Forums GAMERGEN
#E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft
Accéder à la news : #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr
MDR les excuses à 2 francs !! Et c'est quoi leur approche à eux ? Parce que je saisis pas très bien là.
-
Chochal Gamer Pro
- Pays: France
Perso je garde mes consoles alors je m'en fous.
Mais je suis d'accord dans le fait que ça serait peu utilisé quand même ..
Mais je suis d'accord dans le fait que ça serait peu utilisé quand même ..
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
-
daam-iien Gamer Hardcore
Traduction en langue commune:
"Nous voulons nous faire un max de tunes avec le PlayStation Now. Ils serait stupide de dépenser de l'argent à rendre ce système réellement retrocompatible, alors que nous avons un système de streaming payant par abonnement. Abonnement qui est d'ailleurs différents de celui du PlayStation Plus. "
En tout cas, j'espère qu'il y aura du changement sur les ventes histoire de leur faire changer d'avis sur certains points et de vraiment être à l'écoute des joueurs.
"Nous voulons nous faire un max de tunes avec le PlayStation Now. Ils serait stupide de dépenser de l'argent à rendre ce système réellement retrocompatible, alors que nous avons un système de streaming payant par abonnement. Abonnement qui est d'ailleurs différents de celui du PlayStation Plus. "
En tout cas, j'espère qu'il y aura du changement sur les ventes histoire de leur faire changer d'avis sur certains points et de vraiment être à l'écoute des joueurs.

-
souris62 Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
Seul une poignée de jeux 360 seront compatible sur xbox one, cela se compte en 10ene ,je comprend le choix de sony,si vous voulez rejouer à vos anciens titres,gardez vos consoles
-
kira s Gamer Pro
- Prénom: samir
C'était évident qu'avec le PSNOW, ils n'allaient pas offrir la retro-compatibilité, qui rentrerait directement en concurrence avec le service qu'ils essayent de vendre. Dommage pour les joueurs mais Sony doit faire son profit aussi, après tout c'est une entreprise comme une autre.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
La rétrocompatibilité ne se fait pas par magie, il faut redévelopper le jeu pour qu'il corresponde à l'environnement logiciel de la nouvelle console. Ce qui représente une perte de temps et d'argent pour beaucoup d'éditeurs/développeurs. Surtout que le jeu a fait son pain à l'époque où il était sortie sur l'ancienne console et que ces nouvelles ventes dématérialisés seront faibles.
Après peut être que Microsoft a développé des outils de développement pour faciliter les portages de jeux 360 sur ONE. Mais le fait qu'il y aussi peu de jeux rétrocompatible à l'heure actuelle prouve que ce n'est pas une démarche facile et qu'il faut que Microsoft fasse des négociations avec les éditeurs/développeurs.
Après l'exemple de la PS2 et PS3 est très mal trouvé, la PS3 était hors de prix et n'avait quasiment pas de jeux à sa sortie, plein de gens sont resté sur PS2 un bon moment avant de faire une transition PS3 et qui plus est avec le piratage ça a grandement réduit l'intérêt de la rétrocompatibilité PS1/PS2 auprès des joueurs.
La première version PCSX2 stable a pouvoir émuler de nombreux jeux est sortie en 2008 et pas la peine de parler de la version PS1.
Après peut être que Microsoft a développé des outils de développement pour faciliter les portages de jeux 360 sur ONE. Mais le fait qu'il y aussi peu de jeux rétrocompatible à l'heure actuelle prouve que ce n'est pas une démarche facile et qu'il faut que Microsoft fasse des négociations avec les éditeurs/développeurs.
Après l'exemple de la PS2 et PS3 est très mal trouvé, la PS3 était hors de prix et n'avait quasiment pas de jeux à sa sortie, plein de gens sont resté sur PS2 un bon moment avant de faire une transition PS3 et qui plus est avec le piratage ça a grandement réduit l'intérêt de la rétrocompatibilité PS1/PS2 auprès des joueurs.
La première version PCSX2 stable a pouvoir émuler de nombreux jeux est sortie en 2008 et pas la peine de parler de la version PS1.
Dernière édition par Hakase le 17 Juin 2015, 13:52, édité 3 fois.
-
Hakase Admin
C'est une option inutile.
Tu veux des jeux de PS3 tu gardes ta PS3, aucun intérêt pour Sony. C'est des sous en plus pour eux, et pour les joueurs, la console aurait été plus chère. Sony en a fait les frais avec la PS3 compatible jeux PS2. 600€, non merci.
De plus, la rétrocompatibilité XBOX360/XBOX ONE ne se fait qu'en dématérialisé, c'est logiciel, sachant que les jeux XBOX ONE font déjà un sacré poids sur la console (malgré leur nouvelle console 1 To), c'est complétement inutile. Autant garder sa 360 à coté.
Je tiens à dire que mon commentaire est juste mon avis, je ne veux pas débattre là dessus.
Tu veux des jeux de PS3 tu gardes ta PS3, aucun intérêt pour Sony. C'est des sous en plus pour eux, et pour les joueurs, la console aurait été plus chère. Sony en a fait les frais avec la PS3 compatible jeux PS2. 600€, non merci.
De plus, la rétrocompatibilité XBOX360/XBOX ONE ne se fait qu'en dématérialisé, c'est logiciel, sachant que les jeux XBOX ONE font déjà un sacré poids sur la console (malgré leur nouvelle console 1 To), c'est complétement inutile. Autant garder sa 360 à coté.
Je tiens à dire que mon commentaire est juste mon avis, je ne veux pas débattre là dessus.
-
Christophe Andrade Gamer Débutant
Au moin y'a pas de faux espoir...perso j'avais pas la ps3 donc...
-
tagtang8 Gamer Averti
- Prénom: Tanguy
100% d'accord avec lui d'une c'est un business model qui se tient et d'autre part moi depuis que j'ai joué à un jeu sur ma PS4 ou ma One, il faudrait me payer très cher pour jouer à des jeux ps3 ou xbox 360 il faut savoir tourner la page et aller de l'avant lol.
Sérieusement ça m'étonnerait que bcp de mecs jouent à des jeux 360 ou ps3 sur leur console nextgen non mais allô quoi
Ca fait parler bcp de monde parce que ce n'est encore que le début mais à partir de l'année prochaine on s'en foutera pas mal et puis en plus franchement ça vaut plus rien maintenant une 360 ou une ps3 (et ça prend pas bcp de place en plus
)
Sérieusement ça m'étonnerait que bcp de mecs jouent à des jeux 360 ou ps3 sur leur console nextgen non mais allô quoi
Ca fait parler bcp de monde parce que ce n'est encore que le début mais à partir de l'année prochaine on s'en foutera pas mal et puis en plus franchement ça vaut plus rien maintenant une 360 ou une ps3 (et ça prend pas bcp de place en plus

-
teddyl97 Gamer Pro
- Prénom: Frank
Pareil je garde mes consoles de maniere generale donc ca me derange pas. Toutefois la retrocompatibilité est un truc sympa qui motiverait certaines personnes à petit budget de changer de console en revendant l'ancienne maintenant depuis la ps2 bien des choses ont changé.
-
Aevis05 Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: Belgique
Hakase Shinonome Wrote:La rétrocompatibilité ne se fait pas par magie, il faut redévelopper le jeu pour qu'il corresponde à l'environnement logiciel de la nouvelle console. Ce qui représente une perte de temps et d'argent pour beaucoup d'éditeurs/développeurs.
On a bien vu ça avec la PS3 qui en réalité pouvait être retrocompatible avec une bonne partie des jeux PS1, PS2, PSP sur tous ses modèles en software alors qu' ils ont toujours prétendu le contraire. Le hack et les CFW ont prouvé qu' ils ont en réalité menti sur toute la ligne.
A votre avis, quel est la presque unique chose qui changeait entre un jeu PS1, PS2, PSP à télécharger en remaster sur le store et son iso d' origine :p ? Juste le boot.
Maintenant, rendre rétrocompatible en software la PS4 avec la PS3 est clairement plus complexe que la PS3 avec la PS2 pour une question d' architecture. Mais tout de même, l' histoire nous a prouvé qu' il ne fallait pas croire les arguments pseudo commerciaux de Sony.
Dernière édition par Ishiru le 17 Juin 2015, 14:17, édité 2 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique