Forums GAMERGEN

#E32015 - Fallout 4 : la résolution révélée et quid des mods sur PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - Fallout 4 : la résolution révélée et quid des

Message non lupar utada_hikaru_fr » 21 Juin 2015, 20:36

Mykkoo Wrote:@utada_hikaru_fr

Pour le face-off de Project Cars, il a fallu à Digital Foundry un i5 et une GTX 750ti pour obtenir le rendu PS4 sur PC.

Ouais c'est ce que je dis, un i5 fait la misère au cpu des consoles, la 750ti c'est une carte très moyenne, c'est elle qui bride le truc.

Sur pc les cpu amd 8 core se font bouffer sur la plupart des jeux par des i5 voir même des fois des i3.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 21 Juin 2015, 21:08

Apres un rapide calcul, le CPU de la PS4 est doté d'une puissance de calcul de 102.4 Gflops (mes approximations donnaient plus).
En comparaison mon i7 2600 (sandy bridge 2011) est doté d'une puissance de calcul de 108 Gflops à 3.4GHz.

Un CPU qui n'est pas si ridicule que cela au final ;)

Edit:

Concernant le nombre de coeurs, si les devs n'optimisent pas les jeux pour tirer parti du multi-threading, un core i3 suffira.
Il en est de même pour l'hyper-threading des i7 qui sont régulièrement battus par les i5 dans les jeux, mais qui les "explosent" en multimédia.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 21 Juin 2015, 21:24

C'est clair qu'aujourd'hui, un i7 c'est que pour le montage vidéo (ou multitâches), en jeu ça sert à rien.
Et un bon proco AMD (FX 8350, voir le 8320) tiennent largement la route en jeu, en Ultra. Perso les trucs genre occlusion ambiant je trouve ça plus gerbant qu'autre chose, le flou ok c'est réaliste, mais injouable ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Dhusara » 22 Juin 2015, 00:20

azertyxpp Wrote:Sur console les mods créatif liés au gameplay ok, mais les mods graphique je pense que c'est même pas la peine d'y penser vu que les jeux sont dev pour exploiter les limites technique des consoles, ou sinon des mods graph super bien optimisés à performance égale pour juste proposer des variantes sur certaines textures au mieux très très légèrement mieux travaillées.

Ouais enfin, les mods graphiques ça ne se limitent pas aux textures 4K et autres technologies ultra-lourde.
Ca peut être tout simplement des costumes pour son personnage, de nouveaux modèles d'armes, des décorations pour sa baraque, etc....
J'espère que les mods seront généralisés dans le futur (même si ça peut nuire aux ventes de DLC).
Avatar de l’utilisateur Dhusara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Walid

Message non lupar utada_hikaru_fr » 22 Juin 2015, 00:29

C'est surtout le giga flop pour le cpu des consoles, les cpu de bureau amd qui ont un tdp de malade(225w pour les fx-9xxx), sont 95% du temps derrière les i5 en jeux et tu vas me faire croire que le cpu des consoles qui a un tdp très faible et en plus cadencé à 1.6ghz-1.75ghz(les fx-9xxx sont à 5ghz) est proche des perf d'un i7 :mrgreen: .

Soyons sérieux cher ami.
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 22 Juin 2015, 07:32

Ce ne sont là que des mathématiquds mon cher ami.
Flops=nb coeurs x fréquence x flops/cycle

Ce qui donne 102.4Gflops pour la PS4 et 112 Gflops pour la One (1.75Ghz au lieu de 1.6Ghz pour la PS4)

Une centaine de Gflops, c'est aussi le chiffre auquel arrive mac4ever
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar utada_hikaru_fr » 22 Juin 2015, 11:40

Mykkoo Wrote:Ce ne sont là que des mathématiquds mon cher ami.
Flops=nb coeurs x fréquence x flops/cycle

Ce qui donne 102.4Gflops pour la PS4 et 112 Gflops pour la One (1.75Ghz au lieu de 1.6Ghz pour la PS4)

Une centaine de Gflops, c'est aussi le chiffre auquel arrive mac4ever

Ouais enfin dans la réalité tu vas pas me dire que tu crois que le cpu de la xbox one est plus puissant qu'un i7 :mrgreen: ou même qu'un i5.
Image
Image
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen