Forums GAMERGEN

#E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft

Message non lupar Maxime Claudel » 17 Juin 2015, 17:28

Il y a les casques à réalité virtuelle. Et puis il y a la solution de Microsoft, avec de la réalité augmentée.

Accéder à la news : #E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: #E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur se

Message non lupar Ishiru » 17 Juin 2015, 17:36

Perso je suis très intéressé par cette technologie non pas pour les jeux mais pour le travail et le loisirs. Enfin il sera possible de modeliser, sculpter, en visionnant " réellement " en 3D et non plus en 3D reprojetée en 2D sur son écran.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar NeoBattosai » 17 Juin 2015, 17:40

De même pour moi, cette technologie pour le taff doit être excellente. Après pour des jeux comme Project Spark ou Minecraft, ça doit être très plaisant.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar gauffreman » 17 Juin 2015, 17:45

je trouve le concept énorme, mais ce qui a été présenté je n'y crois absolument pas. (l'image 3D incrusté sur l'image caméra, et le fait que le mec ne jouait pas à minecraft, simplement se baladait autour de la map). La réalité augmenté ça existe depuis plus de 15 ans mais le vrai défi d'Hololens ce n'est pas la RA, mais son intégration dans le champ visuel et donc la technologie de projection de l'image sur les verres.
Et la vous venez de confirmer mes doutes: ça n'est pas encore au point, le champs visuel de l'image est beaucoup trop faible. Bref, à mon avis il faudra encore attendre au moins 5 ans pour avoir vraiment quelque chose qui tient la route.
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tangi

Message non lupar Joker » 17 Juin 2015, 17:59

Personnellement je n'y crois que pour le monde professionnel. En jeu, ça existe depuis des années, et ça n'a rien apporté de concret, c'est gadget. Il faut la place, la luminosité, etc. bref c'et pas pratique du tout.

Par contre comme dit plus haut, pour ceux qui taff sur des modèles 3D, ça va leur changer la vie !
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar VinceSS » 17 Juin 2015, 22:33

gauffreman Wrote:je trouve le concept énorme, mais ce qui a été présenté je n'y crois absolument pas. (l'image 3D incrusté sur l'image caméra, et le fait que le mec ne jouait pas à minecraft, simplement se baladait autour de la map). La réalité augmenté ça existe depuis plus de 15 ans mais le vrai défi d'Hololens ce n'est pas la RA, mais son intégration dans le champ visuel et donc la technologie de projection de l'image sur les verres.
Et la vous venez de confirmer mes doutes: ça n'est pas encore au point, le champs visuel de l'image est beaucoup trop faible. Bref, à mon avis il faudra encore attendre au moins 5 ans pour avoir vraiment quelque chose qui tient la route.

Ah même temps c'est encore au stade de projet, même The Verge avait annoncé que c'était pas encore au point qu'ils avaient tester et qu'ils avaient kiffer. Donc bon si c'est au point dans 2 ans, je m'en achèterais un pour la maison histoire de m'amuser avec W10. Se matter un film avec ça ça doit être énorme ! RIP le cinéma !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fgarbez » 18 Juin 2015, 10:04

Le gros défaut actuel du hololens c'est le champ de vision réduit. Si Microsoft arrive à corriger ce petit défaut de jeunesse sur leur produit, ils tiennent un truc énorme. Reste à voir si ils en sont capable sur ce produit ou si il faudra attendre quelques années pour avoir une version plus aboutie.

Après, ce serait domage qu'un produit aussi prometteur que celui-ci fasse un gros flop dès le départ à cause d'un défaut qui a été rapporté à Microsoft et que ça empêche la sortie d'une meilleure version dans le futur. En tout cas, je ne me risquerais pas à acheter le produit sans avoir l'occasion de l'essayer d'abord.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2015, 13:12

Sony était en avant garde sur concept il on même des tech énorme dessus dommage qu'il ne l'exploit si hololens avez bénéficier de recherche de Sony sur la RA et ça fameuse smart RA c'est histoire de champ de vision trop petit aurais était oublier car la smart RA créer des point et les bouge par rapport au surface identifier (mais bon n'est pas sony qui veux :P that's troll)
Et la smart RA peut être utiliser sur des volume énorme. (et encore là je ne parle que de leur avancer en 2012 aujourd'hui ça doit être juste waouw surtout quand tu vois des utilisation énorme comme the room à ne ne pas confondre avec le playstation room)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Retourner vers Commentaires des news GamerGen