Forums GAMERGEN
#E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le mec dit simplement que les dev qu'ils ont en interne sont occupés à autres choses.
Quand au pourquoi du autres choses, car ils n'ont pas la meme strategie que Microsoft...
je vois pas d'argument pseudo commerciaux la dedans, et je vois pas comment il pourrait mentir en disant cela.
Le mec dit simplement que les dev qu'ils ont en interne sont occupés à autres choses.
Quand au pourquoi du autres choses, car ils n'ont pas la meme strategie que Microsoft...
je vois pas d'argument pseudo commerciaux la dedans, et je vois pas comment il pourrait mentir en disant cela.
-
nathrakh Gamer Bronze
- Pays: France
Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr
"ce n'est pas tellement utilisé"
ahahah il a vu ca ou? ils ont une statistique du nombre de jeux ps1 lancé avec la ps2?
Pour la ps3, c'était que quelques modèles et certains jeux plantaient, donc bon forcément c'est peu utilisé.
Et si ca n'interesse personne, pourquoi revendre les versions ps1/ps2 sur le psn? Et pourquoi faire un psnow ???
Qui veut ramasser la savonette qui est tombé par terre? attention, sony est juste derriere en embuscade
ahahah il a vu ca ou? ils ont une statistique du nombre de jeux ps1 lancé avec la ps2?
Pour la ps3, c'était que quelques modèles et certains jeux plantaient, donc bon forcément c'est peu utilisé.
Et si ca n'interesse personne, pourquoi revendre les versions ps1/ps2 sur le psn? Et pourquoi faire un psnow ???
Qui veut ramasser la savonette qui est tombé par terre? attention, sony est juste derriere en embuscade
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Je ne dis pas qu' ils mentent cette fois ci, je parle en générale. Sur la PS3 il y a pas mal de choses qui d' après eux n' étaient juste pas faisables alors que ça l' était totalement mais qu' ils ne voulaient juste pas le faire pour X ou Y raisons.
Ca c'est la version " officielle " des choses :p. En réalité tous les jeux PS1 passent, quasi tous les jeux PSP que j' ai pu tester et une grosse partie des jeux PS2 ^^. Et non pas juste quelques modèles, tous y compris les Slim.
Kurapika-Shinji Wrote:Pour la ps3, c'était que quelques modèles et certains jeux plantaient, donc bon forcément c'est peu utilisé.
Ca c'est la version " officielle " des choses :p. En réalité tous les jeux PS1 passent, quasi tous les jeux PSP que j' ai pu tester et une grosse partie des jeux PS2 ^^. Et non pas juste quelques modèles, tous y compris les Slim.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
kira s Wrote:Seul une poignée de jeux 360 seront compatible sur xbox one, cela se compte en 10ene ,je comprend le choix de sony,si vous voulez rejouer à vos anciens titres,gardez vos consoles
Heuuuu tu a un vote en cours et le choix parmis plus de 1000 jeux...la les 20 ( et non 10) dispos c est uniquement pour les bêta testeurs.
-
Olivier Menard Gamer Averti
Pourquoi devraient-ils proposer une rétrocompatibilité puisque les consommateurs sont prêt à dépenser ou re-dépenser 50€ pour un jeu qui a subi un simple lifting (filtre FullHD, hausse d'images par secondes). Ils se font plus de fric que de proposer aux joueurs de (re)jouer aux jeux des plateformes précédentes.
Et que ce soit peu utilisé ou non le choix devrait revenir aux consommateurs ! C'est vraiment dégueulasse de dire "vous savez c'est une fonctionnalité très peu utilisée donc pourquoi la proposer ?", elle peu utilisée mais vous ne vous gênez pas pour revendre les jeux de cette plateforme à prix excessifs alors que le taff est misérable. Si les gens n'usent pas de cette fonctionnalité, à quoi servent les portages ? S'ils voudraient réellement faire plaisir aux consommateurs, au-lieu de porter des jeux à 50€, qu'ils proposent la rétrocompatibilité pour que ceux-ci dépensent moins.
Et pas seulement les portages puisqu'ils vont proposer un service cloud rétro-gaming, payant.
Encore une fois il s'agit que d'argent et personne ne peut leur en vouloir puisque c'est une entreprise et que son but c'est de faire du fric, comme tout entreprise.
Et que ce soit peu utilisé ou non le choix devrait revenir aux consommateurs ! C'est vraiment dégueulasse de dire "vous savez c'est une fonctionnalité très peu utilisée donc pourquoi la proposer ?", elle peu utilisée mais vous ne vous gênez pas pour revendre les jeux de cette plateforme à prix excessifs alors que le taff est misérable. Si les gens n'usent pas de cette fonctionnalité, à quoi servent les portages ? S'ils voudraient réellement faire plaisir aux consommateurs, au-lieu de porter des jeux à 50€, qu'ils proposent la rétrocompatibilité pour que ceux-ci dépensent moins.
Et pas seulement les portages puisqu'ils vont proposer un service cloud rétro-gaming, payant.
Encore une fois il s'agit que d'argent et personne ne peut leur en vouloir puisque c'est une entreprise et que son but c'est de faire du fric, comme tout entreprise.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
NeoBattosai Wrote:Encore une fois il s'agit que d'argent et personne ne peut leur en vouloir puisque c'est une entreprise et que son but c'est de faire du fric, comme tout entreprise.
Avec ce genre d' argument on finit par accepter tout et n'importe quoi ...
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Hakase Shinonome Wrote:La rétrocompatibilité ne se fait pas par magie, il faut redévelopper le jeu pour qu'il corresponde à l'environnement logiciel de la nouvelle console. Ce qui représente une perte de temps et d'argent pour beaucoup d'éditeurs/développeurs.
Mais alors pas du tout !

La Xbox One émule la Xbox 360, c'est comme une Virtual Box qui réproduit l'intégralité des caractéristiques de la 360, y compris son interface.
Pour les développeurs/éditeurs, ça ne leur donne donc Absolument aucune charge de travail, ils ont juste à donner leur accord, et tout se passera du côté de Microsoft.
La seule perte d'argent pour les éditeurs, c'est qu'ils auront plus de mal à faire passer la pilule pour leurs éditions remastered qui n'ajoutent parfois qu'un filtre HD misérable. ^^ (Heureusement, ce n'est pas le cas de tous)
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
Rien a taper que la ps4 est pas rétrocompatible j'ai pas acheté une ps4 pour jouer au jeux ps3 (A par une fois FF X et X-2 Ps4 car jeu de coeur) mais dans l'ensemble je m'en tape si je voulais jouer au jeu ps3 j'aurais gardé ma ps3 quoi de plus logique) je préfère que Sony mis sur autre chose et garde de l'argent pour avoir des exclu console (Nier2 Shenmue3 SO5 ect ect) que de dépenser des sommes folle pour faire en sorte que la ps4 soit rétrocompatible.
-
serve66 Gamer Maitre
Merci nomi de montré en quoi cette retrocompatibilité est du foulage de gueule. Car vu que c'est le système qui est reproduit pourquoi aussi peut de jeux fonctionnent si ce n'est pour éviter de tarir les remastered sur one également.
Soit la retrocompatibilité marche à 90% comme l'a fait Sony avec la ps et ps2 soit c'est une fumisterie pour faire un effet choc aussi pertinent que kinect indispensable.
Soit la retrocompatibilité marche à 90% comme l'a fait Sony avec la ps et ps2 soit c'est une fumisterie pour faire un effet choc aussi pertinent que kinect indispensable.
-
Kainhunter Gamer Bronze
La One n'est pas devenue nativement compatible. Il y a un travail de developpement derriere chaque jeu, ce travail est pris en charge par Microsoft.
Sony n'en a ni les moyens ni l'envie.
De plus, l'architecture PS3 extremement différente de celle de la PS4 ne rendrait pas la chose aisée.
Pour rappel, la PS3 c'est un gros CPU et un petit GPU, la PS4 c'est un petit CPU et un gros GPU.
Sony n'en a ni les moyens ni l'envie.
De plus, l'architecture PS3 extremement différente de celle de la PS4 ne rendrait pas la chose aisée.
Pour rappel, la PS3 c'est un gros CPU et un petit GPU, la PS4 c'est un petit CPU et un gros GPU.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
@Ishiru
C'est la vérité ! Le but d'une entreprise est de faire du fric. Après ce sont aux consommateurs de choisir s'ils achètent ou non le produit. L'entreprise fait un choix et c'est celui qui doit être le mieux pour le consommateur, s'il veut vendre.
Pour le moment les consommateurs PS4 ont l'air content du choix de Sony puisqu'ils ne gueulent pas après eux et acceptent d'acheter ou ré-acheter des jeux de la génération précédente.
Si les consommateurs sont contents, pourquoi Sony devrait changer sa ligne ?
@Serve66
Le choix devrait être réservé aux joueurs et seul Nintendo l'a bien compris. Aujourd'hui Microsoft fait de même et tant mieux.
Pourquoi n'as-tu pas gardé ta PS3 ? Tu as claquer 50€ dans un portage fullHD d'un portage HD qui n'apporte rien hormis un filtre FullHD ? Ah oui et son lot de problème inexistant sur la version HD.
C'est pas logique ce que tu dis. "J'aurais gardé ma PS3" mais en même temps t'es prêt à reprendre ces jeux au plein tarif.
C'est la vérité ! Le but d'une entreprise est de faire du fric. Après ce sont aux consommateurs de choisir s'ils achètent ou non le produit. L'entreprise fait un choix et c'est celui qui doit être le mieux pour le consommateur, s'il veut vendre.
Pour le moment les consommateurs PS4 ont l'air content du choix de Sony puisqu'ils ne gueulent pas après eux et acceptent d'acheter ou ré-acheter des jeux de la génération précédente.
Si les consommateurs sont contents, pourquoi Sony devrait changer sa ligne ?
@Serve66
Le choix devrait être réservé aux joueurs et seul Nintendo l'a bien compris. Aujourd'hui Microsoft fait de même et tant mieux.
Pourquoi n'as-tu pas gardé ta PS3 ? Tu as claquer 50€ dans un portage fullHD d'un portage HD qui n'apporte rien hormis un filtre FullHD ? Ah oui et son lot de problème inexistant sur la version HD.
C'est pas logique ce que tu dis. "J'aurais gardé ma PS3" mais en même temps t'es prêt à reprendre ces jeux au plein tarif.

Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
Kainhunter Wrote:Merci nomi de montré en quoi cette retrocompatibilité est du foulage de gueule. Car vu que c'est le système qui est reproduit pourquoi aussi peut de jeux fonctionnent si ce n'est pour éviter de tarir les remastered sur one également.
La réponse est dans le message que j'ai posté si tu l'avais lu en entier, il faut l'accord des éditeurs, et pour l'instant, seuls les jeux édités par Microsoft y figurent. De plus, il faut quand même tester chaque jeu, pour voir si l'émulateur a besoin de s'affiner.
Mais bon, je sais à qui je parle, donc je n'aurais même pas dû répondre.

-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt