Forums GAMERGEN
#E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Après je vous souhaite que cela s'améliore mais avec les belles promesses de Microsoft comme le cloud et kinect pour ne citer qu'eux mieux vaut être méfiant.
Pour en revenir au sujet principal de la new, il y a une grosse différence entre émuler de la 360 et une ps3. En plus très peut de gens l'utilise réellement ce genre de fonctions. Donc je comprends parfaitement que Sony ne s'y investisse pas.
Après je vous souhaite que cela s'améliore mais avec les belles promesses de Microsoft comme le cloud et kinect pour ne citer qu'eux mieux vaut être méfiant.
Pour en revenir au sujet principal de la new, il y a une grosse différence entre émuler de la 360 et une ps3. En plus très peut de gens l'utilise réellement ce genre de fonctions. Donc je comprends parfaitement que Sony ne s'y investisse pas.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr
Logique Sony a toujours eu des consoles rétro compatible et il faut avouer que très rare sont les gens qui insère un jeux de l'ancienne génération.
Le Psnow est l'avenir ,pouvoir jouer à un catalogue de jeux illimité sans avoir de console est génial.
On va me sortir l'argument du prix de l'abonnement mais peux importe ça restera toujours moins chère que d'acheter une console et des jeux.
Mes enfants ont déjà la tv et les manettes reste plus que le Psnow.
Le Psnow est l'avenir ,pouvoir jouer à un catalogue de jeux illimité sans avoir de console est génial.
On va me sortir l'argument du prix de l'abonnement mais peux importe ça restera toujours moins chère que d'acheter une console et des jeux.

-
tony94140 Gamer Averti
- Prénom: Tony
- Pays: France
Il s'attarde ensuite sur la PS4 en précisant que la firme préfère se pencher sur des caractéristiques nouvelles, comme le SharePlay ou le démarrage/reprise rapide d'un jeu, au lieu de proposer du déjà-vu
J'ai recraché mes boyaux.

Blague à part, je comprends qu'ils n'apportent pas la rétrocompatibilité, et dans le fond je suis d'accord avec lui, ceux qui s'en servent sont une minorité.
Et puis si tu veux jouer aux jeux d'une autre console, "bah achète la console".

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Chochal Wrote:MDR les excuses à 2 francs !! Et c'est quoi leur approche à eux ? Parce que je saisis pas très bien là.
Leurs approche a eux ($ony) c'est le playstation now qui théoriquement te permet de (re)jouer a "tes" vieux jeux PS1 a PS3 en streaming sur un support Sony compatible.
Sauf erreur c'est toujours en bêta au US et Sony n'a toujours pas communiquer sur le prix et a quel conditions cela sera possible dans la version final (sous abonnement/location des jeux/...)
Dernière édition par Helvete le 17 Juin 2015, 16:54, édité 1 fois.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Le tout premier modèle de la PS3 était compatible avec la PS2. C'est une fonctionnalité très demandée, mais en réalité, ce n'est pas tellement utilisé.
J'aime quand un responsable prend la parole sur ce genre de chose, ' nos joueurs à nous ne font pas ça, n'utilisent pas ça, etc ', 100% pure bullshit.
Sérieux faut mettre à la porte de l'entreprise Jim Ryan car visiblement il fait du tort à la marque en l'ouvrant.

-
Zek Gamer Or
A aucun moment Microsoft n'a parlé d'émulation mais uniquement de rétrocompatibilité à moins qu'il fasse une contre déclaration pour moi ce sont les éditeurs/développeurs qui font une adaptation numérique de leur jeu via un SDK sans doute fourni par Microsoft.
Genre la ONE peut reconnaitre le jeu physiquement mais ne peut pas le faire tourner pour moi c'est pas de l'émulation.
Genre la ONE peut reconnaitre le jeu physiquement mais ne peut pas le faire tourner pour moi c'est pas de l'émulation.
-
Hakase Admin
Si Microsoft a rendu compatible ça, c'est juste du Marketing ! JAMAIS vous auriez eu ça si la One se vendait bien 

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
@xXKevinxX
La ONE se vend largement mieux que la 360, moins bien par contre que la PS4. La raison principale c'est la gronde des consommateurs pour la non rétrocompatibilité et les nombreux portages (DMC4, DmC, .......), puis ça fait un moment que Microsoft se penche dessus ( http://www.numerama.com/magazine/29007- ... ilite.html ), après ça fait un point en plus par rapport au constructeur adverse donc c'est un peu logique qu'ils veulent absolument se démarquer.
La rétrocompatibilité est un point marquant dans le choix d'une machine. Si tu peux garder des jeux qui te plaisent et y rejouer c'est toujours mieux que de devoir s'en priver ou d devoir les racheter à plein tarif.
La ONE se vend largement mieux que la 360, moins bien par contre que la PS4. La raison principale c'est la gronde des consommateurs pour la non rétrocompatibilité et les nombreux portages (DMC4, DmC, .......), puis ça fait un moment que Microsoft se penche dessus ( http://www.numerama.com/magazine/29007- ... ilite.html ), après ça fait un point en plus par rapport au constructeur adverse donc c'est un peu logique qu'ils veulent absolument se démarquer.
La rétrocompatibilité est un point marquant dans le choix d'une machine. Si tu peux garder des jeux qui te plaisent et y rejouer c'est toujours mieux que de devoir s'en priver ou d devoir les racheter à plein tarif.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
tony94140 Wrote:Le Psnow est l'avenir ,pouvoir jouer à un catalogue de jeux illimité sans avoir de console est génial.
Le problème avec ce genre de système est que tu n'es propriétaire de rien. Lorsque tu achètes un jeu physique, tu peux décider de le revendre, de le partager, etc. Ca a encore une certaine valeur après l' achat, ce qui n'est pas le cas du dématerialisé. Donc au final, la rentabilité reste à discuter. Tu as aussi l' avantage de pouvoir y jouer autant que tu le souhaite sans limite de temps. Je ressort régulièrement des jeux qui ont plus de 10-15 ans ...
Pour ce qui est des jeux 360 sur la One, ne croyez pas que c'est le résulat d' un travail excessif sur chaque jeu de la part de Microsoft. Ce serait une grosse erreur ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
@neo
D'ici à ce que cette retrocompatibilité soit intéressante la 9e gen sera là. Car avoir la possibilité de rejouer à 20 jeux qui ne sont pas des system seller cela n'influera rien.
Et si c'est de l'émulation vu que ce n'est pas le hardware de la one qui reproduit la 360 mais le logiciel qui simule une 360 sinon cela aurait été natif.
D'ici à ce que cette retrocompatibilité soit intéressante la 9e gen sera là. Car avoir la possibilité de rejouer à 20 jeux qui ne sont pas des system seller cela n'influera rien.
Et si c'est de l'émulation vu que ce n'est pas le hardware de la one qui reproduit la 360 mais le logiciel qui simule une 360 sinon cela aurait été natif.
-
Kainhunter Gamer Bronze
La rétro-compatibilité pour la One est une bonne chose, mais le système mis en place est décevant.
Il aurait fallu faire comme la PS2/PS3/Wii/WiiU et avoir une rétro-compatibilité matérielle ou logicielle complète et non dépendante d'un téléchargement lié au jeu voulu (si ça marche tel que c'est décrit).
Là ça ressemble plus à une liste de téléchargement de portage, liste qui pour l'instant n'est pas très remplie. Bref, c'est un bon point, mais pas le "megaton" que certain essaient de nous faire passer.
En ce qui concerne SONY, ils l'ont fait avec la PS2, ils l'ont fait avec la PS3 (ainsi que la PSVITA et PSP), c'était un argument de vente (qui a bien marché) pour les deux consoles de salon à leur époque respective, un atout qui était d'ailleurs souvent dénigré par les fanboys M$ (je précise, car je trouve ça marrant en voyant la "semi-rétrocompatibilité" de la One encensé par les mêmes).
Donc est-ce que la PS4 pourrait émuler par un moyen quelconque la PS3 ? Oui, ça pourrait être posible, est-ce que cela serait compliqué ? Oui, plutôt, pire que la PS2 depuis la PS3. Est-ce que les moyens qui devraient êtres mis en place pour réaliser cela valent le coup par rapport à l'utilisation qui en sera faite que ça soit qualitativement ou quantitativement ?
Non, on est déjà dans une generation où l'on reproche aux constructeurs de trop se baser sur le passé (remaster/remake/suites/etc), faut arrêter l'hypocrisie en exigeant la rétrocompatibilité comme un dû. De plus on se dirige vers un avenir numérique, d'où le pari de SONY sur le PS Now (et je suis le premier à ne pas être convaincu par cela) qui pourrait marcher suivant les deals qu'ils font avec les autres entreprises (Samsung pour l'instant).
Il aurait fallu faire comme la PS2/PS3/Wii/WiiU et avoir une rétro-compatibilité matérielle ou logicielle complète et non dépendante d'un téléchargement lié au jeu voulu (si ça marche tel que c'est décrit).
Là ça ressemble plus à une liste de téléchargement de portage, liste qui pour l'instant n'est pas très remplie. Bref, c'est un bon point, mais pas le "megaton" que certain essaient de nous faire passer.
En ce qui concerne SONY, ils l'ont fait avec la PS2, ils l'ont fait avec la PS3 (ainsi que la PSVITA et PSP), c'était un argument de vente (qui a bien marché) pour les deux consoles de salon à leur époque respective, un atout qui était d'ailleurs souvent dénigré par les fanboys M$ (je précise, car je trouve ça marrant en voyant la "semi-rétrocompatibilité" de la One encensé par les mêmes).
Donc est-ce que la PS4 pourrait émuler par un moyen quelconque la PS3 ? Oui, ça pourrait être posible, est-ce que cela serait compliqué ? Oui, plutôt, pire que la PS2 depuis la PS3. Est-ce que les moyens qui devraient êtres mis en place pour réaliser cela valent le coup par rapport à l'utilisation qui en sera faite que ça soit qualitativement ou quantitativement ?
Non, on est déjà dans une generation où l'on reproche aux constructeurs de trop se baser sur le passé (remaster/remake/suites/etc), faut arrêter l'hypocrisie en exigeant la rétrocompatibilité comme un dû. De plus on se dirige vers un avenir numérique, d'où le pari de SONY sur le PS Now (et je suis le premier à ne pas être convaincu par cela) qui pourrait marcher suivant les deals qu'ils font avec les autres entreprises (Samsung pour l'instant).
-
Near Ancien
Et bien, ça sent à mort la frustation et la mauvaise foi chez certains... C'en est triste, MS met en place un système de rétro-compatibilité gratuit et certains trouvent encore des excuses, les mecs le playstation now ne proposait tous les jeux dès sa sortie faut arrêter le bullshit, certes cela va mettre du temps au démarrage mais bon on ne sait rien de ce qui va se passer pour la suite (petite dédicace à ceux qui pensent qu'il aura 30 jeux compatibles dans plusieurs années)
Sinon j'aurai également préféré un système physique comme décrit par mon vdd et non démat mais bon si c'était possible je pense que la Xbox One aurait été rétro-compatible dès sa sortie.
Sinon j'aurai également préféré un système physique comme décrit par mon vdd et non démat mais bon si c'était possible je pense que la Xbox One aurait été rétro-compatible dès sa sortie.
-
NeilsHorrors Gamer Pro