Forums GAMERGEN

#E32015 - DEBRIEF : l'avis de la rédaction en vidéo sur les conférences de cette convention exceptionnelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - DEBRIEF : l'avis de la rédaction en vidéo sur

Message non lupar Kainhunter » 19 Juin 2015, 14:47

Au moins avec saint pitch on a un baromètre visuel de son état de fatigue :mrgreen:

Sinon il est vrai que Microsoft a marqué plus les esprits pour ce qui arrive d'ici la fin de l'année que pour ce qui va suivre à l'inverse de sony. De plus au final il n'y a que halo qui fait véritablement office de system seller. Y a déjà un forza et la communication sur "l'exclusivité" de tomb raider est tellement digne de la présentation de la one en 2013 qu'au final tout le monde l'attend sur sa plateforme hormis les possesseurs de Wii U.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anthony P. » 19 Juin 2015, 15:38

Pour moi les grands gagnants sont sans aucun doute Bethesda et Microsoft.

Bethesda a parfaitement gérer ses temps forts, en commençant avec DOOM, avant d'enchaîner avec Battlecry dont tout le monde se fou (ou presque), puis il y a eu Dishonored 2 (autre moment fort), puis TESO, pour terminer en beauté sur Fallout 4. Ils ont réussi à placer trois grosses annonces, tout en nous laissant se reposer entre-deux.

Pour le choix de Microsoft, c’est clairement car j'ai aimé ce que j'ai vu (Forza 6, Gears 4, ReCore, la manette Élite, la rétrocompatibilité (même si partielle vu qu'il faut l'accord des devs etc.), les mods sur Fallout 4, Cuphead, Rareplay et Rise of the Tomb Raider), et que je sais que je pourrais jouer à tout ça (et encore plus, comme Quantum Break) d'ici un an et demi.

Pour Sony j'ai eu l'impression d'avoir de la poudre aux yeux. C'est-à-dire qu'ils ont donné ce que les joueurs voulaient, mais The Last Guardian c'est un "2016" mesuré, le remake de Final Fantasy VII est vivant, ok, mais ça ne me botte pas forcément (je peux comprendre qu'on soit en extase dessus, mais je ne suis pas fan de la franchise et j'aurais préféré un FF X-3), Horizon j'ai pas accroché (pourtant dinos et méchas j'aime, mais le fait que ça soit guerilla games, et malgré mon amour pour Killzone 1, me refroidis un peu), Dreams sans moi, et Shenmue III c'est bien beau de dire que c'est là, mais c'est aux joueurs de le financer, et ça me reste en travers de la gorge quand je vois les paliers à atteindre pour avoir un jeu complet !
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar glivx » 19 Juin 2015, 16:21

l'e3 de cette année a je trouve été une réussite (à part pour nintendo mais je vais faire comme si ils n'avaient rien diffusé), et à titre personnel la conférence m'a le plus plut niveau constructeur a été celle de sony car le truc qui m'a vraiment fait vibrer durant cet e3 a été la vidéo de the last guardian, et même si du côté de MS il y a eut du très lourd, avec notamment des gros jeux qui arrivent cette année, tout ce que qui a été présenté ne me fait pas spécialement rêvé.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Uriel Archange » 19 Juin 2015, 17:04

A voir...
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Juin 2015, 17:57

foudupad76 Wrote:Merci pour ce debrief!

Par contre il faudrait équilibrer le temps de parole de chacun... Yen a un qui est toujours en train de parler ( je vous laisse trouver lequel...) et l'autre qui ne peut pas en placer une même quand il n'y a que lui qui a suivi une conférence... Incroyable non?

Sans nul doute, c'est incroyable.

Si tu as regardé nos vidéos de preview, tu as sans doute vu que la parole est monopolisée par Pitch qui est l'orateur principal et moi le sidekick. Sur celle de nos attentes aussi la parole est équilibrée.

Cette vidéo de nos impressions sur les conférences, il y a plusieurs paramètres qui ont sans doute déséquilibré la donne. En effet, au moment du tournage, cela faisait déjà trois heures que nous étions en plateau pour le tournage des previews, le tout après une journée complète d'E3 et la nuit précédente de montage pour moi (20 heures sans dormir en gros au moment du lancement du tournage). Ajoutes-y neuf heures de décalage horaire et le fait que c'est déjà la troisième journée à ce rythme et tu devrais comprendre que la fatigue nous tenaille. De fait, il est possible que Pitch parle moins et moi plus. Enfin, pour être franc, je vous ai envoyé la vidéo brute sans aucune coupe ou autre montage particulier car je devais dormir un peu et surtout monter les previews filmées avant.

Bref, agresse-moi autant que tu veux, moque-toi si tu en a envie mais nous avons fait au mieux pour faire plaisir et répondre à la demande communautaire et c'est le plus important.

P.S. : ne pas avoir été à la conférence UBI ne m'a pas empêché de la voir. Les seules que je n'ai pas pu voir, ce sont celles de Square Enix et Nintendo car nous étions déjà en plein taff sur le salon.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar theG@mer » 19 Juin 2015, 18:50

donc en 2017 à 250 € on prend une ps4 pour avoir des jeux ?ok
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Nobunagashi » 19 Juin 2015, 19:05

Le coiffeur de Pitch aussi était fatigué au moment de cette vidéo, non ? :mrgreen:
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Juin 2015, 19:38

Merci pour le boulot fait pendant cette semaine, que ce soit ceux à LA ou ceux chez eux.
Par contre Magixien, Vanou est porté disparu depuis qu'il est en vacances :mrgreen:

Bref, perso, ce que je retiens:

Chez Bethesda, Doom, Dishonored et Fallout.

Chez MS, le petit jeu de pirate s'il pas full multi, quelques indés, j'attends de voir Recore vu qu'on connait rien du jeu.

Chez EA, Unravel et Mirror's Edge (même si on a pas vu grand chose comparé à ceux ayant joué à la démo sur place).

Chez Ubi, South Park, j'attends aussi pour For Honor. The Division, multi ou pas ??

Chez Sony, The Last Guardian, Horizon, U4, Shenmue, No Man's Sky.

Chez Big N, le cross over mario & luigi X paper mario.

Et chez SE, le remake de FF7, Nier, Star Ocean, Hitman, Deus Ex, FF World et le project Setsuna.

J'en ai surement oublié.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Juin 2015, 20:06

Nobunagashi Wrote:Le coiffeur de Pitch aussi était fatigué au moment de cette vidéo, non ? :mrgreen:

Comme le mien :D :D :D
Administrateur principal

Message non lupar LeGTO » 19 Juin 2015, 23:29

Sony a été très bon dans cet E3 et rien que l'annonce de FF7 à elle seule suffit à le prouver.
Alors oui c'est une exclus temporaire, et alors ?

- Final Fantasy VII = Playstation 1, Playstation 3, Playstation Portable, Playstation Vita et bientôt Playstation 4
- Dirige Of Cerberus Final Fantasy VII = Playstation 2
- Crisis Core Final Fantasy VII = Playstation Portable
- Final Fantasy VII Technical Demo For PS3 = Playstation 3

Normal que Final Fantasy VII Remake = Playstation 4

Ce n'est que depuis FFXIII que XBOX a droit a sa copie, soit les FF de qualité médiocre...
C'est même un scandale qu'il sorte sur Xbox One d'un point de vu historique !

THIS IS FOR THE PLAYERS 8-)
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar NeoBattosai » 19 Juin 2015, 23:36

J'ai pas suivi les conférences en direct mais c'était un sacré E3, sur ce point y'a vraiment pas photo. Pour moi l'E3 est un salon de jeu vidéo qui introduit des jeux à venir dans l'année ou l'année suivante, pour les constructeurs c'est un moyen de rassurer les investisseurs.
Sur le coup des conférences pour ma part Microsoft à fait une excellente conférence, bien meilleure que les précédentes et je dirais même que cette année ils l'ont emporté.
On sait que Sony à fait de grosses annonces, mais j'y vois plus de la poudre aux yeux, du buzz, par exemple The Last Guardian ça fait un moment qu'on le voit à l'E3 avant de disparaître jusqu'au prochain E3. Tiens il était là en 2013, puis 2014, là en 2015 et sûrement encore en 2016. Pour moi l'annonce n'a clairement rien d'exceptionnelle. Limite l'an prochain les gens vont de nouveau s'extasier de l'annonce avec une vidéo trailer ou un peu plus de gameplay, une annonce de sortie officielle serait vraiment quelque chose de vraiment jouissif.

Pour FF7, comme dit Sony a l'annonce mais ne produit pas, c'est pas une exclusivité définitive, là aussi c'est plus un coup de buzz et il a vraiment fonctionné. Pour FF7 l'annonce est excellente mais ce n'est que du buzz.
Puis y'a eu Shenmue et là je suis partagé concernant l'annonce. Etant fan de la licence ça me fait grave plaisir de savoir qu'il va enfin y avoir un suite, suite que j'attends comme d'autres depuis un bail, mais d'un autre côté le kickstarter me reste en travers de la gorge.
Si Sony voulait réellement de la licence, ils auraient très bien pu le financer dès le départ et dire le jeu sera une exclusivité Playstation. Le coup de "on voulait voir si les joueurs voulaient réellement une suite", ça c'est du bullsh*t. Shenmue 3 est demandé depuis un bail par les joueurs des différentes plateformes.

Concernant le financement Sony ne prend pas tout en charge, ils participent au développement seulement et c'est pour cette raison qu'il est précisé dans la FAQ du kickstarter que d'autres plateformes (Mac, WiiU, ONE) ne sont pas à exclure.

Là aussi c'est plus du buzz que du concret et pour finir concernant Shenmue 3, qu'on ne me dise pas que c'est pour les bonus ou autre car il y'a des studios qui ne demandent rien aux consommateurs et dépensent des millions dans des productions (Destiny ou GTA5 par exemple). Puis l'annonce d'un titre comme Shenmue dans le kickstarter passe mal, pas seulement chez les consommateurs mais aussi par les professionnels et journalistes (nouvel Obs, 01net,....).

Je pars du point de vue de consommateur et le consommateur veut du concret et pour ma part j'ai vu plus de buzz que de concret chez Sony. Il y'a eu l'annonce de Horizon qui s'annonce vraiment sympathique, y'a aussi eu de Ratchet, du No man sky et surtout une vidéo très mais très impressionnante de Uncharted 4.

De l'autre côté on a pu voir du Gears 4, du Tomb Raider, du Halo, l'annonce de GOW remake, du Forza 6, la rétrocompatibilité, de nouvelles productions à venir (le jeu de Rare ou celui avec la fille et le robot), des indés, le casque de réalité augmenté, le nouveau Pad, l'annonce aussi avec Oculus [....]
Sur le coup j'ai eu du concret sur ce qui devrait venir dans les prochains mois, alors que l'on sait que d'autres grosses productions arrivent aussi (Phantom Dust, Crackdown, Quantum Break, Scalebound, ....).

Dans l'ensemble j'ai eu ce que je voulais de la part de tous, pour moi cet E3 fait partie des meilleurs E3. Maintenant j'attends d'en savoir plus sur la GC et surtout PGW pour Sony car ils ne seront pas à la GC et c'est assez troublant.

En tout cas merci pour nous avoir fait partager cet E3. :)

@LeGTO

Euh FF7 n'était pas que sur PS1, il était aussi sur PC et tu oublies FF11 qui lui était aussi sur 360. :)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juin 2015, 00:36

NeoBattosai Wrote:
En tout cas merci pour nous avoir fait partager cet E3. :)

Ce n'est pas encore fini, nous avons encore une tonne de contenu à partager avec vous ^^
Administrateur principal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen