Forums GAMERGEN

#E32015 - PREVIEW - Project Morpheus : un "Resident Evil" en réalité virtuelle, ça donne quoi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - PREVIEW - Project Morpheus : un "Resident Evil" en réalité virtuelle, ça donne quoi ?

Message non lupar Maxime Claudel » 20 Juin 2015, 23:31

Notre cher et chanceux MaGiXieN a testé une nouvelle fois le casque de réalité virtuelle de Sony. Il est encore plus enthousiasmé.

Accéder à la news : #E32015 - PREVIEW - Project Morpheus : un "Resident Evil" en réalité virtuelle, ça donne quoi ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: #E32015 - PREVIEW - Project Morpheus : un

Message non lupar Kevin Hatterer » 21 Juin 2015, 01:30

Il est comme un gamin le matin de Noel notre petit MaGiXieN :mrgreen:
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar NeoBattosai » 21 Juin 2015, 03:23

MaGiXieN vole sur un nuage comme dans la pub Kinder. :) En tout cas ça s'annonce pas mal, s'il y'a enfin des projets concrets, qui ne donne pas la nausée comme l'oculus, qui vous plonge facilement dans l'univers c'est vraiment plaisant.
C'est vrai que là ils ont pu profiter et montrer pleinement le potentiel puisqu'ils ont pu produire des choses. Même si je ne suis pas un fan de la réalité virtuelle, que j'ai encore des doutes sur les risques comme le fait que cela pourrait abîmer la vue à cause d'écrans trop proches des yeux, ils ont vraiment un potentiel dans le jeu vidéo.

Pour l'instant ça à l'air d'être génial, à voir quels projets vont-ils adapter pour ces casques. Je pense que pour les jeux d'horreurs ça pourrait vraiment avoir un gros plus. Jump scare et j'en passe et des meilleurs histoire de tester les capacités mentales et physiques des joueurs avec un petit logo destiné aux cardiaques. :)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar LoSanno » 21 Juin 2015, 09:33

C'est une bonne news si il ne donne pas la nausée, car quand j'ai testé l'oculus, après 5 minutes, c'était chaud :lol:
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar CastleRock » 21 Juin 2015, 10:37

Mouai autant l'expérience à l'air sympa autant il faudra des jeux de qualité dessus pour pas que le casque reste un gadget de luxe et pour le moment on parle toujours de démo... Il y a une date de sortie pour ce bidule ?
Avatar de l’utilisateur CastleRock Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Juin 2015, 10:46

CastleRock Wrote:Mouai autant l'expérience à l'air sympa autant il faudra des jeux de qualité dessus pour pas que le casque reste un gadget de luxe et pour le moment on parle toujours de démo... Il y a une date de sortie pour ce bidule ?

Pas de date encore et, comme toi, nous attendons de la part de Sony de quoi se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Uriel Archange » 21 Juin 2015, 11:20

Ça m'a l'air vraiment pas mal du tout, et pis surtout si il n'y a pas le malaise de l'occulus, c'est vraiment un +
Voir comment ça évolue, et dans le meilleur des cas, il sera mien 8-)
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VinceSS » 21 Juin 2015, 12:19

LoSanno Wrote:C'est une bonne news si il ne donne pas la nausée, car quand j'ai testé l'oculus, après 5 minutes, c'était chaud :lol:

Normalement il devrait donner la nausée comme l'Oculus non ? Vu qu'on est en immersion dans un écran c'est notre oreille interne qui déconne normalement
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CastleRock » 21 Juin 2015, 12:22

MaGiXieN Wrote:
CastleRock Wrote:

Pas de date encore et, comme toi, nous attendons de la part de Sony de quoi se faire plaisir.

D'un autre coté je ne peux pas croire qu'un tel projet, qui doit être un gouffre à fric en terme de développement finisse au final par prendre la poussière sur une étagère faute de soft. Parce que là on ne parle pas d'un Move à 50 euros, je pense qu'ils sont conscients qu'il faudra du lourd pour que les fans investissent grosso merdo le prix d'une PS4 dans un accessoire. ;)

Une dernière question au sujet du casque enfin deux pour être précis ( :D ), est ce que la partie sonore est convaincante par rapport à un casque de gamer et enfin combien pèse l'engin environ ?
Avatar de l’utilisateur CastleRock Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 21 Juin 2015, 14:04

VinceSS Wrote:
LoSanno Wrote:C'est une bonne news si il ne donne pas la nausée, car quand j'ai testé l'oculus, après 5 minutes, c'était chaud :lol:

Normalement il devrait donner la nausée comme l'Oculus non ? Vu qu'on est en immersion dans un écran c'est notre oreille interne qui déconne normalement

Les bugs de l'oreille interne viennent du fait qu'il n'y à pas de repère au niveau du corps. Hors dans morpheus comme Magix l'a expliquer tu voyais tes mains, tes pieds, tes épaules et ils bougeait. Ton oreille interne considère donc que c'est ton corps d'ou le fait que tu n'a pas de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Archimondice » 21 Juin 2015, 15:11

VinceSS Wrote:

le vrai gros probleme c est le temps de latence qu'il y a entre le moment ou tu commence a bouger la tete et le moment ou l'image commence a suivre le mouvement ce qui crée un décalage et ça ça donne bien la gerbe.

ceci dit apparemment que ce soit sur morpheus ou occulus ils ont réussi a descendre cette latence en dessous de 18 millisecondes ce qui normalement rend cette latence imperceptible pour le commun des mortel...

apres il y aura peu etre des gens qui la verront quand même dommage pour eux
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar VinceSS » 21 Juin 2015, 15:45

D'accord merci de l'info :)
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go