Forums GAMERGEN

E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformée en un salon pour les fans et les influenceurs au détriment de la presse ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformée en un salon pour les fans et les influenceurs au détriment de la presse ?

Message non lupar Alexandre S. » 18 Sep 2019, 10:48

Le salon pourrait bien changer de visage dès sa prochaine édition, de quoi faire réagir les médias.

Accéder à la news : E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformée en un salon pour les fans et les influenceurs au détriment de la presse ?
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12645
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformé

Message non lupar Backsec » 18 Sep 2019, 11:01

Lui retirer sa singularité ? En changeant ainsi le salon resterait singulier mais sous une autre forme.

Après que les média n'apprécient pas peut se comprendre : les personnes iraient directement et surtout les "influenceurs" joueraient les journalistes en diffusant leur expérience. Le partage se ferait moins par le biais des média du coup.

Après ça pourraient être mélangé : il y a des salons réservés les premiers jours à la presse et personnalités, les suivants au grand public. Je ne vois pas pourquoi cela réservé à une "élite" si tant et si bien les journalistes font partie d'une élite.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformé

Message non lupar Ptite-Pomme » 18 Sep 2019, 11:05

Déjà, rien que le terme "influenceur" me donne de l'urticaire...
Utiliser ce terme montre la volonté des grosses marques de manipuler les gens en utilisant des types censé représenter ces dits gens... Alors qu'ils ne sont ni plus ni moins que des outils publicitaires...

En plus de ça, les gens qui marchent là-dedans sont vraiment pas futés... "gneu gneu gneu les produits de cette marque sont trop bien, gneu gneu gneu"... Bah oui c'est impartial ça ! T'es pas payé(e) par cette marque pour dire ça !

Et ça marche...

Bref c'était mon coup de gu**** ! ^^ (Oui, je déteste Instagram et Snapchat)

J'espère que les médias PROFESSIONNELS auront toujours leur place...
Old school games rock !
PS1, PS2, PS3, PS4, PSP (6.60 ME), PSVita 3.60 (Henkaku) ;
PC (Win 10), Xbox 360 ;
OnePlus 5 Android Pie ;
Bass player.
Avatar de l’utilisateur Ptite-Pomme Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 202
Inscription: 18 Juin 2012, 20:52
Pays: France

Re: E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformé

Message non lupar adapted » 18 Sep 2019, 11:09

Adieu l'indépendance ! Influenceurs et médias "rémunérés", contrôle de l'information, marketing.

Je trouve que c'est une bonne chose que l'E3 se réinvente car à l'aire d'internet, il n'y a plus besoin de grande rencontre pour échanger de l'information entre professionnels, mais c'est décidément le monde de demain (et d'aujourd'hui) qui me fait peur !
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformé

Message non lupar Hinyaldee » 18 Sep 2019, 11:50

D'accord avec les commentaires précédents. Le terme "influenceurs" est à vomir et fait carrément penser à de la propagande. Certes, beaucoup de journalistes n'étaient pas toujours des plus neutres et/ou impartiaux, mais au moins ils n'étaient pas de simples vecteurs de propagande bisounours
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 03 Oct 2008, 19:34
Pays: France

Re: E3 2020 : la grand-messe du jeu vidéo bientôt transformé

Message non lupar y0Freezy » 18 Sep 2019, 13:19

C’est une bonne chose. Les avis seront moins « guidés ». Par contre les influenceurs.. ptdrr, eux c’est trop.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen