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E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne sait toujours pas combien de jeux sont prévus
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
Adelio Wrote:Dans une news précédente, j'avais dit que j'attendais la version intégrale.
Parce que bon, tout était encore flou concernant le nombre de jeux. On arrive en fin de génération PS4/XOne etc ... Donc au moins un jeu sur PS4 mais quid de la suite ? (même si à priori la PS5 serait rétrocompatible) ... Et il ne faut pas oublier que parfois SE niveau communication, ça n'est pas le top ...
Bref, autant voir du gameplay a été un plaisir. Autant, le reste dont les éditions annoncées, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Si SE arrive à sortir tous les jeux, il y a des chances que je m'y intéresse. De même si le projet capote car il faut être réaliste, ça va durer en X années, on ne sait pas ce qui peut arriver, je jouerai peut-être aux jeux déjà sorties (ils sont censés quand même être indépendants d'après ce que j'ai compris). Mais pour l'instant, je laisse couler.
Tu attend le film star wars intégrale peut etre? ou le film intégrale d'harry potter? Ce n'est pas un jeux épisodique ou tu devra attendre la suite, ce seront des jeux complet, chacun dans l'univers poser par ff7 premier du nom et les autres jeux de la compilation. On va en apprendre plus sur cette univers, diverse personnage supplémentaire comme peut etre la future maman et copine de red XIII
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popotte13 Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
J'avais misé une pièce sur dix ans, à l'arrivée ça pourrait bien être plus. J'en rigole à moitié, n'empêche qu'il n'est pas impossible que la fin de ce FFVII Remake arrive alors qu'il n'y aura plus de support physique pour l'accueillir...
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Play is hard Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
s-account Wrote:on est parti pour 5 jeux, on en a jusqu'à 2030 pour voir la fin
la licence est très populaire, donc pourquoi se priver ?
c'est beaucoup moins risqué que sortir de vrais nouveaux jeux
FFVII tout le monde l'a fait, donc ce projet va apporter quoi, sur le fond ?
ce projet ce n'est que du fan service, l'importance que çà prend pour Square Enix est consternante...
Tu plaisante j'espère....Aucun risque? Ce jeu a lui tout seul est plus risquer que l'ensemble des jeux square enix. Il y a une armée de fan a la fois excité et hate qu'il sorte qu'attentif et exigeant. Il est 1000 fois plus facile de creer une licence en partant de rien que de devoir recreer plusieurs jeux basé sur un lore bien précis, en apportant des nouveauté pour pas juste faire genre une maj graphique tt en intéressant les joueurs et enrichissant ce lore. Ils prennent énormément de risque avec ce jeu et j'espère de tt coeur qu'il sera aussi bon qu'il semble l'être
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popotte13 Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
Play is hard Wrote:J'avais misé une pièce sur dix ans, à l'arrivée ça pourrait bien être plus. J'en rigole à moitié, n'empêche qu'il n'est pas impossible que la fin de ce FFVII Remake arrive alors qu'il n'y aura plus de support physique pour l'accueillir...
Si sa permet d'avoir 5-6 jeux extraordinaire, alors je prend. Cela fait plus de 20 ans qu'on attend un remake ou des jeux reprenant ff7, je peux bien attendre un peu entre chaque épisode
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popotte13 Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
popotte13 Wrote:Play is hard Wrote:J'avais misé une pièce sur dix ans, à l'arrivée ça pourrait bien être plus. J'en rigole à moitié, n'empêche qu'il n'est pas impossible que la fin de ce FFVII Remake arrive alors qu'il n'y aura plus de support physique pour l'accueillir...
Si sa permet d'avoir 5-6 jeux extraordinaire, alors je prend. Cela fait plus de 20 ans qu'on attend un remake ou des jeux reprenant ff7, je peux bien attendre un peu entre chaque épisode
Je ne vois quand même pas trop comment chaque épisode pourra être conclusif en tant que jeu à part entière alors qu'ils vont déconstruire l'histoire d'un seul et unique jeu. Donc à moins de directement toucher à l'histoire, je ne parelarais pas de "jeux" mais bien "d'épisodes" voire de chapitres qui forment un jeu, le tout devant demeurer Final Fantasy VII au final.
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Play is hard Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
Play is hard Wrote:popotte13 Wrote:Play is hard Wrote:J'avais misé une pièce sur dix ans, à l'arrivée ça pourrait bien être plus. J'en rigole à moitié, n'empêche qu'il n'est pas impossible que la fin de ce FFVII Remake arrive alors qu'il n'y aura plus de support physique pour l'accueillir...
Si sa permet d'avoir 5-6 jeux extraordinaire, alors je prend. Cela fait plus de 20 ans qu'on attend un remake ou des jeux reprenant ff7, je peux bien attendre un peu entre chaque épisode
Je ne vois quand même pas trop comment chaque épisode pourra être conclusif en tant que jeu à part entière alors qu'ils vont déconstruire l'histoire d'un seul et unique jeu. Donc à moins de directement toucher à l'histoire, je ne parelarais pas de "jeux" mais bien "d'épisodes" voire de chapitres qui forment un jeu, le tout devant demeurer Final Fantasy VII au final.
Il y a bcp de chose que tu peux faire sans toucher a l'ancien ff7 comme parler davantage de la shinra, leurs expériences, parler davantage de don cornéo, parler davantage des autres secteurs de midgar qu'a ignorer le jeu d'origine ou encore les turks. Parler de ce qu'il se passe dans le jeu ff7 sur téléphone mobile uniquement au jap serait très cool aussi. Le jeu devant durée le temps de jeu d'un rpg solo actuel, miser sur 30-40h me semble pas stupide soit autant que ff7 sans les quetes annexes. C'est justement ses nouveauté l'important. Si tu veux rien changer/ajouter, garde l'original. Entre ff7 et le remake, le lore s'est bcp enrichi
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popotte13 Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
popotte13 Wrote:Il y a bcp de chose que tu peux faire sans toucher a l'ancien ff7 comme parler davantage de la shinra, leurs expériences, parler davantage de don cornéo, parler davantage des autres secteurs de midgar qu'a ignorer le jeu d'origine ou encore les turks. Parler de ce qu'il se passe dans le jeu ff7 sur téléphone mobile uniquement au jap serait très cool aussi. Le jeu devant durée le temps de jeu d'un rpg solo actuel, miser sur 30-40h me semble pas stupide soit autant que ff7 sans les quetes annexes. C'est justement ses nouveauté l'important. Si tu veux rien changer/ajouter, garde l'original. Entre ff7 et le remake, le lore s'est bcp enrichi
Ce qui ne réponds pas à la question (car je ne parle pas de durée de vie, le remplissage c'est pas compliqué) de savoir comment chacun des épisodes de ce FFVII Remake pourra avoir son propre arc narratif conclusif avec un début, un milieu et une fin. Car si ce sont des jeux complets et entiers c'est ce qu'ils se doivent de proposer. Et franchement, je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre sans changer (et pas rajouter des éléments annexes) tout ou partie de l'histoire.
En résumé, pour moi si chaque parties de ce remake fini par un "à suivre", clairement ce ne sera pas une série de jeux, mais un jeu décliné en série, et donc en "épisodes".
Et je précise que je ne parle pas de qualité non-plus, je ne parle que du point de vue du story-telling et de la cohésion d'ensemble de la narration. Comment les producteurs de Square Enix vont faire pour donner un sentiment d'accomplissement aux joueurs (pour ne pas rester sur de la frustration) à la fin de chaque partie ? Pour moi plus que la refonte du système de jeu, c'est ça le gros challenge de cette entreprise.
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Play is hard Gamer Bronze
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Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
Play is hard Wrote:popotte13 Wrote:Il y a bcp de chose que tu peux faire sans toucher a l'ancien ff7 comme parler davantage de la shinra, leurs expériences, parler davantage de don cornéo, parler davantage des autres secteurs de midgar qu'a ignorer le jeu d'origine ou encore les turks. Parler de ce qu'il se passe dans le jeu ff7 sur téléphone mobile uniquement au jap serait très cool aussi. Le jeu devant durée le temps de jeu d'un rpg solo actuel, miser sur 30-40h me semble pas stupide soit autant que ff7 sans les quetes annexes. C'est justement ses nouveauté l'important. Si tu veux rien changer/ajouter, garde l'original. Entre ff7 et le remake, le lore s'est bcp enrichi
Ce qui ne réponds pas à la question (car je ne parle pas de durée de vie, le remplissage c'est pas compliqué) de savoir comment chacun des épisodes de ce FFVII Remake pourra avoir son propre arc narratif conclusif avec un début, un milieu et une fin. Car si ce sont des jeux complets et entiers c'est ce qu'ils se doivent de proposer. Et franchement, je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre sans changer (et pas rajouter des éléments annexes) tout ou partie de l'histoire.
En résumé, pour moi si chaque parties de ce remake fini par un "à suivre", clairement ce ne sera pas une série de jeux, mais un jeu décliné en série, et donc en "épisodes".
Et je précise que je ne parle pas de qualité non-plus, je ne parle que du point de vue du story-telling et de la cohésion d'ensemble de la narration. Comment les producteurs de Square Enix vont faire pour donner un sentiment d'accomplissement aux joueurs (pour ne pas rester sur de la frustration) à la fin de chaque partie ? Pour moi plus que la refonte du système de jeu, c'est ça le gros challenge de cette entreprise.
Cela, on l'ignore, nous le verrons au moment de sa sortie. Si on respecte ff7, le boss de fin serait le boss apres la course poursuite en moto puisque c'est apres se boss qu'ils partent. Sa serais logique mais peut etre trop logique. Si cela ne fini pas par ce boss, alors a voir se qu'ils vont nous concocter puisqu'on est sensé voir de nouveaux personnages et donc peut etre un nouveau boss.
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popotte13 Gamer Bronze
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