Forums GAMERGEN

#E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr

Message non lupar shoud » 17 Juin 2015, 18:53

Chochal Wrote:MDR les excuses à 2 francs !! Et c'est quoi leur approche à eux ? Parce que je saisis pas très bien là.

Leur approche est de rechercher des choses nouvelles un peu comme le projets morpheus, pouvoir être aidé par un ami à distance, partager ses moments de jeux, ... Bref on achète pas une nouvelle console pour jouer aux jeux de l'ancienne.

Mais je vois pas pourquoi je te répond en faite car c'est très bien expliqué dans l'article. Si tu arrives pas à comprendre c'est peu être pas de leur faute.
Avatar de l’utilisateur shoud Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 17 Juin 2015, 18:59

Hum la frustration? je pense surtout que ceux voulant vraiment jouer à leurs anciens jeux ont toujours leur console avec le dit jeu et s'en foute de la retrocompatibilité.

Je vois plus des pro m chercher à faire passer cette annonce pour énorme comme ils ont cherché à justifier l'intérêt de kinect. La vous êtes encore pkein d'espoirs, de rêves mais attendons de voir dans 1 an ou 2 si vous en parlez toujours et s'il y a plus de 10 jeux vraiment attrayant bénéficiant de cette fonction.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Romspartan117 » 17 Juin 2015, 19:45

Kainhunter Wrote:Hum la frustration? je pense surtout que ceux voulant vraiment jouer à leurs anciens jeux ont toujours leur console avec le dit jeu et s'en foute de la retrocompatibilité.

Je vois plus des pro m chercher à faire passer cette annonce pour énorme comme ils ont cherché à justifier l'intérêt de kinect. La vous êtes encore pkein d'espoirs, de rêves mais attendons de voir dans 1 an ou 2 si vous en parlez toujours et s'il y a plus de 10 jeux vraiment attrayant bénéficiant de cette fonction.

Ahah cette hypocrisie génerale :lol: . L'idée est excellente, gratuite par dessus le marché et ca trouve quand même le moyen de raler :roll: .
Et effectivement la rétrocompatibilité est quelque chose d'énorme, j'ai ma 360 et je continuerais a m'en servir, mais jouer a des jeux avec la maniabilité de la manette One c'est juste génial ;) .

Autre point aussi c'est que ca évitera les collection/réedition de jeux et ca permet de ce concentrer sur les nouveaux ;) . Ah et pour la liste, celle qui est disponible est d'abord pour le test de la fonctionnalité pour les membres preview et elle sera continuellement alimentée ( http://www.xbox.com/en-US/xbox-one/back ... patibility ;) ). Mais bon tu as déjà un avis tranché en ce qui concerne microsoft, c'est dommage comme fermeture d'esprit, surtout que ce n'est pas selectif a toutes les news crosoft tu es présent pour la dénigrer, m'enfin t'es libre de penser ce que tu veux de toute facon :) .
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Batmachine » 17 Juin 2015, 19:49

"Mais en réalité cela n'a pas été tellement utilisé"...forcément puisque les modèles de ps3 rétrocompatibles ont été supprimés. Bonjour la mauvaise foi.
Je peux comprendre la vision business (la PS4 se vend par camions et Sony y gagne déja de l'argent dessus, les remakes fleurissent, le psnow s'implante), mais je connais beaucoup de possesseurs de ps3 qui auraient déja basculé sur ps4. Avec cette stratégie, Microsoft espère faire basculer le parc très nombreux de Xbox 360 et surfer sur son succès de la gen précédente.
Le problème, c'est que Sony ne veut (ou ne peut pas) se permettre de proposer un service sans le monétiser, ils veulent des liquidités surtout quand on connait la situation financière du groupe.

Au dela de la rétrocompatiblité physique, l'attrait de cette feature de la One est de pouvoir basculer tous ses achats du Live. Comment fera t-on pour continuer à jouer à nos jeux du PS + quand la ps3 sera hors service ?
Avatar de l’utilisateur Batmachine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Den

Message non lupar xXKevinxX » 17 Juin 2015, 20:26

NeilsHorrors Wrote:Et bien, ça sent à mort la frustation et la mauvaise foi chez certains... C'en est triste, MS met en place un système de rétro-compatibilité gratuit et certains trouvent encore des excuses, les mecs le playstation now ne proposait tous les jeux dès sa sortie faut arrêter le bullshit, certes cela va mettre du temps au démarrage mais bon on ne sait rien de ce qui va se passer pour la suite (petite dédicace à ceux qui pensent qu'il aura 30 jeux compatibles dans plusieurs années)

Sinon j'aurai également préféré un système physique comme décrit par mon vdd et non démat mais bon si c'était possible je pense que la Xbox One aurait été rétro-compatible dès sa sortie.

Théoriquement le ps now n'est pas encore sorti et il y a déjà plus de 100 jeux dedans dont des grosses grosses franchises.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Kainhunter » 17 Juin 2015, 20:34

Romspartan117 Wrote:Autre point aussi c'est que ca évitera les collection/réedition de jeux et ca permet de ce concentrer sur les nouveaux ;) .

Comme éviter une sortie comme gear of war collection? Ha ben non en fait c'est annoncé. Merci captain blind de tes lumières :lol:

Précision je ne suis pas contre ce genre de fonctionnalités juste que vous en faîtes des caisses pour un truc très restreint pour le moment et avec tellement de conditions qu'un contrat d'assurance passe pour un document limpide ... Je vous souhaite que ça marche mais ça sent la baudruche façon kinect, ps move, cloud gaming et home.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 17 Juin 2015, 20:37

L'émulation Xbox 360 améliore les temps de chargements et réduit le clipping sur le jeu, vu que les textures chargent rapidement grâce à la plus grande bande-passante mémoire dispo. C'est une bonne émulation logicielle, le fait que faille légèrement recompiler le jeu (sans dec, on change de console, évidemment que faut reconfigurer 2/3 trucs). Ils ont préféré faire cela de manière propre en offrant une version du même jeu plus adapté à la console actuelle plutôt que cela soit émulé directement et avec des imperfections. Des gens ici se rapelle de l'émulateur Xbox sur Xbox 360 ? C'était pas top. Certains jeux avaient besoin de patchs et d'autres buguaient.

On commence avec 20 jeux, certes, mais la liste s'allongera. Vous croyez vraiment qu'avec 80 millions de Xbox 360 (X combien de jeux ?) dans la nature, ça vaux pas la peine de se pencher dessus ? Même si ça concerne que 10% du parc installé, c'est déjà énorme.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Uriel Archange » 17 Juin 2015, 21:11

Normal, contrairement à la Xbox360 qui avait déjà une architecture x86 comme la ONE, ce n'est pas le cas de la PS3.
Donc c'est mission impossible pour Sony et d'une facilité déconcertante pour M$.
Beaucoup parlent sans connaissance du hardware, et des limitations qui en découlent...
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 17 Juin 2015, 21:25

@Uriel Archange

La 360 est doté d'un processeur Power PC, le cousin du CELL de la PS3 ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar vocidul » 17 Juin 2015, 21:28

Il y a surtout de gros fan boys Sony qui crache sur MS. Par contre si cette annonce avait était faites par Sony, vous seriez en train de dire super la ps4 c'est de la balle, mais la non c est la one donc de la merde . Je ne cite personne pas besoin, elles vont se reconnaître d elle meme .

Cette mauvaise fois tellement visible que les mecs ne s'aperçoivent même pas de la merde qu'ils écrivent :lol:
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vocidul

Message non lupar Edward L. » 17 Juin 2015, 21:42

Uriel Archange Wrote:Normal, contrairement à la Xbox360 qui avait déjà une architecture x86 comme la ONE, ce n'est pas le cas de la PS3.
Donc c'est mission impossible pour Sony et d'une facilité déconcertante pour M$.
Beaucoup parlent sans connaissance du hardware, et des limitations qui en découlent...

C'est rigolo que tu parles des gens qui ne conaissent pas le hardware alors que tu viens de te gourrer aussi. Le Xenon de la Xbox 360 est bien un processeur Power-PC...La Xbox originale avait un x86, comme la One, tu confonds probablement.

https://en.wikipedia.org/wiki/Xenon_%28processor%29

Et le Xenon est aussi développé par IBM, comme le Cell (co-développé dans le cas du Cell). Donc, facilité déconcertante, certainement pas.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar madaotaku » 17 Juin 2015, 21:46

Ce qu'il dit: "C'est une fonctionnalité très demandée, mais en réalité, ce n'est pas tellement utilisé. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre approche"
Ce que je comprend comme: "On a pas envie de le faire, il faut bien rentabiliser le Playstation Now!"
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen