Forums GAMERGEN

E3 2017 - PREVIEW - Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la PLS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2017 - PREVIEW - Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la PLS

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Juin 2017, 08:57

Microsoft a présenté sa nouvelle machine, nous l'avons approchée. Futur monstre en vue ?

Accéder à la news : E3 2017 - PREVIEW - Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la PLS
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: E3 2017 - PREVIEW - Xbox One X : la console est cool, ma

Message non lupar darkhope69 » 13 Juin 2017, 09:18

Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la PLS

Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la Position Latérale de Sécurité ?

Moi parler français, toi parler français aussi ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Kiori » 13 Juin 2017, 09:38

Pour le meilleur rendu en 1080 la technologie employé se nomme supersampling.
Le processus consiste à rendre l'image en résolution UHD(2160p) et ensuite la réduire en fullHD(1080p).
L'avantage c'est d'avoir autant de détail que l'UHD mais sans la finesse.
Pour l'image sera tout aussi détaillé que du 4k sans en avoir la finesse.
On perd que la finesse.
Il faut aussi préciser que la console aura un cable HDMI 2.1 qui va surement assurer du HDR 4:4:4 10bits@60ips.
Avec la version 2.0 on peut au mieux obtenir du 4:4:4 8bits@60ips (pas grand intérêt).
Il me semble que la PS4 Pro est en 4:2:2 10bits@60ips si je ne dis pas de bêtise..
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VinceSSJ » 13 Juin 2017, 09:39

darkhope69 Wrote:
Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la PLS

Xbox One X : la console est cool, mais montrer Minecraft en 4K c'est un peu la Position Latérale de Sécurité ?

Moi parler français, toi parler français aussi ? :lol:

En ce moment placer l'expression "être en PLS" c'est la mode chez les - de 16 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar theG@mer » 13 Juin 2017, 09:54

Quoi qu'il en soit c'est une tuerie cette console
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Jaiden » 13 Juin 2017, 12:57

C,est une tuerie sans jeu aussi .. Puis elle est loin d'avoir les arguments (au meme titre que la PS4 Pro) pour que je décide de changer ma console en mid-gen pour me faire annoncer une futur xbox ou ps5 dans 1 an. :roll:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar PASCM » 14 Juin 2017, 01:52

Par contre, j'aimerais avoir une explication sur une chose:
j'ai bien regardé les specs de la OneX et de la PS4 pro, je me rend compte que la oneX est plus gourmande dans 95% des domaines!!
Je m'explique: MS a décidé de se rapproché de WIN10 pour la Xbox, OS qui consomme + que celui de la ps4 pro qui est un linux modifié (vulgaire dsl :) ), une alimentation qui n'est pas plus energivore que la ps4 pro, un lecteur 4K qui consomme + de ram et d'énergie en fonctionnement, et un watercooling (on va dire ça comme ça) qui nécessite + de puissance pour refroidir.
Et avec ça, je comprends qu'ils ont 6TF de dispo et 12Go de RAM?

Une fois le tout déduit, on devrait être proche d'une ps4 pro, je pense du moins!
Il est possible que je me trompe...

Je tiens a préciser que je ne suis ni anti-MS, ni anti-sony car je possède une One et une ps4.

Je cherche uniquement a comprendre comment peut on donner des specs aussi forte sans compter les actions composants et OS !!!!
Avatar de l’utilisateur PASCM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jaiden » 15 Juin 2017, 21:13

Cela s'appelle du Marketing ..

Tout comme Sony qui annonce avoir la console la plus puissante avec un petit * qui indique en bas de page "en date du ..."

Tout est permis. même sortir une mid-gen pour que les petits tata se jettent dessus alors qu'ils ont déjà quelques chose de tres satisfaisant la plupart du temps avec la PS4 et la ONE S.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Retourner vers Commentaires des news GamerGen