Forums GAMERGEN
#E32015 - Final Fantasy VII : un vrai remake annoncé en exclusivité temporaire sur PS4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je déteste Square depuis un petit temps (fin PS2) ! Et je déteste qu'ils fassent le remake, c'est juste une question de fric ! Je ne vois aucune créativité, aucune bonne motivation, juste la thune et le buzz !
Pourtant, je suis hyper impatient de voire ce remake (peut-être dans 10 ans si c'est comme FFXV). J'espère que le jeu sera bon, et il me tarde vraiment de voir cette légende, cet univers avec la technologie d'aujourd'hui. Il a quand même beaucoup vieilli sur PSOne.
En gros, je suis complètement mitigé : je hais Square et le fait qu'ils fasse le remake, mais j'adore FF7 et le remake en tant que tel...
Je suis le seul à penser comme ça ?
Pourtant, je suis hyper impatient de voire ce remake (peut-être dans 10 ans si c'est comme FFXV). J'espère que le jeu sera bon, et il me tarde vraiment de voir cette légende, cet univers avec la technologie d'aujourd'hui. Il a quand même beaucoup vieilli sur PSOne.
En gros, je suis complètement mitigé : je hais Square et le fait qu'ils fasse le remake, mais j'adore FF7 et le remake en tant que tel...
Je suis le seul à penser comme ça ?
adapted ==> On The Way To A Smile
-
adapted Gamer Pro
Re: #E32015 - Final Fantasy VII : un vrai remake annoncé en
Rhaaaaa lovely... merci SE
Qualité graphique digne d'Advent Childrens, musiques remasterisées aux petits oignons, traduction refaite (svp SE, en français :p.
Plusieurs inconnues à ce jour
Gameplay conservé en l'état au tour par tour (original) ou modifié façon action rpg ?
Dialogues dans des bulles (original) ou petites scènes avec dialogues audio ?
Comment vont-ils rendre les phases d'exploration où, dans l'original, ils avaient fait de l'incrustation 3D sur des dessins 2D ?
La mappemonde, je pense qu'ils vont reprendre l'original comme pour Type-0.
J'espère juste que l'invocation de Bahamut ne sera pas aussi horrible que celle d'AC (enfin, perso, je le trouve pas beau
), mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec (Knights of the Round Table, Bahamut et ses variantes, Shiva, rhaaaaa).
Tellement de questions, tellement d'impatience
Nous sommes le 16 juin 2015, sortie prévue pour le 16 juin 2017 ou 2018 selon vous ?

Qualité graphique digne d'Advent Childrens, musiques remasterisées aux petits oignons, traduction refaite (svp SE, en français :p.
Plusieurs inconnues à ce jour
Gameplay conservé en l'état au tour par tour (original) ou modifié façon action rpg ?
Dialogues dans des bulles (original) ou petites scènes avec dialogues audio ?
Comment vont-ils rendre les phases d'exploration où, dans l'original, ils avaient fait de l'incrustation 3D sur des dessins 2D ?
La mappemonde, je pense qu'ils vont reprendre l'original comme pour Type-0.
J'espère juste que l'invocation de Bahamut ne sera pas aussi horrible que celle d'AC (enfin, perso, je le trouve pas beau

Tellement de questions, tellement d'impatience

Nous sommes le 16 juin 2015, sortie prévue pour le 16 juin 2017 ou 2018 selon vous ?

-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
- Pays: France
Moi je m'attend à un chef d'oeuvre. Hâte de voir Sephiroth
-
tony94140 Gamer Averti
- Prénom: Tony
@Adapted : Soit heureux qu'ils soient motivés avant tout par l'argent, sinon il n'y aurait tout simplement pas de remake. 
Je comprends un peu ta réaction. Pour moi, Square gardait FFVII sous le coude depuis une dizaine d'années, pour le ressortir lorsque leurs finances seraient dans le rouge pendant un moment. Et avec le gouffre financier de FFXV, et l peu de jeux inspirés sortis depuis un moment, je pense que ça les a fait ressortir FFVII, sans parler de l'archtecture PS4/PC/One très proche, donc 3 plateformes donc 3x plus de chances de vendre. De plus, les développeurs de l'épisode original ont dit plusieurs fois qu'ils voulaient vraiment le refaire, leur passion entre en jeu aussi. Outre ce coup marketing et le fait de maintenir l'espoir, ils sont passionnés par ce jeu.
Personnellement, je suis curieux de voir
Et si je suis déçu, tant pis. En tout cas, ça a l'air d'être Kitase aux commandes, c'etait son premier FF il me semble, il fera tout pour que ce soit un jeu a la hauteur

Je comprends un peu ta réaction. Pour moi, Square gardait FFVII sous le coude depuis une dizaine d'années, pour le ressortir lorsque leurs finances seraient dans le rouge pendant un moment. Et avec le gouffre financier de FFXV, et l peu de jeux inspirés sortis depuis un moment, je pense que ça les a fait ressortir FFVII, sans parler de l'archtecture PS4/PC/One très proche, donc 3 plateformes donc 3x plus de chances de vendre. De plus, les développeurs de l'épisode original ont dit plusieurs fois qu'ils voulaient vraiment le refaire, leur passion entre en jeu aussi. Outre ce coup marketing et le fait de maintenir l'espoir, ils sont passionnés par ce jeu.
Personnellement, je suis curieux de voir

Et si je suis déçu, tant pis. En tout cas, ça a l'air d'être Kitase aux commandes, c'etait son premier FF il me semble, il fera tout pour que ce soit un jeu a la hauteur

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Kysshin Wrote:Day One sur PC (Ou Xbox One) en fonction de ce qui sortira en premier
Final-Echo Wrote:Kysshin Wrote:Day One sur PC (Ou Xbox One) en fonction de ce qui sortira en premier
La semaine avant sa sortie PC, faudra qu'on se capte, que tu m'aide à faire une config 4k pour que j'y joue ....
Cette annonce est juste enorme, encore mieux que l'annonce KH3 et FF15. Je m'en remet pas ^^
Apparemment ils y a des gens qui ont zappé de lire le titre de l'article

-
SPEEDFOX91 Gamer Pro
J'ai été surpris de voir l'annonce pendant la conférence de Sony, bizarre que Square n'ait pas fait cette annonce pendant sa conférence de ce soir.
Mbref en dehors de ça je faisais plus partie de ceux qui auraient préféré qu'on laisse ce FF tranquille là où il était car trop de débats sur ce jeu et l'attente qui s'est construite autour risque d'être difficile à satisfaire pour Square, je leur souhaite bonne chance maintenant que l'annonce est faite.
Cela dit je suis pas non plus contre, mais avant de m'emballer comme certains je préfère attendre de voir comment va être ce jeu et les infos que Square va nous donner, on est pas encore à l'abri d'une déception, on a rien vu de ce remake pour l'instant.
Mbref en dehors de ça je faisais plus partie de ceux qui auraient préféré qu'on laisse ce FF tranquille là où il était car trop de débats sur ce jeu et l'attente qui s'est construite autour risque d'être difficile à satisfaire pour Square, je leur souhaite bonne chance maintenant que l'annonce est faite.
Cela dit je suis pas non plus contre, mais avant de m'emballer comme certains je préfère attendre de voir comment va être ce jeu et les infos que Square va nous donner, on est pas encore à l'abri d'une déception, on a rien vu de ce remake pour l'instant.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
Wirus Wrote:@olaps3gen il a pas de PS4, donc il attend le portage XOne/PC.
non mais j'avais bien compris ^^
juste une petite blague comme ça

Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
-
olaps3gen Gamer Maitre
- Prénom: chris
- Pays: belgique
J'y croyais pas une seule seconde et comme quoi. 

Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Adorant Final Fantasy VII, j'espere que le remake sera à la hauteur. J'espere que Square n'en fera pas un A RPG.
Hate d'en savoir plus sur ce remake
Hate d'en savoir plus sur ce remake

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
oxitric Wrote:Qu'ils ne change pas le tour par tour a la sauce daube FF 13 ans co
si le budget se compte en millions je te garantie que se ne sera pas du TPT

-
ryuga Gamer Bronze
Enfin ils ont compris qu' ils n' arriveront pas à refaire mieux que les FF PS1. Ca reste du remake et Square reste décevant mais cette fois on ne dira rien au vu du temps qu' on l' a attendu :p. Bon aller, on a le remake FF7, Shenmue 3 manque juste un Remake du 1 et 2 et on sera bon :p.
Si ça reste assez longtemps une exclu PS4, ce sera un killer app ^^.
Par contre ils vont tuer un mythe dans le sens ou c'est la seule chose que beaucoup attendait encore d' eux. Ca générait une sorte d' intéret. Plus personne ne se demandera si ils vont l' annoncer avant chaque conv maintenant :p.
Le budget va d'office se compter en millions, un jeu de ce genre pour lequel le budget ne se compte plus en millions ça n' existe pas :p.
Si ça reste assez longtemps une exclu PS4, ce sera un killer app ^^.
Par contre ils vont tuer un mythe dans le sens ou c'est la seule chose que beaucoup attendait encore d' eux. Ca générait une sorte d' intéret. Plus personne ne se demandera si ils vont l' annoncer avant chaque conv maintenant :p.
Le budget va d'office se compter en millions, un jeu de ce genre pour lequel le budget ne se compte plus en millions ça n' existe pas :p.
Dernière édition par Ishiru le 16 Juin 2015, 12:30, édité 1 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
je n'y croyais tellement pas qu'au momoent ou la vidéo a été diffusé durant la conf sony mon cerveau a disjoncté pendant quelques secondes, je savais même pas quelle réaction avoir
le somum serait d'avoir une petitr vidéo de gameplay durant la conf SE de ce soir.

le somum serait d'avoir une petitr vidéo de gameplay durant la conf SE de ce soir.
-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi