Forums GAMERGEN

E3 2016 - Project Scorpio : l'annonce qui a surpris Andrew House lui-même

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2016 - Project Scorpio : l'annonce qui a surpris Andr

Message non lupar Near » 16 Juin 2016, 18:09

Il y en a vraiment qui ont vraiment des oeillères ici.

House explique simplement que pour lui c'est surprenant d'annoncer cette console aussi tôt (rien de concret n'a été dévoilé/montré) en marge d'une annonce d'un produit Slim.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar pimousse320 » 16 Juin 2016, 18:39

Moi je pense que Microsoft a fait une erreur en dévoilant là scorpio, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas eu d'annonce du coté de Sony pour la neo, par rapport au rumeur qu'on a eu sur le net je suis près à parier que Sony va nous sortir une neo presque similaire à la scorpio voir un chouia mieux, juste pour être dans la course avec ms.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe
Pays: France

Message non lupar FaceTween » 16 Juin 2016, 18:54

Near Wrote:Il y en a vraiment qui ont vraiment des oeillères ici.

House explique simplement que pour lui c'est surprenant d'annoncer cette console aussi tôt (rien de concret n'a été dévoilé/montré) en marge d'une annonce d'un produit Slim.

Et il a bien raison. Quelle idée à la con au niveau marketing d'annoncer une Slim pour une console qui sera obsolète dans un an. "achetez notre slim de la One actuelle vite, après y'a la One 4K 120 fps avec une baguette magique et l'aide de Claude qui arrive" On se rappelle tous de la blague du cloud de Microsoft pour booster les jeux au niveau PS4, on cherche encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Krys948 » 16 Juin 2016, 19:13

Apparament, certains ne comprenne pas que la Scorpio et la S sont pour deux marché totalement différent...
Tout le monde ne possède pas de télé 4K, ou même les fonds pour se procurer et la télé et la scorpio.
C'est simple, vous avez une télé HD, vous voulez une console un peu plus récente, plus petite, prenez la S.
Vous avez une télé 4K, et les moyens pour avoir une console plus puissante, prenez la Scorpio. C'est pas bien compliqué à comprendre quoi...

Pour ce qui est de la stratégie de Sony, personne ne peut vraiment connaître la raison, mais perso je dirais qu'ils reservaient l'annonce de la Neo pour la Gamescom ou bien pour le prochain E3. Si c'est le cas, le prochain E3 va être full hardware - PSN pour Sony.

Du côté de chez Microsoft ils ont fait l'inverse. Cette E3 a principalement été pour le hardward - Xbox live, donc si on suit la logique, avec les développeur probablement déjà en possession de devkit Scorpio, le prochain E3 devrait être 100% concentrer sur les jeux.

Donc deux stratégie différente, mais le prochain E3 risque d'être pas mal à mon avis.
GamerTag : Krys948

Xbox One | 360

PS4
Avatar de l’utilisateur Krys948 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Krys

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Juin 2016, 19:58

faudrait peut être se calmer j'ai bien dit "corrigez moi si je me trompe"... mon dieu les fanboy ca sort les crocs direct...
J'ai peut être pas le temps comme toi de sniffer tel un camé la moindre news des site diverse ! Merci bien.

Toujours est-il que sony annonce toujours des jeux qui sont pas pret d'arrivé de si tot...
Bref comme le dit très bien Krys948, c'est deux marché différent donc c'est pas forcément une erreur de la part de MS d'annoncer les deux machines... cette scorpio risque de coûter très chere au vu de ce qu'elle embarquerai...
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar theG@mer » 16 Juin 2016, 20:40

Sérieusement tout le monde sait qu'il y a la Néo, c'est confirmé, tout le monde c'est qu'il y a la Scorpio depuis l'E3 c'est confirmé aussi.
Ils ont les specs, ils le disent point tu as un éventail de choix, point.
Phil Spencer en tant que challenger à eu raison même de l'annoncer.
Sony semble un peu plus embêté, base tout sur la Vr, la PS4 actuelle semble limité, la néo déjà moins, alors que celle de Ms serait encore plus confortable que la Néo.
Donc Sony va devoir sur enchérir, et comme maintenant il n'y a que la puissance qui compte pour les nouveaux gamers, la Scorpio est la plus puissante, donc c'est bien vu je trouve.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Joker » 16 Juin 2016, 20:51

Tu m'étonnes qu'il soit surpris, la stratégie de Microsoft est à chier. Les mecs annoncent une console slim qui gomme les quelques défauts de la première version et, dans la foulée, ils annoncent qu'une console bien plus puissante sortira "bientôt". Putain mais faut vraiment pas être un génie pour se douter que les gens ne vont pas se ruer sur la One S et que les ventes seront donc creuses jusqu'à l'arrivée de la Scorpio, et encore, là ils viennent de permettre à Sony (comme à la sortie des PS4/One) de prendre leur temps et de mettre un gros chassé dans les dents de Microsoft.

Faut vraiment qu'ils dégagent ceux qui s'occupent de la stratégie chez eux, c'est catastrophique.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar R-onex95 » 16 Juin 2016, 21:16

Juste microsoft à compris qu'il n'était pas en bonne voie sur le marché des consoles actuelles, et essaye de devancer sony sur la prochaine génération afin d'inverser la tendance. Mais l’étonnement de Sony vient du fait que la durée de vie de la ONE va être forcement compromise par cette sortie prématurée. Et donc les utilisateurs lésés ... (Jeux, applications, MAJ, contenu) Donc j'espère qu'avec cette annonce, les choses ne vont pas se précipiter et que l'on se retrouve avec un choix de jeux qui se résume à COD et PES en 2018 ...
Image
Avatar de l’utilisateur R-onex95 Gamer Débutant

Message non lupar fgarbez » 17 Juin 2016, 03:14

bmomo72 Wrote:Soit vous avez mal interprété ses propos soit vous l'avez mal compris car dans cette news ce qu'il dit n'a ni queue ni tête. ... ils annoncent eux mêmes une ps4 néo qui n'arrivera pas avant un bon moment et se dit étonner de ce qu'a fait Microsoft. ... hors c'est exactement la même démarche. 2 consoles annoncées alors qu'elles ne sont pas prête à sortir....
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu....

En fait la PS4 neo n'a pas été réellement annoncée. Il y a eu tellement de fuite qu'ils ont préféré confirmer qu'ils travaillaient vraiment dessus mais à par ça, il n'y a pas vraiment eu de communication dans les détails ni sur le fond, ni sur la forme. Et avec aussi peu de détail, ils ont surement préféré attendre d'avoir plus à montrer avant de présenter la console dans un salon tel que l'E3 sous forme de concept uniquement sans rien avoir à montrer. Aucun prototype fonctionnel, aucune image même ne serait-ce que virtuelle pour montrer le design de la console. Juste un nom et quelques idées qui donc, n'ont pas grand chose à faire là. Comme ils le disent eux même, avec la PS4, ils se sont planté en l'annonçant trop tôt et les gens ont tout de suite voulu la voir alors qu'ils n'avaient rien à montrer.

Pour Microsoft par contre, je pense que le cas est différent puisqu'ils comptent étoffer leur collections XBox one un peu plus avec leur modèle S qui lui est prêt et va sortir prochainement. Je ne pense pas que microsoft ait mal joué en annonçant la scorpio dans le sens où si ils vendent trop de leur nouveau modèle, les gens ne passeront pas sur un modèle haut de gamme juste une petite année plus tard. Leur modèle scorpio est vraiment fait uniquement pour les gens qui sont équipés en TV 4K, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donc à mon sens, le but de leur communication c'est surtout, "on a un nouveau modèle qui arrive. Si vous ne comptez pas vous équiper en 4K prochainement, il est fait pour vous. Si vous êtes équipé ou comptez le faire, on a quelque chose pour vous, ne vous précipitez pas."

Sony préfère de son coté sortir son modèle haut de gamme sans modèle intermédiaire arrivant sur le marché peu de temps auparavant. Ne risquant pas de canibaliser les ventes de leur nouveau modèle eux même, ils n'ont effectivement pas trop intérêt à présenter ce nouveau modèle trop tôt. Vu les fuites qu'il y a déjà eu, il vaut mieux qu'ils gardent quand même quelques annonces pour faire l'actualité quand la console sera prête à sortir. Sinon, on va avoir des vagues de trolls qui vont tomber dessus pour dire "c'est pas nouveau, pourquoi faire un article là dessus, Sony nous prend vraiment pour des idiots à vouloir créer la hype sur leur nouvelle console comme ça...". Avec le projet annoncé, Microsoft va devoir entretenir le mouvement pendant plus d'un an sans que ça s'essouffle et ce n'est pas le plus évident à faire je pense...

Moi j'étais super intéressé par exemple quand ils ont annoncé leur projet hololens et puis peu à peu, les infos sont tombées et aujourd'hui, le produit n'est même pas encore accessible au grand public qu'il ne m'intéresse déjà plus. L'annonce du projet sur le papier faisait vraiment rêver et puis, ils ont commencé à faire tester le truc pendant pas mal de temps, mettant en évidence les limitations de leur matériel. Le projet a ensuite été annoncé pour être rendu disponible aux professionnels uniquement sans aucune date pour le grand public et finalement, après tout ce temps, tout ce qui me reste en tête, ce sont les défauts qui ont été montrés et je sais que finalement, je ne l'achéterais jamais. Leur projet a été annoncé beaucoup beaucoup trop tôt. Il faut espérer que la scorpio s'en sorte mieux.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar Helvete » 17 Juin 2016, 08:50

Krys948 Wrote:Apparament, certains ne comprenne pas que la Scorpio et la S sont pour deux marché totalement différent...
Tout le monde ne possède pas de télé 4K, ou même les fonds pour se procurer et la télé et la scorpio.
C'est simple, vous avez une télé HD, vous voulez une console un peu plus récente, plus petite, prenez la S.
Vous avez une télé 4K, et les moyens pour avoir une console plus puissante, prenez la Scorpio. C'est pas bien compliqué à comprendre quoi...

En accord avec ce que tu dis je rajouterais que dans cette logique il semblait normale de "prévenir" ceux qui sont équipé en UHD de ne pas se rué sur la Xbox One S et patienter pour prendre la Scorpio qui sera faite pour les jeux en UHD en plus de la lecture des blu-rays UHD-HDR.
La Xbox one S étant pensé pour réellement remplacer la Xbox One "fat" pour ceux qui on un écran 1080p tout en étant compatible avec les blu-rays UHD-HDR des fois que...

Et je suis contant que la Scorpio est été annoncé car du coup je n'achèterais vraisemblablement pas la Xbox One S sachant que la Scorpio qui sera pleinement compatible avec ma Samsung SUHD sortira l'an prochain.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Olivier Menard » 17 Juin 2016, 09:09

mouais c'est surtout que sony s'attendait juste a ce que micorosft annonce la One s (qui avait plus ou moins fuité) mais pas a un monstre comme la scorpio et qu'ils sont en train de se dire "meeeeerde notre neo là elle va etre a chier comparé a leur bete, faut vite qu'on change nos plans"....apres je suis d'accord que microosft a dévoilé son jeu beaucoup trop tot.
Avatar de l’utilisateur Olivier Menard Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DplanetHD » 17 Juin 2016, 12:22

Helvete Wrote:
Krys948 Wrote:Apparament, certains ne comprenne pas que la Scorpio et la S sont pour deux marché totalement différent...

En accord avec ce que tu dis je rajouterais que dans cette logique il semblait normale de "prévenir" ceux qui sont équipé en UHD de ne pas se rué sur la Xbox One S et patienter pour prendre la Scorpio qui sera faite pour les jeux en UHD en plus de la lecture des blu-rays UHD-HDR.
La Xbox one S étant pensé pour réellement remplacer la Xbox One "fat" pour ceux qui on un écran 1080p tout en étant compatible avec les blu-rays UHD-HDR des fois que...

Et je suis contant que la Scorpio est été annoncé car du coup je n'achèterais vraisemblablement pas la Xbox One S sachant que la Scorpio qui sera pleinement compatible avec ma Samsung SUHD sortira l'an prochain.

Tout à fait d'accord avec toi ;)

J'ai une ps4 et xbo (et Wii-u), et je suis équipé en TV UHD et lecteur BD UHD, donc l'info de la Scorpio en plus de la S me permet de ne pas acheter la S pour remplacer ma xbo fat mais d'attendre (avec impatience) cette fameuse Scorpio qui est faite pour moi (je veux des consoles puissantes) 8-)

Je crois vraiment en effet qu'il faut une segmentation de ce marché des consoles : permettre du matériel haut de gamme, plus puissant, et bien entendu vendu plus cher, tout en conservant des modèles plus abordables pour ceux qui le souhaitent… ;)

Bien sûr la compatibilité des jeux est essentielle : mais pouvoir faire bien tourner ses jeux en uhd sur son écran uhd quand on souhaite vouloir le faire, car on possède le matos adhoc, est aussi primordial.

On ne veut pas jouer sur pc, même si c'est aussi la même philosophie qui arrive sur les nouvelles consoles : on peut avoir des pc de différentes puissances qui font tourner les jeux avec des rendus différents : c'est ce qui va se passer (enfin !) parmi les consoles 8-)

On n'impose pas à un joueur pc son matos : il le choisit selon ses goûts, moyens, envies :lol:

Ce sera la même chose sur consoles bientôt : on pourra choisir le modèle classique ou haut de gamme selon ses envies, goûts et moyens 8-)

De la même manière, on n'impose pas un type ou une taille d'écran aux joueurs, cela semble évident ! 8-)

Ce sera idem pour les consoles maintenant 8-)

Une très bonne chose pour permettre aussi à ce marché d'évoluer dans le bon sens tout en permettant aux joueurs consoles de choisir librement leur configuration 8-) 8-)

Ceci dit - j'attends que Sony gonfle sérieusement sa Neo, car sinon Sony risque de se faire sérieusement ratrapper et perdre une bonne partie de son avance prise en début/mileu de cette gen.

Une Neo capable de faire tourner correctement les jeux en 4K, voilà ce que je demande.

Pas juste un petit upgrade de la ps4 actuelle pour faire fonctionner mieux le ps vr. :roll:
Sinon, il faut encore sortir un autre modèle de ps4 (pour contrer la Scorpio) destiné au vrai marché 4k:lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen