Forums GAMERGEN
E3 2016 - Project Scorpio : obligation de s'acheter une télé 4K et prix premium
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Non rien ne s'oppose à avoir des jeux en 4K et dépassant les 60fps tout en étant des bombes visuelles sur cette Scorpio, pour le comprendre il faut voir du côté des PC, du côté d'AMD au premier trimestre 2017 sort les cartes graphiques avec la technologie Vega (le haut de gamme pour du gaming 4K) avec une finesse de gravure en 14nm, donc avec cette donnée en main et d'après les informations de Digital Foundry, Microsoft va mettre une carte graphique AMD contenant la technologie Vega dans une version simplifié (sinon le coût de la console explose), mais même avec une version simplifié cette carte d'après ses caractéristiques c'est déjà du lourd.
Alors si je peux faire erreur, c'est pour le framerate mais soyons clair, cette console aura aucun mal à franchir la barre des 30fps en 4K avec des graphismes en Ultra. Comme je l'ai dit ailleurs, vu ses caractéristiques c'est une vraie tour de gamer avancé et peu de PCiste fin 2017 auront une config équivalente ou supérieur à cette Scorpio sauf en déboursant plus de 1000e.
Alors si je peux faire erreur, c'est pour le framerate mais soyons clair, cette console aura aucun mal à franchir la barre des 30fps en 4K avec des graphismes en Ultra. Comme je l'ai dit ailleurs, vu ses caractéristiques c'est une vraie tour de gamer avancé et peu de PCiste fin 2017 auront une config équivalente ou supérieur à cette Scorpio sauf en déboursant plus de 1000e.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: E3 2016 - Project Scorpio : obligation de s'acheter une
Cela me fait rappeler les condition de la One lors de sa présentation...
Tu devras... il faudra... et c'est comme ça...
La Scorpion demande une TV 4K.... ok mais il s'avant que la 8K commence déjà a ce faire parler depuis 2014.
Enfin bref... je demande à voir, et j'espère qu'il feront pas les même erreur que la One. Moi j'aime ma 360.
Tu devras... il faudra... et c'est comme ça...
La Scorpion demande une TV 4K.... ok mais il s'avant que la 8K commence déjà a ce faire parler depuis 2014.
Enfin bref... je demande à voir, et j'espère qu'il feront pas les même erreur que la One. Moi j'aime ma 360.
-
Testa83 Gamer Averti
- Prénom: David
- Pays: Suisse
La 8k pour le gaming ta le temps, on débute seulement en UHD et pour les films comme pour les jeux vidéos, ce sont des Bluray UHD qui se compte sur les doigts d'une main. 
Tu n'es pas prêt de voir une démocratisation de la 8K pour le public.

Tu n'es pas prêt de voir une démocratisation de la 8K pour le public.
-
Zek Gamer Or
Kainhunter Wrote:Cette console comme celle de Sony, si elle emprunte le même chemin, seront juste des gadgets pour se sentir au dessus d'où mon allusion aux "jacky master race". Réfléchissez 2 secondes avant de vous extasier sur une annonce. Déjà le nombre de personne ayant une tv 4k est réduit de plus il faut encore réduire car tout les possesseurs de ce type de télé ne sont pas des joueurs. Ensuite actuellement on a déjà du mal à faire du fluide et beau 1080p sur console et vous espérez qu'ils y arriveront en 4k. Même avec une console 4x plus puissante, ils échoueront.
Et encore la c'est que le début, demandez vous pourquoi les jeux pc son6 rarement des monstres graphique. Tout simplement car ça coute cher en développement et que la pc n'est pas assez rentable pour a absorber à lui seul ce genre de coût de développement. Et vous espérez que ca sera différent avec ces consoles. Vous êtes si naïf. Vous prendrez bien un indispensable kinect avec votre console?
sauf que sa sort fin 2017 donc des tv 4k tu en trouveras pour 400 euro d'ici la et seras la format de casi toute les tv a sortir pour 2017 ( pour 800 tu a deja du 4k aujourd'huit)
-
notyoann Gamer Averti
Kainhunter Wrote:Cette console comme celle de Sony, si elle emprunte le même chemin, seront juste des gadgets pour se sentir au dessus d'où mon allusion aux "jacky master race". Réfléchissez 2 secondes avant de vous extasier sur une annonce. Déjà le nombre de personne ayant une tv 4k est réduit de plus il faut encore réduire car tout les possesseurs de ce type de télé ne sont pas des joueurs. Ensuite actuellement on a déjà du mal à faire du fluide et beau 1080p sur console et vous espérez qu'ils y arriveront en 4k. Même avec une console 4x plus puissante, ils échoueront.
Et encore la c'est que le début, demandez vous pourquoi les jeux pc son6 rarement des monstres graphique. Tout simplement car ça coute cher en développement et que la pc n'est pas assez rentable pour a absorber à lui seul ce genre de coût de développement. Et vous espérez que ca sera différent avec ces consoles. Vous êtes si naïf. Vous prendrez bien un indispensable kinect avec votre console?
Dis la groupie de sony et sa relaité virtuel du pauvre .....Pour info des tv 4 k ont en trouve a des prix + que correcte mais surtout cela se vend tres bien donc ton argument ne tiens pas plus la route que tes com anti Ms.
tu parle de puissance sans rien savoir tu n a pas l impression de te ridiculisé tout seul ah sinon ton play tv et ta vita elle dorme bien dans leur placard ????

-
vocidul Gamer Maitre
- Prénom: vocidul
Ayant mis la ps4 neo et la scorpio dans le même panier en quoi je fais la groupie? De plus je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir une console assez puissante pour faire tourner de la 4k, juste que ce ne sera pas rentable et très peu exploité par les devs même dans un an. Une console à plus de 400€ est un marché réduit surtout que ce n'est pas une veritable nouvelle génération mais un boost de l'actuelle. Mais beaucoup de joueurs ont la mémoire courte et ne se rappel déjà plus des 2 derniers lancements de consoles.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Logique ce que dit le boss de Microsoft si la xbox Scorpio est pensée pour les jeux en UHD forcément faudra avoir l'écran adapté pour la "4K".
Et pour avoir le son qui va bien avec je rajouterais un bon ampli.
Bon listing du gamer console pour la 4K:
TV UHD-HDR : OK
ampli compatible UHD-HDR: presque OK
Xbox One Scorpio : bientôt.
Et pour avoir le son qui va bien avec je rajouterais un bon ampli.
Bon listing du gamer console pour la 4K:
TV UHD-HDR : OK
ampli compatible UHD-HDR: presque OK
Xbox One Scorpio : bientôt.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
Attention quand même avec les télé 4k car certains sont marquées 4k mais c'est juste de upscaling
Profitez de la vie quand elle vous le propose
-
Ipodnano620 Gamer Pro
Merci Captain Obvious. Ça tombe sous le sens que prendre une console 4K, il faut un équipement 4K pour en profiter pleinement .... Heureusement qu'il est là pour nous le rappeler. En tout cas si je devais investir dans une Xbox "One", je préférerais investir dans cette Scorpio bien plus puissante et qui pourrait tenir plusieurs années sans problème. Pour le reste de l'équipement 4K, investir petit à petit. On peut tout aussi bien se contenter de sa télé fullhd sur cette Scorpio et profiter des jeux qui exploiteront les nouvelles performances pour donner un rendu plus poussé contrairement aux machines actuelles qui doivent faire des concessions à cause de leur puissances "insuffisantes".
Le joueur ne profitera certes pas des avantages 4K, mais il pourra tout de même profiter d'un 60 FPS constant, d'un vrai 1080P et pourquoi pas de jeux plus poussés. En exemple si The Witcher 3 était sorti sur cette Scorpio visuellement il aurait été bien plus poussé. Comme les machines actuelles sont bien inférieures, fallait faire des concession d'où le fameux "downgrade graphique".
Le joueur ne profitera certes pas des avantages 4K, mais il pourra tout de même profiter d'un 60 FPS constant, d'un vrai 1080P et pourquoi pas de jeux plus poussés. En exemple si The Witcher 3 était sorti sur cette Scorpio visuellement il aurait été bien plus poussé. Comme les machines actuelles sont bien inférieures, fallait faire des concession d'où le fameux "downgrade graphique".
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Non mais sérieusement!. J ai un pc gamer avec une carte GTX980 ti qui fait du 4k et j affiche mais jeux en 1080p sur mon écrans hd. Je pensse que la scorpio pour régler automatiquement sa définition peux importe l écrans qu on a. Sinon ils vont se priver d un marché énorme.
-
Thornal Gamer Débutant
- Prénom: Teva
Avant de crier à l'évidence, demandez vous pourquoi il était nécessaire de faire cette précision ? Avant de lire cette article, ne vous êtes vous pas posés la question de ce que pourrait apporter cette console éventuellement en plus d'une meilleure définition ? Comme par exemple un meilleur framerate face à la console classique, ou quelques effets graphiques supplémentaires, voir même des fonctionnalités ?
Moi ce que j'entends à travers cette révélation, c'est qu'il ne faut s'attendre justement qu'à un boost de résolution, et rien d'autres. Il n'y aura aucune amélioration majeure qui justifierai l'achat de cette console si l'on dispose de sa version classique. La cible étant les possesseurs d'écran 4k point, afin qu'ils puissent jouir d'une réso digne de leur écran "fraichement" acquis.
J'aime bien les mecs qui font genre d'avoir tout compris, mais qui reste dans le doute ou se posent secrètement des question avant la sortie officielle.
Cette précision n'est là que pour extirper les doutes restants sur l'apport de cet upgrade. Donc vous aurez très probablement les mêmes jeux, avec grosso modo les même graphismes hormis un up de résolution, certainement le même framerate, et aucunes options afin de choisir un jeu qui te balance du 1080p/60 fps plutôt que du 4k/30fps.
Edit : et oui Thornal tu pourras afficher en 1080p évidemment, mais tu n'augmenteras pas tes fps pour autant ou n'auras pas de meilleurs graphismes pour compenser, c’est ça je pense qu'il faut comprendre.
Moi ce que j'entends à travers cette révélation, c'est qu'il ne faut s'attendre justement qu'à un boost de résolution, et rien d'autres. Il n'y aura aucune amélioration majeure qui justifierai l'achat de cette console si l'on dispose de sa version classique. La cible étant les possesseurs d'écran 4k point, afin qu'ils puissent jouir d'une réso digne de leur écran "fraichement" acquis.
J'aime bien les mecs qui font genre d'avoir tout compris, mais qui reste dans le doute ou se posent secrètement des question avant la sortie officielle.
Cette précision n'est là que pour extirper les doutes restants sur l'apport de cet upgrade. Donc vous aurez très probablement les mêmes jeux, avec grosso modo les même graphismes hormis un up de résolution, certainement le même framerate, et aucunes options afin de choisir un jeu qui te balance du 1080p/60 fps plutôt que du 4k/30fps.
Edit : et oui Thornal tu pourras afficher en 1080p évidemment, mais tu n'augmenteras pas tes fps pour autant ou n'auras pas de meilleurs graphismes pour compenser, c’est ça je pense qu'il faut comprendre.
-
siiyama Gamer du Dimanche
- Prénom: Peter
La différence sera visible seulement avec un téléviseur 4K ?
Donc même framerate sur tous les jeux ?
Quand un jeu sera en 900p sur Old One, il sera en 900p sur Scorpio ? La Scorpio ne proposera même pas un petit 1080p 30fps ?
Donc même framerate sur tous les jeux ?
Quand un jeu sera en 900p sur Old One, il sera en 900p sur Scorpio ? La Scorpio ne proposera même pas un petit 1080p 30fps ?
-
BigSnake1524 Gamer Hardcore
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3