Forums GAMERGEN

E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne sommes pas du tout hypés par la convention...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne sommes pas du tout hypés par la convention...

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Juin 2019, 08:22

Quelques membres de notre staff prennent la parole. Un E3 un peu mou selon notre rédaction.

Accéder à la news : E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne sommes pas du tout hypés par la convention...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Didier Soufflet » 06 Juin 2019, 08:38

Pour le coup même si je suis un adepte de Sony j'attends quand même cette e3 malgré leur absence ,Square Enix qui est mon studio préféré sera présent et annonce quelques trucs fort sympathique comme le très attendu FF7 remake qui est pour moi la meilleure annonce de jeux de ces dernières années donc voilà vive e3 2019 et vive square enix
Avatar de l’utilisateur Didier Soufflet Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Jan 2015, 22:36

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Windurst » 06 Juin 2019, 08:38

Et bien, ça ne m'étonne pas que la Xbox soit tellement délaissée et n'attire aucun intérêt quand on voit que la plupart des rédacteurs ou autres professionnels du jeu vidéo toise Microsoft qui va pourtant annoncer 14 jeux et probablement parler de sa nouvelle console et surtout quand je vois que Sony soit toujours mis en avant (sur les sites, les magasins, etc.), je me demande donc, ce qu'a fait cette pauvre Xbox pour mériter ça :?

J'ai l'impression que Sony a su "endoctriner" les joueurs pour que sa Playstation soit leur Saint Graal et même au niveau des rédacteurs de ce site qui vont jusqu'à dire que cet E3 n'est rien sans Sony :roll:

Pourtant si on retourne en arrière (et pas si loin), c'est pourtant Sony qui reniait le dématérialisé, qui rejetait la rétrocompatibilité, qui disait non aux services d'abonnement, qui ne voulait pas entendre parler de streaming, cloud et Cie. Maintenant, ils retournent leur veste mais tout le monde applaudit alors que Microsoft a déjà introduit tout cela et pourtant reste toujours autant décrié. Il faut qu'on m'explique ?

En tout cas, cet E3 je l'attends avec Ubisoft, EA, Bethesda et autre Square Enix mais surtout Microsoft.

Voilà, petit coup de gueule passé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Stankylex » 06 Juin 2019, 09:30

Ça fait un moment que je ne viens quasiment plus ici et je sais pourquoi... Si un site de jeux vidéo n'est pas hypé par l'E3 c'est grave quand même ! Si vous voulez un conseil, achetez vous une Xbox one. Vous verrez que le fait de pouvoir jouer aux jeux que l'on voit à une conférence rend celle-ci tout de suite plus intéressante :lol:
Stankylex Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 06 Nov 2017, 23:48
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar tollkhyenn » 06 Juin 2019, 09:51

Sony absent, donc pas de hype? OK, on voit où va votre préférence... :lol:
De plus en plus de sites dis "génériques" deviennent pro Sony. Et si MS ou Nintendo avaient dominé le marché? Inutile de répondre...
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Pierre Wilmart » 06 Juin 2019, 09:54

Windurst Wrote:Et bien, ça ne m'étonne pas que la Xbox soit tellement délaissée et n'attire aucun intérêt quand on voit que la plupart des rédacteurs ou autres professionnels du jeu vidéo toise Microsoft qui va pourtant annoncer 14 jeux et probablement parler de sa nouvelle console


Déjà, Microsoft ne va pas annoncer mais présenter 14 jeux. Il y a une nuance majeure, car du coup ça inclut des jeux déjà annoncés (les 3 Gears, Halo, Age of Empires II: Definitive Edition, Ori, Battletoads), les inévitables (Forza 8), celui qui est en fuite depuis quelques jours (Fable IV) voire même des jeux déjà sortis (Sea of Thieves ou State of Decay 2 s'ils ont du nouveau contenu). Sans forcer, je suis déjà à 9 voire 11 sur 14...

Pour la nouvelle console, je m'attends juste à un teasing comme pour la Scorpio. Perso, pas de quoi me hyper vu qu'il faudra tout de même attendre un an pour la vraie présentation... À la limite la rumeur selon laquelle Halo Infinite sera présenté en version next-gen me titille.

Stankylex Wrote:Ça fait un moment que je ne viens quasiment plus ici et je sais pourquoi... Si un site de jeux vidéo n'est pas hypé par l'E3 c'est grave quand même ! Si vous voulez un conseil, achetez vous une Xbox one. Vous verrez que le fait de pouvoir jouer aux jeux que l'on voit à une conférence rend celle-ci tout de suite plus intéressante :lol:


En effet, j'ai adoré passer cette dernière année à jouer à Gears 5 et ses 2 spin-off, à Halo Infinite, à Ori ou encore à Battletoads. En soi, les seuls jeux first party sortis depuis l'E3 2018 sont Forza (série annuelle) et Crackdown 3...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar goldbergg » 06 Juin 2019, 10:10

Windurst Wrote:Pourtant si on retourne en arrière (et pas si loin), c'est pourtant Sony qui reniait le dématérialisé, qui rejetait la rétrocompatibilité, qui disait non aux services d'abonnement, qui ne voulait pas entendre parler de streaming, cloud et Cie. Maintenant, ils retournent leur veste mais tout le monde applaudit alors que Microsoft a déjà introduit tout cela et pourtant reste toujours autant décrié. Il faut qu'on m'explique ?


-Le demat chez Sony sa date de la PSP avec les "minis" et surtous la PSP Go
-Sony a racheté le réseau Gaikai en 2012, donc sa fait au moins depuis cette année qu'ils s'intéressent aux "streaming, cloud et Cie"
-Les abonnement sa date de la PS3 (avec service de Jeux, Musique et Film)
-La retro, même si elle a été abandonné pendant un temps, sa n'a pas toujours été le cas, la PS2 et les première PS3 était retro compatible (même si je suis d'accord qu'ils ont eu a un moment donnée un discours a la con)

Bref, je vois pas en quoi ils retournent leurs veste ?

Et pour avoir une PS4 et la Xbox One X, bin desolé mais la actuellement la Xbox n'est pas spécialement attrayante... On est plus a l'époque de la 360 ou il y avait de vrais exclusivité en tous genre qui donnais envie de jouer sur cette console, actuellement c'est Sony qui domine, comme c'était le cas a l'époque de la PS2.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Stankylex » 06 Juin 2019, 10:18

Le fait de pouvoir jouer (dans le futur ;) ) aux jeux que l'on voit à une conférence rend celle-ci beaucoup plus intéressante.
Moi par exemple je n'ai pas de switch. Bizarrement quand un Nintendo direct est annoncé ça ne me fait ni chaud ni froid... Alors que ceux qui possèdent la console sont "hypés" car ils voient à quoi ils vont pouvoir jouer (dans le futur ;) )
Stankylex Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 06 Nov 2017, 23:48
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Pierre Wilmart » 06 Juin 2019, 10:24

Stankylex Wrote:Le fait de pouvoir jouer (dans le futur ;) ) aux jeux que l'on voit à une conférence rend celle-ci beaucoup plus intéressante.
Moi par exemple je n'ai pas de switch. Bizarrement quand un Nintendo direct est annoncé ça ne me fait ni chaud ni froid... Alors que ceux qui possèdent la console sont "hypés" car ils voient à quoi ils vont pouvoir jouer (dans le futur ;) )


J'ai un PC, ce qui chez Microsoft revient du pareil au même que d'avoir une Xbox, je n'en suis pas pour autant plus hypé vu que leurs grosses licences ne m'intéressent tout simplement pas (Halo, Gears, Forza). Dans leurs jeux Xbox Studios, les seuls qui m'intéressent sont Ori, Age of Empires et dans une moindre mesure Fable, avec l'espoir qu'ils sortent un jour toute la saga sur PC justement.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Stankylex » 06 Juin 2019, 10:46

Comment ne pas être hypé ? Sérieusement! Que vous soyez déçu à la fin de l'E3 c'est votre droit. Mais d'être aussi peu enthousiasme avant que ça ait commencé c'est triste...
Stankylex Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 06 Nov 2017, 23:48
Pays: France

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Juin 2019, 11:03

Le premier avis, celui d'Eric, est d’entrée de jeu hyper piquant concernant PlayStation je trouve. Il dénonce les fanboys PlayStation qui pensent que Microsoft va se péter la tronche tout seul, et précise que la firme américaine a du lourd dans son sac pour s'imposer. Il le dit implicitement, Sony se repose un peu trop sur ces lauriers. L'E3, ce n'est pas le salon du jeu vidéo le plus important du monde entier ? Certains joueurs attendent différentes informations de grosses licences PlayStation, mais Mister S. préfère passer son chemin. Pour moi, c'est limite un manque de respect envers sa communauté, car chaque année s'il y a bien une chose que tout le monde attend, c'est l'E3.

Ensuite, nous aimons cette ambiance électrique dans les conventions lorsque nous avons deux géants qui se font front. Et oui, avec plusieurs éditeurs en moins dans le salon, eh bien cela apporte du... vide. Courir partout pour les personnes sur place, se lever à pas d'heure pour les autres pour suivre les conférences, toute cette folie n'est plus cette année ; enfin, moins excitante. Et je le vois aussi au Tokyo Game Show, sans Microsoft, on se fait chi*r dans les allées de l'event nippon depuis plusieurs années, mais vraiment.

De plus, nous avons des rendez-vous à droite à gauche (nous savons quelques trucs, certains oublient rapidement que nous sommes dans le milieu professionnel... Donc oui, nous pouvons anticiper et avoir un premier avis avant l'ouverture des portes, en plus des attentes), tout ce que je peux vous dire, mis à part quelques jeux (qui raviront certains), ce n'est pas la joie. C'est mou, mais vraiment mou. Nous y allons à deux cette année, mais sincèrement, je pense que nous pourrions y aller seul, ça suffirait laaaaaargement (pour vous dire...). Donc oui, la hype n'est pas. Pour moi, c'est l'E3 de transition, et 2020 sera plus intéressant, et même si Sony ne vient pas l'année prochaine. On va passer le cap de la next gen, dans 12 mois, le feu d'artifice sera plus impressionnant, croyez moi.

Imaginons l'inverse, Microsoft absent du salon et PlayStation dans les allées, cela aurait été la même chose, même point de vue, même combat. Avec un constructeur en moins dans une convention, c'est... voilà quoi. Encore une fois, mis à part quelques productions attendues et connues, les neurones ne vont pas trop bouger.

De mon coté, j’espère un minimum de la part de Microsoft et de Nintendo pour remonter le niveau de cet E3.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: E3 2019 : les attentes de notre rédaction, nous ne somme

Message non lupar y0Freezy » 06 Juin 2019, 11:36

Vous êtes assez dur avec le staff. Ils ont droit de ne pas être hypé par cet E3. C'est vrai que sans Sony ça fait bien bien vide. J'adore Xbox, vraiment. J'ai grandi avec ça, a l'inverse de la grande majorité des gens. Mais là, ça fait quelques mois que j'ai lâché la Xbox, parce que c'est viiiide, a un point.. Même le game pass on en fait vite le tour. Bref de cet E3 chez MS, j'attend qu'Halo Infinite, et c'est bien la première fois que j'attend rien d'autre de chez eux. Donc oui, sans Sony ça fait vide. Même si Ubisoft réalise pour moi quasiment chaque année la meilleure conférence, il ne comblera pas le vide.

Après sait-on jamais. On est pas à l'abri d'une bonne surprise. Et là, tout le monde y gagne :D
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen