Forums GAMERGEN

#E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivra pas Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #E32015 - PS4 : pas de rétrocompatibilité, Sony ne suivr

Message non lupar VinceSS » 17 Juin 2015, 22:17

Moi je suis content que ça arrive il y a pleins de jeux que j'ai pas pu faire et des jeux que je veut garder, si plus tard pour la prochaine génération de consoles on pourras encore jouer aux jeux de One et de 360 sur une nouvelle Xbox, je serais ravis, et ça ferais comme sur PC ou l'on peut jouer à ses anciens jeux, c'est toujours bon à prendre et franchement j'ai pas fini Skate 3, Red Dead Redemption, Ninja Gaiden 2, etc donc bon j'ai hâte de voir la liste grandir pour la One.
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar NeilsHorrors » 17 Juin 2015, 22:26

xXKevinxX Wrote:
NeilsHorrors Wrote:Et bien, ça sent à mort la frustation et la mauvaise foi chez certains... C'en est triste, MS met en place un système de rétro-compatibilité gratuit et certains trouvent encore des excuses, les mecs le playstation now ne proposait tous les jeux dès sa sortie faut arrêter le bullshit, certes cela va mettre du temps au démarrage mais bon on ne sait rien de ce qui va se passer pour la suite (petite dédicace à ceux qui pensent qu'il aura 30 jeux compatibles dans plusieurs années)

Sinon j'aurai également préféré un système physique comme décrit par mon vdd et non démat mais bon si c'était possible je pense que la Xbox One aurait été rétro-compatible dès sa sortie.

Théoriquement le ps now n'est pas encore sorti et il y a déjà plus de 100 jeux dedans dont des grosses grosses franchises.

Ok j'ai pas la console donc j'ignorais le nombre de jeux mais bon je ne fais le reproche qu'aux personnes prêtes à payer un abonnement supplémentaire pour des jeux d'une génération précédente et dire en parallèle que l'annonce de MS est bidon.

Kainhunter Wrote:Hum la frustration? je pense surtout que ceux voulant vraiment jouer à leurs anciens jeux ont toujours leur console avec le dit jeu et s'en foute de la retrocompatibilité.

Je vois plus des pro m chercher à faire passer cette annonce pour énorme comme ils ont cherché à justifier l'intérêt de kinect. La vous êtes encore pkein d'espoirs, de rêves mais attendons de voir dans 1 an ou 2 si vous en parlez toujours et s'il y a plus de 10 jeux vraiment attrayant bénéficiant de cette fonction.

Lol le mec qui veut se rassurer.
Concernant les pro-M qui défendent telles ou telles fonctions on peut dire la même chose des pro-S, c'est sans finet ça ne fait qu'alimerter la guerre des consoles.

vocidul Wrote:Il y a surtout de gros fan boys Sony qui crache sur MS. Par contre si cette annonce avait était faites par Sony, vous seriez en train de dire super la ps4 c'est de la balle, mais la non c est la one donc de la merde . Je ne cite personne pas besoin, elles vont se reconnaître d elle meme .

Cette mauvaise fois tellement visible que les mecs ne s'aperçoivent même pas de la merde qu'ils écrivent :lol:

Exactement, et un exemple récent : dernière fonctionnalité Ps4 qui permet la lecture de médias, à l'époque on pouvait lire, concernant la One "bah j'achète pas une console pour regarder des films ... Je m'en fous du multimédia" et là tout le contraire, excepté certains qui reconnaissent que cela ne leur sert à rien (possèdant déjà du matériel etc...)
Bref hypocrisie et mauvaise foi puissance 10 000 :|
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar eikichi_onizuka » 17 Juin 2015, 22:43

C'est une bonne chose de la part de Microsoft, j'aurais aimé que Sony en face de même , j'ai toujours ma bonne vielle PS3 mais ça m'aurait permis de faire un gain de place :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar ristoo » 17 Juin 2015, 22:59

Pourquoi Microsoft va droit dans le mur avec cette décision :
1 - Architecture XB1/XB360 très differente voila pk le processus n'est pas automatique comme a l'époque de la ps2 avec la psOne.
2 - chaque jeu xbox360 doit etre optimisé sur l'environnement logiciel XB1..... Vous avez compris. C'est quasi mission impossible de retrocompatibiliser TOUTE la bibliotèque Xbox 360. ils vont se contenter de quelques classiques
3 - Conséquence de la 2 : tous les joueurs ne seront pas comblés loin de la. Sa va faire rager pas mal de monde

Conclusion : Du fric balancé par la fenetre dans le seul but de poser ses couilles sur la table face a sony qui a de plus en plus d'exclus et qui gagne du terrain.

CQFD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur ristoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: chris

Message non lupar Romspartan117 » 17 Juin 2015, 23:37

ristoo Wrote:Pourquoi Microsoft va droit dans le mur avec cette décision :
1 - Architecture XB1/XB360 très differente voila pk le processus n'est pas automatique comme a l'époque de la ps2 avec la psOne.
2 - chaque jeu xbox360 doit etre optimisé sur l'environnement logiciel XB1..... Vous avez compris. C'est quasi mission impossible de retrocompatibiliser TOUTE la bibliotèque Xbox 360. ils vont se contenter de quelques classiques
3 - Conséquence de la 2 : tous les joueurs ne seront pas comblés loin de la. Sa va faire rager pas mal de monde

Conclusion : Du fric balancé par la fenetre dans le seul but de poser ses coui... sur la table face a sony qui a de plus en plus d'exclus et qui gagne du terrain.

CQFD :mrgreen:

1: pas automatique ne veut pas dire impossible ;)
2:Les jeux rétrocompatibles seront ceux votés pas la communauté, donc qui en comblera la majorité
3:C'est sur que proposer une fonctionnalité gratuite, utile, et attendue depuis l'e3 c'est de l'argent balancé par la fenetre :roll:

Kainhunter Wrote:
Romspartan117 Wrote:Autre point aussi c'est que ca évitera les collection/réedition de jeux et ca permet de ce concentrer sur les nouveaux ;) .

Comme éviter une sortie comme gear of war collection? Ha ben non en fait c'est annoncé. Merci captain blind de tes lumières :lol:

Précision je ne suis pas contre ce genre de fonctionnalités juste que vous en faîtes des caisses pour un truc très restreint pour le moment et avec tellement de conditions qu'un contrat d'assurance passe pour un document limpide ... Je vous souhaite que ça marche mais ça sent la baudruche façon kinect, ps move, cloud gaming et home.

J'ai jamais dit que ca annihilerait les remake, de plus cette collection embarque le 1er complètement refait et le tout pour 40euros donc c'est pas de l'entubage loin de la.

Et concernant l'investigation dans le projet,y'a qu'a voir les votes mit a disposition dés le début pour que lorque le service sortira, tout ou la plupart des jeux demandés par la commu soit rétrocompatible.
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar misa-misa » 18 Juin 2015, 00:33

Magnifique les analyses de comptoir ici.

Et puis apparemment, les gens adore la rétro dégueulasse (Coucou les jeux Xbox sur Xbox 360).

Le Mass Effect présenté à l'E3 tournait déjà à un framerate en dessous de 30 fps. (Ce qui est inquiétant)

Tout les jeux proposé en rétro sera retravaillé voir downgrader, n’espérer pas voir GTA V, DmC4 ou d'autre jeu sortis aussi sur One, ça dépendra du bon vouloir de l'editeur.

Et pour la PS4 en rétro PS3, c'est impossible, un peu d'information et vous comprendrez pourquoi ça ne fonctionnera pas. Le Cell est quasi-impossible à émuler, donc les jeux comme Uncharted ou GOW sur PS3 ne fonctionneront pas à conditions de retravailler le jeu, ce que fait Microsoft, le problème c'est qu'il y aura plus de chance que ça soit plus mauvais que sur la console d'origine.

Alors pour la PS1 et 2, je dis pas, c'est vrai que c'est dommage de pas voir ça sur PS4. Mais l’émulation PS3 je peux comprendre, et ça prendrez trop de travaille pour un résultat qui peut être décevant voir bugué.

A ce que je sache, personne n'avait pleurer pour la rétro Saturn inexistant sur Dreamcast ou encore la N64 sur GameCube...

Ah, et pour les Nboys (coucou Kurapika-Shinji qui ne fait que pleurer) si la Wii U arrivé à émuler la Wii simplement, c'est parce qu'elle à le même CPU que la Wii et par conséquent le même que la GameCube, mais la Wii U n'est pas rétro GameCube pourtant. De là a ce que Nintendo propose des jeux GameCube sur le NShop, ça peut bien arriver....
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 18 Juin 2015, 00:54

@romspartan

Desolé mais quand tu dis éviter des collections et remastered ça veut dire qu'il y en aura pas. Chez moi quand on évite quelque chose c'est pas pour le prendre en pleine poire. Et si le vote des joueurs primait alors pourquoi aurait il besoin de l'aval des éditeurs? Il ne faut pas être naïf si un éditeur veut faire un remastered il empêchera la retrocompatibilité. De plus je doute que les composantes online survivent à cette utilisation ce qui réduit encore plus l'intérêt de beaucoup de jeux.

Donc oui cette option peut être une bonne chose et je le ssouhaite aux joueurs one mais je pense néanmoins que beaucoup la survende comme avant pour le kinect ou le ps move.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar picolojardino » 18 Juin 2015, 05:10

si sony le voulait il pourrait lâcher un émulateur psp gratos avec toute son catalogue téléchargeable pour 1 euro sur le store et puis le puissance de la ps4 peut même augmenter la résolution native des jeux ver le 720p les doigts dan le nez :ugeek: ....mais il ne veut pas se cassé la tète avec ça .....et il sait que son adversaire a déjà raté le virage de la next gen et essaye par tous les moyens de sauver les meubles :lol: ....sinon pour les joueurs one cette émulateur 360 reste un petit plus . ;)
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar ristoo » 18 Juin 2015, 07:40

@romspartan117
1- mouais....
2- des jeux votés par la communauté? :lol: et sa parle de console rétro compatible...
3- Vu comment la 360 a pris cher niveau hack je comprend pourquoi....
Avatar de l’utilisateur ristoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: chris

Message non lupar gayfish » 18 Juin 2015, 07:53

A la place, Sony prend le "chemin" d'avoir shenmue 3 en exclue, FF7 en exclue tempo, street fighter V en exclue...... c'est vrai qu'ils assurent pas......
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar serve66 » 18 Juin 2015, 08:05

NeoBattosai Wrote:@Ishiru

C'est la vérité ! Le but d'une entreprise est de faire du fric. Après ce sont aux consommateurs de choisir s'ils achètent ou non le produit. L'entreprise fait un choix et c'est celui qui doit être le mieux pour le consommateur, s'il veut vendre.
Pour le moment les consommateurs PS4 ont l'air content du choix de Sony puisqu'ils ne gueulent pas après eux et acceptent d'acheter ou ré-acheter des jeux de la génération précédente.

Si les consommateurs sont contents, pourquoi Sony devrait changer sa ligne ?

@Serve66

Le choix devrait être réservé aux joueurs et seul Nintendo l'a bien compris. Aujourd'hui Microsoft fait de même et tant mieux.
Pourquoi n'as-tu pas gardé ta PS3 ? Tu as claquer 50€ dans un portage fullHD d'un portage HD qui n'apporte rien hormis un filtre FullHD ? Ah oui et son lot de problème inexistant sur la version HD.

C'est pas logique ce que tu dis. "J'aurais gardé ma PS3" mais en même temps t'es prêt à reprendre ces jeux au plein tarif. :)

J'ai pas pris le jeu plein tarif (Je suis peu être gentil mais pas fou) j'ai eu le jeu a 20 euro (Je trouve que c'est une bonne affaire) comme j'ai aussi dit je l'ai pris car jeu de coeur et j'avais pas touché au jeu depuis la PS2 (J'ai pas acheté la version ps3) J'ai revendu car la ps3 car je voulais passé a la "Next Gen" console la ps3 m'était plus d'aucune utilité.
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Juin 2015, 08:47

Beaucoup de divagations sur les architectures, mais très peu qui comprennent de quoi ils parlent.... attention a vos amalgames, la PS1 est une calculatrice, normal que la PS2 l'émulait. La PS3 pouvait faire tourner tous les jeux PS1/2/p vendu sur le PSN, jeux qui étaient modifié plus qu'un peu pour pouvoir tourner (a coup de patch et d'hexa). Testez par vous mme avec vos originaux : FFVIII bloque au disque 3, le 9 pareil, PE bloque a la fin du jeu. Donc, on comprend bien que les jeux ont étés modifiés sur leurs versions psn (qui n'ont pas de problèmes). La psp, c'est autre chose par contre mais ça ne nous interesse pas ici.

Les jeux PS2, c'est la meme chose que la PS1, les jeux au format qu'on appelle PSN sont modifiés par un programme fait main de Sony, sont testés, debogués puis mis en ligne par sony sir le PSN. Une version de se programme (open source ou propriétaire?) est disponible sur le net, voila pourquoi on peut troiver tous les jeux PS2 jouables sur n'importe quelle ps3 en cfw. Pas possible de patcher un jeu en disque a la volée s'il y a trop a modifier, peut-etre que Sony se fous de nous et que tout est fait pour nous insiter à racheter, allez savoir ^^

Quant à la Wii U qui fait Wii, regardez la config de la Wii et vous comprendrez pourquoi elle peut être émulée, même un PC moyen peut faire tourner Dolphin en 1080p (Smash Bros avec mon i7/840M)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen