Forums GAMERGEN

E3 2016 - PlayStation VR : la date de sortie dévoilée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2016 - PlayStation VR : la date de sortie dévoilée !

Message non lupar Anonyme4 » 14 Juin 2016, 14:25

ce sont dans ce cas de l'epilepsie, des troubles "existant", cela n'en crée pas de nouveaux.

L'asnav est une référence qui fait loi "association nationale pour l'amélioration de la vue"
http://asnav.org/le-saviez-vous-la-posi ... rt-visuel/

ici, ça répond au sujet des maux de tête et divers et variés qui sont également liés au positionnement sur le siège.
On parle bien de "fatigue visuelle" et non de maladies.

http://asnav.org/bien-dans-ma-vue/la-fa ... u-travail/

La réponse est claire : le travail sur écran ne génère pas de pathologie oculaire mais révèle et/ou renforce des anomalies préexistantes

ces 2 sources sont très courtes, accessibles (on ne s'ennui pas à lire 36 pages, c'est des textes courts) et pour le moins officielles.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar angel-nikita » 14 Juin 2016, 14:36

Quand je parle de problème de santé , je ne parle de maladie à proprement parler sauf dans les cas d'épileptie .

Quand je dis que j'ai mal au crane , ça joue sur ma santé sur un court laps de temps , je ne parle pas de maladie.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar nathrakh » 14 Juin 2016, 15:22

angel-nikita Wrote:Quand je parle de problème de santé , je ne parle de maladie à proprement parler sauf dans les cas d'épileptie .

Quand je dis que j'ai mal au crane , ça joue sur ma santé sur un court laps de temps , je ne parle pas de maladie.

Le nombre de personne que je vois qui ont des maux de tete,ou de dos quand ils jouent qui se pleignent de la tv alors qu'ils sont assis n'importe comment. Sans compter que beaucoup sont souvent ultra tendu quand ils jouent, et s'en rendent pas compte, du coup au bout d'une heure de jeu, c'est mal de crane et mal de dos.
Je dis pas que c'est le cas de tt le monde, mais avant de critiquer les écrans, il faudrait déjà que chacun regarde comment il joue !
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 14 Juin 2016, 15:41

écran ou pas écran , on fait travailler les yeux , après que ça soit à cause de l'écran ou pas à cause de l'écran c'est une autre question .

Le fait que certains ont des douleurs et ce n'est pas que dû au fait que les gens soient mal assis , mal installés , il y a d'autres facteurs aussi .

D'ailleurs le sujet était le casque et pas la tv .

Entre le fait d'avoir un écran à 10 cm des yeux et un écran à 1m ou 2 , je pense qu'il y a une différence pour les yeux et le cerveaux .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 14 Juin 2016, 18:14

la seule différence par rapport à la distance, c'est au niveau de la "fatigue visuelle" et le casque, éventuellement des douleurs cervicales (et encore, à déterminer).
Après les liens répondent aux questionnement quant à la durée et au positionnement face à un écran, le tout en rapport avec la "fatigue visuelle".
Donc je ne sais pas quoi te dire, les "soucis de santé" ne sont pas des maladies, ok
Ce sont des symptomes banals lié à un confinement dans une pièce, une inactivité, une tension nerveuse, un positionnement inadéquat et au fait d'avoir son attention mobilisé sur une longue période.

Si tu penses que c'est l'écran le coupable, ok.... ça pourrait être un bouquin, mais quand on bouquine, on a plus facilement tendance à changer de position et une attention plus fluctuante.
Après, chacun ses trucs après tout, j'ai tout de même apporter 2 liens qui résument assez bien la situation.

Message non lupar dante0891 » 15 Juin 2016, 18:22

Après avoir lu votre pavé, effectivement il peu y avoir certains risques mais personne n'a parlé de la personne qui va après avoir jouer plusieurs heure se se retrouver dans la rue en pensant qu'il est encore dans le jeu et faire des conneries...
Se croire encore dans le virtuel alors que tu es dans le réel... voir ne plus avoir de vie social puisque la personne se sent mieux dans son univers cloisonné sans avoir un regard sur autre chose que son écran...
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathrakh » 15 Juin 2016, 19:50

dante0891 Wrote:Après avoir lu votre pavé, effectivement il peu y avoir certains risques mais personne n'a parlé de la personne qui va après avoir jouer plusieurs heure se se retrouver dans la rue en pensant qu'il est encore dans le jeu et faire des conneries...
Se croire encore dans le virtuel alors que tu es dans le réel... voir ne plus avoir de vie social puisque la personne se sent mieux dans son univers cloisonné sans avoir un regard sur autre chose que son écran...

problemes existant depuis perpet avec d'autre media. Madame Bovary aborde le sujet...
puis les gens qui ont des problemes à distinguer la realité de la fiction, ce sont des gens qui prennent des drogues ou qui ont deja un probleme.
LA VR ne creera rien de ce qui n'existe pas deja
Gamer Bronze

Message non lupar dante0891 » 15 Juin 2016, 19:59

nathrakh Wrote:
dante0891 Wrote:Après avoir lu votre pavé, effectivement il peu y avoir certains risques mais personne n'a parlé de la personne qui va après avoir jouer plusieurs heure se se retrouver dans la rue en pensant qu'il est encore dans le jeu et faire des conneries...

problemes existant depuis perpet avec d'autre media. Madame Bovary aborde le sujet...
puis les gens qui ont des problemes à distinguer la realité de la fiction, ce sont des gens qui prennent des drogues ou qui ont deja un probleme.
LA VR ne creera rien de ce qui n'existe pas deja

Sans doute, on verra bien :)
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 16 Juin 2016, 00:41

ouai, enfin perso, j'ai encore jamais vu personne se trimbaler en jupe verte et un ocarina dans le bec sur son cheval parce qu'il avait trop joué avec sa 3DS

Message non lupar nathrakh » 16 Juin 2016, 10:11

ariakas Wrote:ouai, enfin perso, j'ai encore jamais vu personne se trimbaler en jupe verte et un ocarina dans le bec sur son cheval parce qu'il avait trop joué avec sa 3DS

Non mais c'est deja arrivé d'avoir des mecs dérangés qui se croyaient encore dans un bouquin / jeu / film et qui se sont suicidé ou ont tué qqun d'autre. La VR ne créera pas plus ce comportement, elle ne fera que le révéler, comme les autres média. Mais là on parle de personnes déjà malade.
Gamer Bronze

Message non lupar laroche » 16 Juin 2016, 11:53

nathrakh Wrote:La VR ne créera pas plus ce comportement, elle ne fera que le révéler

Faux pas poussée mémé dans les orties , là , quand même !!
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen