Forums GAMERGEN

#E32015 - DEBRIEF - Notre grand bilan de cette édition exceptionnelle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - DEBRIEF - Notre grand bilan de cette édition e

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Juin 2015, 15:55

Ichimaru777 Wrote:D'ailleurs, concernant Shenmue, j'y comprends plus rien. Sony finance ou pas finalement??

Oui mais non. Sony se charge du marketing, le Kickstarter du reste. A priori, pour faire le jeu attendu, Yu Suzuki a besoin de 10 millions de dollars. https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Ichimaru777 » 22 Juin 2015, 16:14

Ok merci.
Sur les 10 millions qui sont attendu, il doit y avoir les fonds déjà trouvés à côté.
Donc avec les 3.5 acquis actuellement via Kickstarter, ils doivent pas en être loin (du moins j'espère :| ).
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar Hakase » 22 Juin 2015, 16:28

Sony gère les finances pour le marketing du jeu ainsi que le portage/développement de la version PS4, du coup Sony a d'établit un contrat d'exclusivité consoles avec Yu Suzuki. Ce deal a permis à Yu Suzuki et son équipe de ne plus se soucier des dépenses sur la communication et du développement pour console de salon.
Si Sony finançait entièrement le jeu ça aurait été une exclusivité PS4.

Par ailleurs la plateforme leader pour développer le jeu sera le PC, Yu Suzuki a dit vouloir les 10M pour créer une véritable expérience open world.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar nathrakh » 22 Juin 2015, 16:30

MaGiXieN Wrote:
Ichimaru777 Wrote:D'ailleurs, concernant Shenmue, j'y comprends plus rien. Sony finance ou pas finalement??

Oui mais non. Sony se charge du marketing, le Kickstarter du reste. A priori, pour faire le jeu attendu, Yu Suzuki a besoin de 10 millions de dollars. https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Je ne pense pas que 10 millions soit suffisant pour faire le jeu.
Le premier avait coûté dans les 45 Millions, sachant que les coûts de dev augmentent avec les plateformes, je pense vraiment que le kickstarter est simplement un indicateur pour voir si les joueurs répondent présents.
Je ne pense vraiment pas que le kickstarter finance le jeu
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 22 Juin 2015, 16:42

A l'époque il a fallut que Sega crée son propre moteur 3D pour ce jeu qui était une prouesse technique en son temps. Aujourd'hui ils ont le moteur Unreal ce qui va grandement les aider.

Dans une interview suite à l'E3 Adam Boyes est revenu sur le cas Shenmue et a bien expliqué le jeu n'est pas entièrement financé par Sony qu'il y a un partenariat entre Sony et Yu Suzuki. Ce sont les fonds kickstarter qui financeront le développpement du jeu sur PC qui n'est pas géré par Sony.
Quand à l'objectif des 10M c'est Yu Suzuki qui l'a lui même dit qu'il faudrait 5M pour implémenter une fonctionnalité qu'il veut vraiment mais qu'il faudrait 10M pour avoir l'open world que tout le monde veut.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Ichimaru777 » 22 Juin 2015, 16:48

Merci pour les infos les gens ;)
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar dodogeek » 22 Juin 2015, 20:43

MaGiXiEN tu parle Shenmue et de sont kickstarter mais il faut ce dire que le kickstarter c'est pour la version PC parce que sony ne financera que la version PS4. :roll:
Sony va pas payer pour que les joueur PC en profite c'est d'ailleur pour ça que le kickstarter ne regroupe quasi que les version physique PC.
A désolé j'avais pas vue Hakase mais c'était une question de logique :roll:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Isidore Luneau » 24 Juin 2015, 03:44

Yammy Wrote:Voilà pourquoi MS n'a pas eu autant de hype que sony :lol:
https://youtu.be/phV6uzdb8cY?t=4m1s

putin énorme tu ma tué c'est grave sa une très bonne conférence chez M$ de tes bonne news, mais la seul chose que les mec retien c'est le seul jeux exclu ps4 et ff7 nimport quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur Isidore Luneau Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen