Forums GAMERGEN

E3 2017 - La vraie 4K elle sera où hein ? Sur Xbox One X !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2017 - La vraie 4K elle sera où hein ? Sur Xbox One X

Message non lupar unshoot1kill » 12 Juin 2017, 16:58

Zek Wrote:C'était de l'humour angel', à une époque ... je crois que cette époque est révolue.

Bref je note, être sérieux avec angel' à partir d'aujourd'hui, faut pas s'étonner pourquoi le forum se vide.

Hey, y'a des personnes ici qui ont des postes a très haute responsabilité ici :ugeek:
Il se doivent d'être sérieux
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 12 Juin 2017, 17:00

Zek Wrote:
Edit: je viens de voir, félicitation pour ta promotion, je comprends tout et ça n'enlève en rien ce que je viens de dire.

Quelle promotion ? Je n'ai pas eu de promotion, j'ai juste le droit de te taper mais pas te foutre au coin
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar babaookikou » 12 Juin 2017, 17:01

Ben alors les copains ? Un nouveau front s'est ouvert sur la 4K ? Terminer une guerre avant d'en démarrer une autre :)
Image

Vous pouvez continuez sans autre à débattre du moment que ça ne parte pas dans des insultes personnelles sur vos goût à chacun.

Pour ce qui est des discussions hors sujet y à le forum ou les mp :) pour tout le reste porter votre armure.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar unshoot1kill » 12 Juin 2017, 17:05

babaookikou Wrote:@babaookikou

La 4K ça fait longtemps que je la connais, nous on commence déjà à parler de la 8K ;)
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Nhawlfear » 12 Juin 2017, 17:08

@Zek Sur ce point je te rejoins, si j'avais su que j'aurais eut a "parler" autant, j'aurais rien dit et j'aurais laisser les gens bâcher la One X / la PS4 - Pro.
Je n'ai pas entamer de débat avec toi car je sais que ça peut aller loins et que par nature (ou je sais pas) je sais que es du genre a croire mordicus en tes idéaux.
Cependant si il faut débattre:
Reprenons l'exemple de la HD5850 1go. C'est une carte qui , en son temps était une haut de gamme avec des caractéristiques qui ont été nerfé par la suite (HD6800 / 7800 serie) donc on est en présence d'une carte qui dès le départ est puissante**.
The Witcher 3 et les witchers en générale (1/2) ne sont pas des monstres d'opti , ils ont fait un effort sur le 3 mais ce n'est pas encore ca.
Là ou je veux en venir, c'est que si une 5850 est utilisable encore aujourd'hui c'est que sur PC on utilise pas la puissance dispo car ce serait le cas la 5850 serait a jeter.
La PS4/One/Pro/OneX ont certe du matos PC , mais ce matos est sublimé, Horizon est une claque par rapport au matériel de la PS4, je ne parle pas de la Pro car a mon sens pour le moment elle est pas a fond , elle cohabite avec sa petite soeur avec tout ce que cela implique, mais sur le long terme j'entrevois des surprises.
Quand on voit le Materiel Requis des jeux PC comparer a leur version console cela me fait sourire car on a pour 300euro des graphismes digne d'un PC (qui fait 2x son prix, et je parle pour jouer en medium/Medium low, pour le ultra faut mettre des €€€ en plus).
Enfin comme l'ont dit certain la One X est un PC moyen voir bas de gamme pour certains... Pour 500€ j'aurais aimer avoir un PC qui puisse donner un tel rendement. Et pour 300€ aucun PC ne peut donner un rendu PS4 sur base de Horizon voir Witcher 3.
Dernière édition par Nhawlfear le 12 Juin 2017, 17:29, édité 2 fois.
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar Nujiksis » 12 Juin 2017, 17:13

@Nhawlfear : premier et dernier avertissement sur le multiple post. Si tu veux répondre à plusieurs commentaires fait le en un seul post, le bouton ÉDITER n'est pas là pour la décoration. C'est valable autant pour toi que pour n'importe qui d'autre sur le forum.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 12 Juin 2017, 17:13

Je rejoins un peu l'avis de Nhawlfear , c'est un sujet que les membres abordent peu je trouve cette histoire d'optimisation
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Nhawlfear » 12 Juin 2017, 17:20

unshoot1kill Wrote:
Nhawlfear Wrote:
unshoot1kill Wrote:[......]
En clair, le muscle car écrase le kart sans pression.

En clair , une autre personne qui a rien comprit plutôt

J'ai très bien compris, arrête de faire ton Jean-Litteraire comme seul moyen de contre argument
"PC Master Card" :mrgreen:
Tu t'attends a quoi sérieusement ? Tu réfléchis un peu ? Ah non c'est vrai tu va être Day One devant escromania acheter ton xbox X

Mais qu'est ce que tu racontes encore ?? Je parle de hardwares et de rapport à la 4k, donc mon soucis est pas de savoir si elle a / aura des exclus , c'est son rapport a la 4k et des jeux cross plates formes ou pas qui sortiront dessus , tu parles de jeux et là de Day One devant micromania ? Tu sais que j'ai une PS4 ? Et qui plus est une PS4 qui me contente largement ?? Please...
Pour le PC Master Card c'est juste une réalité , depuis le début ca bâche la PS4/ONE/PRO et là la One X...

@Nujiksis Désolé j'ai pour habitude de répondre au cas par cas pour ne pas faire de long pavés... SORRY CHEF j'ai comprit :oops:
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar azertyxpp » 12 Juin 2017, 17:27

Nhawlfear Wrote:
azertyxpp Wrote:
Nhawlfear Wrote:des messages haineux ou condescendant vis a vis de la One X...

Je te laisse voir la définition de condescendant.

Et moi je te laisse te souvenir des différentes figures de styles que tu as du apprendre durant les cours de français ;) . Et comprendre ce que j'ai voulus dire et donc ne pas passer pour un lourdeau , pour rester correcte :) .

On emploi condescendant quand on parle d'une personne pas d'un objet, je te donnes un exemple tu emplois un ton condescendant envers les joueurs PC quand personne n'est intervenu à ce propos. Donc le "lourdeau" c'est celui qui emploi mal "condescendant" mais qui est en fait le premier à l'être, ironique n'est ce pas.
8-)
Tu remarqueras au passage que dans mes interventions je ne compares pas le PC à cette console pour la Xème édition, je soulignes qu'avec les specs annoncées opti console ou pas il n'y aura pas de miracle, techniquement la console ne peut pas afficher du "True 4K" comme ils disent, il y aura forcément de l'upscaling comme la PS4 Pro.

Pour le PC Master Card c'est juste une réalité , depuis le début ca bâche la PS4/ONE/PRO et là la One X...

Oui mais la c'est toi qui bash les joueurs PC quand ils n'ont encore rien dit, encore une fois assez ironique. Tu remarqueras au passage que moi et d'autres on ne compares pas au PC, ont jauge sur pièce selon les specs annoncées et les promesses qu'ils tiennent à coté, ça ne tient pas la route. Tout comme la com marketeux du fameux 1080p/60fps du début de Gen Sony et MS confondus c'est du même acabit, certains l'ont tenu mais ils sont très très rare.
Dernière édition par azertyxpp le 12 Juin 2017, 17:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar unshoot1kill » 12 Juin 2017, 17:32

Nhawlfear Wrote:Mais qu'est ce que tu racontes encore ?? Je parle de hardwares et de rapport à la 4k, donc mon soucis est pas de savoir si elle a / aura des exclus , c'est son rapport a la 4k et des jeux cross plates formes ou pas qui sortiront dessus , tu parles de jeux et là de Day One devant micromania ? Tu sais que j'ai une PS4 ? Et qui plus est une PS4 qui me contente largement ?? Please...

@Nujiksis Désolé j'ai pour habitude de répondre au cas par cas pour ne pas faire de long pavés... SORRY CHEF j'ai comprit :oops:

"c'est son rapport a la 4k et des jeux cross plates formes ou pas qui sortiront dessus"

Vous y croyez encore à la 4K sur console ?
Alors oui il y aura de la 4K c'est sur, mais sur quoi ?
Des jeux indés en 2D/2,5D, de la 4K sans aucun "filtre" (aliasing, anisotropie, clipping,..) graphique, un framerate digne d'une présentation PowerPoint ? N'importe quel PC sait faire de la 4K si on part sur ce principe.

En parlant d'optimisation, encore heureux que les consoles soit optimisées (et encore) par rapport à leur hardware, la pour le coup c'est comme iOS vs Android cette histoire d'optimisation. C'est logique que l'optimisation PC est moindre vu la multitude de configs possible..
Si la démo de Forza 7 tournait bien sur le hardware de la X la je dis bravo, mais on connait tous l'E3 et la réalité, et les mensonges de M$ (me faites pas croire que Anthem tourne sur xbox :lol:)

Mais soyons clair, si on en vient a claquer 500€, plus 40€ de gold, plus 50€ les jeux a la sortie, la TV 4K a 600€,etc... Vaut peut être mieux taper dans un PC avec Ryzen + 1080 pour avoir de la vraie 4K.
OMG si on veut de la puissance c'est surtout pas sur une console qui faut se rabattre.
Est ce que le PC est plus cher au final (car a chaque fois l'histoire du prix revient) ? J'en doute.

Et je rajoute qu'hier bizarrement M$ parlait de la 4K, mais de la 4K pour les textures, assets, ou je sais pas quoi encore mais pas de la résolution (uniquement pour Forza), c'était juste du "xbox one enhanced".
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 12 Juin 2017, 17:36

Minecraft en 4K obligé :mrgreen: il reste :?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 12 Juin 2017, 17:37

@Nhawlfear: la 5850 est une bonne carte dans le milieu de gamme, le haut de gamme en 2009 c'était la 5870 (avec le problème de coil whine au passage). Aujourd'hui, je dois faire des compromis dans les jeux modernes avec ma 5850, mais je m'en tire encore bien et avec un peu de bidouille le rendu est plus qu'honorable, donc sur ce que tu as dis sur ma carte je suis d'accord avec toi, c'est une chouette carte graphique mais ce n'est pas du haut de gamme d'époque.

D'ailleurs si j'ai pas renouvelé ma config comme prévu c'est parce que je suis déçu, moi je suis pour que les développeurs sortent enfin des jeux qui demandent une bonne config sur PC et optimisé, dans le temps les éditeurs et les développeurs ne faisaient pas attention au parc, si 70% des gens ne pouvait suivre, pas grave, c'est l'évolution, aujourd'hui ce beau monde se soucie trop de savoir si le joueur peut suivre ou non les avancées.

Quand je vois les jeux qui sortent de nos jours, j'ai l'impression de voir les mêmes qu'il y a 5 ans et + (d’où ma réflexion sur le jeu Anthem hier dans une news, aucun bon en avant significative, c'est désespérant). Et à côté de ça, je vois le travail des moddeurs sur des jeux comme Skyrim, autant graphique que gameplay (immersion (météo, gestion du froid, etc)), je me dis ensuite que le JV est une industrie qui n'évolue plus, il m'en faut plus aujourd'hui.

Mais je t'assure, l'énorme différence qui jusitifie l'achat d'une bonne config dans certains jeux est amplement justifié, ce n'est pas 3 pixels de plus (pour dire), parfois ça va très loin et d'autres fois c'est du foutage de gueule et je suis d'accord avec toi, dans ce genre de cas on regrette l'achat d'une grosse config (et encore ce n'est qu'un jeu, on ne regrette pas un achat à cause d'un seul jeu).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen