Forums GAMERGEN

E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se charge du développement ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Near » 16 Juin 2016, 17:56

Les trois premiers avec des graphismes réhaussés, 1080p/60fps et voila, je n'en demande pas plus (enfin si, mettez CTR en bonus :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Vanou » 16 Juin 2016, 18:03

Le personnage de Crash dans Skylanders va juste être une exclusivité temporaire pour la PS4.

Pour les remaster, je pense plus à l'allure projetée en ombre sur la scène quand il en parlait durant la conférence Sony. Et durant les interviews, ils disent que Sony travaille avec Activision et Vicariois pour les 3 remaster, donc si Sony finance et bosse avec eux, je doute qu'il sorte ailleurs, surtout que pour Skylanders, ils précisent bien "first" et pour les remaster, non. Donc y a pas d'ambiguïté pour le moment...
Même si la licence appartient à Activision, les 3 premiers Crash étaient bien des jeux Sony.

Dans tous les cas, je suis super content de retrouver le marsupial !!! <3
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar NeoBattosai » 16 Juin 2016, 20:17

@akuryuu

Les fans demandent une suite tout simplement.


Sinon la seule raison qui pousserait Activision a en faire une exclusivité PS4 de ce remastered ce serait un énorme chéquier qui se compterait en plusieurs millions de dollars. Activision n'a pas l'habitude de rendre ces licences exclusives à une seule plateformes alors que cette entreprise est dans l'optique faire du blé. En plus ce n'est pas parce que Sony édite que ça veut dire que le jeu restera chez Sony. La licence ne leur appartient pas.
C'était le cas de nombreuses licences comme encore une fois Resident Evil Rebirth ou le 0 qui ont tout deux été exclusif à Nintendo, ou bien encore Kingdom hearts qui s'ouvre à plusieurs plateformes, ou bien encore FFX et X2 qui passe de chez Sony à la plateforme PC.

Avec la dynamique de Sony, le fric que la société engendre grâce au succès de la PS4, y'a des possibilités que ce remastered soit exclusif. Si Sony a mis suffisamment le paquet .... Après exclusif ou temporairement exclusif ?
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Juin 2016, 20:33

Vanou Wrote:donc si Sony finance et bosse avec eux, je doute qu'il sorte ailleurs,

Pas aussi catégorique que toi. Souviens toi que MS a participé beaucoup financièrement à Rise of the Tomb Raider, qui est au final un jeu multiplateforme :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar radb63 » 16 Juin 2016, 20:52

NeoBattosai Wrote:Dommage que ce ne soit pas une suite et dommage que le choix soit un remastered et non un remake. À voir dans le temps le résultat.


Ôte moi d'un doute, est-ce qu'on parle de jeux complètement nouveau comme Ratchet & Clank sur PS4 ou juste des versions HD du jeu ? Car les termes remake et remastered n'ont pas toujours le même sens selon la personne qui emploie ces mots.
Avatar de l’utilisateur radb63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 12 Aoû 2011, 20:25
Pays: France

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Duiken » 16 Juin 2016, 21:12

Moi j'attends toujours un remaster de la trilogie Spyro.

Je n'ai joué qu'au 3e mais j'en ai gardé un excellent souvenir. L'un de mes tous premiers jeux :D
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 575
Inscription: 18 Aoû 2009, 10:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Vanou » 16 Juin 2016, 21:18

Big Boss Wrote:
Vanou Wrote:donc si Sony finance et bosse avec eux, je doute qu'il sorte ailleurs,

Pas aussi catégorique que toi. Souviens toi que MS a participé beaucoup financièrement à Rise of the Tomb Raider, qui est au final un jeu multiplateforme :)

Ils ont financé la production du jeu, pas le développement... Là pour le moment, c'est annoncé comme exclusif à la ps4.
Faudrait leur demander clairement et avoir une réponse aussi claire ^^

Sinon ce serait entre un remake et remaster, ils repartent de 0 le moteur du jeu, mais je ne pense pas (c'est que mon avis), qu'ils fassent un aussi gros travail que pour Ratchet pour une compilation de 3 jeux... Mais des remake comme Ratchet, y a pas de problème, j'en prends 10 ! Quel pied dessus sérieux *_* et quelle beauté visuelle *_*
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Near » 16 Juin 2016, 21:24

Le top 5 des ventes "Classics PS" sur le PS Store est aquis à Crash Bandicoot depuis longtemps, l'idée de ces remasters est de prendre la température finale en ce qui concerne la licence et le genre auprès des fans (et des nouveaux joueurs surtout).

Si les ventes suivent, alors oui, on aura un nouveau Crash dans la veine du remake de Rachet.

En ce qui concerne l'exclusivité, pour l'instant tout converge vers une exclusivité complète sur PS4, de plus c'est une saga qui a ses racines dans l'univers PlayStation, même économiquement la mettre sur PC n'aurait pas vraiment de sens.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar NeoBattosai » 16 Juin 2016, 21:42

radb63 Wrote:
NeoBattosai Wrote:Dommage que ce ne soit pas une suite et dommage que le choix soit un remastered et non un remake. À voir dans le temps le résultat.


Ôte moi d'un doute, est-ce qu'on parle de jeux complètement nouveau comme Ratchet & Clank sur PS4 ou juste des versions HD du jeu ? Car les termes remake et remastered n'ont pas toujours le même sens selon la personne qui emploie ces mots.


Ils ont dit durant la conférence que ce serait un remastered donc il s'agirait d'un lissage FullHD en 60 FPS. À moins qu'ils retouche la direction graphique + artistique et pourquoi pas le gameplay ( en gros une refonte totale), alors il s'agirait là d'un remake.

Remastered : Travail consistant à retoucher et adapter le matériel d'origine au nouveau support (ex : The last of us remastered).
Remake : Retravailler le matériel d'origine pour proposer un nouveau rendu sur le nouveau support (ex : Resident Evil Rebirth).
Reboot : Recommencer à zéro (ex : DmC devil may cry) et où l'on peut même prendre une toute autre direction, comme changer de genre (passer d'un TPS à un FPS par exemple).
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar akuryuu » 17 Juin 2016, 12:34

NoxiDream Wrote:Laissez les faire un remaster, c'est quand même déjà quelque chose je suis ultra hypé moi !
Et cette exclu sony en mode retour au source (même pour skylander) c'est qu'il y a bien une envie de rattacher la licence à ses racines
Si ça fonctionne rien ne les empêchera de faire une suite au jeu ou peut être même un CTR remastered avec du online :mrgreen:
J'ai l'impression qu'ils prennent un peu la température avec ces remake on verra bien, et le design du crash pour Skylander est plutôt sympa en mode caricaturé :D (toujours beaucoup mieux que le Spyro totallement massacré)


Tout à fait d'accord là dessus. La série est vieille et il est clair que si ça fonctionne, une suite verra le jour.
akuryuu Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2012, 14:38
Pays: France

Re: E3 2016 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 Remastered : qui se

Message non lupar Near » 17 Juin 2016, 14:08

Remake complet d'après une récente interwiew:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1235116
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen