooter la licence et de faire de ce Resident Evil 7 le Resident Evil 1 en FPS. Resident Evil 7 aurait dû être dans la lignée de Rebirth. Ils auraient déjà dû rebooter le 5 et le 6.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Krys948 » 14 Juin 2016, 17:49

La mise en scène de cette conf était au top, avec l'orchestre en fond qui jouait, parfait.
Par contre niveau jeux, je reste un peu sur ma faim.
Sans parler de ce qui à été dit plus haut, aucune date pour 2016 ou 2017, a part God of War, pas grand chôse d'intéressant.
Horizon à l'air cool ouais, tout comme Far Cry Primal avait l'air cool quand il a été présenter, on a vu le résultat final...
Spider-man par Insomniacs Game pourquoi pas, j'ai bien aimé la maniabilité du perso dans Sunset Overdrive, alors je pense que ça peut etre pas mal.
Detroit me fait un peu penser à Heavy Rain, ce qui est une bonne chose, mais j'espère qu'il possède un peu plus de rejouabilité que celui-ci.
Enfin du renouveau pour God of War, sa fait du bien, si ils auraient fait la même que les anciens sa aurait été merdique... faut innover le gameplay de temps en temps.

Et enfin je comprend pas ce délire avec Kojima. Le trailer qu'il a montrer...ne montrait rien justement. De la pure CGI, puis il se casse normal. Tous les autres développeur ayant tenté un coup pareil se sont fait hué, mais bon apprament Dieu Kojima pourrait nous pondre une merde en or que le public aurait un orgasme...

Bref, le plus gros point noir, aucune date proche, sauf si Sony a décidé de garder sa pour la Gamescom.
GamerTag : Krys948

Xbox One | 360

PS4
Avatar de l’utilisateur Krys948 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Krys

Message non lupar nathrakh » 14 Juin 2016, 17:55

Krys948 Wrote:Et enfin je comprend pas ce délire avec Kojima. Le trailer qu'il a montrer...ne montrait rien justement. De la pure CGI, puis il se casse normal. Tous les autres développeur ayant tenté un coup pareil se sont fait hué, mais bon apprament Dieu Kojima pourrait nous pondre une merde en or que le public aurait un orgasme...

Je ne suis pas un fan de kojima, et je ne l'attendais pas spécialement. mais je pense que la vidéo ne cherchait pas spécialement à montrer un jeu, mais plutot à dire "je suis là, je vous prepare un ptit truc qui va defoncer, et en plus on travail avec Norman machin". Bref, plutot une façon de dire bonjour. S'il etait venu juste en disant, "salut, je bosse sur un jeu ps4, à dans 2 ans" ca aurait bien fait la tronche.

Les autres développeurs qui ont tenté un coup pareil, ils étaient là pour présenter un jeu, du coup déception de ne voir qu'une vidéo en CGI.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ben6262 » 14 Juin 2016, 21:01

@NeoBattosai :

God of War a toujours été un jeu linéaire où les phases de combat, de plateformes et d'énigmes s'enchainaient.
Il y a toujours eu d'un côté des jeux linéaires "couloirs" et des jeux en open world.
Je vois pas où est le problème d'autant plus que la série God of War a toujours été un jeu linéaire.

Enfin bref, attendons davantage d'informations sur ce prochain God of War pour tirer des conclusions. Pas de conclusions hâtives.

Les jeux linéaires, en couloirs restent nombreux même si les jeux en monde ouvert sont de plus en plus légion aujourd'hui.
Ben6262 Gamer Débutant
Prénom: Ben

Message non lupar popotte13 » 14 Juin 2016, 23:02

Trés satisfait. La conf m'a pas fait autant réver au niveau des annonces que l'année dernière mais je suis forcé de reconnaitre que c'était rythmé, yavait du gameplay, du lourd, des dates bref, très peu de reproches a faire. Qd on voit la tronche des confs d'en face, celle ci est de loin au dessus et ont comprend que sony en garde pas mal sous le pied pour le salon et les autres salon a venir. Si je devait noter, je mettrait bien 16/20. Manque juste du rêve même si horizon en apporte pas mal
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FaceTween » 15 Juin 2016, 01:25

Vous abusez clairement sur le ressenti là. Je sais que c'est subjectif mais merde quoi c'est la seule conférence où on a eu ce que les joueurs veulent : des jeux. Pas de niaiseries de 20 minutes sur un hardware plus puissant inutile, pas de paluchage sur des chiffres, juste des jeux ! Sony a compris ce qu'était l'E3, des nouvelles IP alléchantes, des retours d'autres attendues comme God of War, et du lourd ! C'était très bien rythmé, fin abrupte certes mais elle était jouissive. En tant que joueur je suis pleinement satisfait.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen